Salut a tous, je joue prochainement en team avec un Compte Vampire contre 2*1500 pts de Nains.
J'ai donc monté une liste optimisée contre du nain, mais restrictions oblige, Queek et ses vermines interdites.
Pour info mon ami CV n'as pas encore fini sa liste, mais le Terreurgheist sera de la partie c'est certain, ainsi qu'un seigneur vampire (ou un roi goule) et une bonne masse de goules.
Pour le reste je sais pas encore.
Liste d'armée skavens "vs nains " : 1498 points
- héros
- 1 assassin (170pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
- équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
- objets magiques : le fléau des nains (25pts); Armure resplendissante (25pts);
1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); 1 technomage (15pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;1 Chef (115pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : Talisman de préservation (45pts); unité de base30 Guerrier des clans (220pts) : coût : 30x4pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 vermines de choc (350pts) : coût : 30x7pts = 210pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
objets magiques : bannière d'orage (50pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 6 coureur d'égouts (108pts) : coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 5 Globadier (50pts) : coût : 5x10pts = 50pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour la stratégie c'est plutot simple :
0 magie de mon côté parce qu'avec surement 1 ou 2 seigneurs des runes en face, j'ai décidé de laisser les dés de pouvoir aux vampires qui en auront surement plus besoin que moi pour relever leurs troupes
J'avais réfléchi aussi à un Prophète Gris + Parcho de pouvoir ou baguette tellurique pour tenter des TR13S en irrés' sur les Brises-Fer avec le seigneur des runes dedans ou ce genre de bétises...dans une armée d'infanterie baah ca marche plutot pas mal (oui je sais que le parcho a changé , oui )
L'assassin dans une unité de CE, en mode faucheur de nain. Certains me diront qu'en opti les Assassins sont pas terribles mais là, ils vont remonter les machines de guerre et prendre les unités par derrière
Avec ASF, relance les jets pour toucher (meilleure init') , empoisonné, F5 perforant , relance les jets pour blesser, ca cogne dans la marmaille...non ?
La GB et le techno avec Breloque (je suis pas sur de le garder celui là, il est la uniquement pour porter l'objet en fait) dans les VdC
Le techno tout nu dans les esclaves
L'abo fera aimant à tir, mais j'espère qu'entre la bannière d'orage, les CE, l'Assassin, le Terreurgheist qui fera aimant...j'espère qu'elle a des chances d'arriver au CaC
Les mortiers parce que j'en ai jamais joué (d'habitude je joue des lances-feu) et que les ptits gaillards sont lourdement armurés donc ca peut être marrant
Idem pour les globadiers, me suis dit : Pourquoi pas, les brise-fer feront moins les malin sans sauvegarde...et j'en ai jamais joué non plus, c'est peut être l'occasion
Comme dit dans le titre c'est du mi-dur, donc je cherche aussi a m'amuser, mais sans me faire rouler dessus
Si vous avez des remarques, merci d'avance