Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris

Aller en bas 
+4
Verminarque
Zackkiske
ealthril
rhonono
8 participants
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty02.01.12 17:44

On va essayer de faire un petit resumé de ce que l'on a pour le moment sur ce sujet.
Je mettrais après la version final dans le tactica.
Tout le monde est invité a apporter sa pierre a l'edifice mais on evite le monoligne "c'est que des conneries !" on fait dans le constructif à base de "C'est que des conneries car..... De plus.... et surtout......donc je pense que...."


rhonono a écrit:

Prophète Gris
C'est un personnage en carton quand on le frappe mais notre meilleur magicien. Il donne le même commandement que le seigneur. Les domaines de magies skaven sont bons et le fait d'arriver avec 1D3 fragment de malepierre lui permet de passer ses sorts plus facilement.

La cloche hurlante : donner à un magicien un socle énorme n'est pas terrible mais la cloche a ses avantages. Même si elle rend vos guerrier indemoralisable vous voudrez éviter de la voir au corps a corps car cela signifie en général la mort de votre prophète. Elle interdit aussi d'utilisé évasion sur le prophete. Faire sonner la cloche est ce qui la rend vraiment utile, c'est aléatoire mais peut être dévastateur. Elle augmente aussi la bulle de commandement du PG général en lui donnant une présence charismatique à 18ps. L'invulnérable 4+ et la résistance magique sont de bon bonus.
Sjneider a écrit:

A pied ou monté tout dépend de votre envie.
Clairement si vous décidez de le monter sur cloche vous fournissez à votre PG une invulnérable mais également une immunité à la psychologie à lui et son régiment. Malheureusement vous exposez votre général (car il le sera assurément et encore plus selon le format) aux blasts adverses et aux charges de volant. Certes face au tir nous avons la bannière d'orage, sans parler de la répartition à effectuer. Face à la magie il y a l'invulnérable couplée à la résistance à la magie. Et face aux unités qui arriveraient à impacter le PG il y a quoi ??
Tout d'abord, "les lames d'escrimeurs". CC10 cela oblige la CC4 à toucher sur du 5+. Ceci couplé à un "talisman en peau de rival" et voilà une charge suicide tentée sur votre général qui sera (sauf coup de chance énorme) annihilée. Rajoutez-y un petit skataplasme pour une seconde jeunesse et votre seigneur est fin prêt. Pour le délire un Technomage planqué dans l'unité pourra même porter une "Torque du fléau des plumes". Certes ici la magie (baguette tellurique et parch de pouvoir) est délaissée, mais il ne faut pas oublier que vous êtes sur un char ^^ et par moment charger ca aide.
A contrario, à pied il est plus facile de "cacher" son général d'armée, ainsi une simple invulnérable peut-être portée.
La différence résidera dans tout les cas sur votre volonté ou non à avoir un Cd de 7 (ou Cool dans un rayon de 12 ou 18 pas.
Après si votre objectif est de lancer à tout va le 13eme sort, un skataplasme avec baguette tellurique et c'est partit mon kiki !!!! monté certains fiasco sont plus redoutables; à pied les tests de panique peuvent être de série.

Rhonono a écrit:

Prophete gris
Occupe la place critique de magicien niveau 4. Ils ont en plus la possibilité unique de choisir leur domaine avant le debut de chaque partie. Cette possibilité peut etre excelente quand on combat des ogres plutot que des hauts elfes. Ils ont en plus acces a un des meilleur sort du jeu (le très redouté treizieme sort aka la malediction du rat cornu). L'equipement doit participer a la defence magique ou a la survie du PG.

  • cloche hurlante
    la cloche hurlante donne quelque bonus pour peu de risque. la cloche rend l'unité indemoralisable avec RM(2) et donne au PG une grande base (augmentant ici la portée des sorts) une vision a 360° pour lancer les sorts, une invu a 4+ et une sauvegarde 6+. En plus des effet alleatoire sur l'armée complete. Si le PG est generale la bulle passe de 12pas a 18. Par contre la cloche est une grande cible pour les canon, volant, personnage ennemis et autre mechante cible. L'ajout d'une cloche a votre armée risque donc dans changer votre liste c'est pourquoi une section lui est consacrée plus bas.


Run de warfo a écrit:

Le prophète gris

A tout seigneur tout honneur commençons par commenter le personnage le plus important de l'armée à savoir le Prophète gris.
Le choix du PG en tant que général de l'armée coule de source, seigneur sorcier ayant accès au redoutable domaine de la ruine (et au 13eme sort....) disposant du même commandement (7) que son homologue guerrier, il à la possibilité de se jucher sur la cloche hurlante qui se trouve être la pierre angulaire de l'armée Skaven:
Bulle de commandement à 10 dans un rayon de 36ps qui plus est quasiment imprenable avec un minimum d'anticipation.
Accompagné de ses 35+ guerriers des clans et de la GB, cette unité devra avant tout veiller à suivre l'avancée de l'armée skaven, tout en évitant les charges frontales qui sonnerons immanquablement le glas de votre PG.
Si vous sentez qu'un point chaud va craquer et exposer votre PG à une charge frontale, n'hésitez pas à vous reformer de manière à présenter le dos ou le flanc de votre unité à l'adversaire, le temps qu'il tue la 30aine de GDC nécessaire pour atteindre votre cloche vous garderez vraisemblablement votre précieux PG en vie quelques tours de plus.
La survie de votre bulle de commandement doit être la principale préoccupation de tout général skaven.
La cloche offre également quelques possibilités intéressantes quand on la fait sonner:
A 3 dés le geyser pour commencer une phase de magie est idéal, le D3 pv sur les E7+ est également appréciable contre quelques armées.
Pour fiabiliser des tests qui risquent d'arriver, sonner la cloche à 2 dés permet de diposer d'une GB à 24ps avec l'effet bravoure.
Enfin le plus retors reste la charge à 360° du pack de la cloche en sonnant à 1 dé:
Un ennemi passe à travers les mailles du filet, reformation rapide de la cloche qui permet s'approcher de l'ennemi, puis on sonne à 1 dé pendant la phase de magie qui permet dans 50% des cas d'avancer d'1D6ps, idéal contre les volant, cav légère et autres.
Une telle manoeuvre doit bien évidemment ne pas se faire au détriment de sa bulle de commandement, mieux vaut perdre un canon que 60 esclaves qui bloquent un couloir.
Coté équipement du PG la combo skataplasme/baguette tellurique/fragment de malepierre reste un classique.
A noter des petites blagounettes genre, les lames d'escrimeur ou la gemme de dracocide qui permet à votre PG d'aller sereinement au CAC contre des adversaires précis.

a propos de l’équipement :
elguigui a écrit:
les lame d'escrimeur c'est un peut gadget car chère et on ne veux pas que la cloche soit impacté au close de toute façon..
reformation etc.

moi je préfère lui mettre:
baguette télurique pour éviter de perdre 1d3 niveau magie / sort d'on celui utilisé et pour éviter de partir dans le warp (c'est quand même con de perdre notre général/lvl4 sur un malentendu)

un petit skataplasm (pour mieux abuser de la malepierre et se soigner après quelque fiasco)
La gemme de dracocide peut fair son petit effet (si dans ton tournois un boulet de canon touche tout les élément d'une figurine à profile multiple tu sera content d'avoir une 2+ contre un boulet de canon enflammé et contre les attaque enflammé au càc tu peut netraliser un héros en défis si celui-ci à des attaques enflammé

et après avoir fini ta liste d'armé, s'il te reste des point et que tu n'a pas explosé les 25% de seigneur, tu peux rajouter un petit fragment malepierre additionnelle pour fiabiliser ta magie. (avec la baguette tu peux tenter de belle chose "presque" sereinement)

apres si tu n'a pas pris de porteur de parchemin de dissipation à coté, oubli la baguette et met le lui car mieux vaux toujours sortir couvert

Sjneider a écrit:
Oui oui, par contre l'unité ne bénéficie pas de la présence charismatique, mais elle s'en fout car il est déjà dedans et reste le meilleur commandement de l'unité+1 (cf QeR sur le site de Games)

Sinon je plussoie
Les lames, le skataplasme, une invu (si pas sur Cloche), le talisman en peau de rival, la baguette télurique, la torque en fléau de plumes ... voir même le aprchemin de pouvoir. Avec une bonne phase de magie, tenter à 13+ un 13eme sort, c'est quand même assez jouissif surtout qu'on limite grandement les risques de fiasco à 4 dés.

je rappel que l’idée est d'arriver a une entrée formatée comme suit :
- Description.
- Commentaires.
- Effectifs et Options conseillés.
- Points forts.
- Points faibles.

La première étape, la Description, consiste en une brève présentation de l'unité agrémentée de quelques conseils.
Les Commentaires ajoutent des détails plus spécifiques et soulignent également l'intégration de l'unité au sein de l'armée.
Les Effectifs et Options conseillés présentent quelques-unes des configurations les plus employées.
Et enfin, les Points forts et faibles...
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty17.01.12 21:07

Je vais peut-être me faire huer, mais j'aimerais rebondir sur le "peu de risques".

J'ai plusieurs fois joué le PG sur cloche. Il est vrai que les effets sont sympa (tout ce qui est dit dans ce post), seulement, je ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait headshoté... Comment? Dixit mes adversaires, du canon, c'est du gabarit, un personnage monté et sa monture sont tous les 2 touchés, pas de répartition (malgré ce que nous avons en errata, le dernier parle d'ailleurs d'une répartition de la force sous un gabarit, mais les 2 sont bien touchés), et bien une svg 4+ invu raté, c'est 1D6pv enlevé. Quand votre adversaire a de la chance ça fait disparaître la cloche et le PG en un coup, ou un tour s'il a plusieurs canons (souvent le cas).

Le mettre dans le chausson, bien protégé par les unités devant lui, le limite dans le choix des sorts (pas de projectile magique ou de sort qui partent droit devant).

Finalement, le PG est indispensable pour l'effet dissipation (notre seul N4) et la capacité évasion (ça ça marche du malefoudre du Rat Cornu, comprendre du feu de Dieu en chose-homme)

Vos avis convergent-ils? Ou alors j'ai vraiment la malemoule du siècle avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty18.01.12 18:43

C'est le risque de la cloche hurlante (comme tout unité du genre des autres armées qui sont des aimants à canons).

Je vais tenter un description :

- Description :
Le prophète gris est notre seul sorcier lvl4 (je ne parlerai pas du verminarque) qui pourra contrer la plupart des tentatives de lancement de sort de beaucoup de sorcier ennemis. Il a un commandement de 7, ce qui renforce complètement le cd de toute les unités (merci union fait la force). D'un point de vu qualité/prix il coute 240 pts sans options (en comparaison un seigneur sorcier du chaos coûte 235pts lvl3) ce qui le rentabilise beaucoup plus que certains de ses confrères des autres armées et il a accès à deux domaines de magie (ruine et peste) qu'il peut combiner.
On peut même le rendre plus dangereux sur une cloche hurlante, ce qui accroit la porter de son Cd mais augmente le risque de tir adverse (quand je parle de tir ce serai plutôt d'attaque, la cloche deviendra THE cible de toute les armées en face des skavens).

- Commentaires :
Nous avons un sorcier directement niveau 4 pour un coût moyen sans options et un sorcier totalement rentable capable d'en remontrer à beaucoup d'autres. Il est donc facilement alignable sur (presque) toute les listes. Le hic est qu'il faudra le rendre aussi dur à tuer car il sera aussi un aimant à chasseur de mages ennemis.

- Effectifs et Options conseillés :
A placer dans une grosse unité chausson pour qu'il bénéficie de l'attention messire s'il est à pied, de même sur une CH ; le premier truc à pensé est de le faire survivre le plus longtemps possible à la bataille.
La talisman de préservation et skataplasme lui permet d'avoir une invu 4+ et de regagner sa vie en cas de tir/sort/fiasco reçu.
Certains, pour le cas où il soit attaqué au close, lui mette la paire de lame afin qu'il monte à CC10 et reste dur à toucher.

- Points forts :
Sorcier lvl4 directe
Le même commandement qu'un seigneur combattant (Cd7)
Capable de combiner domaine de la ruine/peste
La Cloche hurlante le rend totalement monstrueux avec sa capacité à lancer ses sorts sur 360°

- Points faibles :
S'il est le général : doit survivre le plus longtemps, donc doit être manipuler avec précaution
Sur CH il deviendra le gros machin à renvoyer à la malette le plus rapidement possible
L'option cloche hurlante coute cher

(ceci est une esquisse, ceux qui veulent le reprendre le peuvent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty09.02.12 19:55

Je vous donne ma façon de jouer le prophète gris.

je lui met 3 ou 4 fragments de malpierre + skataplasme.

Le fait d'avoir plein de malpierre permet d'avoir un avantage psychologique dans la phase de magie.
L'adversaire sera embeter pour ses dissips car il devra garder des dés pour un prochain sort susceptible d'être lancer.
De plus ce sera un gros avantage sur des phases de magie faible à 3 ou 4 dés, vous permettant de lancer deux ou trois sorts facilement en ayant aucune défense magique à craindre.
Ex : 2 et 2 au dés de magie, cela vous fait 2+3+1d3 fragments de malpierre contre 2 dés de dissipation. L'adversaire ne pourra que tenter de dissiper un seul sort.
skataplasme est la forcement pour contrebalancer la perte de PV par la malpierre ou les fiascos.

Certes il n'a pas de protection mais je n'hésite pas à l'envoyer à l'autre bout de la table via le sort évasion avant d'arriver au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Esclave
Nostradamos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2012

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty09.02.12 21:20

Il est également possible d'en jouer 2. Je sais ça peut surprendre, mais au final, surtout depuis l'errata de la répartition sur la cloche, celle-ci est moins intéressante. Dans des formats à 2500pts, cela vous permet d'en prendre. L'un fera office de général donc d'avantage protégé (invu 4+, skataplasme), l'autre de manière plus offensif avec des fragments de malepierre. L'un choisira la ruine l'autre la peste. Cela vous permet de garder toujours un sorcier de niveau 4 quoi qu'il arrive et d'améliorer le Cd général de votre armée si vous disposez bien les personnages. Vous avez une certaine polyvalence en magie avec les deux domaines avec possibilité de lancer dans un même tour le treizième sort et la peste. Vous disposez d'un nombre de fragments de malepierre tout simplement hallucinant.

Au final, les deux prophètes coûtent pas si chère que ça par comparaison à celui sur cloche. L'ennemi n'aura plus son aimant à tir et aura tendance à hésiter entre les deux personnages déjà assez difficile à choper au corps à corps si la liste s'articule bien.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty10.02.12 11:08

Oui c'est possible ça, avant j'en jouais 2 aussi quand le parcho de pouvoir n'etais pas encore errater.

J'en jouais un kamikaze avec le 13è et le domaine de la peste, et l'autre plus soft pour lancer des tempète de warp ou des frenesies mortelle.

Mais sa nous coute quand même au minimum 600 points de prendre les 2 et du coup on oublie tout de suite le seigneurs de guerre pour donner du punch a un regiment
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty16.02.12 15:44

Et puis le fait d'avoir deux lvl4 permet de mieux gérer la phase de dissipation en tentant des dissipation à 1 ou 2 dés en se disant que si on la foire, le second lvl 4 pourra prendre le relais.

Un des gros plus de la cloche à ne pas oublier est contre les sorts à test (F5 contre les êtres du dessous) mais vu que pas mal de tournois nerf ces sort avec attention messire et ou la perte d'un pv au lieu de mourir la cloche deviens un peut trop risqué contre les canons..

Il y a aussi pas mal de tournois qui "Kastre" les skaven avec de grosses limitations.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eric
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 16/10/2011

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty21.02.12 16:25

elguigui a écrit:
Et puis le fait d'avoir deux lvl4 permet de mieux gérer la phase de dissipation en tentant des dissipation à 1 ou 2 dés en se disant que si on la foire, le second lvl 4 pourra prendre le relais.

je ne comprends pas (je débute [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris 220655 ) On peut tenter de dissiper un sort 2 fois ?
Et je reviens sur un point qui m'intrigue : si quand je choisis mes sorts avec mon PG, je fais 3 fois le même chiffre, je choisis 2 sorts de mon choix ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty21.02.12 16:45

Captain Eric a écrit:
elguigui a écrit:
Et puis le fait d'avoir deux lvl4 permet de mieux gérer la phase de dissipation en tentant des dissipation à 1 ou 2 dés en se disant que si on la foire, le second lvl 4 pourra prendre le relais.

je ne comprends pas (je débute [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris 220655 ) On peut tenter de dissiper un sort 2 fois ?
Et je reviens sur un point qui m'intrigue : si quand je choisis mes sorts avec mon PG, je fais 3 fois le même chiffre, je choisis 2 sorts de mon choix ?
Merci d'avance

on ne peut pas tenter de dissiper 2 fois le même sort mais si ton magicien a raté une dissipation il ne peut plus dissiper pour tout le reste de la phase de magie donc un 2eme niveau 4 peut etre utile pour reprendre le flambeau de la dissipation en cas d’échec.
GBR P35 :
VALEUR DE DISSIPATION a écrit:
Si le resultat est inferieur au résultat de lancement, la tentative de dissipation est un échec. De plus, le sorcier est tellement préoccupé par son échec qu'il ne pourra plus effectuer de tentatives de dissipation au cours de cette phase de magie

pour les sort :
tu a tiré 4 sorts dans le domaine de la ruine avec ton PG, résultat 1, 3,3,3 mais pas de volant ou de tir chez l'autre donc tempête warp pas très utile
tu peux échanger 2 tempête warp contre les sort de ton choix du domaine de la ruine sauf tempête et évasion que tu as déjà (crevasse et geyser pour faire dans la finesse) puis (ça se fait après les échanges du aux doubles) échanger ton troisième "3" contre LTR13S qui est ton sort primaire. ce qui te donne évasion, geyser, crevasse et 13eme pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty
MessageSujet: Re: [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris   [Discussion][tacticaV8] Prophète Gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion][tacticaV8] Prophète Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion][tacticaV8]les vermines de choc
» Prophète gris
» prophète gris
» Prophète Gris
» Le prophète gris:problème d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: