Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Unité anti-nains

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Le_Love_du_76
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Le_Love_du_76


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MessageSujet: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 18:30

Voilà mon idée pour une unité anti nains:

40 vermines de choc (360 pts) (améliorées avec queek)
+
1 porte-étendard avec bannière en peau de nain (35 pts)
+
1 musicien (5 pts)
+
1 Seigneur de guerre avec arme lourde, fléau des nains, armure d’éclat de malepierre, talisman en peau de rival et skataplasme (196 pts)
+
1 Queek coupe tête (215 pts)
=
Une unité anti nains de 811 pts peur défoncer même une unité de brise-fer et avec un peu de chance un Haut Roi Torghrim Le Rancunier.

Dites moi ce que vous en pensez.

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zitrus
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 18:58

je vais sembler pessimiste mais pour 265 pts il y a 2 catapultes des rancunes avec rune de precision et rune de penetration pour la premiere et rune de precision, rune de penetration, et rune incandescente pour la seconde
soit environ 16 touches de F4 et 2 de F10 soit en moyenne 7 à 8 morts par tour (juste avec les catapultes)
durée de vie max 3 tour

et je ne parle meme pas du perso nommé que ton adversaire peux refusé.
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Le_Love_du_76
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:30

comment-ça refuser? refuser un défi?
Parce que Queek contre un Torghrim avec un petit peu de chance, c'est possible.
et je te rappelle que queek doit lancer un défi ou l'accepter si il en a l'occasion, qu'il peut relances ses jets pour toucher et qu'il blesse les nains tjrs sur du 2+ sans sauvegarde d'armure et avec son armure à malepierre, il a une sauvegarde d'armure à 3+.


Dernière édition par LE_LOVE_DU_76 le 27.03.12 19:36, édité 1 fois
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Algaroth
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:35

Citation :
comment-ça refuser? refuser un défi?
Les persos spé ne sont pas vraiment sortable en officiel et doivent avoir l'accord de ton adversaire pour être sortis.
Donc ton adversaire peut refuser de jouer contre lui (m'enfin Queek il est pas vraiment über, donc bon) mais surtout ton unité ne pourra pas être sortie en tournoi.

Pis elle fait 811 pts ton unité... Pas terrible voir même nul, 6 RO ou même une abo feront un job quasi égal si tu veux un truc qui tape et pour moins de 300 pts.
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Le_Love_du_76
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:38

je comte pas faire de tournois mais des batailles dans mon GW.
Et je te rappelle que queek doit lancer un défi ou l'accepter si il en a l'occasion, qu'il peut relances ses jets pour toucher et qu'il blesse les nains tjrs sur du 2+ sans sauvegarde d'armure et avec son armure à malepierre, il a une sauvegarde d'armure à 3+.
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Algaroth
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:47

Citation :
Et je te rappelle que queek doit lancer un défi ou l'accepter si il en a l'occasion, qu'il peut relances ses jets pour toucher et qu'il blesse les nains tjrs sur du 2+ sans sauvegarde d'armure et avec son armure à malepierre, il a une sauvegarde d'armure à 3+.
Ah mais j'dis pas hein, si tu a la chance d'affronter une unité avec un héros nain dedans, ça va faire plaize. Mais t'y arriveras pas intact (nan pasque 40 vermines avec Queek+1 seigneur de guerre, il va se faire plaisir le nain) et en face ça tapera sans doute fort (les persos nains il vont plutôt dans les marteliers que dans les arbalétriers ^^), sans compter que le nain peut relever avec un champion si son héros est trop faible.
En plus cette config t'empêche de jouer le prophète.

A ta place je retirerais au moins le seigneur de guerre (qui pourra pas utiliser son Arme Lourde en plus) histoire d'alléger un peu l'unité.
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Le_Love_du_76
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:51

40 VDC avec 1 Queek tu crois que ça suffit?
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Algaroth
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 19:59

Citation :
40 VDC avec 1 Queek tu crois que ça suffit?
Bah ça dépend contre quoi, contre le gégé ennemi planqué dans ses 40 mecs avec pierre de serment et sa GB ça va être tendu Razz
Mais l'unité peut se faire une unité avec un petit héros sans trop de mal je pense.
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Le_Love_du_76
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty27.03.12 20:40

ok merci.
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zitrus
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty28.03.12 1:15

Et juste un détail
Un seigneur nain bien runer peux d'étroite les armes et où armure magique
Donc plus de perce nain : bail bail le 2+ qui blesse automatiquement !
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rhonono
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MessageSujet: Re: Unité anti-nains   Unité anti-nains Empty28.03.12 10:18

le problème est que ton unité va arriver a 15 au cac contre du nain un peu sérieux...
entre les catapulte F4 ou F5, canon, canon orgue et arquebuse elle subira un déluge de feu, de plus le nain peux jouer l'attente et te forcée a attendre 3 tour avant d'enfin être au contact

ta bannière donne la haine à l'unité que tu affrontes et des nains qui relancent leurs jets pour toucher ça fait peur
le défi de queeck sera relevé par le champion d'unité que tu tueras mais en face le seigneur nain va faire de même dans ton unité donc c'est kiff kiff

pour info : (DPA "dégât par attaque" ou pourcentage des attaques qui se transformeront en blessure après sauvegarde et invu)
contre du guerrier nain arme lourde ton Dpa 59% le sien est de 62% et il coute 1pts de moins que tes vermines
contre du marteliers ton DPA est de 50% le sien reste a 62%
contre du brise fer ton dpa est de 27% le sien de 41%.

l'un dans l'autre tu es moins bon...

après des choses étranges :
arme lourde et fléau des nains sur ton seigneur... a quoi sert l'arme lourde vu qu'il doit utiliser l'arme magique
pas de bouclier toujours sur le seigneur... tu paye une blinde pour une sauvegarde 4+, un simple bouclier aurait fait la même pour 27pts de moins




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