| [2500pts] retour aux basiques | |
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Auteur | Message |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: [2500pts] retour aux basiques 05.03.12 17:16 | |
| Bonjour, on a décidé de se faire une petite partie avec un guerrier du chaos avec des restriction un peu sévère : perso max 30% de l'armée pas d'unité spéciale pas d'unité rare. donc j'ai pondu la liste suivante qui me rappelle mes armées LA V6 WHFB V7 : Liste d'armée skavens "retour a la base" : 2498 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (320pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- objets magiques : bâton de sorcellerie (35pts); Talisman de préservation (45pts);
héros1 technomage (115pts)coût : 1x15pts = 15pts équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts); 1 Prêtre de la peste (144pts)coût : 1x100pts = 100pts équipement/options : fléau(4pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Amulette d'opale (15pts); unité de base24 Guerrier des clans (185pts)coût : 24x4pts = 96pts équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); commentaire : unité d’accueil du PG, reste en arriére24 Guerrier des clans (185pts)coût : 24x4pts = 96pts équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); commentaire : unité d’accueil de la GB, reste en arrière34 Guerrier des clans (235pts)coût : 34x4pts = 136pts équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); commentaire : unité d’accueil du techno, deuxième vague34 Guerrier des clans (235pts)coût : 34x4pts = 136pts équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); commentaire : unité d’accueil du prêtre, deuxième vague30 Guerrier des clans (217pts)coût : 30x4pts = 120pts équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); commentaire : deuxième vague45 esclave (92pts)coût : 45x2pts = 90pts équipement/options : musicien(2pts); commentaire : deuxième vague a pour mission d’être l'obstacle protégeant mon arrière garde50 esclave (102pts)coût : 50x2pts = 100pts équipement/options : musicien(2pts); commentaire : première vague50 esclave (102pts)coût : 50x2pts = 100pts équipement/options : musicien(2pts); commentaire : première vague25 Coureurs nocturnes (235pts)coût : 25x7pts = 175pts équipement/options : foreuse à malepierre(60pts); commentaire : on espère qu'il arriverons avant le tour 410 Coureurs nocturnes (70pts)coût : 10x7pts = 70pts commentaire : avant garde10 Coureurs nocturnes (70pts)coût : 10x7pts = 70pts commentaire : avant garde1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts commentaire : avant garde1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts commentaire : avant garde1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts commentaire : avant gardeListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.neton essaiera de faire un compte rendu de la bataille | |
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Skriff Grandes-dents
Nombre de messages : 648 Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 05.03.12 21:27 | |
| Pourquoi ne pas mettre des vermines de choc? Et il faudra me dire si les rats géants sont efficaces car j hésite à les acheter... | |
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Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 06.03.12 17:30 | |
| Erf sacrés restrictions, tu a raison de joué sur le nombre vu que les guerriers du Chaos, leur troupe de base sont plus bourrines que nos troupes Spéciales boostées^^ Non parce que le guerrier de Khorne 3 attaque 5CC 5 I 4F ils vont faire mal Bonne chance en tout cas, peut etre que tes vague successive vont finir pas affaiblir ces régiments.. mais je voit pas grand chose a part les arme régimentaire et le PG pour faire mal. | |
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Captain Eric Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 49 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 06.03.12 17:54 | |
| ça va en faire du monde sur la table | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 06.03.12 20:04 | |
| bonne chance.. | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 06.03.12 20:06 | |
| Skriff, les vermine de choc ne serviront que très peu contre du chaotique lourdement équipé, surtout le prix de la vermine. alors oui F4 mais moins de troupes. Sur une guerre d'usure, là ce sera kiff kiff, mais le nombre peut être un bon point, l'autre aura moins de monde, à moin qu'il ne joue full maraudeurs.
Mais j'en doute, il voudra enquiller rapidement et donc cogner très fort à chaque tour.
Je pense que la liste de rhonono est bonne, les esclaves encaissent et ses mages tapent dans le gras.
Mais si jamais ses manoeuvre rate, il va souffrir | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 13:56 | |
| victoire mineur, au final beaucoup d'unité sur la table, ça coûte rien les maraudeurs armes lourdes !
la redirection marche plutôt bien, j'arrive a le débarrasser des 3 unités de cavalier maraudeur grâce au CN qui se porte devant eux et une malefoudre un peu piquante
la redirection des unité frénétique (2 horde de maraudeurs) m'offre de jolie charge de flancs qui se termine par ma victoire en 2 tours de CaC (pas de reformation a cause des malus du résultat de combat) après fusée et lance flamme
les esclaves ne tiennent pas assez longtemps face au guerrier du chaos et mon centre est enfoncé mais une peste légendaire me remet de réduire les deux unités a moins de 10fig (ils s’étaient pris mortier/lance flamme, décrépitude et geyser avant) pour le finir au CaC et au lance flamme
1 seul lance flamme explose pour 9 tirs dont 7 qui touchent une cible ! j'y croyais pas au total 5 hit (4 vrais hit et une déviation au milieu d'une unité de guerrier du chaos) sur 11 tirs de mortier !
pas moyen de tuer ses héros sur disque avec leur sauvegarde1+ /invu 3+ mais je ne suis pas sur qu'il se soit rentabilisé (2 tempête me permet de les scotcher au sol 2 tours)
les CE foreuse arrivent tour 3 et tente une charge de dos sur des guerriers du chaos affaiblit (15 en 6*3) mais se font renvoyer chez eux après s’être empalés sur les lames chaotiques sans faire un mort y compris les touche d'impacte de la foreuse...(12A => 9 morts = fuite hors de la table en 2 tours).
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 14:38 | |
| Je pense que sa plus grosse erreur a été de mettre ses persos sur disque, du coup c'est peut être ce qui t'as avantagé royalement durant ta partie. Pour le reste : les maraudeurs coute pas cher et encaisse pas et le GdC c'est l'inverse ^^
D'ailleurs ils étaient composé comment? Avec Hallebarde?
Je pense que sur cette partie, tu devais être plus avantagé que lui, une armée Chaotique sans unité spéciale et unité rare (surtout les spéciales) ça envoie moin et ça bouge un peut moins.
Sinon bien joué. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 16:13 | |
| - Zackkiske a écrit:
- Je pense que sa plus grosse erreur a été de mettre ses persos sur disque, du coup c'est peut être ce qui t'as avantagé royalement durant ta partie.
mouais je sais pas, deux mago intuable volant heureusement que les tempêtes sont passer (merci la malepierre pour les dés bonus) ou c’était la fin au deuxième tour - Zackkiske a écrit:
- Pour le reste : les maraudeurs coute pas cher et encaisse pas et le GdC c'est l'inverse ^^
je te promet que si nos gdc pouvaient prendre arme lourde ou même fléaux a la place de la lance inutile j'en pleurerai de joie. parce que 5point la fig CC4 F5 je prend même sans armure... - Zackkiske a écrit:
- D'ailleurs ils étaient composé comment? Avec Hallebarde?
24 (6*4) GdKO hallebarde EM marque de Nurgle 24 (6*4) GdKO bouclier EM marque de Tzeench - Zackkiske a écrit:
- Je pense que sur cette partie, tu devais être plus avantagé que lui, une armée Chaotique sans unité spéciale et unité rare (surtout les spéciales) ça envoie moin et ça bouge un peut moins.
Sinon bien joué. ça bouge un peu moins ? avec 3 unité de chien, 4 de cavalier maraudeur et 2 volants ? | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 16:23 | |
| Je trouve que sans chevalier, c'est un peu plus tendu.
Par contre la marque de nurgle est simpas, seulement vu son prix il aurai du éviter. Une marque de khorne aurai peut être fait une belle différence. Les guerriers de tzeentch ont du être plus galère à vaincre.
Non finalement il avait de quoi bouger, mais pour les disques, je t'avoue que j'aurai plutôt éviter personnellement, justement à cause de la tempête. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 16:37 | |
| - Zackkiske a écrit:
- Je trouve que sans chevalier, c'est un peu plus tendu.
Par contre la marque de nurgle est simpas, seulement vu son prix il aurai du éviter. Une marque de khorne aurai peut être fait une belle différence. Les guerriers de tzeentch ont du être plus galère à vaincre.
Non finalement il avait de quoi bouger, mais pour les disques, je t'avoue que j'aurai plutôt éviter personnellement, justement à cause de la tempête. étant qu'adversaire je préfère la frénésie surtout sur du mouvement 4, je lui donne du rat géant, du techno et de l'esclave en redirection et ils ne se rentabilisent jamais vu qu'il passe leur temps a partir des combat pour mettre 2 tours a se remettre en place. ses maraudeur par exemple était frénétique et on eu le droit toutes les deux a une charge de flanc qui les a fait fuir. mais les GdKO de tzeench je reconnait que je leur ai tout envoyer dessus (lance flamme, mortier*3, geyser, peste, charge de dos des CN+foreuse, unité de GdC+ prêtre) et ils étaient encore là à la fin (seulement 7fig mais toujours là). Edit : bon l'un dans l'autre on s'est bien marré donc on refait la même mais je dois prendre Throt et lui Throgg (aucun autre perso spécial autorisé). A moi le duel d'infanterie monstrueuse ! | |
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Zackkiske Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: [2500pts] retour aux basiques 12.03.12 19:34 | |
| En effet, tu as avoir du troll à gogo sur ce coup, mais bon, je pense que tu aura moins de problèmes avec tout ce qui est feu que tu aura en magasin. | |
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