Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 à fermer svp ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 15:19

Bonjour cher amis à poil ...

Il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà et j'aimerais votre avis à fermer svp ^^ 978635

L'histoire serait une fiction reprenant un thème couramment utilisé, des gens livrés à eux même sur une île du Pacifique pour le plaisir de millionnaires en manque de sensation avec tous les problèmes internes et externes que cela entraîne sur un groupe en diminution constante ...

Bref ça nous changera du skaven, mais là où je compte innové, c'est sur le principe même du récit ... avec un groupe de 12 à 18 personnes pourquoi ce contenter d'un seul héros imposé par l'auteur là où vous avez avez l'embarras du choix, chaque post raconterait un fragment de l'histoire selon le point de vue (et la personnalité) d'une personne différente (3 ou 6 par post selon le nombre de personnages).

Vous aurez alors la possibilité de vous attachez à celui de votre choix en découvrant par la même occasion ce que les autres ressentes vis à vis de lui (et par cet intermédiaire de vous en quelque sorte). Avec un peu de recul, je me dis que c'est déjà ce principe qu'utilisent les séries à succès, un prend un lot des personnages aux personnalités variée et le spectateur est sûr de ce reconnaître plus facilement dans l'une d'elles.

Pour pouvoir créé autant de personnages avec tous un caractère différent j'avais pensé copié les comportement de ceux que je connais le mieux: mes camarades de classes. Je changerais bien sûr les nom et je participerait aussi (sous un faux nom) sans me mettre plus en valeur qu'un autre. Ainsi je peux anticiper les réactions de chacun, certes je ne suis pas à leur place et ne peux pas connaître le fond profond de leur comportement mais n'est ce pas pour ça que ce que je me propose d'écrire s'appelle une fiction à fermer svp ^^ 498245

Ce projet vous tente t'il (car il est assez colossal tout de même) ou bien vous préférez manger du skaven encore et encore à fermer svp ^^ 531510 ????


Dernière édition par alexy999 le 04.02.12 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 16:01

Moi j'aimerais bien que tu fasses ça mais avec des skavens! (héhé^^) parceque sinon cela rappelle trop koh-lanta où les autres trucs du style...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 16:13

ah non, ça c'est niet !!!

moi je te parle d'un truc où l'on meure et pas de cette chose appelée "télé-réalité" qui n'en a que le nom.
un truc où le système pénale n'existe pas et où la violence est le quotidien, un truc avec de la poudre et du sang Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 16:19

Le genre de truc: "crève pour me faire vivre et je boufferai tes enfants" ?
alors chuis 200% pour à fermer svp ^^ 12860
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 21:15

Mouais... bof... à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty28.01.12 21:57

dans le genre motivant t'es vachement fort à fermer svp ^^ 759447
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty29.01.12 10:21

Désolé, mais comme je suis un fan des skavens, je ne sais pas ce que viendrait faire ici un truc comme ça (sauf s'il y a des trahisons ou/et de la magie dans l'air...)!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty29.01.12 12:42

Roooooh mais c'est bon à fermer svp ^^ 396920

Un peu d'ouverture d'esprit que diable !!!
Tu sais sur le PPHL (forum HL) j'ai gagné un concours de récit qui parlait de quoi ???
Des nains, des skaven et un humain !!! (si si pas la moindre écaille de sakamin)
Je veux bien aller poster ailleurs mais seulement si d'autres avis rejoignent le tiens à fermer svp ^^ 208122
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty29.01.12 16:11

Moi je suis franchement pour !

Le seul ajout que je souhaiterai c'est ... le fait que NOUS soyons ces personnes ! Bien sur tu reste maître du scénario mais ça serait une sorte de JdR sans règle où l'on pourrait faire ses choix pour influencer un peu le destin de son personnage et essaye de le faire survivre le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty29.01.12 16:30

Cela reviendrait à faire un RP et j'en ai une très mauvaise expérience: 3 RP commencé, 3 RP abandonné faute de participation régulière des autres ... à fermer svp ^^ 158420

J'ai choisi de prendre les personnalités de personnes que je connais et que je croise au quotidien pour ne pas avoir à les inventer et prendre le risque de s’emmêler les pinceaux et de créer des caractères trop proches les uns des autres ...

maintenant je veux bien rajouter à ce groupe de personnalités diverses quelques autres individus incarnés par des membre du fofo, je les tiens au courant de la situation et ils me disent ce qu'ils comptent faire.

Bien sûr je ne prend à ce moment là que les 3-4 (voir moins) plus motivés pour être sûr qu'il n'y ait pas le très redouté arrêt par manque d’intérêt après 2 semaines à fermer svp ^^ 70763
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty30.01.12 19:23

Avec l'idée de Hiddenblade, je suis pour!
Ce serait super, comme un jeu de rôle en lecture! study
(par contre pour les 3-4 personnes, tu devras faire un choix, confused parceque je pense que l'on est pas les seuls à être intéréssés... j'éspère être dedans même si je n'étais pas trop pour au début!)
Revenir en haut Aller en bas
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty30.01.12 20:41

personnellement je ne veut pas être dedans à fermer svp ^^ 70763
trop peur de ne pas avoir le temps de venir jouer mon persos
mais j'ai hâte que ça commence à fermer svp ^^ 1974

aller,aller on veut du sang nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty30.01.12 21:17

En gros dans cette optique je peut passer tout les soirs un petit moment et quand pas cours 2 heures si il le faut !

Et je sais qu'il y a d'autres membres actifs, à voir si un RP les intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à fermer svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: à fermer svp ^^   à fermer svp ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à fermer svp ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A FERMER]
» [A FERMER]
» à fermer
» à fermer
» fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: