Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'informations sur les pti'rats !

Aller en bas 
+4
Bonhomme
zitrus
kreetch
Toxiqua
8 participants
AuteurMessage
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty29.03.12 22:05

Bien le skavbonchour...


Un petit poste afin d'avoir de grandes informations !

1.LE CODE COULEUR.
[justify]En effet, *Se cure les dents avec l'une de ces griffes de la patte droite, on ne comprend plus rien à ce qu'elle raconte... la jeune rate s'arrête de parler pour finir de sortir un morceau de chair coincé entre les canines... le regarde un instant puis fini par le mettre dans sa gueule afin de le manger... elle vous sourit... puis reprend la conversation* j'aimerais savoir quelques petites choses... sachant que les clans on leur propre code couleur... et qu'une unité de "guerrier des clans" compte différents guerriers de différents clans *s'arrête de parler et se met à essayer de suivre ce qu'elle dit* il y aurais alors un panaché de couleurs dans une unité... ce qui ne serait plus très homogène... non? Pour l'armure je garde un effet agent rouillé et les tissus sont rouge... es ce que je devrais garder cela pour toutes les figurines ou vaut il mieux varier au moins la couleur les tissus afin de mieux repérer les différents clans ou rôles des figurines? *S'arrête de parler et reprend son souffle dans un ronflement affreux... puis vous regarde avec un air hébété, tout cela en remettant ces petites lunettes en place.*


Toxiqua vous remercie d'avance !


Dernière édition par Toxiqua le 30.03.12 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 1:08

Au lieu de varier la couleur des tissus et d'en faire des rats-c-en-ciel essaye plutot de de varier la nuance (en l'occurence le rouge).
Ca donnera un aspect hétéroclite à ta horde tout en conservant une certaine unité parmi les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 12:01

Mais les esclaves ne devrait il pas être en blanc ou je peux garder rouge?
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 13:05

Toxiqua a écrit:
Mais les esclaves ne devrait il pas être en blanc ou je peux garder rouge?

perso mes esclaves et mes GdC ont le même schéma de couleur (je les distingue avec les étendards et / ou la couleur du plateau de mouvement).

Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 13:48

Les miens sont convertis et peint en beige, ça fait plus pauvre comme habit que le rouge de mes GdC....
A toi de voir, pas de règles à ce niveau là....
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 15:30

Ho oki donc pas de règle... c'est libre cours à l'imagination ! *Une lueur d'idée se distingue sur son visage mais seulement quelques seconde*


Merci beaucoup pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 17:40

Moi en tout cas je fait des rat-c-en-ciels en peignant chaque tunique d'une unité de couleur différente
Revenir en haut Aller en bas
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty30.03.12 20:33

Je pense que les rat-arcentiel te sert a repérer plus vite les différents clan dans le jeu.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty31.03.12 2:37

Perso, j'aime à penser que les guerriers des clans de mon armée viennent tous de mon clan (que mon imagination malade a inventé) et donc partagent la même livrée (blanc/noir/vert).

Du reste, je ne me suis jamais trop posé la question des esclaves.

Un consensus veut en général qu'une armée soit peinte entièrement de la même façon pour avoir un impact visuel plus fort et une cohérence plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty31.03.12 10:11

Juste une idée :
Comme les esclaves utilisent ce qu'ils trouvent leur vêtements ne sont que les restes des autres membres du clan donc même colories
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty31.03.12 13:12

Moi en fait ce n'est pas une seule armée d'un seul clan, mais le regroupement de plusieurs clans donc oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty31.03.12 22:54

Soit on suit le schéma de couleur comme dans l'histoire et le fameux livre qui est dédié au skaven. Soit on laisse libre cours à son imagination... *Se gratte les poiles du crâne à l'aide d'une griffe*
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty31.03.12 23:43

Perso je suis aussi de l'avis de slagash, un même schémas de couleur pr toute mon armé avec quelque variante pr différencier, esclaves, vermines de choc et guerrier des clans. De toute façon les esclaves sont les plus pouyeux, tu peux les salir un peut plus (boue, rouille) mais leur équipement est déjà plus naz.
Ils peuvent avoir la peau plus pales pour représenter le coté sous alimenté. Les vermines de choc auront de belles armure et armes et tu peut faire leur fourrure noire. les moines de la peste c'est à voir mais dans mon armé ils auront un schéma se rapprochant pas mal du reste de l'armée avec peut être une variante sur leur robe mais pas trop énorme. pareil leur peau, fourrure pourrait avoir un aspect maladif, contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Vermouch
Esclave
Vermouch


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty01.04.12 1:22

Je fais un peu un mix de tout ca. Mes guerriers des clans sont tous fringués de la même couleurs, vert foncé (ils sont plus ou moins habillés par leur recruteur). Et les Esclave par contre sont obligés de trouver des fringues qui trainent donc là je leur fait beaucoup de teintes différentes mais toujours autour du vert.


Dernière édition par Vermouch le 02.04.12 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxiqua
Esclave
Toxiqua


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Ramasse des céréales dans les maraicages de Skarogne.
Date d'inscription : 27/03/2012

Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty01.04.12 20:36

Ha oui pas mal... variée les peau et les pelages... *Prend un vieux crayon au bois putréfié...une odeur de moisissure envahie le forum... la petite chose Toxiqua commence à prendre des notes sur une feuille se rapprochant bien plus de la couleur d'un tas de boue que de se blancheur légendaire!*

Donc mon armée aura une base de rouge...*Ses yeux brille car cette couleur lui rappelle celle du sang et donc d'un bon repas... son estomac se met à grogner férocement*. Il y aura des variantes de couleur au niveau des éléments porté par chaque unité comme par exemples des pansements ou cordage dans les tons blanc casé et salle pour les esclaves... des armures rouillées pour les guerriers de bases... etc.

En tous cas merci à vous tous de m'avoir allumé la flamme de l'idée *Faut dire que ces neurones ne sont pas très compatible avec l’effort mentale que cela demande... Elle reste face à vous après vous avoir remercié... l'air idiotes, elle ne bouge plus... seule une griffe parcoure lentement sa parois nasale.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sur les pti'rats !   Besoin d'informations sur les pti'rats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations sur les pti'rats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Pub !
» Besoin d'éclaircissement
» [CDA express 2] - besoin d'avis
» J'ai besoin de votre avis
» 2500 PTS VS O&G was:{slt besoin de conseil.}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: