Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [3000pts] Vs choses mortes des sables

Aller en bas 
+2
rhonono
Enkil
6 participants
AuteurMessage
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 16:38

Bonjour à tous !
Je viens donc vous soumettre une petite liste à 3000 points avec laquelle je vais affronter des rois des tombes. Au menu il y aura surement masse d'archer, un sphinx ou l'autre, arche,etc etc. Bref du roi des tombes quoi...

D'abord voici la liste :
Sin-Sin grande lame – seigneur skavens - arme de base, armure lourde, bouclier, litière de guerre, talisman de protection, lame de corruption, l'autre badine - 223
Varsisk le fou et sa cloche – Prêtre gris - Arme de base, D3 malpierre, skataplasme, parchemin de pouvoir, gemme dracocide - 510
Total seigneurs : 733

Krikos – GB - arme de base, armure lourde, bouclier, pendentif du fou - 104
Plif – Technomage - Arme de base,fusée funeste – 45
Plaf – Technomage - Arme de base, orbe d'airain - 65
Pestus – Prêtre niveau 2, arme de base, fléau, pam, icône de fer maudit - 169
Total héros : 383

Unités de bases
30 Guerriers des clans - Arme à une main, armure légère, bouclier, emc - 155
30 Guerriers des clans - Lance, armure légère, bouclier, emc - 170
50 esclaves - arme de base, bouclier, musicien - 131
33 Vermine de choc - Hallebarde, armure lourde, bouclier, EMC, ban de l'empire souterrain - 314
Lance-flamme - 70
Total base : 840

Unités Spéciales

2x 6 Coureurs d'égoût - 2 armes, étoile de lancé, frondes poison – 216
6 Rats Ogres+4 maîtres - 272
25 moines de la peste
- 2 armes de base, bannière pestilencielle - 230
Total spéciales : 718

Unités Rares
Canon à malpierre - 90
Abomination - 235
Total rares : 325

TOTAL 2999


Ma liste se constitue autour d'une cloche poussée par 30 GdC devant lesquels seront les vermines avec le seigneur.
Le reste étant de part et d'autre de ce centre.
La GB sera au deuxième rang avec la cloche.
Les techno seront prêt à se faire téléporter dès que possible là où il pourront faire un max de dégâts.
J'ai offert des bouclier aux esclaves et aux vermines même si ce n'est pas forcément optmisé car ça protégera tout de même un peu mieux des probables nombreux tirs de F3. Des plus les esclaves pouvant même s'en sortir au cc contre des squel, ça peut faire la différences éventuellement (on peut rêver après tout Wink )
Le lance-flamme pourra cibler des choses du style char ou autre. Au pir, il attirera des tirs pour épargner mes autres menaces.
Moines et RO seront utilisé si possible soutien.
L'abo... Ben comme d'hab elle pête ce qui passe en espérant éviter la ou les catapulte enflammée et le nécrosphinx si il y en a un. Si c'est un sphinx de guerre en face, une idée de comment s'en sortirai l'abo?
Sinon le canon visera en priorité les grosse bêtes comme le sphinx, hiérotitan etc.
Les CE sont là pour les cata et arche en priorité...
Je crois que j'ai fait le tour.
J'aurais bien vu une catapulte de la peste avec tout ça mais j'en ai tout simplement pas [3000pts] Vs choses mortes des sables 853103

J'attends vos remarques, suggestions, etc
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 17:53

Enkil a écrit:
Bonjour à tous !
Ma liste se constitue autour d'une cloche poussée par 30 GdC devant lesquels seront les vermines avec le seigneur.
Le reste étant de part et d'autre de ce centre.
La GB sera au deuxième rang avec la cloche.
Les techno seront prêt à se faire téléporter dès que possible là où il pourront faire un max de dégâts.
J'ai offert des bouclier aux esclaves et aux vermines même si ce n'est pas forcément optmisé car ça protégera tout de même un peu mieux des probables nombreux tirs de F3. Des plus les esclaves pouvant même s'en sortir au cc contre des squel, ça peut faire la différences éventuellement (on peut rêver après tout Wink )
Le lance-flamme pourra cibler des choses du style char ou autre. Au pir, il attirera des tirs pour épargner mes autres menaces.
Moines et RO seront utilisé si possible soutien.
L'abo... Ben comme d'hab elle pête ce qui passe en espérant éviter la ou les catapulte enflammée et le nécrosphinx si il y en a un. Si c'est un sphinx de guerre en face, une idée de comment s'en sortirai l'abo?
Sinon le canon visera en priorité les grosse bêtes comme le sphinx, hiérotitan etc.
Les CE sont là pour les cata et arche en priorité...
Je crois que j'ai fait le tour.
J'aurais bien vu une catapulte de la peste avec tout ça mais j'en ai tout simplement pas [3000pts] Vs choses mortes des sables 853103

J'attends vos remarques, suggestions, etc

ça a l'air solide, pour les sphinx l'abo ne ferra pas grand chose a cause de l'endu 8 mais entre crevasse, orbe et canon tu dois pouvoir faire quelque chose, sinon les CE ou des moines infecte bénédiction peuvent le finir.

je suppose que le pendentif du fou c'est le talisman fétide (foul pendant invu 5+ 30pts)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 19:55

6 RO et quatre maîtres ? Tu ne peut pas en mettre plus de 3 ! Je ne connais pas bien les RdT mais d'un point de vue général je trouve tes persos un peu trop gâtés, et l'infanterie un peu délaissé. Par exemple les lances sur les GdC pourrait servir à rajouter de la masse, les moines par 25 je pense ça un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 20:03

hiddenblade a écrit:
6 RO et quatre maîtres ? Tu ne peut pas en mettre plus de 3 !

bon
alors 1 pack = 1 chef de meutes +2 rat ogres et on peut rajouter 1 chef de meutes supplémentaire par pair de rat ogres donc

2-3 RO = max 2 chef
4-5 RO = max 3 chef
6-7 RO = max 4 chef

le FAQ qui va bien
FAQ skaven a écrit:
Q. Peut-on sélectionner dans une armée skaven une unité composée
de 2 Rats-ogres et de 2 Chefs de Meute ? (p104)
R. Oui.

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 20:25

Ah ! je suis maudit !

Bon j'arrête d'essayer de balancer des points règles, rhonono me démonte à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 20:54

Effectivement 25 c'est peu... Si tu joues contre des RdT, pourquoi ne pas tenter des encenseurs? I2 pour la presque totalité des troupes si je me souviens bien... Donc tu balances toutes tes touches avant la riposte (3A F5 relançable par gars), une simple unité de 5 peut jouer pour beaucoup dans la résolution de combat (et quand on sait l'importance de la résolution contre des RdT...).
Les RO je ne sais pas si ils sont rentables... Tu peux les remplacer par presque 35 moines (donc à peu près le même impact mais finalement plus de résistance car plus de PV).
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty03.01.12 20:58

Note : des encenseurs par 5 c'est 80 points, c'est finalement pas grand chose sur 3000 points. Après je déconseille de monter les effectifs au dessus de 7, vous payez plus pour que dalle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty04.01.12 12:45

Citation :
je suppose que le pendentif du fou c'est le talisman fétide (foul pendant invu 5+ 30pts)
Oui c 'est bien ça. Traduction trop rapide... Wink

Pour les encenseur, j'aurais bien aimé mais malheureusement je n'en ai pas encore donc ça règle la question lol
Pour les lances et les RO, je ne les sort que très rarement, mais je me dit que les RdT sont une des rares armées contre laquelle ça peut faire la différence à condition de bien sélectionner ses cibles...

Pour les perso, c'est vrai que j'ai beaucoup de point en seigneur et que Sin-Sin grande lame n'est sans doute pas indispensable mais ce petit gars à pas mal de victimes à son palmarès lors des parties précédentes donc je l'ai réembauché. Puis je me dit que pour se débarrasser des désagréables individus qui donnent leur CC aux troupes, il pourra le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty04.01.12 16:13

Mais tu compte le jouer comment exactement ton seigneur ? Parce que vu son coût, il a intérêt a avoir de l'utilité pendant la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Isizik
Guerrier des clans
Isizik


Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : Besançon la capitale de Franche-Comté
Date d'inscription : 26/12/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty04.01.12 18:46

L'idée du gros bloc de 50 esclave est bonne pour amortir les touches d'impacts des chars. Pour le reste, c'est vrai que l'infanterie est trop délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty06.01.12 12:55

Mon seigneur débute au centre de ma ligne de bataille (change parfois de place selon le placement des perso en face) et jusque maintenant, il a pas trop mal réussi à défier et tuer les seigneurs adverses ou à transformer la défaite des vermines de choc en victoire.
En fait je craint que si je supprime le seigneur, je n'aurais plus que les RO et l'abo pour frapper vraiment fort et gagner des combat. Hors je risque de perdre l'abo au tour 1 sir un tir de catapulte enflammée, et de perdre les RO au tour un aussi sous la pluie de flèches qui va sans doute m'être envoyée...
Si je perd ces deux l'un et que je n'ai plus de seigneur qui cogne, j'ai peur que le nombre ne soit pas suffisant pour gagner des combat...
Mais si vous êtes tous d'avis qu'il vaut mieux le virer, je peux éventuellement le remplacer par plus de troupailles...
Ca donnerais ça :


Varsisk le fou et sa cloche – Prêtre gris - Arme de base, D3 malpierre, skataplasme, parchemin de pouvoir, gemme dracocide - 510
Total seigneurs : 733

Krikos – GB - arme de base, armure lourde, bouclier, pendentif du fou - 104
Plif – Technomage - Arme de base,fusée funeste – 45
Plaf – Technomage - Arme de base, orbe d'airain - 65
Pestus – Prêtre niveau 2, arme de base, fléau, pam, icône de fer maudit - 169
Total héros : 383

Unités de bases
30 Guerriers des clans - Arme à une main, armure légère, bouclier, emc - 155
30 Guerriers des clans - Lance, armure légère, bouclier, emc - 170
40 esclaves - arme de base, bouclier, musicien – 106
40 esclaves - arme de base, musicien - 86
35 Vermine de choc - Hallebarde, armure lourde, bouclier, EMC, ban de l'empire souterrain – 330
34 rats géant avec deux maîtres - 118
Lance-flamme - 70
Total base : 840

Unités Spéciales
2x 6 Coureurs d'égoût - 2 armes, étoile de lancé, frondes poison – 216
6 Rats Ogres+4 maîtres - 272
29 moines de la peste - 2 armes de base, bannière pestilencielle - 258
Total spéciales : 718

Unités Rares
Canon à malpierre - 90
Abomination - 235
Total rares : 325

TOTAL 2999

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty06.01.12 20:30

En fait le truc c'est que ton seigneur te coûte presque le prix de 6 RO ce qui a je pense plus de punch.

Après fait ta liste comme tu veut, les deux me semble correctes.

Note : tu met des champions dans tes slaves ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty06.01.12 22:54

Pour faire ta liste, il faut d'abord savoir ce qu'il peut y avoir en face de fort contre les skavens.

Pour les avoirs affrontés une fois (et avoir perdu), voici les unités qui m'ont impressionné:
- les cobraliers (je n'ai pas le codex mais c'est les chevaliers sur les espèces de cobra): Une vrai plaie: beaucoup d'attaque, avance rapidement, etc... Bref, les esclaves doivent les bloquer absolument.
- le sphinx (avec endu Cool: en gros, il faut beaucoup d'attaque pour espérer lui faire mal... donc privilégie d'avantage la magie/orbe d'airain/CE avec leur attaque empoisonnée. Perso, je garde mes canons à malefoudre pour autre chose (comme les cobraliers ou les chars)
- les chars: Si il te charge, ton unité aura peu de chance de s'en sortir vivante. Pour l'exemple, j'avais 6 RO (dont un RO de Maitre) + 2 chefs + Seigneurs de Guerre doppé aux hormones (comprenez ici "bien stuffé") monté sur RO broyeur soit environ 28 attaques de force 5... qui se sont fait charger... Ca a laissé de lourdes traces sur mon unité maitresse même si j'ai finallement gagné au final. Disons simplement que les chars sont très rentables et mobiles.
- L'arche: Je passe parce que je ne l'ai jamais affronté mais à un énorme potentiel si on a pas de gros régiments
- Catapulte: Idem, jamais affronté mais a du potentiel.

Pour moi, ce qui manque à ton armée c'est des... Roues infernales...
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty10.01.12 13:55

Citation :
tu met des champions dans tes slaves ou quoi ?
Non mais par contre ils sont comptés dans le coût en points, je vais corriger ça...

Les RdT je les ai affronté souvent avec d'autres armées en fait.
L'arche et les cata ont du potentiel en effet et c'est pour ça qu'ils seront cibles prioritaires de mes CE.
Les chevalier des cryptes (tes cobraliers Wink ), par contre je n'ai pas encore affronté mais je suivrai le conseil de tenter des les bloquer ou de les shooter vite si il y en a.
Le sphinx, je n'ai encore eu en face que la version nécro que j'ai pu gérer mais le sphinx de guerre m'a l'air beaucoup plus chaud à gérer en effet. Je verrai si mes CE ont l'occasion de s'atteler à cette tâches par après, ou si mon canon n'a pas de meilleures cibles (ceci au cas où le globe d'airain et la magie le rate évidemment Wink )
Pour les chars, bah je verrai en fonction de son déploiement si je tente de les gérer à la magie, tir, ou déplacement...

Encore merci pour les conseils.
Je verrai si je modifie encore des choses ou pas et dans tout les cas, j’essaierai de vous faire un rapport de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Vs choses mortes des sables Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Vs choses mortes des sables   [3000pts] Vs choses mortes des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Vs choses mortes des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: