Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peindre 150 skavens?

Aller en bas 
+8
Algaroth
rhonono
sigmarpouet
Giempé
elguigui
kreetch
Kritislik
bouchon
12 participants
AuteurMessage
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty15.04.12 23:19


Malsoir les skavs !

Je viens à vous car j'ai acquis depuis peu une armée skav assez imposante (j'ai poignarder le vendeur, evidemment, suis pas un nouveau général skav pour rien).

Ya 100gdc, 30 esclaves, 20 moines, une cloche, un foret, 2 rat ogre, 8 rat ogre (figs de confrontation), skeek et 20 vermines de choc, 1 roue, des jezzails et des lane globadier, lance flamme
bref de la vermine en masse.
Tous a coller et a peindre ...
J'vous laisse imaginez le travail à réaliser.
N'ayant pas peind de fig depuis 5 ans, j'ai peur Peindre 150 skavens? 190427

Ya t'il un moyen de peindre rapidement et bien? J'ai entendu parler de verni a bois?
Surtout pour les 100gdc et les esclaves que je veux peindre assez rapidement, les autres figs, je veux les peindre avec amour Peindre 150 skavens? 70763

Merci des infos,
et si vous avez des noms de peinture a avoir OBLIGATOIREMENTS pour peindre du rats, suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty15.04.12 23:35

Pour la peau le plus rapide c'est un brossage en codex grey sur sous-couche noire avant de mettre les autres peintures, tu peux direct le faire à toute, ensuite choisi une couleur pour les habits, (moi perso c'est du enchanted blue) passe du bestial brown sur les bois et les cuir et du boltung metal sur les métaux, puis lavis en devlan mud sur le tout enfin les dent a passer en bleached bones.

Si tu veux peaufiner un peu les lame des armes tu les fais en tout dernier, brossage en tin bitz puis brossage en boltung, puis juste les tranchants en mithril sliver.

Si tu veux donner un rendu encore plus fini, très léger brossage en bleached bones sur les arrêtes des habits et de la peau et un brossage léger aussi de blood red sur le tranchant des armes (pas sur tout le tranchant et que le brossage soit à la même hauteur des deux cotés de la lame sinon c'est pas réaliste). Tu peux aussi travailler leur yeux.

Enfin, socle selon la couleur de table.

Avec ça les 100 GdC iront vite.
Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty15.04.12 23:42

Alors en très très rapide pour le pelage, couche de base scorched brown, lavis devlan mud et brossage bestial brown. c'est rapide et ca rend bien
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 0:00

Ou alors ploufage, mais bon de toute manière faut de beau aplat pour que le rendu soit bon je crois.
Si un jour je peint mon armée je ferai des retour.

C'est comme pour arrêter de fumer, demain je me met à la peinture xD
Revenir en haut Aller en bas
Giempé
Guerrier des clans
Giempé


Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/02/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 2:12

bouchon a écrit:

Malsoir les skavs !

Je viens à vous car j'ai acquis depuis peu une armée skav assez imposante...
Ya t'il un moyen de peindre rapidement et bien?
Merci des infos,
et si vous avez des noms de peinture a avoir OBLIGATOIREMENTS pour peindre du rats, suis preneur Smile

Le sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps sur le forum :
https://malefosse.forumactif.com/t2800-a-l-aide-ils-sont-trop-nombreux

Et voici un autre lien très utile pour aborder la peinture d'une armée nombreuse et signé de notre admin. Peindre 150 skavens? 321244
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165928

Personnellement je pense qu'il faut d'abord 'découper' la peinture ton armée en plusieurs cessions, ce sera moins déprimant. Par exemple par groupes de 500 points.
Ensuite il faut s’attarder plus sur la peinture des personnages, des monstres et autres machines de guerres mais limiter les étapes pour les gros régiments (sauf peut être pour le premier rang)
Pour ce qui est des peintures qui ont été citées il s'agit de l'ancienne gamme.
Pour la peinture de la fourrure skaven avec la nouvelle gamme elle est détaillée dans le dwarf de ce mois mais c'est en 4 étapes donc quelque chose de déjà un peu poussé.
En espérant t'avoir aidé Peindre 150 skavens? 321244
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 10:06

Sacré Bouchon Wink.

Si tu veux vient chez moi on peignera des skaven ensemble XD. Quoi que ça fait quand même une bonne heure pour venir !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 11:41

bouchon a écrit:

Ya t'il un moyen de peindre rapidement et bien? J'ai entendu parler de verni a bois?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174696
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 13:48

Personnellement les lavis sur sous couche blanche c'est ce qu'il y a de plus rapide.
En gros tu lavise tes couleurs de base (peau rouille vêtements, ça tient en 4 couleurs différentes) tu brosse en blanc puis tu repasse un lavis de vert ou de marron et hop c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 20:20

Algaroth a écrit:
Personnellement les lavis sur sous couche blanche c'est ce qu'il y a de plus rapide.
En gros tu lavise tes couleurs de base (peau rouille vêtements, ça tient en 4 couleurs différentes) tu brosse en blanc puis tu repasse un lavis de vert ou de marron et hop c'est bon.

Comment sa? On sous couche en blanc, puis jmet les couleurs de base et de nouveau en blanc?

Peindre ensemble Ju? Sinon, tu peinds mes 90Gdc et moi je joue a la console? Peindre 150 skavens? 70763

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, sa me donne déjà pas mal de piste ! Jvais toutes les essayer je pense Peindre 150 skavens? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 20:23

Citation :
Comment sa? On sous couche en blanc, puis jmet les couleurs de base et de nouveau en blanc?
Nan, tu sous couche en blanc puis tu mets tes couleurs mais en lavis (peinture diluée), ça se voit moins si tu débordes ^^
Ensuite tu brosse pour relever les détails et tu remets un lavis léger pour fondre le tout et recouvrir les zones que tu as zappé au début.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 21:21


Okii,
j'vais essayé sa mais pas sur du résultat avec mes deux mains gauches Peindre 150 skavens? 96146
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty16.04.12 21:21

La technique la plus rapide pour avoir un bon résultat c'est couche de base+lavis! Tu peins la peau en tallarn flesh, la fourrure en calthan brown ou autre (le mieux c'est de varrier les taintes mais à toi de voir), le métal en boltgun métal, le tissu selon ton choix (mechrite red/regal blue/gretchin green/desert yellow, dheneb stone....), les cordes et autres en bleached bone, et un lavis de devlan mud sur toute la figurine!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Guerrier des clans
Grimaldus


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : 44 Nantes
Date d'inscription : 29/01/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 0:20

C'est ce que j'utilise moi, couche de base+lavis, c'est pas magnifique mais c'est potable et assez rapide. Cet après-midi par exemple j'ai fait ma roue infernal et 5 figurines avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://grimaldus.over-blog.fr/
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 0:33


Je pense surtout faire le coup du vernis a bois,
sa rend bien et rapidement et j'ai une bombe a peinture blanche
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 8:51

les aplats doivent êtres de bonne qualité pour une lasure efficace et le choix des couleur avant lazure demande pas mal d'essais.
Un potes commence deux armée à la lasure (CV et O&G), gain de temps assuré mais le rendu est forcement moins bon la plupart du temps..
Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 15:38

le rendus est énormement améliorer quand on rajoute un brossage pour éclaircir les arètes après un applat + lavis, et ca demande vraimment pas baucoups de temps en plus !

Pour infos je fais comme ceci :pour mes guerriers des clans :

Appalt :

Peau/pelage : "scorched brown"
Armure/arme/métal : "boltgun metal"
Vêtements : "scab red" ou "black chaos"
Griffes dents : "skull white"
main/pied/queue : "elf flesh"
bois : melange en (1/1) "brestial brown" "fortress grey"

Lavis en devlan mud généreux sur l'ensemble de la figurine.

Brossages :

Peau/pelage : melange qui sert au bois
Armure/arme/métal : "mithril silver"
Vêtements : "bleached bone" ou "skull white"

Avec un nombre de peintures relativement restreint tu obtient un resultat tout a fais correct. Après au final quel que soit la techniquer qu tu utilise le temps de peinture sera fonction de te rapidité à faire un applat. Tu peux gagner un peu de temps en te disant quye de toute manière te's skavens ont le poils noir, ca te fait toujours ca en moins comme applat :p . Sur ce je retourne peindre mes skavens a moi ! Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 20:11


Ok,
et la sous couche?
J'ai d'la bombe blanche, sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty17.04.12 23:22

Une sous couche blanche implique une peinture parfaite
Une noire passe bien en peinture rapide (le noire dans les creux ce voix moin que le blanc).
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 0:25


Et zut ><
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 0:54

T'inquiètes pas il suffit de passer un lavis après les couches de bases, ça masquera les endroits non peints Wink
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 0:58

Algaroth a écrit:
T'inquiètes pas il suffit de passer un lavis après les couches de bases, ça masquera les endroits non peints Wink
Pas bête ça!
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 1:01


Oki Doki,

Donc je récapitule :

Sous couche blanche, puis peinture claire, puis lavis, puis on PLOUFF, puis on seche,
et woila? Peindre 150 skavens? 246263

En tout cas, merci de vos réponses, je songe sérieusement a rappeler les membres du clan Eshin qui doivent vous assassinez ... Peindre 150 skavens? 220655
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 1:10

Citation :
Sous couche blanche, puis peinture claire, puis lavis, puis on PLOUFF, puis on seche,
Perso j'aurais rajouté un pitit brossage en blanc avant de plouffer mais ça peut se faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2012

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 1:16


Mais un brossage a blanc, sa veut bien dire, rajouter du blanc partout? Sa va remplacer les autres couleurs, nn? ><
Sur ce,
jvais me coucher Peindre 150 skavens? 954766
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 1:27

Non non, le brossage à sec consiste à frotter le pinceau contre un mouchoir jusqu'à ce qu'il ne reste quasiment plus de peinture, puis à brosser la figurine, déposant alors une fine couche de peinture sur les arrêtes. L'intérêt est de faire ressortir les reliefs, l'inconvénient c'est que ça donne un aspect crayeux au figurines mais t'as la lazure pour corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty18.04.12 13:05

En plus GW à sorti une nouvelle games de peinture pour brossage à sec apparemment.
Donc pour toi la lasure ça serai, de bon aplat qui vont bien avec la lasure ensuite, brossage à sec pour ressortir les arêtes, ploufage.
essorage (perso mon pote utilise une essoreuse à salade pour essoré la lasure avec la force centrifuge. (attention danger: bien accrocher les fig)
séchage de la lasure, et bombe verni mat pour virer le coté brillant de la lasure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre 150 skavens? Empty
MessageSujet: Re: Peindre 150 skavens?   Peindre 150 skavens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre 150 skavens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les skavens ?
» Peindre du feu
» Peindre la cloche...
» Peindre la malpierre
» [conseils] Peindre les vermines de choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: