Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [2500pts] retour aux basiques

Aller en bas 
+2
Skriff
rhonono
6 participants
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty05.03.12 17:16

Bonjour,

on a décidé de se faire une petite partie avec un guerrier du chaos avec des restriction un peu sévère :

perso max 30% de l'armée
pas d'unité spéciale
pas d'unité rare.

donc j'ai pondu la liste suivante qui me rappelle mes armées LA V6 WHFB V7 :

Liste d'armée skavens "retour a la base" : 2498 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (320pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (35pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 technomage (115pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 Prêtre de la peste (144pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Amulette d'opale (15pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (185pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : unité d’accueil du PG, reste en arriére

    • 24 Guerrier des clans (185pts)

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • commentaire : unité d’accueil de la GB, reste en arrière

    • 34 Guerrier des clans (235pts)

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : unité d’accueil du techno, deuxième vague

    • 34 Guerrier des clans (235pts)

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : unité d’accueil du prêtre, deuxième vague

    • 30 Guerrier des clans (217pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
      • commentaire : deuxième vague

    • 45 esclave (92pts)

      • coût : 45x2pts = 90pts
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : deuxième vague a pour mission d’être l'obstacle protégeant mon arrière garde

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : première vague

    • 50 esclave (102pts)

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : première vague

    • 25 Coureurs nocturnes (235pts)

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);
      • commentaire : on espère qu'il arriverons avant le tour 4

    • 10 Coureurs nocturnes (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • commentaire : avant garde

    • 10 Coureurs nocturnes (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • commentaire : avant garde

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : avant garde

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : avant garde

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : avant garde


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

on essaiera de faire un compte rendu de la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty05.03.12 21:27

Pourquoi ne pas mettre des vermines de choc? Et il faudra me dire si les rats géants sont efficaces car j hésite à les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty06.03.12 17:30

Erf sacrés restrictions, tu a raison de joué sur le nombre vu que les guerriers du Chaos, leur troupe de base sont plus bourrines que nos troupes Spéciales boostées^^

Non parce que le guerrier de Khorne 3 attaque 5CC 5 I 4F ils vont faire mal [2500pts] retour aux basiques  158420

Bonne chance en tout cas, peut etre que tes vague successive vont finir pas affaiblir ces régiments.. mais je voit pas grand chose a part les arme régimentaire et le PG pour faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eric
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 16/10/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty06.03.12 17:54

ça va en faire du monde sur la table [2500pts] retour aux basiques  867176
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty06.03.12 20:04

bonne chance.. [2500pts] retour aux basiques  936890
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty06.03.12 20:06

Skriff, les vermine de choc ne serviront que très peu contre du chaotique lourdement équipé, surtout le prix de la vermine. alors oui F4 mais moins de troupes. Sur une guerre d'usure, là ce sera kiff kiff, mais le nombre peut être un bon point, l'autre aura moins de monde, à moin qu'il ne joue full maraudeurs.

Mais j'en doute, il voudra enquiller rapidement et donc cogner très fort à chaque tour.

Je pense que la liste de rhonono est bonne, les esclaves encaissent et ses mages tapent dans le gras.

Mais si jamais ses manoeuvre rate, il va souffrir
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 13:56

victoire mineur,
au final beaucoup d'unité sur la table, ça coûte rien les maraudeurs armes lourdes !

la redirection marche plutôt bien,
j'arrive a le débarrasser des 3 unités de cavalier maraudeur grâce au CN qui se porte devant eux et une malefoudre un peu piquante

la redirection des unité frénétique (2 horde de maraudeurs) m'offre de jolie charge de flancs qui se termine par ma victoire en 2 tours de CaC (pas de reformation a cause des malus du résultat de combat) après fusée et lance flamme

les esclaves ne tiennent pas assez longtemps face au guerrier du chaos et mon centre est enfoncé mais une peste légendaire me remet de réduire les deux unités a moins de 10fig (ils s’étaient pris mortier/lance flamme, décrépitude et geyser avant) pour le finir au CaC et au lance flamme

1 seul lance flamme explose pour 9 tirs dont 7 qui touchent une cible ! j'y croyais pas
au total 5 hit (4 vrais hit et une déviation au milieu d'une unité de guerrier du chaos) sur 11 tirs de mortier !

pas moyen de tuer ses héros sur disque avec leur sauvegarde1+ /invu 3+ mais je ne suis pas sur qu'il se soit rentabilisé (2 tempête me permet de les scotcher au sol 2 tours)

les CE foreuse arrivent tour 3 et tente une charge de dos sur des guerriers du chaos affaiblit (15 en 6*3) mais se font renvoyer chez eux après s’être empalés sur les lames chaotiques sans faire un mort y compris les touche d'impacte de la foreuse...(12A => 9 morts = fuite hors de la table en 2 tours).
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 14:38

Je pense que sa plus grosse erreur a été de mettre ses persos sur disque, du coup c'est peut être ce qui t'as avantagé royalement durant ta partie. Pour le reste : les maraudeurs coute pas cher et encaisse pas et le GdC c'est l'inverse ^^

D'ailleurs ils étaient composé comment? Avec Hallebarde?

Je pense que sur cette partie, tu devais être plus avantagé que lui, une armée Chaotique sans unité spéciale et unité rare (surtout les spéciales) ça envoie moin et ça bouge un peut moins.

Sinon bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 16:13

Zackkiske a écrit:
Je pense que sa plus grosse erreur a été de mettre ses persos sur disque, du coup c'est peut être ce qui t'as avantagé royalement durant ta partie.

mouais je sais pas, deux mago intuable volant heureusement que les tempêtes sont passer (merci la malepierre pour les dés bonus) ou c’était la fin au deuxième tour

Zackkiske a écrit:
Pour le reste : les maraudeurs coute pas cher et encaisse pas et le GdC c'est l'inverse ^^

je te promet que si nos gdc pouvaient prendre arme lourde ou même fléaux a la place de la lance inutile j'en pleurerai de joie. parce que 5point la fig CC4 F5 je prend même sans armure...

Zackkiske a écrit:
D'ailleurs ils étaient composé comment? Avec Hallebarde?

24 (6*4) GdKO hallebarde EM marque de Nurgle
24 (6*4) GdKO bouclier EM marque de Tzeench

Zackkiske a écrit:
Je pense que sur cette partie, tu devais être plus avantagé que lui, une armée Chaotique sans unité spéciale et unité rare (surtout les spéciales) ça envoie moin et ça bouge un peut moins.
Sinon bien joué.

ça bouge un peu moins ?
avec 3 unité de chien, 4 de cavalier maraudeur et 2 volants ?
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 16:23

Je trouve que sans chevalier, c'est un peu plus tendu.

Par contre la marque de nurgle est simpas, seulement vu son prix il aurai du éviter. Une marque de khorne aurai peut être fait une belle différence.
Les guerriers de tzeentch ont du être plus galère à vaincre.

Non finalement il avait de quoi bouger, mais pour les disques, je t'avoue que j'aurai plutôt éviter personnellement, justement à cause de la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 16:37

Zackkiske a écrit:
Je trouve que sans chevalier, c'est un peu plus tendu.

Par contre la marque de nurgle est simpas, seulement vu son prix il aurai du éviter. Une marque de khorne aurai peut être fait une belle différence.
Les guerriers de tzeentch ont du être plus galère à vaincre.

Non finalement il avait de quoi bouger, mais pour les disques, je t'avoue que j'aurai plutôt éviter personnellement, justement à cause de la tempête.

étant qu'adversaire je préfère la frénésie surtout sur du mouvement 4, je lui donne du rat géant, du techno et de l'esclave en redirection et ils ne se rentabilisent jamais vu qu'il passe leur temps a partir des combat pour mettre 2 tours a se remettre en place. ses maraudeur par exemple était frénétique et on eu le droit toutes les deux a une charge de flanc qui les a fait fuir.


mais les GdKO de tzeench je reconnait que je leur ai tout envoyer dessus (lance flamme, mortier*3, geyser, peste, charge de dos des CN+foreuse, unité de GdC+ prêtre) et ils étaient encore là à la fin (seulement 7fig mais toujours là).

Edit : bon l'un dans l'autre on s'est bien marré donc on refait la même mais je dois prendre Throt et lui Throgg (aucun autre perso spécial autorisé). A moi le duel d'infanterie monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty12.03.12 19:34

En effet, tu as avoir du troll à gogo sur ce coup, mais bon, je pense que tu aura moins de problèmes avec tout ce qui est feu que tu aura en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] retour aux basiques  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] retour aux basiques    [2500pts] retour aux basiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] retour aux basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: