Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500] polyvalent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty09.12.11 15:15

Bonjour à tous-tous, je viens vous voir pour demander des conseils à propos d'une future liste sur laquelle j'ai pris un peu d'avance en vue d'affronter tout type d'armée (même si je joue principalement HE/breto/HL et de temps en temps chaos).
Je pense qu'elle reste tout à fait classique mais sait on jamais il y'a peut être des petites incohérences que je n'aurais pas noté ou des améliorations à apporter dans le but d'avoir un jeu polyvalent.

Voici la bête :

Liste d'armée skavens "" : 1501 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (290pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • héros

    • 1 Chef (80pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 35 Guerrier des clans (239.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 35 Guerrier des clans (234.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Pour ce qui est de la stratégie.... Ba c'est simple j’attends les 1ers tours pour essayer de faire des pertes grâce à la cata et aux équipes d'arme, les coureurs sont la pour chasser tout ce qui se balade seul ou les MdG.
L’escouade de 20 guerriers est la pour rester en retrait avec le Pg et la GB à l'intérieur et la roue est la pour le fun et pour tuer les petites unités.

Je pense que ce qu'il manque c'est une meilleure unité de cac style RO ou moines mais bon les points limitent un peu ^^

A vos clavier chers rats!! Et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty09.12.11 20:17

Le soucis c'est que la seule chose que tu as pour faire des dégats c'est ta roue, tes équipes d'armes et ta catapulte. Si tu comptes sur ça pour te plier la partie et quelques dégats de tes héros tu as peu de chance de gagner.
Après, ton PG peut faire du TR13 à pelle et des sorts pour faire virer les unités mais bon tu risques de prendre cher quand même.

A voir donc pour mettre une unité un peu plus punchy pour prendre un flanc ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty09.12.11 20:53

5 niveau de magie c'est beaucoup quand même ! Et si ton adversaire ont un gros sorcier de la mort tu as déjà perdu. Sinon je te conseille plutôt une niveau 2 PAM et un seigneur. Sinon tu ne joue pas de canon ? POur le reste rien à redire mais si tu peut jouer de la masse ou des RO/moines ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 2:01

ouai le gros défaut était aussi pour moi un manque d'une unité plus offensive... Pour ce qui est de l'armée je pense qu'a ce format j'ai pas trop le choix mais pour du 2000 je rajouterais 30 moines et 6 RO ca devrait passer.
Pour la masse j'ai quasi 150 figs pour du 1500 ca me parais pas mal enfin bon je vais revoir tout ca x).
Concernant les patés vous en passeriez pas un en esclaves pour grappiller des points et mettre des OM en + ou quoi?
Et concernant les 5 niveau de magie c'est juste que le techno est la pour lancer malefoudre à gogo (qui à plutôt tendance à souvent donner un 1 chez moi mais bon) et le PG ba il peut pas etre moins de niveau 4 ^^ et il est la pour la peste + 13eme.
En ce qui concerne le canon il me soul j'ai jamais réussi à lui faire tuer quoi que ce soit pour faute de malchance aux dés alors que la cata me satisfait déjà plus. LA roue aura un peu le rôle du canon en plus fun je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 11:21

Moi je trouve tes OM ok. La masse tu en as assez mais c'est toujours bon d'en avoir plus. Le problème de la roue ar rapport au canon est que quand tu tir sur de l'infanterie d'élite (et tes esclaves) avec ton canon tu fait au moins dix mort, la roue tu fait 2 ou 3. Mais garde la cata quand ça fait pas missfire suivie d'un 1 au premier tour c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 12:16

L canon pour faire "au moins 10 morts" c'est que ta une sacré chance ^^ parce qu'avec un mort par rang il faut avoir la chance de faire tomber le gabarit sur les mecs et aussi avoir une force assez haute. Je nie pas qu'il peut être utile mais j'ai pas de bol avec donc il m'a soulé après 5/6 partie à avoir servi à rien. La roue je l'ai jamais joué mais au moins elle te fait 3 bons tirs (si tu touche l'adversaire) et puis elle est tellement belle et fun à jouer je trouve que ca compensera si j'ai pas de bol :p.

Pour ce qui est d'une unité plus punchy je veux bien mais vous la mettriez à la place de quoi sur cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 12:46

pour le punch oublie, tir magie y a que ça de vrai ! A moins que tu arrive à sortir 6 RO ou 30 moines avec bannière.

Et pour les MdG skaven tu sais entre la théorie et la pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 13:55

Lol pour le punch oublie ...si tu veux pas gagner de bataille ok.

Si tu joues contre un adversaire qui sait un minimum jouer contre les skavens ou qui sait un minimum jouer tout cours, il s'en foutera pas mal de tes tirs et de ta magie une fois arriver au CAC comme un bourrin.

Prenons l'exemple d'ogre. Tu pourras pas faire de TR13, la plupart des sorts pesti ne servent à rien et seul l'invocation de crevasse peut te sauver avec un ptit peu de malefoudre. Mais il faut encore que tu tire l'invocation dans tes sorts... Niveau tir, tu n'as pas de canon donc les ogres vont rigoler et avec un peu de malchance ta catapulte va suffisamment dévié toute la partie pour tuer 2 ou 3 ogres...

Au final, arrivé au CAC au tour 2 et 3, ils vont te plier ton armée car il t'aura charger avec tout ce qu'il peut et tu ne pourra résister que 2 tours au CAC. Sans unité punchy, tu ne pourras pas retourner la vapeur.


On peut facilement retrouver ce schéma de bataille contre toutes les unités fortes au cac ou immunisés à la psychologie.

Pour l'instant ton armée ne sait faire qu'une chose tirer pour enlever quelques figs avec un peu de chance faire fuir une unité avant le cac, prendre les charge, résister 2 tours et fuir au tour 5 parce que tes gdc et tes esclaves n'infligent rien comme dégats.

Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 17:04

Je veux bien rajouter 30 moines (pas des RO j'aime moins les figs), mais ce sera au détriment d'une escouade de guerriers des clan avec une équipe d'arme après tout ca coute cher les moines.
Et puis tu parle de malchance sur la cata mais c'est valable pour tout ^^ si j'ai de la malchance sur le canon il tuera rien non plus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 22:25

De toute façon les dés nous lachent toujours au pire moment. Pour les Ro les figs IdS sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty10.12.11 23:22

En virant le technomage, tu peux transformer une unité de GdC en moines de la peste ou en RO.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty11.12.11 0:38

ba du coup j'ai viré les GdC avec lance feu pour rajouter 25 moines + bannière qui va bien je testerais avec ca, même si l'enlèvement du lance feu me gêne un peu je ferais sans. x)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty11.12.11 1:58

Personnellement je trouve que les équipes d'armes sont surfait contre pas mal d'armée. Evidemment une ratling fera toujours un ptit boulot utile, mais est-ce qu'elle se rentabilise pour 55 points, j'en suis moins sur.

Le lance-feu tu tires une ou deux fois avec tu es content ^^. Donc à tester et retester.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty11.12.11 2:01

Les mortiers ils ont l'air pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty11.12.11 2:03

J'avoue que le lance feu je suis pas hyper convaincu après pour le mortier c'est cool vs grosse save et puis le gros plus des équipes d'arme c'est le fun x) donc une ou deux je trouve ca cool dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty11.12.11 11:53

Rappelons nous qu'on joue skaven, les risques sur les tirs c'est un gros principe de l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] polyvalent  Empty
MessageSujet: Re: [1500] polyvalent    [1500] polyvalent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] polyvalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: