Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (2500pts) liste standard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skavenx
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 19:08

Bonjour,

Je reprends les combats après quelques années d’inactivité.
Je n’ai jamais joué à la V8, mais j’ai beaucoup pratiqué dans le passé :

Hommes lézards,
Empire,
Comtes Vampires,
Rois des tombes
(Et même un peu de 40k avec Necrons et Tyranides)

Pour le retour, mon choix s’est basé sur les skavens, une armée qui me plait depuis toujours mais qui me faisait peur au regard du nombre de figs à peindre.

Donc j’ai acheté des nouveaux pinceaux et je m’y mets !

J’aime bien les parties amicales, mais ma vision du jeu est plutôt d’optimiser au max une armée : quand on joue, c’est mieux de gagner !

J’ai beaucoup lu ce forum, lu le LA skavens et le GBR, je suis prêt à lever une armée, je voudrais votre avis sur la liste, les objets magiques et la stratégie.

L’idée est de pouvoir affronter n’importe quelle race en 2500pts

Seigneurs

Prohpète gris 495pts
Baguette tellurique
Skataplasme
Cloche hurlante

Seigneur de guerre 130pts 128pts
Bouclier enchanté
Lame suintante
Pierre de chance
Litière de guerre
hallebarde

Héros

Chef avec grande bannière 77pts 72pts
Bouclier
Oriflamme de lumière

Technomage 45pts
Fusée funeste

Prêtre de la peste 147pts 129pts
Epée de bataille
Anneau rubis de ruine

Fléau
PAM

Unités de base

24 26 vermines de choc avec boucliers, musicien et bannière 207pts 233pts
Bannière de flamme éternelle

40 esclaves avec musicien 82pts

40 esclaves avec musicien 82pts

29 37 guerriers des clans avec bouclier, musicien, étendard 130,5pts 178,5

29 34 guerriers des clans avec bouclier, musicien, étendard 130,5pts 165pts

5 rats géants avec chef de meute 23pts

5 rats géants avec chef de meute 23pts

5 6 rats géants avec chef de mete 26pts

Unités spéciales

29 moines de la peste, musicien, étendard 218pts 248pts
Bannière pestidentielle

5 coureurs d’égouts, frondes et attaques empoisonnées 90pts

5 coureurs d’égouts, frondes et attaques empoisonnées 90pts

5 coureurs d’égouts, frondes et attaques empoisonnées 90pts

Unités rares

1 canon malefoudre 90pts

1 canon malefoudre 90pts

1 Abomination 235pts

Stratégie :

Au centre on trouve les vermines, avec la cloche, le prophète et la grande bannière.
Les vermines sont là pour donner plus de résistance à l’unité de la cloche pour la voir rester jusqu’au bout.
Le PG donnera son Cd de 7 à 18ps aux 2 unités d’esclaves protégeant chaque flan.
Chaque unité d’esclave sera 1ps plus avancée que la cloche et 2 unités de rats protègent le devant : ça permet de ne pas se faire charger par les gros bourrins.

Dans la bulle de commandement, on case aussi les une unité de GDC avec le technomage.
Il lancera sa fuséé au 1er ou 2ème tour en fonction des cibles potentielles.

Sur un flan, les moines avancent derrière une ligne de rats.
Sur l’autre flan, l’abomination et l’autre unité de GDC qui, accompagnée du seigneur peut survivre hors de la bulle de la cloche.

J’espère qu’une liste comme celle-ci pourra résister à presque tout.


Dernière édition par skavenx le 31.12.11 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 19:21

Tu nous redis tout la première partie dans un post de présentation ?

Sinon pour ta liste je ne suis pas sur de l'unité du seigneur d'ailleurs je revérait un peu son équipement avec hallebarde litière plutôt lame et bouclier. je vois que tu n'as pas de PAM, ton prêtre de la peste et tout désigné pour le porter (à la place de l'anneau ?).

