Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Vermine
Guerrier des clans

MessageSujet: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   04.01.12 17:50

Je me demande si le choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur doit être fait au moment de la création d'une liste d'armée ou si on peut se décider en cours de déploiement.

Enjeu : choisir en fonction du déploiement adverse.

Merci-merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hideandseek.fr/
hiddenblade
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   04.01.12 18:39

Bien sur tu choisi lors du déploiement la façon dont tu déploie tes unités !
Enfin je pense

Finalement je crois que je vais me taire et laisser le grand rhonono parler.
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   04.01.12 19:19

hiddenblade a écrit:
Bien sur tu choisi lors du déploiement la façon dont tu déploie tes unités !
Enfin je pense

Finalement je crois que je vais me taire et laisser le grand rhonono parler.
Ainsi parlait Rhonono :

donc il est question ici de :
avant garde pour les coureur nocturne
éclaireur et maître infiltrateur pour les coureurs d’égout

"avant garde" te permet de faire un mv normal (pas marche forcée ou charge donc) avant le début du premier tour, tu peux choisir de ne pas le faire ou de ne faire que la moitié du mouvement du moment que tu reste a 12 pas de l'ennemis le plus proche.

entre maître infiltrateur et éclaireur tu choisi lors du déploiement
donc tes CE lors de la phase de déploiement ont 3 choix :
- se déployer comme tous le monde dans ta zone de déploiement
- se déployer en éclaireur après tous le monde
- rester dans ta boite pour arriver en furtif dans le dos des machines de guerre grâce a maître infiltrateur

autre possibilité : foreuse a malepierre là tu n'as pas le choix et dois suivre les règles de déploiement de la machine (avant les éclaireurs posé le jeton d'arrivée puis lancer 1D tous les tours pour voir si ils arrivent)

La Vermine
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   04.01.12 19:56

OK merci. Tu es toujours très clair-clair, ô indicible et magnanime grandeur Rhonono, seigneur parmi les seigneurs

Donc je déduis que ta réponse se fonde sur le fait qu'il ne s'agit pas d'options alternatives (type filet OU arme suppl), mais de règles qui les dotes de "pouvoirs" cumulatifs dans lesquels ils peuvent piocher au dernier moment.

Je vais pouvoir renvoyer ça dans les dents des choses-joueurs qui me sous-entendaient le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur http://hideandseek.fr/
Raghnar
Esclave

MessageSujet: Re: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   04.01.12 23:21

sauf qu'aucune unité skaven n'a la possibilité de se déployer avec la règle avant-garde Smile

les coureurs nocturnes ont une règle qui s'appelle "Furtifs", qui leur est propre, ça ressemble à avant-garde mais avec les différences suivantes :
- la distance parcourue avant la bataille vaut 12'' avec avant-garde, mais seulement 6'' avec furtifs (la valeur du mouvement des coureurs nocturnes)
- interdiction de déclarer une charge au premier tour si son camp débute la bataille avec avant-garde (elle peut si c'est son adversaire qui commence), les coureurs nocturnes n'ont pas cette restriction et peuvent charger durant le premier tour sans se préoccuper de qui a commencé (confirmé dans la dernière faq, d'un autre coté ils avancent 2 fois moins avant la bataille)

le reste est identique (déploiement au même moment, interdiction de se retrouver à moins de 12'' d'une unité ennemie après ce mouvement)

sinon pour la question initiale, oui le joueur décide durant la phase de déploiement le moyen qu'il utilise (et pas lors de la rédaction de son armée, contrairement au choix des domaines magiques de ses sorciers)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur   

Choix entre avant-garde, éclaireur, maitre infiltrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1