Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!

Aller en bas 
+6
Bigweed
Zackkiske
elguigui
Algaroth
hérésiarque
Skriff
10 participants
AuteurMessage
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 14:14

Maljour à tous, je voulais connaître une liste d'armée assez grande (2000 pts minimum) qui soit polyvalente contre à peu près toutes les armées possibles (je pense surtout aux chaoteux contre lesquels on a un peu de mal...).
Je voulais aussi une tactique qui marche (bon, on est pas servi avec les skavens) quasiment tout le temps.
Et en mélangeant le tout, je voulais une liste d'armée plaisante à jouer.
Vous pouvez proposer une tactique, et/ou une liste d'armée polyvalente et/ou plaisante.
A vos claviers!

Skriff

P.S:je suis avec des hauts-elfes, des elfes noirs, des hommes-bètes, des démons du chaos et peut-être même des guerriers du chaos...Il faut que je les batte car ils considèrent quasiment tous que les skavens sont des "minables"!
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 15:13

La meilleure liste que je pourrai te conseiller est celle-ci:

Un PG sur cloche avec lame fatale dans un pack de 10 vermines

5 techno niveau 0 en une seule unité

2 packs de 100 esclaves

23 rats géants déployés en une seule ligne (le nombre est super important)

3 abominations

2 catapulte

Et avec ça je roule sur à peu près tout.



Enfin bref, il n'y a pas vraiment de liste ni de stratégie "type"
Je pense que le mieux à faire pour toi est d'une part de t'inspirer du bon paquet de listes déjà postées, histoire de constater par toi même de leur construction, et d'autre part de lire les différents post sur les tactiques situés juste en dessous de celui ci.

Plutôt que de demander qu'on te prépare le boulot, le mieux à faire serai de plancher par toi même sur une liste avec les unités qui te plaisent et de nous en faire part pour qu'on puisse d’aiguiller sur la bonne voie.

Là, sans vouloir paraitre mesquin, de la manière dont ta demande est formulés, ça fait juste "gars qui a pas envie de se prendre la tête et qui attend qu'on lui mâche le boulot."

Pinaise, ça faisait longtemps que j'étais pas repassé par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 15:57

Citation :
Un PG sur cloche avec lame fatale dans un pack de 10 vermines
10 vermines c'est pas trop peu tout de même ?

Citation :
5 techno niveau 0 en une seule unité
Mes persos ne peuvent pas se rejoindre entre eux, si ?

Citation :
2 packs de 100 esclaves
Ma foi c'est de la bonne glue, par contre ça n'enfonce rien et si ça se fait prendre de flanc ça va fondre comme neige au soleil.

Citation :
23 rats géants déployés en une seule ligne (le nombre est super important)
Bon là je dis rien ça doit être un truc de tournoi qui doit avoir une utilité, donc bon.

Citation :
3 abominations

2 catapulte
Oulah on explose le budget de rare là Mr. Green


Sinon il n'y a en effet pas de liste type, même si certains combos ressortent souvent (techno avec fusée funeste par exemple, ou la fléchette de rats géants)
Bref le mieux est encore de faire sa liste en essayant de la faire tenir debout, de la poster et de lire les avis pour voir ce qui ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 16:01

Je crois que la proposition étais une blague
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 16:08

Huhu, j'suis tombé en plein dans le panneau alors !
M'enfin vu certaines listes ETC qu'on peut voir ça me semble pas si farfelu que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 16:20

Comme dit avant, y a pas de liste parfaite. La perfection ça existe pas.

Inspire toi des listes déjà posté. C'est quand même pas compliquer de pondre une ébauche ou un brouillon qu'on t'aidera à améliorer.

Par contre pitié éviter les listes type warbuilder, je trouve que c'est de plus en plus illisible, et on a tendence à mettre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 17:53

hérésiarque a écrit:

Là, sans vouloir paraitre mesquin, de la manière dont ta demande est formulés, ça fait juste "gars qui a pas envie de se prendre la tête et qui attend qu'on lui mâche le boulot."

Nan mais en fait, moi je ne suis qu'au début d'une armée de skaven (île de sang plus quelques gurines), donc je voudrais savoir ce qu'il faut que j'achète pour pas gaspiller mes sous dans n'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 18:17

Va voir le tactica skaven ; obsere les listes finale en tournoi de ceux qui ont le plus d'expérience...

Tu Verra comme ça ce qui ressort le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty09.04.12 19:23

donc je dirais.

2x40 esclaves minimum.

3 mini meutes de rats géants.

2x30/40 guerriers des clans.

35/40 moines + creuset.

1 abo

2 canon (même si parfois limitation à un seul canon)

2x7 coureurs d'égout (même si parfois tu auras pas assez de point et les jouera par 2x5 ou 2x6)

une GB.

une cloche au cas ou MAIS avec les règles de canon qui touche PG plus cloche et parfois les convention de tournoi qui nerf les sort 6 (attention messire, pas d'iré sur sort 6 etc) ils peut s’avérer plus prudent de sortir un PG à patte voir une doublette de PG

6 rats ogres d'on un de maitre et 4 maitre de meutes.

La roue peut être sortable (avec la multiplication des grande cible et de l'infanterie monstrueuse mais dépend des limitation de tournois, a savoir si tu à le droit ou pas à plus de deux grande cible dans ton armée. creuset et abo voir cloche, étant souvent prioritaire sur la roue)

Tu peux te faire un seigneur de guerre sur litière dans 35/40 vermines de choc accompagné d'un assassin mais sa coute chère et ne se rentabilise pas toujours en terme de jeux comparé à ce que d'autre armée sorte en bash pour le même nombre de point.

Se que je pense que tu peux oublier:
verminarque.
seigneur sur rats ogre broyeur (juste fun car pas d'attention messire et trop fragile pour ce qu'il coute)
prêtre de la peste sur rats pesteux (toujours ce soucis d'attention messire inexistant même dans des rats géant)

coureurs nocturne. (c'est fun mais hormis remplir les 25% de base vraiment pas opti.)
les nuée de rats. (certain les joue car indémoralisable, ne panique pas, redirige sans coincé les ligne de vue, réfrène les frénétique mais c'est qd même assez peut joué)
globadier. (sa redirige aussi, ça lance des glob, mais hormis si tu les convertie, ça coute chère, ça n'a pas de bonus de rang donc ça panique.. parfois joué à l'etc par d'autre nation mais boudé en France)
encenseur à peste (vraiment pas opti car se gaz tout seul et I trop faible et bonus fléau que au premier tour)
jezzail (ne se rentabilise pas en point)
catapulte, ratling, ratasphère. (à ne sortir que pour le fun)

voila quelques indices.
à toi de voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty10.04.12 10:13

Il n'y a pas de liste parfaite, parce que chaque joueur a sa façon de jouer.

Un excellent exemple, elguigui te dis de prendre un creuset + abbo a 2000 pts, moi je ne jouerais jamais les 2 a 2000pts, parce que je trouve que ça prend trop de point, et que perso je préfère noyer mon adverssaire sous la masse.

Donc c'est a toi de voir en fesant des testes qu'est ce qu'il te faut acheter, si vous êtes entre pote joue avec des proxys pour tester et si ça te convient tu achètes.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty10.04.12 11:17

il faut rester logique ma liste légendaire qui n'a jamais perdue je la garde pour moi !

bon plus sérieusement une liste doit s'accorder a deux chose :
toi.. es tu un général qui préfère la CaC, le tir, la magie, la masse, l’élite, les machine qui font boom ? te faut il du solide ou de l'aléatoire ?
ben oui je te sort une liste clefs en mains avec la quelle j'ai des bons résultats, correspondra t'elle a ton style de jeu ? voir sauras tu la jouer a son plein potentiel ?

ton milieu ... dur, mou, entre les deux ? avec ou sans perso spécial ?
la c'est bien simple je peux rouler sur les listes molles de mon quartier sans problème avec des listes un peu étrange car je sais que des notions tel que la redirection, l'ouverture des flancs et les statistiques de réussites des lancer de dés ne sont pas maîtrisés par les Kevins de 13 ans de mon secteur, par contre sur un tournois burné la même liste va m'offrir un jolie score nul pour peut qu'en face je tombe sur des joueurs un peu expérimentés

après il faut voir se que tu aimes jouer et suivre les 2-3 guides de création d'une liste compétitive :
https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive
https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8

une fois ton choix fait, tu te trouves une victime consentante contre qui tester ta liste.
si un truc ne te plait pas tu changes ou tu reteste contre un autre adversaire. et au fil du temps ta liste sera optimisé et surtout tu améliore ta connaissance de ses forces et faiblesses.


Dernière édition par rhonono le 10.04.12 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty10.04.12 11:23

Pour ma liste, il ne s'agissait pas de dénombrer tout ce que je rentre dans une liste de 2000points, mais belle et bien de dire ce que je trouve fort et moins fort dans le LA.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty11.04.12 3:45

je sais que mon combat est perdu d'avance ... mais ça m'énerveeeee tous ces gens qui rangent la catapulte dans le tiroir du fun, pour le même prix qu'un mortier impérail on a aussi un grand gabarit force 2 mais au lieu d'être perforant on annule toutes la sauvegarde, on est à 60ps au lieu de 48ps et on a la pannique à la place d'un F6 sous le trou central. Heureusement pour vous que le LA skaven n'est pas prêt de sortir car le prix rééquilibré du canon vous ferait sans doute changer d'avis sur elle.

La catapulte est tout simplement excellente pour gèrer les gros pâté à E3 présents dans toutes les armées et pompant pour nous (esclaves, maraudeurs, zombies, squelettes, gobelins, elfes en tous genres, impériaux de toutes les couleures) ettous ces chevaliers E3, même un régiment de ceux du chaos ou de sang stressera à l'idée de perdre une ou deux tête à 50pt chacune sur un seul tir ... n'est ce pas merveilleux de tuer le tier d'un bande de flageallant, de gardes phénix ou même de sanguinaires qui vous regardaient d'un oeil mauvais juste auparavant là où le canon n'en aurait peut être emporté qu'un maigre sixième ???

fin du HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty11.04.12 10:36

Alors la cata je l'ai jouée une fois en tournois pour essayer, je vais t'expliquer pourquoi je ne la prendrais plus:

Déjà comme tu l'as dis c'est de la F2, super du 5+ pour l'endu de 3 et on passe a 6+ pour dégommer l'endu de 4, donc bon là on voit déjà que c'est pas super efficace, sur 20 touches, en moyenne on va en tuer 3 yahou, c'est pas ça qui fais la différence.

Sur une table standard 60ps ou 48 on s'en fous sa change rien, le teste de panique aussi, a moins de ce faire une bataille miroir ou de jouer contre du 100% Gobs la panique ne sert pratiquement a rien.

De plus tu parle des pavés a endu 3 ok, a moins de jouer contre du HE ou EN tu vas jamais la rentabiliser, le pack de maraudeur oui tu peux faire des trous dedans, mais le gas en face il s'en fout, son paver coûte a peine plus chère que ta cata, le flagellant il s'en contre fous aussi vu que indemoralisable tu va jamais les tuer jusqu'au dernier.
Les demons on en parle même pas c'est du 5+ et lui a des invus derrière a 5+, tu vas t'arracher les cheveux parce que là aussi tu vas en tuer 3-4 par tires.
On oublie pas non plus que c'est du skavens et que suivant le misse fire la galette peut nous tomber dessus, et là si sa tombe sur nos esclave oui le teste de panique peut faire chi....^^

Et encore une fois le canon est moins chère et plus efficace. ( repense au régiment de juggernaut explosé en one shot Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty11.04.12 17:56

Bigweed a écrit:
Alors la cata je l'ai jouée une fois en tournois pour essayer, je vais t'expliquer pourquoi je ne la prendrais plus:

Déjà comme tu l'as dis c'est de la F2, super du 5+ pour l'endu de 3 et on passe a 6+ pour dégommer l'endu de 4, donc bon là on voit déjà que c'est pas super efficace, sur 20 touches, en moyenne on va en tuer 3 yahou, c'est pas ça qui fais la différence.

Sur une table standard 60ps ou 48 on s'en fous sa change rien, le teste de panique aussi, a moins de ce faire une bataille miroir ou de jouer contre du 100% Gobs la panique ne sert pratiquement a rien.

De plus tu parle des pavés a endu 3 ok, a moins de jouer contre du HE ou EN tu vas jamais la rentabiliser, le pack de maraudeur oui tu peux faire des trous dedans, mais le gas en face il s'en fout, son paver coûte a peine plus chère que ta cata, le flagellant il s'en contre fous aussi vu que indemoralisable tu va jamais les tuer jusqu'au dernier.
Les demons on en parle même pas c'est du 5+ et lui a des invus derrière a 5+, tu vas t'arracher les cheveux parce que là aussi tu vas en tuer 3-4 par tires.
On oublie pas non plus que c'est du skavens et que suivant le misse fire la galette peut nous tomber dessus, et là si sa tombe sur nos esclave oui le teste de panique peut faire chi....^^

Et encore une fois le canon est moins chère et plus efficace. ( repense au régiment de juggernaut explosé en one shot Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! 259924 )

Bref, pour toi: F2 c'est nul, 60ps ça sert jamais, elle se rentabilisera jamais, la pannique c'est inutile et que c'est super dangereux de placer sur une unité embourbés dans les slaves.
Faut se réveiller, ce n'est pas un canon et ça ne se joue pas comme tels. Tu la place dans un coin de table où il est peu probable que l'adversaire viendra la chercher et tu balance, déja le pâté de maraudeur c'est 250pt et un test de pannique à 7 relançable hors bulle ça se rate. Je ne parle même pas des elfes comme tu l'as si bien cité mais il va dire quoi ton adversaire si ta catapulte lui fait sauter un quart de sa super cavalerie lourde de la mort dés le début, n'a t'on pas aussi décrépitude pour nous donner un avantage. La F2 c'est pas si terrible, je te rapelle que la canon ne rebondi pas ou a F2 une fois sur trois lui aussi.


Dernière édition par alexy999 le 11.04.12 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty11.04.12 18:18

Décrépitude? le sort à porté 12?
même si le canon contait 150pts je le sortirais plus souvent que la catapulte ^^
après je ne dis pas qu'elle est insortable mais j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty12.04.12 10:17

Citation :
F2 c'est nul,


Bah oui, sauf contre du skink

Citation :
60ps ça sert jamais

Sur un table standard non ça sert a rien

Citation :
Tu la place dans un coin de table où il est peu probable que l'adversaire viendra la chercher

Avec des unités comme Harpie, Gargouille, bête de slanesh, Grand aigle, et la masse d'éclaireur, si tu la place toute seul dans un coin je lui donne a peine 2 tours a la cata.

Citation :
déja le pâté de maraudeur c'est 250pt et un test de panique à 7 relançable hors bulle ça se rate

Sauf que le 95% des maraudeurs sont de Khorne donc la panique....... de plus 20 maraudeurs ça ne coute pas 250 pts

Citation :
Je ne parle même pas des elfes comme tu l'as si bien cité mais il va dire quoi ton adversaire si ta catapulte lui fait sauter un quart de sa super cavalerie lourde

Ah je dis pas pour le fun elle est tout a fais sortable la cata, mais je parle des tournois, les HE ne sorte jamais des pavés de cavalier lourd, et si l'EN le fais ( rare quand même) y a le chaudron de sang qui donne des invus.


Non je suis désolé en liste optimisée la cata n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty12.04.12 12:54

je rejoint Bigweed sur le fait que pour des milieux durs le canon est meilleur dans 90% des cas mais on peut imaginer prendre un canon et une catapulte surtout si les rares sont limités a 0-1

le problème de la panique c'est qu'avec la V8 elle a été nerfée :
GB qui permet de relancer les teste de CD et plus de uniquement de morale
plus de panique si unité en fuite a 6pas, uniquement si l'unité fuit a travers une autre

a ça on rajoute 3 armées immunisées a la psychologie (roi des tombes, comtes vampires et démon) plus les frénétique, les marque de slanesh et autre il devient de réellement difficile faire une panique de masse (la hantise du skaven en V7).

après oui un teste de CD ça se foire:
Chance de réussite d'un teste de CD en pourcentage
2345678910
sans RR2,778,3316,6627,7741,6658,3372,2283,3391,66
sans RR5,4715,9730,5547,8365,9782,6392,2897,2299,3
flegme sans RR16,6619,4436,1141,6658,3366,6680,5586,1194,44
flegme avec RR30,5535,159,1865,9782,6388,8896,2198,0799,69
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty12.04.12 18:30

@elguigui: merci pour les infos!

@Rhonono:mmmh... plutôt machine et masse je dirais!

@Alexy999:euhh... tu parles de la catapulte de la peste?

@Bigweed:bon... Qui a raison?

Et sinon merci à toutes les personnes qui ont contribuées à ce post!
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty12.04.12 21:03

7*50 esclaves
40 guerriers pour la cloche
Prophete gris: cloche, baguette tellurique, gemme dracocide, skataplasme, paire d'arme d'escrimeur
10 technomages sans rien pour rediriger les charges
1 techno niv 1 condensateur, fusée
1 GB orage/discipline
2*6 coureurs égout poison + fronde
2 canons
2 roues infernal
>2500pts

Dans le genre liste deffencive, voila un truc qui doit tacher, jte laisse tester.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 3:06

A mon tour d'essayer de te corrompre

Mon armée:

1 prophéte gris sur cloche parce que je le vaux bien

1 GB

1 technomage + fusée funeste

2 * 5 rats géants + chef de meute

3 * 20 guerriers des clans + EMC + lance feu

35 guerriers + EMC + lance feu

1 canon

1 abo

et en fonction des jours, soit des coureurs d'égouts soit des jezzails

ça tourne bien, ça réussit a détruire des CV , hum pardon, des choses mortes, ça fait environ 2500 points
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 3:39

(soupir ...)

oui le canon est cheaté pour son coût en point ça te va ???

déjà pour ton infos le pâté de maraudeurs c'est 40 (ça existe un pâté de 20 ?) à 6pt/fig et depuis quand la frénésie annle elle la pannique ??? Tu m'a cité trois volants qui pourraient effectivement s'en chargé ... trois rmée qui pourront peut être la tuer rapidement, oh tu sais le canon impérial ou la magie des slann tue aussi bien et aussi vite, sauf qu'avec un canon sur le côté (et oui pas le droit aux doublettes) et une catapulte F2 dans le recoin de la table moi je choisis sur qui me concentrer. Je l'ai jouer six fois dont la moitié en milieux dur, six fois elle s'est rentabilisée, et même si elle ne tue pas le méga monstre paskikool à 300pt ou n'anéantis pas plus de la moitié de sa cible, elle reste une diversion miraculeuse pour notre précieux canon quand on en a qu'un seul qui peut le gèrer ce monstre paskikool ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 10:18

Hé mon gas faut te calmer, moi j'expose mes arguments calmement, au vu de ce que j'ai pu tester.

C'est vrais que j'ai testé 2 fois contre des demons, un HE, un EN et un lezard, et bien je te le dis calmement elle a servis a rien, ah non c'est vrais les servants ont tué une bête de slanesh avant de crever par la 2è qui arrivait en renfort, c'est tout les points qu'elle ma rapporté au final, donc tu vois l'utilité ^^

Et oui les maraudeurs que j'ai croisé le gas il jouait 4x 21 maraudeur de khorne.

La panique c'est de la psychologie non? La frénésie immunise a la psychologie non?

Bon après si tu la trouve utile libre a toi de la jouer hein, j'impose rien du tout, je partage mes expériences, pas besoin de monter sur ces grand chevaux et de s'énerver.


Fais gaffe a ton orthographe quand tu es énervé stp.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 11:39

Avant tout du calme !!!! (ecrase une larme après la première utilisation de son marqueur de Rat-quisiteur)

la meilleur armée c'est celle qu'on aime jouer même si on est incapable de gagner une bataille.

A la question "la catapulte est elle un choix optimisé ?" la réponse est non car contre beaucoup d'armée (immune psycho, grosse endurance, multiple PV, petites unités) elle a du mal a se rentabiliser
A la question " le canon est il meilleur que la catapulte ? " la réponse est oui car il est plus versatile, tous les armées on une cible potentiel pour lui.
A la question "si je met un canon et une catapulte mon adversaire va t'il se rouler par terre en rigolant tellement ma liste est faible ?" peut être je suis pas dans sa tête mais c'est jouable et ça peut faire mal si tu as un peu de chance. Contre certaines armées ça peux même te donner la victoire.

les maraudeurs j'en est vu par 21 tout comme bigweed en 7*3 arme lourde / korn (prend toi 21A CC4 F5) voir en 3*10 fléaux / korn ainsi que par 40

après toutes les armés ont des chasseurs de machine qu'il s'agisse d’éclaireur, de volant de cavalerie légère, de perso stuffé pour ou d'infiltrateurs (il est d’ailleurs intéressant d'ajouter au crédit de la catapulte quelle résiste mieux aux chasseurs que le canon grâce a l'endurance 4 de ses servants ainsi qu'a leur nombre d'attaques potentiellement plus élevé)

alexy999 a écrit:
et depuis quand la frénésie annle elle la pannique ???

au moins depuis la V4 soit 1992... avant je peux pas dire je retrouve pas mon bouquin V3.
c'est d’ailleurs pour ça que tes moines et tes rat ogres ne paniquent jamais avant d'avoir perdu un CaC.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 13:25

la frénésie immunise à la psychologie (que se soit test de peur, terreur, panique..)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty13.04.12 14:00

Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! 911606 bon ... j'avais fais un long post où je m'excusaispour la frénésie, je disais que je restais calme mais que je commençait à m'agacer de ne pas trouver les bon mots pour expliquer son utilisation et où je résumais trois partie de tournois où elle avait fait son taf ...

mais bon le post ayant disparus, je me contenterais de résummer par le fait que si le canon est de loin meilleur, en tournois quand la doublette de rare est interdite il reste le meilleur moyen de diversion possible pour éviter trop d'attention au canon de la part de l'adversaire, sur les trois parties elle s'est rentabilisée (je le reexpliquerais si il faut un exemple concret de son utilisation) et sur les trois parties elle à sauver mon canon. Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! 942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!   Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à trouver une liste d'armée skavens... parfaite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] Skavens pour Tournoi,AIDEZ MOI !!!
» liste malefosse : qu'est ce et où la trouver
» pouvez vous m'aidez a créer une liste d'armée a 2000 pts
» [500 pts] Liste d'Armée Skavens
» Skavens et liste full CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: