Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Abomination et psychologie

Aller en bas 
+4
mariobob
ratigan
von Schreck
Reverdy
8 participants
AuteurMessage
Reverdy
Esclave



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty01.09.12 13:00

L'abo doit-elle effectuer des tests de panique comme les autres unités? Sinon comment fuit-elle?
Il est précisé nul part dans ses règles qu'elle est immu psycho mais bon je l'ai eu mauvaise quand j'ai vu la mienne détaller après un tir de cano apo. Il est écrit que la roue infernale fuit et poursuit sur 3d6 ps alors que pour l'abo que dalle. En plus elle n'a pas la règle Sauve qui peut! ..
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty01.09.12 13:15

Si elles n'est pas immunisée à la psychologie, elle est effectivement sujette à la panique...
Pour sa distance de fuite, la page 74 du GBR (mouvement aléatoire) te donnera la réponse, comme cela est précisé dans le PDF
Citation :
Page 57 – Horreur Rampante
Cette règle doit être entièrement remplacée par :
«L’Abomination suit la règle spéciale Mouvement Aléatoire,
décrite dans le livre de règles de Warhammer, avec les exceptions
suivantes :
• Si un triple est obtenu pour le déplacement de l’Abomination
de Malefosse (sauf si elle fuit ou poursuit) ne la déplacez pas mais
effectuez immédiatement un jet sur le Tableau Berserk.
• Si son déplacement l’amène au contact d’une unité amie, au
lieu de s’arrêter à 1 ps d’elle, elle la percute de plein fouet, lui
infligeant immédiatement 1D6 Touches d’Impact. Elle est ensuite
reculée d’1 ps et son mouvement se termine là.»
De plus, ignorez le paragraphe situé après le Tableau Berserk.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty01.09.12 16:48

Et oui, les boules, les glandes, les testicules a malepierre qui bougent Abomination et psychologie 259924 MAIS

il est intéressant de le savoir et depuis cela , je n'ai aucun remords à faire fuir mon (ou mes) abo lorsque je sens que le corps a corps ne sera pas à mon avantage surtout que notre chère abo n'a pas besoin au début de son mouvement de voir son adversaire pour charger ( soumise aux déplacements aléatoires, tu la reformes puis tu attends que ton ennemi fasse une bourde pour charger au prochain tour)
bon, je sais et je vous entend déjà me dire : mais ratigan , on perd 2 tours , celui où elle se rallie puis celui où elle pourra bouger

oui mais en attendant , on n'offre pas sur une météorite de malepierre notre plus percutante unité

à méditer Abomination et psychologie 505137 Abomination et psychologie 505137 Abomination et psychologie 505137
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty17.09.12 22:49

Encore faut il qu'elle se rallie, et ca ...c'est jamais gagné =/
Bah oui faut pas oublier qu'elle a un Cd plus que moyen la grosse bestiole en question...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty18.09.12 10:51

cd 8 tenace, je trouve cela vraiment correct. Surtout que c'est notre unité qui se rallie le mieux en fuite et ça c'est pas négligeable (nos autres troupes ont au mieux 7 en cd losqu'elles sont en fuite, car elles ne peuvent plus bénéficier de leurs bonus de rangs)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty18.09.12 12:35

Alban a écrit:
cd 8 tenace, je trouve cela vraiment correct. Surtout que c'est notre unité qui se rallie le mieux en fuite et ça c'est pas négligeable (nos autres troupes ont au mieux 7 en cd losqu'elles sont en fuite, car elles ne peuvent plus bénéficier de leurs bonus de rangs)

en faite c'est CD10 max :
- qeeck (CD8) dans des vermines étendard de discipline (+1CD) avec et musicien (+1CD pour se rallier) mais seulement si il ne s'agit pas d'une fuite suite a une démoralisation au CAC car la bannière est dans ce cas perdue.


mais bon oui CD8 c'est pas si mal, si tu arrive a être dans ta bulle de CD tu as de grande chance de t'en sortir :
2345678910
sans GB2,778,3316,6627,7741,6658,3372,2283,3391,66
Avec GB5,4715,9730,5547,8365,9782,6392,2897,2299,3
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty18.09.12 13:08

rhonono a écrit:

en faite c'est CD10 max :
- qeeck (CD8) dans des vermines étendard de discipline (+1CD) avec et musicien (+1CD pour se rallier) mais seulement si il ne s'agit pas d'une fuite suite a une démoralisation au CAC car la bannière est dans ce cas perdue.


mais bon oui CD8 c'est pas si mal, si tu arrive a être dans ta bulle de CD tu as de grande chance de t'en sortir :
2345678910
sans GB2,778,3316,6627,7741,6658,3372,2283,3391,66
Avec GB5,4715,9730,5547,8365,9782,6392,2897,2299,3

J'adore ta vision du jeu. Il n'y a rien qui t'échappe! Donc merci pour ces éclaircissements que je trouve toujours à propos.

En plus maintenant grâce à toi, je sais que je n'ai vraiment aucune chance aux dés. Avant j'en étais persuadé, maintenant j'en ai la preuve. Au cours de ma dernière partie j'ai fait un test de cd avec 40 esclaves dans la bulles de cd de mon seigneur et de ma GB. Donc du cd 10 relançable (99,3% de chance de réussite), ... et ils ont fuit... tout comme mon abo contre une horde de zombie... (72,22%). Ce sont mes deux seuls test de cd de la partie Abomination et psychologie 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty18.09.12 19:27

Franchement faire fuir l'abbo volontairement c'est vraiment pas une bonne idée.

Un regiment qui te charge, tu decide de fuire tu sort un jet moyen d'environ 8ps.
L'autre en face a dison 9ps pour te charger, une charge normale quoi.
8+9=17ps, imagine tu joue contre des elfes, un coup de chance boum double 6 sur son jets de charge, et hop voila une abbo detruite stupidement sans avoir pu faire quoi que ce soit.
Ou encore pire si tu sort 17ps sur ton jet de fuite voila la bestiole qui sort de la table tout ça a cause d'une fuite stupide.
Et c'est encore beaucoup plus risqué si tu tente le coup avec une unité rapide en face de toi.

Je trouve que c'est beaucoup trop risqué de faire ça avec une abbo qui est notre meilleur unté de cac et en plus qui coute 235 pts
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty19.09.12 12:09

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il faut savoir faire fuit une abo au bon moment, au lieu qu'elle se fasse manger sans rien faire.
Le jet moyen de fuite d'une abo est de 10.5 ps, et une chance sur 36 de la perdre, je trouve que ça va !

En général, quand une abo fuit, c'est qu'en face il y a quelque chose d'assez costaud qui vient la chercher.
Si l'abo fuit, on peut espérer que le truc costaud rate sa charge et soit donc ralenti.
Je pense qu'il vaut prendre cette option plutôt que de tenir pour tenir, que l'abo se fasse éclater, et que le gros pâté adversaire en profite pour faire une irré et aller basher plus rapidement le reste de l'armée.

Justement, elle coûte 235 pts (plus généralement 250 avec les pieux) alors autant ne pas la donner sur un plateau.

Le cas s'est présenté sur ma partie hier. J'ai fuit tour 2 face à une horde de sanguinaire avec héros de khorne, ce qui m'a permis de les ralentir (et du coup de les malefoudrer, pester, treizième sorter un peu + ^^), de rallier mon abo (à 8 ça se fait, vaut mieux la GB pas loin pour être sur) et d'utiliser mon abo les 3 derniers tours de la partie.

Après c'est sur il faut voir ce qu'il y'a en face, pas besoin de fuir si y'a du léger, de la force 3, du non-enflammé pas trop lourd, en tenant compte aussi des opportunités de contre charge... Pas facile de la jouer la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty19.09.12 19:33

Tartignolle64 a écrit:

Le cas s'est présenté sur ma partie hier. J'ai fuit tour 2 face à une horde de sanguinaire avec héros de khorne, ce qui m'a permis de les ralentir (et du coup de les malefoudrer, pester, treizième sorter un peu + ^^), de rallier mon abo (à 8 ça se fait, vaut mieux la GB pas loin pour être sur) et d'utiliser mon abo les 3 derniers tours de la partie.


En plus tu oublie la fuite en cascade en fesant comme ça.

Tu nous dis que t'as fuis devant des sanguinaire, ok ça peut ce comprendre, même si perso je le ferais pas, tu tape avant on a le pietinement furieux si il a pas d'attaque enflamée ça peut passer, mais bon passon.
Donc tu fuis devant des sanguinaires, mais si pas loint il y a une bête de slaanesh ou des gargouilles, il peut declarer une charge dans ton abbo en fuite,10ps de moov +3d6, il peut declarer une charge en etant a 22ps de ton abbo Abomination et psychologie 977754 .
Et tu dois refaire un jet de fuite et hop de nouveau 3d et ainsi de suite, et suivant comment il va faire sortire ton abbo de la table.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty19.09.12 23:51

certes je suis d'accord, c'est un gros risque mais voyons la réalité en face! cela peut nous arriver comme a d'autres armées la fuite en cascade mais par le passé , j'ai vécu la douloureuse expérience de la charge des démons K'daï nains du chaos soit 2 unités de 5 K'daï chargeant mes 2 abos !
résultat : une tripotée d'attaques enflammées , et 2 abos cuites au souffre! et perdre 500 points en un seul round m'a un peu....comment dirai je....fait mal au postérieur

bon certes, je n'ai pas eu de chance puisque je n'aurai pas du avancer de 15 et 16 pas mais la chance de malepierre était avec moi sur mes jets de mouvement ( contrairement à ceux de mes attaques)

bien entendu, c'est un exemple qui ne s'est passé qu'une seule fois mais qui à mon avis est révélateur de la V8 de Battle!

je m'explique: avant , personne ne sortait avec une arme enflammée ou une bannière qui faisait que votre unitée avait un arrière gout du GI bombardant au napalm portable un village de paisibles halfling vietnamiens!
la régén , c'était un peu le parent pauvre de la svg invulnérable a 4+ mais c'était bien d'en avoir une quand même ( cf. tyrion avec les 2 plus la svg armure a 1+; indéboulonnable le garçon)

maintenant, il ne se passe plus une partie sans que quelqu'un ne sorte une bannière enflammée ou autre et ne mettent ça sur une unitée qui tire ( qui a parlé des archers HE ?) ou qui tape ( qui a parlé des sanguinaires avec hérault de khorne)

d'où l'utilité à mon avis de réfléchir à cette option de fuite en cas de charge , et je dis bien réfléchir! c'est quand même un gros avantage pour l'abo contrairement à d'autres monstres et je pense qu'il faut bien le prendre en compte

dans tous les cas, maintenant j'y réfléchis à 2 fois et ma dernière partie m'a permis d'éliminer 8 chars de khemri avec général grace a la fuite de mon abo
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty20.09.12 12:03

Oui, en fait souvent (je dirais même très souvent), la horde de sanguinaire est accompagné du hérault souvent (je dirais même très souvent) équipé de sa lame de fournaise. Du coup, à Init 7, il te fait au moins 1PV, ce qui fait sauter la régén, et les sanguinaires t'achèvent derrière.

Après, cette unité est une des plus grosses unités de bash du jeu, mais bon il faut en tenir compte car on la voit souvent en démon.

Pour la fuite en cascade, vu que l'abo se déplace avant tout le monde, on peut prévoir sa fuite et se placer en conséquence. J'ai dû fuir face aux sanguis car mon jet de mouvement m'avait donné un gros 15 je crois, et me rapprochait trop d'eux. A ma phase de mouvement, j'ai du coup rapproché ma GB pour qu'au tour suivant j'ai la relance pour le ralliement.

C'est vrai que maintenant, l'enflammée est de série, le jeu étant de trouver l'unité qui l'a !
Mais d'autre part, les attaques enflammées sont à double tranchant avec les 2+ invu au feu sur les persos (heaume dragon, gemme dracocide).

C'est vrai que la fuite offre des possibilités tactiques intéressantes, mais aussi une vulnérabilité aux tests de panique !
Mais voir la tronche de l'adversaire quand tu lui dis "je fuis" avec l'abo, ça fait toujours plaisir (déjà il croit que l'abo est immu psycho, et ensuite il pensait se la faire, hé ben c'est raté !).
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty20.09.12 12:10

Bigweed a écrit:

Tu nous dis que t'as fuis devant des sanguinaire, ok ça peut ce comprendre, même si perso je le ferais pas, tu tape avant on a le pietinement furieux si il a pas d'attaque enflamée ça peut passer, mais bon passon.

nous tapons en même temps (initative 4)...

il a 4 sanguinaires au contact et disons de pas de héraut ni champion mais c'est une horde
soit 12A soit 2 blessures

si il y a héraut tout nu et champion c'est moins drôle mais toujours jouable :
Héraut a 3A haineuse : 0888 blessure
toujours 12A de sanguinaires mais haineuses : 2.666 blessure

par contre si le héraut a la très classique lame de fournaise c'est l'angoisse :
Héraut a 3A haineuses enflammées : 2.222 blessures
toujours 12A de sanguinaire haineuses mais j'ai plus ma régénération vu les blessures enflammées init7 du héraut : 5.2 blessures je suis mort et plus trop horrible pour mourir

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty20.09.12 19:33

Elle a de forte chance de crever je suis d'accord, mais le trou qu'on fais dans le regiment en générale suffis pour que nos guerrier de clan finisse le regiment.
Même si la dernière bataille que j'ai fais contre les demons, j'ai pulversisé son paver de sangui avec une abbo, bon j'ai eu un peu de chance j'ai tuer 18 sanguinaire en 1 round de cac ^^
C'est pas vraiment un combat référence mais ça fais quand même plaisir Abomination et psychologie 12860
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty21.09.12 8:43

tu m’étonnes Abomination et psychologie 6212 je pense même que tu devais jubiler derrière ta moustache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abomination et psychologie Empty
MessageSujet: Re: Abomination et psychologie   Abomination et psychologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abomination et psychologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abomination ou RO
» Abomination
» abomination
» Abomination
» [Quizz]L'Empire souterrain et ses sombres secrets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: