Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Creuset de la peste

Aller en bas 
+9
mesmero
Enkil
rhonono
elguigui
Bigweed
alexy999
hiddenblade
Gastlik le Septik
skaven300
13 participants
AuteurMessage
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 0:23

Bonjour j'aimerai savoir comment bien utilisé cette merveille du clan pestilens qu'ai le creuset. Je compte me faire une armée pesti/moulder de 4000 points et le creuset en fait parti j'aimerai donc quelque conseils pour bien le jouer.
je vous remercie d'avance Creuset de la peste  598607
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 1:21

Personnellement, je le sors avec un pack de quarante pesteux, banniere pestilentielle, musicos et champions.
Le pretre, je lui mets un p'tit fleau, l'Icone de fer maudit et un parchemin de dissipation.

Tu rentres dans le lard des types les plus viles en face (en evitant quand meme le type capable de couper en deux le creuset), tu charge de flanc avec des rats ogres, des vermines ou des Encenseurs (pour le fluff^^) et normalement le mec en face se met a pleurer Creuset de la peste  12860
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 2:23

L'icone de fer maudit ?

sinon merci pour tes conseils le parchemin jessairai de le placer dans le restant de point qui me reste ^^ sinon le reste est déjà dans la liste a part le fléau

tu peut aussi regarder ma liste d'armée le nom est "armée 4000 points pestilens moulder" histoire de voir un peu l'armée que je veut sortir Creuset de la peste  654803
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 9:03

Sachant qui si tu joue contre de l'endu 3 (comme les tapettes elfique) le creuset c'est juste miam !
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 10:09

c'est clair mais j'ai remarqué aussi que les techniques du creuset s'en prennnent aussi aux moines qui l'avance.
est-ce que c'est très dangereux pour eux?
Creuset de la peste  234476
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 10:49

évite juste de te faire charger de flanc, tu sera impuissant lors des tours à venir car le creuset ne sera pas au contact et ne pourra pas se déplacer comme une héros normal, sinon les encenseur c'est bien contre les I 1-2 comme les orques, les lézards, les nains, les squelettes, les ogres et aussi un peu contre les Empiriens, les Brettonien, les bebetes, ... bon après c'est sur que contre de l'elfe, un autre skaven ou du chaoteux ils sont à prescrire Creuset de la peste  498245
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 11:23

Les moines par 40 en horde avec leur bannière et tu roule sur pas mal de monde.
Il y a juste le regiment de guerrier du chaos avec hallebarde, seigneurs et une save d'armure a 2+, là le creuset sert juste a rien, tu indemoralisable ok mais en 3 phase de cac y a plus de creuset et y a plus de moine.

Bon gaffe aussi, si tu as un bon joueur en face, parce que le creuset sa prend de la place ton regiment est très large, donc les HE avec leur aigle, ou de la cavalerie légère et ton creuset devient vite inutile car il ce fait balader et tu arrives pas a charger ce que tu voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 14:26

merci pour vos conseil ça m'aide beaucoup Creuset de la peste  498245
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 16:14

Icone de fer maudite donne à ton prêtre, au creuset et au moines qui le pousse une invu à 6 contre les dégat de machine de guerre.
ça peut paraitre anecdotique mais à 5pts l'objet ça peut très vite se rentabiliser.
imagine que tu face un 6 contre un boulet de canon sur ton creuset lol.

Par contre, il me semble que avec le FaQ skav si l'unité du creuset ou de la cloche est engagé sur un seul front même de flanc rien ne t’empêche de te reformé à la fin du combat (avec un test de cd si tu a perdu cf gbr) et à se moment la tu peut te repositionner face à l'unité adverse avec le creuset au premier rang.

les pros de tournois me corrigerons si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 16:34

elguigui a écrit:

Par contre, il me semble que avec le FaQ skav si l'unité du creuset ou de la cloche est engagé sur un seul front même de flanc rien ne t’empêche de te reformé à la fin du combat (avec un test de cd si tu a perdu cf gbr) et à se moment la tu peut te repositionner face à l'unité adverse avec le creuset au premier rang.

les pros de tournois me corrigerons si je me trompe.

aucune erreurs ici
le creuset doit être au premier rang et au centre de l'unité et après un round de CaC tu as le droit de te reformer, gratuitement si tu as gagné, avec un test de CD si tu as perdu
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 17:15

Merci elguigui pour le définition de l'icone mais pourquoi il n'est pas dans le livre d'armée je l'ai chercher partout mais sans résultat Creuset de la peste  234476
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 17:23

skaven300 a écrit:
Merci elguigui pour le définition de l'icone mais pourquoi il n'est pas dans le livre d'armée je l'ai chercher partout mais sans résultat Creuset de la peste  234476

parce qu'il fait partie de objets du livre des règles V8 accessible a toutes les races (sauf nain et démon) et sortie après le LA skaven
Revenir en haut Aller en bas
skaven300
Guerrier des clans
skaven300


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 17:45

ahh ok merci bas de toute façons je comptait m'acheter l'ile de sang je vais donc pouvoir prendre le livre et regarder tout ça Creuset de la peste  70763
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 17:48

Citation :
(sauf nain et démon)

quoi les nains et les démons n'ont pas accès aux objets du PtBR ???

sinon cool la possibilité de se reformer, je ne pensais pas que c'était possible et pour moi c'était une lacune par rapport à la réalité Creuset de la peste  70763
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 18:07

alexy999 a écrit:
Citation :
(sauf nain et démon)

quoi les nains et les démons n'ont pas accès aux objets du PtBR ???

sinon cool la possibilité de se reformer, je ne pensais pas que c'était possible et pour moi c'était une lacune par rapport à la réalité Creuset de la peste  70763

p55 du livre des règles "Reformation de combat"
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 19:20

à noter que si tu es indomptable tu fait ton test sans malus si tu à perdu (mais sans bonus de rang si désorganisé)

Tu as alors perdu la frénésie, le bonus de force de +2 du fléaux vu que le premier round est passé mais bon tu peux alors envoyer la sauce en mode horde avec accessoirement les relance de la bannière pestilentielle que tu n'aura pas utilisé au premier round étant pris de flanc.
Et si t'es du genre psychopathe tu peux même tenter de balancer une frénésie mortelle (et ou attaque empoisonnée) sur le pack pour compenser la perte de la frénésie avec ton prophète gris. xD

A noter aussi que le sort de la peste qui réduit de 1 définitivement l'E d'une unité (et de tout perso en son saint) est combo avec une unité poussant un creuset (même si ça va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 19:25

elguigui a écrit:
à noter que si tu es indomptable tu fait ton test sans malus si tu à perdu (mais sans bonus de rang si désorganisé)

en faite tu n'as pas besoin de l'indomptable car tu est indémoralisable et donc tu fait le test de reformation du vaincu sans modificateur GBR p55
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 19:36

Ça c'est cool ! Vive les pestiliens !

PS : Quelqu'un sait comment on fait les "ç" les "é" et autres truc chiants en majuscules ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:00

hiddenblade a écrit:
Ça c'est cool ! Vive les pestiliens !

PS : Quelqu'un sait comment on fait les "ç" les "é" et autres truc chiants en majuscules ?

Alt +128 = Ç
Alt + 144 = É

le reste des numero ici : http://www.jyd.ch/tech/ascii.htm
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:08

C'est cool mais ça correspond à quoi les chiffres ?

Allez revenons au sujet : C'est quoi le nombre de moines minimum pour un creuset ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:11

hiddenblade a écrit:
C'est cool mais ça correspond à quoi les chiffres ?

Allez revenons au sujet : C'est quoi le nombre de moines minimum pour un creuset ?

??
tu laisses la touche alt enfoncée et tu tape le numéro, tu lâche alt et hop tu as ton caractère.

pour les moines : 35 pour moi histoire d'avoir 5 rang de 7 fig et donc une horde avec le creuset qui compte pour 15 figurine en 3*5
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:16

Ah ok je pensais que ça correspondais au numéro d'une touche.

Pour les moines on les mets en horde mais ils ont 2 attaques gâchés ! Moi je verrais plutôt 2 de chaque coté du côté pour qu'il soit tous au contact et avoir plus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:20

hiddenblade a écrit:
Ah ok je pensais que ça correspondais au numéro d'une touche.

Pour les moines on les mets en horde mais ils ont 2 attaques gâchés ! Moi je verrais plutôt 2 de chaque coté du côté pour qu'il soit tous au contact et avoir plus de rang.

c'est un choix
pour maximaliser les attaques c'est un front de 7 (soit 2 moines de chaque coté du creuset)

pour info contre un front de 5fig avec socle de 2cm

front de 5 => 2moines au contact => 8A
front de 7 => 4 moines au contact => 16A
front de 10 => 4 moines au contact => 20A (horde !!)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty18.11.11 20:48

même 21A avec un éventuel champion voir 28A en comptant celle de l'équipage de moine du creuset, en effet dans cette configuration la bannière pestilentielle est sympa.

Je continu de me poser une question sur comment se comporte le creuset en duel.

Prenons l'exemple d'une unité de moine avec creuset sans champion (celui-ci étant deja mort ou inexistant)
l'unité en face à un champion et un héros.

Nous avons charger ce pack et le champion ennemi décide de lancer un défis pour neutraliser creuset et prêtre.
le bonus du fléau ne durant qu'un round, les touche d'impact étant résolut en début de combat.
qu'en est t'il des attaques de moine du creuset, du boulet de démolition des gaz etc?

Je pense que le prêtre tape le champion et que les attaque de moine sont perdu. que les gaz et boulet démolition son résolu sur l'unité réparti comme du tir.
mais il me semble qu'en défis, les piétinements attaque de souffle et autre son résolu sur l'adversaire de defis sans tenir compte de la répartition de tir.
qu'en es t'il pour le chaudron?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty19.11.11 11:26

alexy999 a écrit:

sinon cool la possibilité de se reformer, je ne pensais pas que c'était possible et pour moi c'était une lacune par rapport à la réalité Creuset de la peste  70763

Tu savais pas??????

Si tu te fais charger de flanc ou de dos, après le combat tu as le droit de te reformer et de te mettre de front, comme ça plus de -1 ou -2 au prochain resultat de combat.
Juste que si tu as perdu de 3 par exemple, tu dois reussir un test a 7 pour pouvoir refaire cette reformation.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty19.11.11 13:06

Bigweed a écrit:

Juste que si tu as perdu de 3 par exemple, tu dois reussir un test a 7 pour pouvoir refaire cette reformation.

si tu es chargé de flanc ou dos par une unité ayant au moins 2 rang de 5 figurines non tirailleur à la fin du combat, tu perds ton bonus de rang... donc ton bonus au CD (l'union fait la force). Les héros skaven ont CD6 donc test à 3 outch....

...sauf si tu es indomptable ou indémoralisable auquel cas c'est sans le malus du résultat de combat mais toujours pas de bonus de l'union fait la force donc CD6.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty19.11.11 19:41

Tester à 7+ relançable si GB et GG dans le coin reste faisable même si désorganiser, mais il est vrai que ça peut se rater un test à 7+ relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty30.11.11 19:10

Citation :
Je continu de me poser une question sur comment se comporte le creuset en duel.

Prenons l'exemple d'une unité de moine avec creuset sans champion (celui-ci étant deja mort ou inexistant)
l'unité en face à un champion et un héros.

Nous avons charger ce pack et le champion ennemi décide de lancer un défis pour neutraliser creuset et prêtre.
le bonus du fléau ne durant qu'un round, les touche d'impact étant résolut en début de combat.
qu'en est t'il des attaques de moine du creuset, du boulet de démolition des gaz etc?

Je pense que le prêtre tape le champion et que les attaque de moine sont perdu. que les gaz et boulet démolition son résolu sur l'unité réparti comme du tir.
mais il me semble qu'en défis, les piétinements attaque de souffle et autre son résolu sur l'adversaire de defis sans tenir compte de la répartition de tir.
qu'en es t'il pour le chaudron?

Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement que pour les autres figurines ou règles spéciales tel que le piétinement etc.
Si le creuset est en défi, le prêtre, les moines, et le creuset doivent tous diriger leur attaques sur l'adversaire en défi...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty30.11.11 20:51

ok en gros, on envois toute la sauce, a savoir:
attaque du prêtre
attaque de l'équipage
boulet démolition
sur la fig en défis et cela même si elle est morte avant la fin du round (se qui rentre dans le résultat de combat pour carnage etc)

qu'en est t'il des gaz 1D6 gaz? (ils se font surement avant le défis mais ensuite si le défis continu les test sont t'il réparti comme des tir sur l'unité adverse ou la fig en duel doit elle faire 1D6 test)
qu'en est il si le prêtre meurt? le creuset étant une sorte de monture doit elle continuer le duel jusqu’à ce que mort s'en suive.
perso adverse en défit se tapant contre membre d'équipage jusqu’à destruction du creuset?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty30.11.11 21:12

Mais si il est mort avant les attaques à faibles init elle son perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty30.11.11 21:50

hiddenblade a écrit:
Mais si il est mort avant les attaques à faibles init elle son perdue ?

c'est là que la règle carnage intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Hiero
Esclave
Hiero


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Wittenheim (68)
Date d'inscription : 29/11/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty01.12.11 1:54

mesmero a écrit:
hiddenblade a écrit:
Mais si il est mort avant les attaques à faibles init elle son perdue ?

c'est là que la règle carnage intervient.

Du tout, il faut que les pv perdu en plus fassent partis de la salve qui tue le personnage.
La règle carnage c'est juste qu'on compte les pv supplémentaires perdus.
Les attaques d'init plus faible sont donc bien perdus :/
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eric
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 16/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty20.02.12 21:06

rhonono a écrit:


c'est un choix
pour maximaliser les attaques c'est un front de 7 (soit 2 moines de chaque coté du creuset)

pour info contre un front de 5fig avec socle de 2cm

front de 5 => 2moines au contact => 8A
front de 7 => 4 moines au contact => 16A
front de 10 => 4 moines au contact => 20A (horde !!)


Excusez moi de ressortir ce post, mais je viens de finir mon creuset et je voudrai l'utiliser et là je ne comprends pas Creuset de la peste  988984
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Les moines ont 2 armes = 2 attaques
frénésie = 1 attaque
et après je bloque...
PS : ça y est j'ai compris : 5 fig en face et horde Creuset de la peste  96146 désolé !

Sinon, pour la résistance à la magie, ça donne une sauvegarde invulnérable à combien sur le creuset ?

Enfin, 35 moines + le creuset = horde ? c'est sûr ?

merci d'avance Creuset de la peste  498245

Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Esclave



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty21.02.12 8:53

Citation :
Sinon, pour la résistance à la magie, ça donne une sauvegarde invulnérable à combien sur le creuset ?
J'ai pas le bouquin sous les yeux mais s'il possède une RM2 comme la cloche, il aura donc une invu 5+ contre les sorts (autorisant les invus forcément).

Citation :
Enfin, 35 moines + le creuset = horde ? c'est sûr ?
Bah le creuset prend la place d'un front de 3 moines. Une unité en 10x5 (soit en horde) incluant le creuset aura donc 7 figurines de moines + le creuset de front sur 5 rangs (le creuset prenant la place de 3x5, soit 15 figurines).

En espérant avoir éclairé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty21.02.12 11:31

Alors oui c'est sur le creuset à une RM2 donc invu a 5+ pour tout le monde contre la magie.

Si tu veux mettre tes moines en horde autours du creuset c'est minimum 7 moines.
7 moines + les 3 que prend le creuset = 10 figs de front.

Par contre fais gaffe c'est efficace, mais facilement controlable vu la largeur du regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eric
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 16/10/2011

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty23.07.12 10:23

J'ai à nouveau quelques questions...

Il est précisé P 49 que "les figurines ennemies au contact du creuset peuvent choisir d'attaquer le creuset même ou le prêtre de la peste qui le chevauche".
Ce n'est pas déterminé comme pour seigneur sur une créature monstrueuses ? ça veut dire que le prêtre va se retrouver rapidement éliminé ?

Le linceul de brume touche comme un encensoir à peste (c'est à dire que les pestiliens en sont plutôt bien protégé) ou alors tout le monde subit les mêmes effets ?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty23.07.12 13:04

hum, je vois pas la différence avec un seigneur sur monstre mais oui, tu peux cibler le pretre, et l'exploser aisément :/
Les pestiliens ne sont affectés que sur 5+ oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuset de la peste  Empty
MessageSujet: Re: Creuset de la peste    Creuset de la peste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuset de la peste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creuset de la peste
» Creuset de la Peste !
» Le creuset de la peste rentable?
» Cloche Hurlante ou Creuset de la peste ?
» achat cloche hurlante/creuset de la peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: