Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [1000pts] Pour manger du gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty18.04.12 17:53

Hello tous, voilà ci-dessous une liste pour affronter les Royaumes Ogres à 1000pts.

La partie a déjà été jouée, j'ai gagné grâce à une "subtile" utilisation de l'Invocation des crevasses, mais je me disais qu'avoir votre avis sur ce type de liste est intéressant, même à posteriori Smile

Seigneur de Guerre (133pts)
- bouclier, heaume du dragon, lame suintante

Chef (110pts)
- grande bannière, bouclier de distraction, attaques empoisonnées, arme caudale

Technomage niveau 2 (120pts)
- condensateur d'énergie magique

30 Guerriers des clans (332pts)
- arme de base, bouclier
- musicien, porte-étendard
- Lance-flammes

30 Guerriers des clans (147pts)
- lance, bouclier
- musicien, porte-étendard

3 Rats-Ogres et 1 Chef de meute (128pts)

10 Rats Géants et 1 Chef de meute (38pts)

1 Canon à Malefoudre (90pts)

Total : 998 pts

Le général était dans les GdC base/bouclier, la grande bannière dans les lance/bouclier, le sorcier tout seul entre les deux.
En face j'avais Un mégastodonte, deux unités d'ogres (7 et 8 ) et un Désosseur.

La partie a été une victoire éclatante grâce aux aléas de nos amis les dés : au deuxième tour je faisais tomber le Megastodonte dans une crevasse, ce qui a fait fuir une unité ogre à 400 pts. Il a bien tenté de se ressaisir en lançant une charge contre des rats géants afin de provoquer une charge irrésistible et enchainer avec mes GdC juste derrières, mais j'ai fait fuir les RG et sa redirection de charge sur GDC a échoué..
Par la suite, des charges combinées de mes RO sur le flanc + GdC avec général à deux reprises ont eu raison de l'unité restante et du désosseur qu'il avait mis en face.
Mes pertes : le canon à malefoudre (misfire au premier tour ^^), une dizaine de GDC, et un magot devenu amnésique Smile

Une question s'ensuit : j'ai vu que l'invoc' des crevasses a été erratée en V8 pour les bâtiments, mais il n'y a rien eu de fait pour les monstres dans le style ? Tuer un monstre à 250pts, 6PV et 6E en un jet d'init, je trouve ça cruel pour mon adversaire !


Dernière édition par Cortex le 19.04.12 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 1:58

Ton adverssaire avais-il un pam ? Car 25 points pour sauver une bestiole 6 PV E6 d'une morts ceryaiones c'est pas cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 10:12

Edit ton titre pour respecter les TAG stp.

Sinon dans 3 jours, puit de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 10:14

En fait faire une liste comme ça à 1000 pts en ogre c'est déjà cruel.

Si je comprend bien il a mis un desosseur à poil pour 250 points lvl 3 de la gueule, un megastodonte et 500 points d'ogre pur...Si c'est pas malheureux de voir des listes aussi pourri...

Sache que ta liste n'est pas mauvaise. Les rats ogres par trois ça fait rire pas mal de monde à 100 points. Les rats géants par 10, ça ne sert strictement à rien et les attaques empoisonné avec arme caudale c'est trop cher pour ce que ça te coute.

En gardant l'esprit de ta liste tu fais deux fois 5 rats géants pour rediriger ces charges le temps de lui envoyer sort, coups de canons, lance flamme. Tu trouves 80 points pour mettre 40 esclaves (quitte à diminuer une unité de gdc qui sera le chausson de ton technomage par exemple avec ta GB.

Et tu mets un peu plus de rats ogres ou tu les changes avec une petite troupe de moines de la peste. La tu pourras prendre n'importe qui à 1000 points.

Pour ce qui est de l'ogre conseille lui de prendre un cogneur GB, un VF en tant que général dans des ventre durs avec bannière de discipline, un pack d'ogre, 2x1 crocs de sabre et si il reste des points des crache plombs. Tout ça fera le café à 1000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 11:29

@hydruss : eh bien grave erreur de sa part mais il n'en a pas pris, en effet ! En même temps avoir le sort d'invoc' des crevasses (seul qui fait vraiment très très mal aux RO en Ruine) n'était pas assuré...

@sigmarpouet : C'est ça ! Il misait sur le megastodonte pour me paralyser mon armée, ça c'était sale, mais je sais pas pourquoi il a pris le desosseur par contre.

Avant tout ma liste était limitée par ce que j'avais en full paint Smile

La caudale me paraissait chère en effet, mais j'essayais d'opti les attaques empoisonnées du Chef.
Effectivement oui a ce prix mieux vaut prendre un chef de meute et splitter les RG en 2x5, vu que de toute manière même à 10 c'est très dur de se tenir face à un ogre isolé (désosseur) plus d'un tour.

J'avais vraiment mis les RO pour voir s'ils étaient capable de quelque chose d'autre que de servir de pelotes d'épingles, vu qu'il a pas mis de crache-plombs et que je les ai joué prudemment (proche de mes GdC avec GB) ça a marché correctement...
Selon mon point de vue et par rapport aux armées que j'affronte, je ne les sortirais que rarement effectivement : contre Ogres sûrement, et peut-être Hommes-bêtes, Rois des Tombes, et Orcs ? Les sortir contre armées avec meilleures Init (Elfe) ou beaucoup de tir (Empire) me parait peu judicieux.. Je suis pas convaincu du rapport qualité/coût en points de ces bêtes, c'est bien cher quand même. Mais quand les ogres viendront prendre leur revanche à 1500 ou 200pts, c'est clair que je monterai à une unit de 6 pour tester. Smile

Citation :
Tu trouves 80 points pour mettre 40 esclaves (quitte à diminuer une unité de gdc qui sera le chausson de ton technomage par exemple avec ta GB.

J'avoue que j'aurai eu du mal à trouver les 80 pts à grappiller, psychologiquement j'aime pas descendre les GdC à moins de 30 Very Happy Mais oui je suis d'accord, il me faut des esclaves (en cours de peinture actuellement ^^) !
Ça vaut vraiment le coup d'avoir un chausson pour le technomage ? Entre les fiascos, le manque de manoeuvrabilité et le massacre si l'ennemi vient au contact... Il faut le mettre bien en retrait du coup.


Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 11:54

A 1000 points tu as rarement les gros sorciers avec les sorts qui te détruisent ton unités. Donc l'idéal est d'avoir un chausson derrière pour avoir ton mago (au moins il restera toute la partie au chaud sans mourir) et ta GB pour donner la relance à quasiment toute ton armée.

Tu envoies ton seigneur dans l'unité la plus grosse, tes esclaves à coté pour prendre des coups et tu maximises avec les lance-feu leur coût en point.

La il est clair que tu aurais eu des esclaves, tu choppais une unité d'ogre qui reste embourbé pour le reste de la partie, en un tour tu arrives proche des ogres avec ton lance-feu, il se peux qu'ils n'aiment pas trop ça de se faire tirer dessus autant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty19.04.12 15:09

Ouip le lance-feu qui roussi le poil des esclaves j'ai hâte de tester Smile


Question aux modos : je pourrais uper ce sujet quand viendra le moment de présenter une liste contres les Ogres à 1500/2000/etc, ou vous préférez que j'en refasse une nouvelle à ce moment-la ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty21.04.12 10:29

Oui bien sur que tu peux uper le sujet le moment venu.

Sauf si tu as une nouvelle liste, je te conseil de faire un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Pour manger du gras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour manger du gras   [1000pts] Pour manger du gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Pour manger du gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] pour débuter
» [1000pts] Pour casser du HE
» [1000pts]Une petite liste pour un 4x4 HonneuretTrahison
» [1000pts] Pour se motiver à peindre :D
» 1000pts liste Moulder LA pour une escarmouche (si si !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: