Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eclaircir du cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty10.08.12 20:06

Bonsoir à tous
Une question pour les mordus de peinture. Actuellement je peint un régiment d'(infortunés) esclaves, et disons que vu que je n'ai aucune envie de chercher à droite et à gauche pour trouver des figurines peut équiper niveau armure pour composer le régiment, j'ai piocher parmis les GDC de l'ile de sang pour recruter les meilleurs fuyards de l'armée. Certains n'ont donc aucune armure, d'autre si (peu bien entendu). Aussi, pour éviter de donner un aspect trop "équipé" lourdement, j'ai décider de peindre les plaques d armure en cuir. Ma question est donc la suivante, l'un d'entres vous aurais t il une bonne methode pour éclaircir des grosses plaques de cuirs? car sur une ceinture ou bandoulière, no problem, mais sur de grands espace, j'avoue que le resultat me parait trop fade, pas assez travaillé, donc j'en appelle à vous pour une bonne methode, en vous remerciant d avance
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty11.08.12 12:53

Pour le cuir? Rien de plus simple.
Aplat de Scorched Brown.
Brossage à sec léger de Cathlan Brown, et pis voilà Smile
C'est pas trop long à faire (donc comme c'est sur des esclaves ça tombe bien) pour un rendu plus que correct Smile
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty11.08.12 21:45

Clunny, merci pour ta réponse, le seul truc qui me préoccupe c'est le rendu. Perso, j'essaie de viser un peu plus haut que du correct niveau peinture ( c'est d ailleurs ce que je préfère dans le hobby) et le brossage, ça a cette facheuse habitude de donner un coté fade à la peinture, attention je dis pas non travaillé, mais j'essaie de travailler au maximum le coté jeu d'ombrage, et je crains qu'un brossage me limite à ce niveau ci. Dans tous les cas, je ferai un test ce soir afin de voir le resultat, aussi bien ça me conviendra^^
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty11.08.12 23:25

Humm, il faudra que je retrouve une figurine avec cette technique, je ne peints pas beaucoup de cuir et je n'ai plus de Cathlan Brown en ma possession. Dans tous les cas, ça donne un beau cuir satiné et un peu usé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vermidweel
Esclave
Vermidweel


Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : parti chercher de l'aide, vite-vite!
Date d'inscription : 06/08/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty12.08.12 0:03

snakebite leather, c'est la couleur cuir. part de là, ça pourrait bien t'aider Eclaircir du cuir 259924 nan sincère achete le, il m'as jamais abandonné pour mes orks celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty15.08.12 8:07

Base de scorched brown, gros éclaircissement au dark flesh, puis vermin brown et enfin léger au snakebite leather ou très léger au bubonic brown!
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty15.08.12 20:24

base de scorched brown, puis éclaircissement scorched brown/bubonic brown ( ratio 2/1 puis 1/1 ) puis léger éclaircissement avec du bubonic brown
enfin pour finir en fonction de mes envies et de mes pots un lavis de devlan mud ou de gryphonne sepia ( désolé je suis encore sur les vieilles références)
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty15.08.12 20:53

alors je suis arrivé a un resultat tres bon avec une base de mournfang brown qui a recu un bon lavis noir, sur ce, éclairci avec la meme couleur à nouveau, avant de fignoler avec du skrag brown. merci a vous pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircir du cuir Empty
MessageSujet: Re: Eclaircir du cuir   Eclaircir du cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircir du cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: