Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [1000 pts] permier jet d'un debutant.

Aller en bas 
+4
Bigweed
Cortex
Skriff
Jack l’infâme
8 participants
AuteurMessage
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty30.09.12 15:02

Alors voilà ma première ébauche de liste, je suis toute ouï en ce qui concerne les critiques et les modifications à effectuer pour la rendre un peu plus efficace.

Je vais qd même préciser quelques détail qui me tienne a coeur:

-Cette liste est pour moi un début, une base pour pouvoir dans un avenir que j’espère proche inclure d’autre troupe peut être plus percutante ou correspondant à un style de jeu au quelle je me serais familiariser avec cette base si, ou vers laquelle je veux tendre.

-Je ne cours pas non plus après l’optimisation suprême, car je ne compte pas participer à des tournois car habitant à la campagne il n’est pas facile de se déplacer et mon seul adversaire est pour l’instant mon frère qui joue elfes noirs et qui compte commencer les Guerriers du Chaos.
Apres avoir lu ceci : https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive entre autres j’ai donc dressé la liste si dessous même si j’en suis persuader des choses mon échappé…

Ah j’allais oublier de vous parler du style de jeu qui me plait le plus pour l’instant et que j’ai déjà mis en œuvre avec les Hauts elfes, avec ces dernier je pratiquais une tactique plutôt offensive et la magie me servais de soutiens à mes troupe d’élite (domaine de la vie principalement).

Donc je suis partie du bataillon skavens vendu par GW, plus des vermines des chocs et deux héros :

Liste d'armée skavens : 997 points


  • héros


    • 1 Chef (152pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : suaire de mort suintante (30pts); Armure de fer-argent (45pts); Gemme de dracocide (5pts);


    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);



  • unité de base


    • 40 Guerrier des clans (192pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);


    • 40 Guerrier des clans (192pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);


    • 20 vermines de choc (145pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts);


    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;



  • unité spéciale


    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;



  • unité rare


    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;



Merci à ceux qui m’auront lu et qui pourrons m’apporter de l’aide, je souhaite vraiment rester sur une base de 1000 pts car plus de point me ferais débourser trop d’argent d’un seul cout… [1000 pts] permier jet d'un debutant. 394135


Dernière édition par Jack l’infâme le 01.10.12 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty30.09.12 20:15

Ben, je trouve que là tu as une bonne base, mais peut être que quelques esclaves peuvent remplacer quelques,unités !
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty30.09.12 23:11

Merci,

Du coup j’enlève un régiment de 40 GdC et je les remplace par 40 Esc. Et je rajoute 15 vermine de choc ces qui les monte a 35 (formation 7x5), et en faisant ce changement je parvenais a 992pts, et je profite de ces 8pts pour mettre un pistolet à malepierre au techno. Et hop! 1000 pts tout rond!

Cela semble mieux ? Ou le premier choix était préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty01.10.12 0:08

Malsoir,

juste petite reflexion en passant : tu ne peux pas mettre un étendard magique ET des objets magiques à ton Chef porteur de grande bannière, c'est l'un ou l'autre Smile

Sinon ça me parait un bon début ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty01.10.12 10:10

Edit ton titre pour qu'il respecte les règles du forum stp

Sinon puit de l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty01.10.12 10:57

il y a tout de même un gros problème dans ta liste : ton général (techno) a CD 5 c'est a dire le plus faible possible chez les skavens.

en retirant les objets magique de ta GB tu as ce qu'il faut pour avoir un chef (CD6) voir en économisant un peu a coté un seigneur de guerre a poil (CD7).
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty01.10.12 23:10

Alors,

En enlevant les OM de la GB et en rabotant sur les Gdc (40 à 30) j’ai pu placer un seigneur de guerre, et il me reste 23 points (+8 si j’enlève le Pistolet à malpierre au techno) seulement je ne sais pas comment l’équiper… l’option bouclier et arme lourde me tente bien… ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty02.10.12 11:10

Jack l’infâme a écrit:
Alors,

En enlevant les OM de la GB et en rabotant sur les Gdc (40 à 30) j’ai pu placer un seigneur de guerre, et il me reste 23 points (+8 si j’enlève le Pistolet à malpierre au techno) seulement je ne sais pas comment l’équiper… l’option bouclier et arme lourde me tente bien… ?

N'oublies pas que l'arme lourde est une arme à deux mains. Se qui signifie que tu ne pourras pas utiliser le bouclier au corps à corps. Donc si tu mets ton seigneur dans une unité (se que je te conseil) tu n'utiliseras jamais ton bouclier. c'est donc des points inutilement dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty02.10.12 13:05

Ah d'ac j'oubliais,

Bon je vais partir avec ça et quand tout sera peint et sue je l'aurais jouer plusieurs fois je referais appelle a vos conseille pour y ajouter 500 pts.

Encore merci.

J'allais oublier!

Pendant que j'y suis et plutôt que te rouvrir un nouveau topique... J'aurais un souhaité un conseille peinture... comment peindre des armure d'une certaine couleur (vert) en faisait en sorte quelle garde un effet métal?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty13.10.12 14:48

pour repondre a ta question je te conseil d'allez plutôt dans la section modélisme Wink

mais bon je vais être sympa je vais te répondre vite fais, peinture métal + glacy vert , voir peinture verte très diluer
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty13.10.12 15:10

ah! merci bien! ça me changera d’essayer ça a la place de plusieurs couche de brossage a sec...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty13.10.12 15:11

c'est une solution qui marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty18.10.12 22:28

Bien le malheur mes cousins,

Un truc me turlupine. Dans le LA page 97 il est marqué qu'on a pas le droit à avoir un seigneur dans une armée à moins de 2000. Dans le choix des personnages: valeur de l'armée: moins de 2000 max total 3 Héros 0 seigneur.
Ou alors j'ai raté un truc. En même temps ça m'étonnerai pas, je débute.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty18.10.12 23:45

Euh oui,
Alors moi en ce qui concerne le seigneur et ça place dans une armée a moins de 2000 je prend en compte le GBR et ces pourcentage, pas plus de 25% de Héros/seigneur, mini 25 de base et max 50 de spé, pour les rare j'ai pas le chiffre en tête...

Je ne peut pas répondre a ta question, pas assez d'expé? mais a un si petit format il serait étonnant d'avoir a affronté une machine de guerre? ou au détriment du reste...? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty19.10.12 10:20

Pour les unités rare c'est aussi 25%.

Et oui même à 1000pts c'est bien de mettre des CE.
A 120pts le canon pour l'empire a 1000pts le joueur serais bien bête de ne pas en mettre un, et même a part les MdG les CE sont très bien pour chopper des perso seuls, et la cavalerie légère, bloqué le mouvement d'avant garde, et même au cac ils s'en sortent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty19.10.12 11:02

boudrine le perce-vie a écrit:

Un truc me turlupine. Dans le LA page 97 il est marqué qu'on a pas le droit à avoir un seigneur dans une armée à moins de 2000. Dans le choix des personnages: valeur de l'armée: moins de 2000 max total 3 Héros 0 seigneur.

Bonjour,

As tu pris connaissances de la FAQ Skavens?

La page dont tu parles était valable en v7 et est caduque en v8 (cfr la FAQ Skavens)

En v7, nous utilisions un autre système pour sélectionner une armée. En v8 le système est un système de pourcentage.

Tu dois prendre minimum 25% de tes points en unité de base. Maximum 50% en unité spéciale, maximum 25% en unité rare, maximum 25% en seigneurs et maximum 25% en héros.

Se qui signifie que pour une armée à 1000pts tu as droit d'avoir 250 pts maximum en seigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty20.10.12 9:06

Je n'ai pas lu la FAQ. Je pensais que le LA faisait force de loi concernant le montage de l'armée. Effectivement dans le livret de regles ( de l'ile de sang) on parle de pourcentage. Mais je pensais que le LA prenait le dessus puisque il indique les régles des armées. Et le LA en ma possession, je l'ai acheté il y a un mois chez GW.
J'irai lire la faq. En même temps tant mieux si je peux avoir un seigneur pour son commandement!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] permier jet d'un debutant.   [1000 pts] permier jet d'un debutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] permier jet d'un debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: