Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 abomination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

abomination Empty
MessageSujet: abomination   abomination Empty30.03.12 17:10

Maljour a tous
une question qui paraitra bete a certain mais ...

cela fais plusieurs fois que je lis, sur le forum, qu'une abomination ce fais "téléguider" par un adversaire.

je comprend le principe sur une unité avec la frénésie (charge obligatoir, etc. )
mais pour l'abomination je ne voie pas comment cela est possible : elle n'est pas frénétique !

si quelqu'un peux éclairer ma lanterne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

abomination Empty
MessageSujet: Re: abomination   abomination Empty30.03.12 17:58

zitrus a écrit:
Maljour a tous
une question qui paraitra bete a certain mais ...

cela fais plusieurs fois que je lis, sur le forum, qu'une abomination ce fais "téléguider" par un adversaire.

je comprend le principe sur une unité avec la frénésie (charge obligatoir, etc. )
mais pour l'abomination je ne voie pas comment cela est possible : elle n'est pas frénétique !

si quelqu'un peux éclairer ma lanterne.
merci

le principe est de jouer sur l'impossibilité de de déplacer a moins d'un pas d'une unité ennemi sans charger.

donc tu as sortie ton abo contre ton pote HE et son grand aigle.

abomination Telegu10
lui a décider que tu étais bien gentil mais l'abo c'est sale donc il place un de ses grands aigles sur le coté de ton abo a 1pas de distance un des coté de son socle parallèle au tien.
abomination Telegu11
si tu pivote l'abo se retrouve a moins de 1pas d'une figurine sans charger et donc ne peut pas pivoter par contre elle est obligée de lancer ses 3D de MV donc elle va tout droit
abomination Telegu12
cette technique est très utilisé en tournois mais certains arbitres autorisent l'abo a charger l'unité de téléguidage vu que la charge autorise a passer a moins de 1pas d'une unité ennemie et que si l'abo impact une unité ennemie celle ci est considéré comme étant chargée (mais sans possibilité de réaction de charge autre que tenir)



Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

abomination Empty
MessageSujet: Re: abomination   abomination Empty30.03.12 19:39

cela resemble au blocage en //
la dernière fois ou je l'ai tenter contre un adversaire experimenter les animateur du GW m'on dit que c'était de l'anti jeu et que l'on pouvais donc bouger ou charger quand même
n'étant pas un joueur trés revêche et présentant cela sur le ton humoristique j'ai eu le droit de revenir en arrière pour joué différemment.

merci pour l'explication
cependant y a t'il autre chose que le fair play pour luter contre cette technique?
(du genre le mouvement de l'abomination est considérer comme une roue donc la rotation ce fait en ne gardant qu'un des quatre angles fix ; le blocage n'intervient que si il y a 2 unités qui prennent l'abo en sandwich)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

abomination Empty
MessageSujet: Re: abomination   abomination Empty31.03.12 10:02

zitrus a écrit:

merci pour l'explication
cependant y a t'il autre chose que le fair play pour luter contre cette technique?
(du genre le mouvement de l'abomination est considérer comme une roue donc la rotation ce fait en ne gardant qu'un des quatre angles fix ; le blocage n'intervient que si il y a 2 unités qui prennent l'abo en sandwich)


Malheureusement non, c'est comme le blocage en V c'est une faille dans les règles.

C'est pour ça que la grande majorité des tournois autorise quand même a charger cette unité, ou d'autoriser une roue dans le cadre du blocage en V
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

abomination Empty
MessageSujet: Re: abomination   abomination Empty31.03.12 19:28

Après tout est une interprétation des règles, pour certain orienter fait parti du mouvement et permet donc de charger ou alors certain tournois on des conventions, mais oui ça peut être bien en merdant de se faire bloquer son abo par 2 pauvre chauves-souris géantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abomination Empty
MessageSujet: Re: abomination   abomination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Abomination faite par un ami
» abomination
» Abomination ou RO
» Abomination
» abomination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: