Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 flot de vermine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

flot de vermine Empty
MessageSujet: flot de vermine   flot de vermine Empty13.03.12 16:58

Bigweed a écrit:
Citation :
quand a pourquoi il ne s'agit pas d'un dommage direct : les dommage direct ne peuvent toucher d'unités amies ou être lancé sur des unité au CaC ce qui est possible avec flot de vermine.

Juste une petit précision la dessus.

Sur ce point c'est très très flou, mais si tu participe a des tournois ils ne te laisseront pas le lancer au CAC.

A chaque fois que j'ai demandé, les arbitres m'ont tous répondu, pour les sorts V7 si ce n'est pas préciser que tu peux lancer le sort dans un CAC dans sa description tu ne pourras pas.

Donc avec ce sort, tu peux le lancer dans le CAC du sorcier, mais tu ne pourras pas viser une autre uniter qui est au CAC

bon d'un coup j'ai eu un doute donc je suis allez voir sur le warfo.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182899
voici le résultat :
the Ghost of Betty B00P a écrit:

Nekhro a tout a fait raison.

D'une manière générale, les sorts V7 sont des "sorts sans type" [EBR, p.31]
Il y a donc :
1/ Les sorts de Dommages directs.
2/ Les sorts de Projectiles Magiques.
3/ Les sorts de Malédiction.
4/ Les sorts d'Amélioration.
6/ Les sorts de Vortex.
7/ Les sorts Sans Type.

Les sorts sans type contiennent leur propres restrictions. Celles-ci sont contenues dans leur descriptif. Ils n'en appliquent aucune autre.
Ils n'appliquent ni les règles générales du GBR V7 qui avaient abouti à leur création,
ni les règles générales de l'EBR V8 qui régissent les sorts de type.

Voici le débat qui avait abouti à cette constatation : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165675&view=findpost&p=1890830&hl=%22les+sorts+v7%22&fromsearch=1

Le descriptif du "Flot de Vermine" n'interdit pas de toucher des unités au corps à corps.
Le descriptif du "Flot de Vermine" ne fait aucune référence à de quelconques restrictions quant au choix d'une cible.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

flot de vermine Empty
MessageSujet: Re: flot de vermine   flot de vermine Empty14.03.12 11:24

Oui il n'interdit pas de lancer dans un cac, mais en même temps il ne l'autorise pas non plus, comme c'est précisé pour le nuage de corruption ou la peste.

Mais c'est vrais que je viens de me rendre compte qu'on a pas besoin de viser une cible, donc peut être bien qu'on peut en fin de compte.
Bon de tout façon c'est pas le sort ultime que je lance a chaque fois, donc c'est pas super important.

Revenir en haut Aller en bas
 
flot de vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: