Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [1500] Liste semi-dur nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty23.05.12 19:53

Salut a tous, je joue prochainement en team avec un Compte Vampire contre 2*1500 pts de Nains.
J'ai donc monté une liste optimisée contre du nain, mais restrictions oblige, Queek et ses vermines interdites.

Pour info mon ami CV n'as pas encore fini sa liste, mais le Terreurgheist sera de la partie c'est certain, ainsi qu'un seigneur vampire (ou un roi goule) et une bonne masse de goules.
Pour le reste je sais pas encore.

Liste d'armée skavens "vs nains " : 1498 points

  • héros

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : le fléau des nains (25pts); Armure resplendissante (25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts);

    • 1 technomage (15pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 Chef (115pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 vermines de choc (350pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 5 Globadier (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour la stratégie c'est plutot simple :

0 magie de mon côté parce qu'avec surement 1 ou 2 seigneurs des runes en face, j'ai décidé de laisser les dés de pouvoir aux vampires qui en auront surement plus besoin que moi pour relever leurs troupes
J'avais réfléchi aussi à un Prophète Gris + Parcho de pouvoir ou baguette tellurique pour tenter des TR13S en irrés' sur les Brises-Fer avec le seigneur des runes dedans ou ce genre de bétises...dans une armée d'infanterie baah ca marche plutot pas mal (oui je sais que le parcho a changé , oui )

L'assassin dans une unité de CE, en mode faucheur de nain. Certains me diront qu'en opti les Assassins sont pas terribles mais là, ils vont remonter les machines de guerre et prendre les unités par derrière
Avec ASF, relance les jets pour toucher (meilleure init') , empoisonné, F5 perforant , relance les jets pour blesser, ca cogne dans la marmaille...non ?

La GB et le techno avec Breloque (je suis pas sur de le garder celui là, il est la uniquement pour porter l'objet en fait) dans les VdC
Le techno tout nu dans les esclaves

L'abo fera aimant à tir, mais j'espère qu'entre la bannière d'orage, les CE, l'Assassin, le Terreurgheist qui fera aimant...j'espère qu'elle a des chances d'arriver au CaC

Les mortiers parce que j'en ai jamais joué (d'habitude je joue des lances-feu) et que les ptits gaillards sont lourdement armurés donc ca peut être marrant
Idem pour les globadiers, me suis dit : Pourquoi pas, les brise-fer feront moins les malin sans sauvegarde...et j'en ai jamais joué non plus, c'est peut être l'occasion


Comme dit dans le titre c'est du mi-dur, donc je cherche aussi a m'amuser, mais sans me faire rouler dessus
Si vous avez des remarques, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty23.05.12 20:23

Ton général est forcément un techno à poil donc cd5. Ça c'est pas terrible. L'assassin fléau des nains marche plutôt bien. Sinon tes globaliser font un mort par Phase ou il tir, Pas forcément terrible mais le champion peut porter un globe et ça peux faire mal et tu peux adjoindre un mortier à l'unité. Les vermines, il va leur manquer quelque chose pour valoir vraiment le coup (perso combattant, ratasphère, breuvage, frenesie mortelle, étendard tranchant...). Ton abo est la seul cible "intéressante" pour les canons avec le terrorgleischt. Dur de dire le quel sera en vie au contact.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty23.05.12 20:42

Pour le Général j'y ai pensé aussi , c'est une des raisons pour lesquelles j'avais des doutes entre l'Assassin et le Seigneur installé dans les Vermines...
Le truc c'est que le Seigneur n'as pas l'ASF, donc les touchés relanceables, les attaques empoisonnées ...donc bon, j'aime bien l'Assassin aussi ^^

Les globadiers sont aussi un des gros doutes de l'armée, je les ai jamais joué, mais pour 50 pts je savais pas trop quoi mettre d'autre.
Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty24.05.12 10:04

mariobob a écrit:
Le truc c'est que le Seigneur n'as pas l'ASF, donc les touchés relanceables, les attaques empoisonnées ...donc bon, j'aime bien l'Assassin aussi ^^


Si c'est ça qui te retient, tu peux mettre l'ASF sur ton seigneur.

Tu lui mets l'épée de vive mort avec une potion de force par exemple, le seigneurs nain va pas kiffer ^^

Parce que c'est vrais que cd de 5 pour le gégé c'est pas le top, ou autrement tu dois virer les technos pour mettre un autre chef et amener au moin un cd de 6
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty24.05.12 10:57

Sinon j'ai toujours une autre solution , pour l'instant j'ai deux listes à comparer qui se battent pour savoir laquelle est la plus opti
J'avais pensé a virer le techno avec breloque et mettre un chef avec breloque, mais je dépassait mes 375 pts de héros.
Du coup :

Dans une j'ai mit un Prophète + scataplasme + baguette telurique , donc apport magique + un Cd potable pour un gégé.
Pour ca j'ai du enlever l'unité de 30 GdC.

Sinon j'ai la variante sans Assassin mais avec un Seigneur Epée de vive mort + popo de force + probablement une invu.
Du coup dans celle la, y'a toujours les 30 GdC, mais j'ai peur que tout seuls les CE ne fassent pas le poid contre les ingénieurs nains..

Merci Bigweed [1500] Liste semi-dur nain 70763
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty29.05.12 18:41

il tir dessus pas besoin de la charger
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty30.05.12 10:23

mariobob a écrit:

Sinon j'ai la variante sans Assassin mais avec un Seigneur Epée de vive mort + popo de force + probablement une invu.
le maitre ingénieur c'est le moins bon des héros nains au CaC :
Maître Ingénieur 3 4 5 4 4 2 2 2 9 Maître Artilleur; Retranchement;

CC4 il touche sur 4+ comme toi
Endu 4 tu le blesses sur un 5+
un sauvegarde 4+ de base mais pas de bouclier

soit 9A des CE (si par 3 de front)
1.5 blessure du au poison avant sauvegarde + 3 touches soit 1 blessures normale
2.5 blessure avant sauvegarde soit 1.25 blessure après sauvegarde (si il n'a pas payer sa rune de pierre a 5pts)

lui en face :
2A, aller 3A parce qu'il a payer sa paire de pistolet, 1.5 touche, 1 blessure avant invu 6+ (0.84 blessure aprés

après toi tu as la charge donc tu as +1 au bonus de combat, tu gagnes.
la vrai question est : est il encore tenace ?
au vu des Errata je dirais non :

Citation :
Page 38 – Maître Artilleur.
Remplacez par “Maître Artilleur : un Maître Ingénieur se
trouvant dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut
bénéficier de la règle “Attention Messire !” comme s’il se trouvait
dans un rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 figurines. En
outre, une machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps
d’un Maître Ingénieur bénéficie des bonus suivants :
• Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.
• Une Catapulte des Rancunes peut relancer le dé d’Artillerie.
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.

Page 39 – Servants d’Artillerie.
Remplacez le premier paragraphe par “Tous les servants
d’artillerie suivent la règle spéciale Tenace.” Ignorez les règles
spéciales Fierté de l’Artilleur et Servant Supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2012

[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty30.05.12 20:04

Non le Maître ingénieur nain n'est plus tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste semi-dur nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste semi-dur nain   [1500] Liste semi-dur nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste semi-dur nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste a [1500 points] pour milieu semi-dur
» 1500 vs nain
» liste à 3000 points mileu semi-dur
» [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain
» [2499pts] liste fond de table V8, skyre/eshin semi optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: