Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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Aircore
Hydruss
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Hydruss
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Hydruss


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MessageSujet: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 12:27

Liste d'armée skavens "Tuons les choses elfes" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (193pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : Chapeau de Sorcier (100pts);

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Parchemin de Rebond (50pts); Parchemin de Protection (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (294pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (122pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); frondes(20pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (245pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bonjour, j'ai préparé cette liste pour affronter un joueur haut elfes qui adore les maitres des épées, et j'aimerai vos avis.

Niveau stratégie je compe disposer mes GdC et mes esclaves au centre,les esclave servant de rempart devant les GdC, et les GdC servant de rempart devant mon prophete gris. Je compte disposer sur un flanc mes moines de la peste et leur creuset, et sur l'autre mes 2roue infernales ( en compagnie de mes rats géants pour se prendre les zaap perdu ).

Du coté des personnages, mon prophete aura pour role de proteger mon armées des sorts haut elfes. Mon adversaire ne sort plus sans son mage niveau 4 depuis qu'il tombe systématiquement sur un prophêtes gris en face, et généralement avec un livre de hoet. Aussi je pensai lui reservé une surprise avec un parchemin de rebond, et limité un peu la casse sur un gros coups avec le parchemin de protection. Mon prophête gris aura comme domaine la ruine.

Le technomage a bien entendu pour but d'être teleporté et d'envoyer sa fusée sur un pack d'archer si il y en a, sinon un pack de lancier fera certainement l'affaire.

J'ai mit à mon prêtre une icône de fer maudit, on ne sait jamais, un tir de baliste perdu peut faire des ravages ( ca en a déjà fais par le passé d'ailleurs) , et j'ai mit une bannière de l'empire souterrain à ses moines, en esperant que ca + les vapeurs du creuset, + les touches d'impact, le nombre d'elfes ayant la possibilité de distribuer des baffes sera très faible.

La place de mon seigneur de guerre sera au centre, sa position dépendra du domaines et des sorts qu'il tire. Et la grande bannière sera à ses coté pour s'assurer que le centre tiens sa position.

L'idée d'utiliser 2 roue infernale ensemble plutot que un pack de rats ogres vous semble t-elle intéréssante? Je ne suis vraimment pas fan des rats-ogre contre les elfes et leurs foutu frappent toujours en premier, et en plus en gros paquet ca attire toujours les tirs de baliste. Alors que les 2 roue chargeant dans le même tours ca fait 2D6+2 touches d'impact, 6 tirs de zaap, 2D3 touches d'écrasement, et 4D6 attaques CC3 F2.
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Aircore
Guerrier des clans



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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 15:34

JE suis pas sur mas il me semble que deux parchemin sur le meme perso est interdit ( deux objet cabalistique)

Sinon si il est fan des MdE:
-pourquoi ne pas envoyer la fusée dessus?
-Il te faut des plus gros pack (pour garder un max de rang)
-Le CE peuvent faire très mal

Finallement, le dommaine de la Peste est quand même mieux contre les Haut elfe (une putrefaction suivit d'un peste ca fais des ravage.
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Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 17:52

Ben en général il sorts ses maîtres des épées par 3 paquets de 10, pas facile à viser avec la fusée, et surtout, et bien même si j'en tape 1 en reste 2. Sinon le prêtre de la peste est là pour les sorts de peste ^^
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Skriff
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Skriff


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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 17:54

Moi j'aime pas cete liste!Ya pas de RO!
(nan je te taquine...)
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rhonono
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rhonono


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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 18:31

rapidement :
Seigneur :
le seigneur avec chapeau j'y crois pas mais teste si tu souhaites
trop de magie (7 niveau a 2K) surtout contre HE qui dissipe très bien.
ton prophète n'a aucune protection en plus d'avoir 2 objets cabalistique...c'est risqué.
héros
un bouclier pour la GB ? pour 2point tu gagnes +1 en sauvegarde et invu de parade
icone de fer maudit sur le prêtre ? c'est quoi la machine de guerre qui te fait peur chez les HE ?

base :
la fronde sur les esclaves c'est le mal a cause de la CT2 (5+ pour toucher a portée courte, sans bouger, sans couvert et sans tir multiple)
par contre une deuxième unité d'esclave même simplement de 20 peux être intéressante même si c'est juste pour se prendre les premiers éclaires des roues .

special :
RAS

rare :
2 catapulte et 1 canon pour 10pts de moins me paraissent plus efficace

les roues sont pas vraiment intéressante contre les HE car peu de chevaliers joués, pas de monstre (sauf le dragon de temps en temps) et pas d’infanterie monstrueuse. Après si il te joue une liste 3 chars, 2 cavalerie lourde, 3 grand aigle et un dragon tu seras content de les avoir.
La redirection des grands aigles va leur faire mal. si elles marche en duo tu as pas mal de chances quelle se zaap entre elles et le mouvement aléatoire fait que tu n'est pas assuré d'arriver a charger de concert.
D'ailleurs attention l’écrasement ne marche pas le tour de la charge :
tour de charge de la roue => 1D6+1 F6 touche d'impacte, 3 zaaap et 2D6F2 attaques
autre tour => 3 zaaap, D3touche F6 et 2D6F2 attaques
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Captain Eric
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 18:37

rhonono a écrit:
rapidement :

trop de magie (7 niveau a 2K) surtout contre HE qui dissipe très bien.


Pourquoi dissipent-t-ils mieux que les autres ?
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rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


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Localisation : Chartres
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 18:54

Captain Eric a écrit:
Pourquoi dissipent-t-ils mieux que les autres ?

tout d'abord les mages haut elfes ont +1 a la dissipation (donc un archimage va avoir +4 face au prêtre, +3 face au seigneur et +1 face au PG)
ensuite ils ont le sort de base de la haute magie DRAIN DE MAGIE, connu automatiquement de tout sorcier utilisant la haute magie, qui augmente les coûts de lancement de +3 et donc limite le nombre de sorts que tu peux lancer en une phase

ensuite les objets magiques (je te passe ceux qui permette d'avoir des dés de pouvoir supplémentaire ou d'avoir plus de sort) :
BANNIÈRE DU
DRAGON-MONDE
Coût : 60 points
Catégorie : Bannière magique.
Règles additionnelles : Étendard.
Effets : L’unité est totalement immunisée
aux effets de tous les sorts, quelle que
soit leur origine. Cela inclut les sorts
amis, ceux lancés par des objets, ou
les sorts à aire d’effet visant une autre
unité, etc. Les armes magiques ainsi
que les sorts jetés sur d’autres
figurines, comme l’Épée Ardente de
Rhuin, par exemple, gardent leurs
pouvoirs contre cette unité.


BANNIÈRE DE
PROTECTION
MYSTIQUE
Coût : 25 points
Catégorie : Bannière magique.
Règles additionnelles : Étendard.
Effets : Confère à l’unité une
résistance à la magie (2)


PIERRE DE VORTEX
Coût : 75 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Le porteur peut utiliser cette
pierre au début de n’importe quelle
phase de magie ennemie. La phase de
magie prend fin immédiatement,
tous les sorts restants en jeu sont
dissipés et tous les dés stockés dans
des objets magiques sont perdus

OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
CRISTAL D’ANULII
Coût : 40 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Durant la phase de magie
ennemie, le cristal permet au joueur
haut elfe d’enlever un dé de Pouvoir
à son adversaire et de l’ajouter à ses
dés de Dissipation.


OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
SIGNE D’ASURYAN
Coût : 40 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Dissipe automatiquement un
sort ennemi.
De plus, lancez 1D6, sur un résultat
de 4+, le sort est détruit et le sorcier
qui l’avait lancé ne peut plus l’utiliser
de toute la partie.
Édition Novembre 2007
UNE SEULE UTILISATION

PENDENTIF DU
DIEU TROMPEUR
Coût : 30 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Chaque fois qu’un sorcier
ennemi subit un Fiasco, il doit
effectuer deux jets sur le tableau
correspondant au lieu d’un seul. Le
porteur du pendentif choisit alors
lequel des deux résultats sera
appliqué. Le résultat choisi est
appliqué immédiatement, l’autre
résultat est ignoré.

OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
PIERRE DE NUIT
Coût : 100 points
Catégorie : Objet enchanté.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Aucun sorcier situé dans un
rayon de 6 ps autour du porteur ne
peut lancer de sorts. Aucun autre
objet magique ou runique situé dans
ce rayon ne fonctionne, ils sont
considérés comme des armes ou
bannières ordinaires, etc, de la
catégorie appropriée.
Ceci s’applique aussi bien aux
sorciers et objets amis qu’ennemis
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Captain Eric
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 19:34

merci pour ta réponse super complète [2000 pts] Haut-Elfes 867176
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Zackkiske
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Zackkiske


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Date d'inscription : 13/12/2011

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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty29.02.12 20:54

Rhonono à parfaitement résumé ce qu'il y avait à voir sur cette liste ^^

Sinon je plussoie en ce qui concerne tes personnages : trop d'OM qui ne feront pas forcément la différence et coûte trop cher alors que les quelques points mis peuvent servir ailleurs.



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Hydruss
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty01.03.12 12:05

Soit-soit je vais essayer de pondre une liste alternative qui correspond aussi à mes limitation en figurines (les canons sont sur ma liste d'achat ). Et peut être que pour tester mon seigneur de guerre avec chapeau magique j'ai interet à attendre de jouer en 2500 plutot que en 2000 pour pouvoir filer un peu de protection au PG. Je révise ma copie et je reviens demain!
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Haut-Elfes   [2000 pts] Haut-Elfes Empty

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