- Captain Eric a écrit:
- Pourquoi dissipent-t-ils mieux que les autres ?
tout d'abord les mages haut elfes ont +1 a la dissipation (donc un archimage va avoir +4 face au prêtre, +3 face au seigneur et +1 face au PG)
ensuite ils ont le sort de base de la haute magie DRAIN DE MAGIE, connu automatiquement de tout sorcier utilisant la haute magie, qui augmente les coûts de lancement de +3 et donc limite le nombre de sorts que tu peux lancer en une phase
ensuite les objets magiques (je te passe ceux qui permette d'avoir des dés de pouvoir supplémentaire ou d'avoir plus de sort) :
BANNIÈRE DU
DRAGON-MONDE
Coût : 60 points
Catégorie : Bannière magique.
Règles additionnelles : Étendard.
Effets : L’unité est totalement immunisée
aux effets de tous les sorts, quelle que
soit leur origine. Cela inclut les sorts
amis, ceux lancés par des objets, ou
les sorts à aire d’effet visant une autre
unité, etc. Les armes magiques ainsi
que les sorts jetés sur d’autres
figurines, comme l’Épée Ardente de
Rhuin, par exemple, gardent leurs
pouvoirs contre cette unité.
BANNIÈRE DE
PROTECTION
MYSTIQUE
Coût : 25 points
Catégorie : Bannière magique.
Règles additionnelles : Étendard.
Effets : Confère à l’unité une
résistance à la magie (2)
PIERRE DE VORTEX
Coût : 75 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Le porteur peut utiliser cette
pierre au début de n’importe quelle
phase de magie ennemie. La phase de
magie prend fin immédiatement,
tous les sorts restants en jeu sont
dissipés et tous les dés stockés dans
des objets magiques sont perdus
OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
CRISTAL D’ANULII
Coût : 40 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Durant la phase de magie
ennemie, le cristal permet au joueur
haut elfe d’enlever un dé de Pouvoir
à son adversaire et de l’ajouter à ses
dés de Dissipation.
OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
SIGNE D’ASURYAN
Coût : 40 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Dissipe automatiquement un
sort ennemi.
De plus, lancez 1D6, sur un résultat
de 4+, le sort est détruit et le sorcier
qui l’avait lancé ne peut plus l’utiliser
de toute la partie.
Édition Novembre 2007
UNE SEULE UTILISATION
PENDENTIF DU
DIEU TROMPEUR
Coût : 30 points
Catégorie : Objet cabalistique.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Chaque fois qu’un sorcier
ennemi subit un Fiasco, il doit
effectuer deux jets sur le tableau
correspondant au lieu d’un seul. Le
porteur du pendentif choisit alors
lequel des deux résultats sera
appliqué. Le résultat choisi est
appliqué immédiatement, l’autre
résultat est ignoré.
OBJET MAGIQUE HAUTS ELFES
PIERRE DE NUIT
Coût : 100 points
Catégorie : Objet enchanté.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Aucun sorcier situé dans un
rayon de 6 ps autour du porteur ne
peut lancer de sorts. Aucun autre
objet magique ou runique situé dans
ce rayon ne fonctionne, ils sont
considérés comme des armes ou
bannières ordinaires, etc, de la
catégorie appropriée.
Ceci s’applique aussi bien aux
sorciers et objets amis qu’ennemis