Tes Vermines poussent la cloche ? Enlève les boucliers et met plutôt 6 vermines de plus.

Les moines je te conseille de leur mettre la bannière pesti, elle te rendra de fiers services ! Pour les CE trois c'est beaucoup je trouve, à part contre du nain ou de l'empire ils ne serviront à rien, deux unités sont suffisante, mais tu peut mettre une bannière d'orage sur tes vermines pour 50 points.

Pour reparler de la cloche, tu met combien de vermines (ou GdC) de chaque coté ? Si tu n'en met que deux tu peut cacher ta GB derrière !
Revenir en haut Aller en bas
skavenx
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 20:16

hiddenblade a écrit:
Tu nous redis tout la première partie dans un post de présentation ?

En fait j'avais oublié la présentation... opus, je l'ai fait après.

hiddenblade a écrit:
Sinon pour ta liste je ne suis pas sur de l'unité du seigneur d'ailleurs je revérait un peu son équipement avec hallebarde litière plutôt lame et bouclier.

L'idée de mettre le seigneur était pour permettre d'avoir un CD7+bonus de rang sur une unité qui se déplace hors bulle (même à 18ps, on ne case pas tout).
Pour la litière ça semble être une bonne option, ça ajoute un bon paquet d'attaque et ça donne aussi +1 de svg, je suis adapte !

hiddenblade a écrit:
je vois que tu n'as pas de PAM, ton prêtre de la peste et tout désigné pour le porter (à la place de l'anneau ?).

C'est quoi le PAM ?
Pour l'anneau, je viens de bien relire les règles et effectivement c'est moins intéressant que V6, il faut utiliser un dé de pouvoir.
Donc ça libère 25pts

hiddenblade a écrit:
Tes Vermines poussent la cloche ? Enlève les boucliers et met plutôt 6 vermines de plus.

J'ai mis des vermines pour atteindre les 25% de base et donner un peu plus de résistance à l'unité (armure lourde).
Les boucliers permettent de mieux résister aux tirs (arcs et autre).
Je me demande même si ce n'est pas de GDC qui pousseront la cloche !

hiddenblade a écrit:
Les moines je te conseille de leur mettre la bannière pesti, elle te rendra de fiers services !

Est-ce que ça se rentabilise ? 30pts pour un seul round.
Pour une fig de base dans les 7-8 pts, il faut en tuer 4 de plus pour que ce soit rentable ?

hiddenblade a écrit:
Pour les CE trois c'est beaucoup je trouve, à part contre du nain ou de l'empire ils ne serviront à rien, deux unités sont suffisante, mais tu peut mettre une bannière d'orage sur tes vermines pour 50 points.

Oui, là j'abuse ! ça peut gagner 90 points pour autre chose.
La bannière d'orage, le problème c'est que ça va aussi gêner mes 2 canons, non ?

hiddenblade a écrit:
Pour reparler de la cloche, tu met combien de vermines (ou GdC) de chaque coté ? Si tu n'en met que deux tu peut cacher ta GB derrière !

C'est vicieux mais c'est l'idée.
Elle est planquée au 2eme rang, le flan est gardé par des esclaves, il n'y a que peu de chances de la perdre sur un cac.
le chef est d'ailleurs peu équipé car il ne tapera qu'une fois en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 20:38

Pour répondre le PAM c'est un parchemin de dissipation (ne me demande pas pourquoi on abrévie ça PAM, peut-être une histoire de VO) qui coute 25 points ! D'ailleurs je remplacerai l'épée de ton prêtre par un fléau tout simple, un deuxième niveau aussi si tu as les points.

Et tu peut tout à fait faire pousser ta cloche par tes GdC ça encaisse très bien aussi.

Les moines, en effet la bannière et assez chère mais tu verras relancer tous les jets ratés dans le 1er rounds d'un càc difficile permet de faire la différence donc tu gagne, tu fais fuir avec un peu de chance, c'est tout bénef !
Tu as raison la bannière embêtent tes canons, tu pourra compenser avec le sort tempête warp.

Après tout ça il te restera peut-être des points, pour combler tu peut passer les vermines à 30, mettre un technomage, quelques OM ...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 20:47

quelques remarque

oriflamme de la lumière sur une GB ? tu relance le premier jet de CD louper d'une unité qui permet de relancer tous les jets de CD a 12pas, je vois pas l’intérêt vu qu'un jet ne peut être relancé qu'une fois

oui la bannière pestilentielle ne marche qu'un tour ...mais quel tour la différence sur 20A a 4+ 4+ c'est sans la bannière 5 blessures, avec la bannière 11 blessures et si tu te met avec un front de 7 c'est 28A que tu envoies.

le prêtre de la peste je te conseil le fléau plus que l'épée de bataille (F6 c'est bien) voir si tu souhaite vraiment une attaque de plus l'arme supplémentaire qui pour 2 point coute tout de même moins chère que ton épée.

le PAM (parchemin anti magique) c'est en fait le parchemin de dissipation aussi appelé le pouvoir de dire non !

le bouclier sur les vermines n'est pas vraiment utile mais c'est un choix

si tu reste sur cet équipement pour ton seigneur ajoute tout de même une potion de force pour qu'il puisse faire quelque chose contre les grosse endu/grosse armure
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty30.12.11 20:53

Je peut te conseiller de mettre ton seigneur sur litière avec les vermines et de passer l'oriflamme sur les vermines justement pour avec cd 10 relancable une fois !
Revenir en haut Aller en bas
skavenx
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty31.12.11 3:00

hiddenblade a écrit:
Je peut te conseiller de mettre ton seigneur sur litière avec les vermines et de passer l'oriflamme sur les vermines justement pour avec cd 10 relancable une fois !

Je viens de parcourir le LA et il n'y a pas beaucoup d'infos sur la litière.

En terme de taille de socle, je vois sur ce forum que ça semble être du 40x40, mais qu'en ai-t-il réellement?
En ce qui concerne les règles de bonus de rang, ça marche comme la cloche ou le creuset en remplaçant le nombre de fige pour le bonus et le nombre ?

EDIT du Corrupteur:

OK, les arguments sont convainquant !

La litière entre en jeu (en plus la conversion m'amuse) ainsi que la bannière pestilentielle.

Une unité de CE sort.
A final (les motifs sont en vert dans la liste) ça fait 2449pts.
Restent 51 points pour optimiser, un rang de gdc en plus ou une ligne de rats géants ou autre chose ?

La cloche sera accompagnée de GDC (29) et les vermines se retrouvent sur le flan avec le seigneur de guerre.

Les 51 pts peuvent peut être renforcer l'unité cloche?
Ou un niveau de magie en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty31.12.11 10:47

La litière compte bien dans les bonus de rangs, comme expliqué dans le GBR (dans la partie pour rejoindre une unité).

pour tes 51 points je ne suis pas habitué du tout au format au dessus de 1500, donc je ne sais pas bien ce qui manque à ta liste, donc je vais laisser rhonono t'aider pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty31.12.11 11:46

3 unités de redirection c'est suffisant par contre des unités de 29 GdC pas du tout. Donc utilise tes points pour booster les régiments (de façon relativement équitable).
Revenir en haut Aller en bas
skavenx
Esclave



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2011

(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty31.12.11 16:23

Merci pour vos suggestions, je pense que la liste est proche de la définitive : 2499,5 pts

J'ai augmenté le nombre de GDC, une des unités a un rang incomplet mais ça permettra d'encaisser 3 blessures avant de toucher à un rang.
Les vermines brandissent une bannière de flamme, ça peut servir.

Il n'y a plus qu'à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500pts) liste standard Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste standard   (2500pts) liste standard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500pts) liste standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: