Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [1000] tempete de magie

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Cortex
ga123
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ga123
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[1000] tempete de magie Empty
MessageSujet: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty04.09.12 18:29

je vais faire une bataille tempete de magie voici ma liste :


Liste d'armée skavens "les ratons à tonton" : 1002 points

  • héros

    • 1 technomage (120pts) : schraf

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : il est la pour envoyer la malefoudre et sera dans les vermines de choc

    • 1 technomage (130pts) : schrif

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);
      • commentaire : il est la pour envoyer les cort qu'il tire et envoyer la malefoudre sur tout ce qui se présente devant il sera dans les esclaves

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (155pts) : les pro-protecteure

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
      • commentaire : faut bien de guerrier des clans

    • 10 vermines de choc (140pts) : les porteur de fou-foudre

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);
      • commentaire : ils protègent le canon et le technomage , ils vont activée la bannière d'orage

    • 50 esclave (102pts) : les bas-bas

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : il englue comme d'habitude

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (265pts) : les crasse-crasse

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
      • commentaire : il faut bien attaquer l'ennemi

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) : le lumicris

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      • commentaire : un canon on en a toujours besoin


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Cortex
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty04.09.12 18:57

Euh une tempête de magie a 1000 points c'est pas un peu short ? [1000] tempete de magie 287895 Tu parles bien des règles spéciales avec piliers de pouvoir etc ?

Normalement ils conseillent minimum 2500...
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ga123
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty04.09.12 19:34

on sera 4 ou 6
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 0:29

Sympa la liste, part contre un peu light 10 vermines de chocs, une phase de shoot à cd 5 et c'est 260pts qui part + un canon qui a 1 chance sur 2 de ne pas tirer.
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Skriff
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 9:38

Je ne suis pas connaisseur dans la matière tempête de magie, mais tu devrais pas mettre un chef avec une GB ?
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rhonono
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 10:13

bon je ne ferrai qu'un commentaire sur la liste tu en fais ce que tu veux :
CD 7 max pas de GB ?
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ga123
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 12:00

je peut enlever un technoage pour mettre un seigneur ou une gb sa serai mieux ou pas ?
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von Schreck
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 12:15

Comme vous serez 4 ou 6, j'imagine que vous allez utiliser les règles d'alliance du GBR.
Dans un premier temps du moins, il y a de fortes chance que tu puisses bénéficier du commandement d'un général allié.
Donc, il n'y a vraiment que la grande bannière qui te manque.
Et n'oublie pas que tu as encore droit à 250 pts d'objets et parchemins d'asservissement...


Dernière édition par von Schreck le 05.09.12 12:37, édité 2 fois
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rhonono
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 12:21

oui c'est mieux, après tu joues en équipe et pour faire un liste potable le truc c'est de savoir ce qu'ils font :
exemple tes alliers sont un nain et un empire en mode full tir... ta bannière d'orage va les faire chier, d'autant plus si en face c'est guerrier du chaos, hommes betes et vampire ou la il n'y a pas de tir.



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ga123
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 17:41

je pense que au pire je l'aurai pris et ce sera 50 pts en moins mais si il y a un empire ou autre chose la sa fera mal
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty05.09.12 20:28

Oui mais 50 points [1000] tempete de magie 84021 = 11 guerriers avec bouclier si je me trompe pas...
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rhonono
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 11:07

ga123 a écrit:
je pense que au pire je l'aurai pris et ce sera 50 pts en moins mais si il y a un empire ou autre chose la sa fera mal

ma remarque ne s’arrête pas là
supposons que vous faites des équipes de 3
ton équipe est composé de :
toi 2 niveau 2
un gob 1 niveau 4 et 1 niveau 2
un empire 1 niveau 4 et 1 niveau 2
vous avez 18 niveau de magie mais seulement 8D en moyenne pour envoyer vos 18 sorts... au bas mot 3-4 sorcier qui ne font rien a chaque tour soit dans les 400pts


Attention pour les alliances :
les skavens passe en alliance désespéré très vite surtout par équipe de 3 vu qu'a chaque tour tous les joueurs de l'alliance lance un D et sur 4+ l'alliance perd un niveau.

Donc je ne serait que te conseiller de te poser avec tes alliés pour discuter d'une stratégie commune.
Par exemple : pourquoi mettre des moines si tu es allié a une race qui peut fournir tout le CaC dont ton alliance a besoin (GdC, Démon...), ne serait il pas plus intéressant d'avoir un rôle de support a base d'esclave, coureurs et de machine de guerre laissant le soin de finir les unité adverse a des machine à tuer CC5 F4 I5 A2 sauvegarde 4+ multiple possibilité d'armement (moi aussi j'en veux des comme ça)?
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von Schreck
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 11:16

Citation :
vous avez 18 niveau de magie mais seulement 8D en moyenne pour envoyer vos 18 sorts... au bas mot 3-4 sorcier qui ne font rien a chaque tour soit dans les 400pts
Tempête de Magie, donc 4D6 dés de Pouvoir générés, ce qui fait une moyenne de 14, sans compter les canalisations...
Et un Sorcier sur un Pilier, même s'il ne lance pas de sort, est loin d'être inutile, le but du jeu étant, justement, de contrôler un maximum de Piliers.
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rhonono
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 12:30

von Schreck a écrit:
Citation :
vous avez 18 niveau de magie mais seulement 8D en moyenne pour envoyer vos 18 sorts... au bas mot 3-4 sorcier qui ne font rien a chaque tour soit dans les 400pts
Tempête de Magie, donc 4D6 dés de Pouvoir générés, ce qui fait une moyenne de 14, sans compter les canalisations...
Et un Sorcier sur un Pilier, même s'il ne lance pas de sort, est loin d'être inutile, le but du jeu étant, justement, de contrôler un maximum de Piliers.

a oui c'est le mode ou tu as 25% de plus pour ajouter du monstre, de l'unité invoquer et des objet magique ?
c'est les 2 meilleurs des D les pouvoir qui donnes la dissipation ?

une composition autour de canon/CE en infiltrateur fronde poison pour faire tomber les sorciers qui de mémoire sont grande cible et invu 5+ (en fait invu +2) en haut du pilier ne peut elle pas être intéressante ?


le Pg est un peux cher a 2Kpts mais peut passer et son CD7 se retrouve a 18 pas si il est grande cible.

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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 12:35

rhonono a écrit:

von Schreck a écrit:
Citation :
vous avez 18 niveau de magie mais seulement 8D en moyenne pour envoyer vos 18 sorts... au bas mot 3-4 sorcier qui ne font rien a chaque tour soit dans les 400pts
Tempête de Magie, donc 4D6 dés de Pouvoir générés, ce qui fait une moyenne de 14, sans compter les canalisations...
Et un Sorcier sur un Pilier, même s'il ne lance pas de sort, est loin d'être inutile, le but du jeu étant, justement, de contrôler un maximum de Piliers.
a oui c'est le mode ou tu as 25% de plus pour ajouter du monstre, de l'unité invoquer et des objet magique ?
c'est les 2 meilleurs des D les pouvoir qui donnes la dissipation ?
C'esst bien ça...
rhonono a écrit:

une composition autour de canon/CE en infiltrateur fronde poison pour faire tomber les sorciers qui de mémoire sont grande cible et invu 5+ (en fait invu +2) en haut du pilier ne peut elle pas être intéressante ?
Un sorcier sur un pilier a une invu à 3+...
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rhonono
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 12:57

von Schreck a écrit:
rhonono a écrit:

von Schreck a écrit:
Citation :
vous avez 18 niveau de magie mais seulement 8D en moyenne pour envoyer vos 18 sorts... au bas mot 3-4 sorcier qui ne font rien a chaque tour soit dans les 400pts
Tempête de Magie, donc 4D6 dés de Pouvoir générés, ce qui fait une moyenne de 14, sans compter les canalisations...
Et un Sorcier sur un Pilier, même s'il ne lance pas de sort, est loin d'être inutile, le but du jeu étant, justement, de contrôler un maximum de Piliers.
a oui c'est le mode ou tu as 25% de plus pour ajouter du monstre, de l'unité invoquer et des objet magique ?
c'est les 2 meilleurs des D les pouvoir qui donnes la dissipation ?
C'esst bien ça...

hum 14 D de pouvoir contre 9.3 D de dissipation sachant que les fiasco sont lourds.
mais bon il y a moyen d'invoquer un verminarque et de lui donner un 3+, je pense que j’adorai un allier nains full dissipe dans ce format (je te vole un D de pouvoir pour l'ajouter au mien et j'ai 5 runes anti-magie...)

un chef lame suintante ou lame de corruption + badine peut aussi faire son taff
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 13:00

Citation :
un chef lame suintante ou lame de corruption + badine peut aussi faire son taff
En effet, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un Sorcier sur un Pilier ne peut être attaqué que par une et une seule figurine, quel que soit son type!
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 19:23

étant donnée que je n'est pas le livre sous les yeux (il est à un ami ,je c'est juste que je dois prendre 1000 pts + 250 pts magie monstres) je n'est pas bien compris les règles en gros je peut jouer un verminaque ou un pg avec talisman de preservation (ou sur cloche) ?
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 19:46

Disons que comme le but est de mettre un max de sorciers sur un max de piliers, le prophète sur cloche n'est pas vraiment le meilleur choix...
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty06.09.12 20:45

mais j'ai le droit ?
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty07.09.12 12:55

ga123 a écrit:
mais j'ai le droit ?

non
le PG sur cloche est a 440 pts tout nu et le verminarque a 500pts or tu as 250 pts de seigneur max.

bon clairement pour ton histoire de liste il te faut le bouquin pour voir ce que tu peut avoir avec tes 250pts de bonus, de mémoire il y a les monstres, des unité de démon ou de mort vivant et des objets magiques.

si je parle de verminarque c'est que ton sorcier sur pilier peut lancer des sorts spéciaux "tempête de magie" et qu'un de ceci en skaven te permet d'invoquer sur le champs de bataille un verminarque (un sort et tu gagnes 500pts dans ton armée et un mago niveau 4 cool non ?)
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty09.09.12 17:00

j'ai repenser ma liste pour quelle soit un peu plus adapter au règle de tempete de magie :

Liste d'armée skavens "tempete de magie" : 1001 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (123pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : Attaques empoisonnées (15pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);
      • commentaire : il est la pour virer les mage

  • héros

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • commentaire : il est la pour tenir un pilier de pouvoir

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • commentaire : il est la pour tenir un pilier de pouvoir

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • commentaire : il est la pour tenir un pilier de pouvoir

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (151pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
      • commentaire : le pack de guerrier des clans normal mais qui commencera en horde pour que le technomage arrive dés le premier tour sur un pilier

    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      • commentaire : le pack d'esclave normal mais qui commencera en horde pour que le technomage arrive dés le premier tour sur un pilier

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (250pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
      • commentaire : pour avoir un peu d'impact

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      • commentaire : le canon pour tuer les monstre

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      • commentaire : le canon pour tuer les monstres


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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty10.09.12 17:15

En gros la liste avec le plus de sorcier gagne à TDM.

Donc 3 mago cool mais il va falloir les maintenir en vie !

Pour les points supplémentaires s'adjoindre les services d'un mago supplémentaire rapide peut être sympa comme un lamasu...

Enfin il te faut de quoi tuer les sorciers au CAC sur un pilier sachant que tu ne peux pas trop compter sur tes canons car pas de blessures multiples, ni sur d'autres trucs car invu 3+.

En gros je pense que l'ajout d'un assassin ou tout autre perso avec coup fatal est indispensable mais à ce format pas facile.

Question en passant dans le cadre d'une partie multijoueurs vaut mieux aussi mettre les listes de tes alliés pour que nos conseils soient plus pertinents.
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty10.09.12 18:07

je n'ai aucune idée sur la liste de mes amis (ce sera pareil pour mes adversaire) et pour le tueur de mago j'ai mon seigneur de guerre avec l'autre badine du trompeur
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MessageSujet: Re: [1000] tempete de magie   [1000] tempete de magie Empty

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