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 Jouabilité des armées en V8

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Quelle armée est tout simplement abusée?
Homme-bêtes
0%
 0% [ 0 ]
Skavens
0%
 0% [ 0 ]
Démons du chaos/Guerriers du chaos
36%
 36% [ 4 ]
Ogres/Orques et gobelins
0%
 0% [ 0 ]
Nains
0%
 0% [ 0 ]
Impériaux/Bretonniens
0%
 0% [ 0 ]
Comtes vampires/Roi des tombes
27%
 27% [ 3 ]
Hauts-elfes/Elfes sylvains
0%
 0% [ 0 ]
Elfes noirs
18%
 18% [ 2 ]
Hommes-lézards
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Skriff
Grandes-dents
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MessageSujet: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 18:04

Maljour,tout le monde !
Je voulais ouvrir un débat sur les armées de warhammer battle au niveau de la jouabilité(pas au niveau du fun, on a déjà un sujet).
En clair, on discute des trucs genre "quelle armée est über cheatée ?", "quelle armée est vraiment à chier ?"
Je rajoute donc un sondage pour voir ce que vous en pensez et dites-nous pourquoi s'il vous plaît !
Je laisse le sondage pendant 10 jours, et on verra ce que ça donnera !
Moi je vote pour le chaos car ils sont beaucoup trop polyvalents sauf en tir, mais la magie compense tout, et ça fait...
MAL !!!
Invoquer des démons majeurs, pourquoi pas, mais avec au moins un point faible ç'aurait été mieux...


Dernière édition par Skriff le 23.08.12 19:08, édité 2 fois
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ratigan
Vermine de choc
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:01

Et bien pour moi, la nouvelle mouture me permets de dire: les Comtes Vampires

La nécromancie est vraiment un domaine de magie de chiatitude pure, où on ne peut se permettre aucune faute dans la gestion du contrôle des dés de dissipation aidés par cela par l'adjonction de l'objet de la mort ( sans mauvais jeux de mots) le périapte noir

leurs vampires sont aussi horribles à jouer surtout avec l'adjonction de leurs pouvoirs de lignée ( qui n'a pas joué contre un seigneur vampire avec furie rouge et frappe toujours en premier assorti d'une lame de géant )
Leurs nouvelles bêtes de guerre , vargheists, horreur des cryptes et terrorgheists sont horribles a contrer surtout si vous tombez sur un joueur retors qui vous en mets une belle triplette de terror ( à tel point que lorsque je joue tempête de magie, mes prophètes gris ne sortent jamais sans elle)

Leurs machines de guerre, la mal nommée, machine mortis: au secours, on ne peux rien faire


enfin bref, je les déteste, je les hais, je les bouffe aux p'tits déj tous les samedis et à chaque fois je me prends de belles suées
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Disiz LePesteux
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:10

Pour moi, ce serait les Hommes-Lézards, c'est abuser quand même: Ils ont les meilleurs magicien, une infanterie qui excel et des dinosaure ( j'ai oublié le nom des espèce de gros tricératops ) qui font des ravages, surtout quand ont les équipent de la Machine des Dieux, si cette armé est bien jouer, elle est presque imbattable.
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hebus
Vermine de choc


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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:22

Pourquoi n'as tu pas séparé les différents elfes/chaos/mort vivants ?! C'est des armées totalement différentes!
Moi j'ai voté pour les CVs, que je trouve vraiment super violent. Leurs persos sont imbutables à moins d'y mettre beaucoup de points (et encore...), ils sont hyper mobile malgré la non marche forcée loin du général, ont un nombre impressionnant d'unités redirectrices, tout en ayant un équivalent aux esclaves qui en plus d'être nombreux et peu couteux, peut remonter par grande poignée. Bref, j'aime pas! Je préfère encore jouer du chaos, au moins ça se feed tranquillement.
Pour les Hommes lézards, je suis pas vraiment d'accord (je joue les deux armées) Leur initiative de 1 leur cause beaucoup de tord depuis la v8. C'est vrai qu'ils ont une infanterie de base violente, mais elle ne fais pas le poids face à l'élite adverse sans un bon soutien magique. Les stégadons normaux sont un peu faiblichon pour des monstres et leur grand arc est vraiment bidon, le stégadon vénérable lui, est sympa, sa sarbacane à répétition fait autant d'effet qu'un cri de Terrorgheist, mais coûte plus cher (275 point contre 230, si je ne me trompe pas). La machine des dieux est intéressante, mais coûte 290 points et perd la sarbacane à répétition. Je trouve que ça n'est intéressant que contre du démon ou du mort vivant (c'est quand même un héros à 400 point!), et encore, un joueur avisé ira tuer le prêtre skink qui est dessus rapidement afin d'arrêter le carnage de la MDD.

m2c
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Skriff
Grandes-dents
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:24

Je ne pouvais mettre que 10 choix maxi, j'ai donc préféré en regrouper que d'en enlever...
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Vortax
Esclave
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:33

Moi j'ai mit les HL, meilleurs magiciens, bon impact, quelques armes de tirs malgré tout, oui oui ils ne sont pas abusés bien sur !
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NightStalker
Grandes-griffes
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 19:44

Ah les choses-sacs-à-main sont pas mauvaises c'est sur, bien que je ne sache pas ce qu'ils valent en v8. La dernière fois que j'ai joué contre eux, c'était pendant l'époque de la V6, ils ont affronté ma horde d'orques, et je n'ai qu'un truc à dire; Ben les stégadons ça aiment pas trop les Lance-Roc, torpillé en un coup le bestiau!!! Mais en revanche mon géant n'avait pas fait un pas qu'il s'est écroulé sur mes Orques noirs à cause de ces foutus skinks! bref bonne armée, mais faut savoir la jouer, et ça coute un bras en points. Perso, je voterais pour skavens (normal) parce que les règles de certaines machines ou monstres sont excellentes et aleatoires, sans parler du coté imprevisible de la race que l'on connait tous! un peu comme les orques, mais au lieu de fuir et d enchainer les test de panique comme nous, eux ils se foutent sur la tronche, c 'est tout aussi rageant!!
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Snikitch
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 22:13

Pour moi se sera les démons du chaos, avec de base une invulnérable à 5+, indémoralisable ....
Pour ne pas parler des unités en elles mêmes, comme les incendiaires par exemple Sad

Bref une armée qui une polyvalence énorme entre l'infanterie, les volants, les tirs, la magie ...

Je tiens tout de même à dire que les hommes-lézards font quand même très mal aussi, mais plus difficile à jouer donc ça compense le tout.
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Ratporal
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   23.08.12 22:35

Bizarre de voir des sac à main à 25% en armée dite ubber.
En v8, le slann perd tout son intérêt surtout dans les gdt, des stégadons bien chers et des spéciaux vraiment bof bof...
Reste des saurus jouable qui relève le niveau de l'armée.
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sigmarpouet
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   24.08.12 15:58

En passant comme ça un sondage intéressant mais qui ne va pas plus loin à mon avis.


Pour caractériser une armée d'abusée il faut pouvoir situer un contexte : A mon avis, il faut différencier tournoi à restrictions (necessité de bannière, doublette de rare refusé, limite nb de fig/points par unités etc...)

Ensuite je pense qu'il faut être impartial quand on donne le mot "abusée" à une armée.

Voici mon classement :

J'ai tout naturellement dit elfe noirs car quoi qu'il arrive ils sont abusés. En tournoi no limit ou limité il est impossible de les brider suffisamment pour le rendre injouable. Ils ont absolument tout pour eux.
La magie (ombre/mort) qui leur permet de dominer nettement avec une dague et des magos qui coutent pas super cher. Le tir léger le moins cher de warhammer en terme de qualité/prix. Des cavalerie légère avec arba répétition en base (pardon?). Des spé qui feraient palier n'importe quel LA. Evidemment tou n'y est pas bien dedans mais quand c'est bien ça coute pas cher et ça fait 10 fois le boulot de n'importe quel autre entrée d'un autre LA...
L'hydre est juste l'un des monstres les plus abusé du jeu par rapport à son prix...(l'abo a au moins a décence de couter 250 pts...)
A tout ce beau tableau vous avez un nombre d'objets magiques qui sont absolument débile et ultra fort pour pas cher : cap d'hag graef, khaelet, executrice, dague sacrificielle, oeuf de dragon, fouet d'agonie etc etc...


Je pense qu'après on peut mettre skaven et démon au même niveau en terme d'abus mais il faut différencier les deux choses précédemment expliqué :

-Tournoi no limit, c'est du grand n'importe quoi.
Quand vous ajouter deux PG, parchemin de pouvoir dessus, orbe d'airain, bannière d'orage, fusée funeste doublette d'abo et/ou doublette de canon + les effectif pléthores d'esclaves où on peut tirer dedans + creuset 40 moines bannière peste. Je pense que même en ne rentrant pas tout vous avez des trucs horribles. La seule limite d'un skaven pour faire du sale pour moi c'est sa patience en peinture ^^
De la même manière pour le démon. Bannière -2 CD tenace, BuBu, Grand Immonde, 2x40 sangui haineux avec le héraut + 30 prouteux et GB pour avoir la regen, 2 ou 3 sirène + broyeur d'âme désormais. Bonjour vous avez dit abusé ?

-Tournoi limité :
La on arrive à des choses qui passe du stade abusé à fort. Oui le skaven et le démon c'est fort en tournoi limité et un bon joueur arrivera à se débrouiller même si il aura des némésis comme l'ogre (à votre avis pourquoi je joue ça aussi ^^). Mais il faut avouer que sur des scenar de bannière le skaven et le démon a énormément de mal. Le skaven a 4 unités pour avoir des bannières et seule une peut vraiment faire peur avec le creuset. Les démons sont un peu plus avantagé mais ont du mal quand même car leur unités coutent très cher. Du coup avoir 3 ou 4 bannière qui tiennent un peu devient vite problématique.


Voila vraiment mon top 3 qui provient surtout de mon expérience tournoi, de ce que je peux voir en terme de liste et ce que j'ai rencontré à l'IR par exemple. Je pense que ce classement n'est pas vraiment subjectif car il est partagé par un bon nombre de joueur haut niveau malgrè tout Very Happy

Évidemment vos considérations d'abusé sont recevable :

Slaan avec tout ce qui faut c'est horrible à jouer mais bon sincèrement à part lui et ses salamandre vite fais les camé, les listes HL se ressemblent toute et sur un malentendu (slaan qui fiascote ou un souci de placement) et toute l'armée dégage.
CV couillu qui coute quand 500 pts avec les pléthore de zombies avec bannière. Okay mais maintenant seul deux listes tournent, le full invoc qui ne bashent pas mais qui casse les bonbons ou le bus de cav avec vampires qui envoie du lourd mais qui ne remonte rien du tout. Ca te fait un pavé pas loin de 1000 pts qui se réoriente comme tu veux ( à 6 cav de large c'est assez simple) et qui va mourir sur un être du dessous ou autre chose donc bon c'est pas non plus si abusé...
Le chaos, oui je suis assez d'accord. Il va être revu certainement correctement en fin d'année. Car à la réflexion ce qu'il y a de plus abusé c'est bien le maraudeur de khorne arme lourde à 7 pts...

Voilou !

P.S : Je suis étonné que les ogres n'ont pas été cité. Car les férox sont quand même franchement très bon. A la reflexion je pense que les gens les trouvent abusés car ils ne savent pas/peuvent pas les gérer efficacement. Une fois qu'on sait ça se passe relativement bien quand même...
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ratigan
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   24.08.12 16:23

Les férox, peut être la meilleure cavalerie monstrueuse du jeu mais les ogres sont prenables ( Cd limite, chers en points, régiments qui peuvent être dur à manœuvrer , monstres pas forcément imbuttable)

Les démons tout le monde en a peur, (normal c'est des démons) mais je pense qu'ils sont prenables (même si ça doit faire trés mal)

Effectivement, sur le dernier tournoi auquel j'ai participé sur 40 joueurs , 6 joueurs elfes noirs ( et encore l'orga avait limité le nombre a 6 sinon il y en aurait eu encore plus)

Mais les temps changent mes chers confrères du conseil des 13, et un jour, les choses-pointues qui sentent le froid et le sang le paieront chers
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NightStalker
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   24.08.12 18:31

et bien, les elfes noirs ça a bien changé il semblerait. Lors de la V6, c'était loin d'être une armée abusée, loin de là! les oreilles pointues coutaient un bras, même les unités de base, un lancier coutait quand même 10 points, donc un régiment de 20 sans état major ça revenait à 200 points, et quand on voit combien de GDC on peut aligner à ce prix là... au niveau des objets magiques, des unités spé ou rares, idem, une fortune en points (les héros j'en parle pas, Malékith à 950 points...) et au niveau des stats, c'était bien, mais rien d'extra! c'était une armée où la stratégie était l'unique moyen de s'en sortir, mais là à vous entendre, il semblerait que l'armée ai été comment dire...reboostée au max!

Après j'en entend beaucoup dire que les skavens sont abusés, franchement, je ne suis pas de cet avis, certes on a des unités basses et points et des stats pas trop dégueu, même pour des esclaves à 2 points l'animal. Mais après, on le sait tous, tout peut très vite dégénérer, quand un p***** de régiment de GDC doit faire un test de panique en plein milieu du champ de bataille, causant ainsi la panique chez tous les autres autour, et en un clin d oeil on voit toute l'armée foutre gentiment le camp vers le bord de table, ça fait mal... Le perso avec le meilleur commandement dans le LA c'est Queek Coupe-Tête (si je ne dis pas de betise) et il a un commandement de 8 quoi... Après certes on a l 'union fait la force mais ce precieux bonus, on a vite fait de le perdre. Après oui je suis d'accord y a le Creuset, ça fait peur à tout le monde, mais un bon joueur sait comment en minimiser les dégats. Et niveau magie, cette dernière est bonne (je trouve), mais les sorciers sont pas forcément donné niveau points.

Après je connais pas toute les armées en V8, Mais de ce que j'ai vu, Les plus abusés ben c'est sans hésiter les comtes vampires, parce que eux, par rapport à la V6, ils ont été plus que gâtés! en V6, ils étaient comme les elfes noirs, pas forcement evidents à jouer, mais maintenant, punaise quand j'ai lu le LA, à chaque nouvelle page mon visage se décomposait toujours un peu plus. Je vais pas rentrer dans les détails, y en a tellement, on va juste citer la magie, le cout des unités, et la quantité hallucinante d'objets magique destructeurs pour un cout minable. Et ce qui est dingue, c'est que pour chaque défaut majeur de l'armée, ben y a un avantage qui annule ce défaut, genre quand le general claque, les armées se deglinguent petit à petit, ouais sauf tant qu'il y a un sorcier dans l'équipe, et vu qu'ils sont axés sur la magie, ben des sorciers les gars , y'en a un paquet, même en 1500 points. Bref, ils sont vraiment abusés, même les joueurs CV sont les premiers à le reconnaitre!
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ratigan
Vermine de choc
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   24.08.12 20:01

bien d'accord avec toi !
mais il faut reconnaitre que l'on a quand même l'un des monstres les plus puissants du jeu
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MessageSujet: Re: Jouabilité des armées en V8   

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