Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma première Horde, Electric !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Ma première Horde, Electric !   21.10.12 18:38

Voilà mes deux premières pièces terminées de mon armée Skaven, j'ai choisit un schéma de couleur assez spé. qui n'est surement pas au gout de tous le monde mais bon.
J'aimerai votre avis, et surtout sur la peau, ou j'ai un peu des lacunes. J'ai repris la peinture après avoir arrêté plusieurs années alors soyez indulgent ...

Revenir en haut Aller en bas
Skav'O'Phil
Esclave

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   21.10.12 19:30

C'est très réussi je trouve ! Et bleu pétant comme ca moi j'aime bien ^^

En tout cas, même après plusieurs années ca reste très propre comme quoi... la peinture c'est comme le vélo ^^

Sinon pour la peau, peut être le bout du museau et la queue devraient-t-ils être a peine plus éclairci ? mais pas nécessairement ca rend très bien comme ca aussi ! Bravo ! ^^
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   21.10.12 20:41

Oui sa s'oublie pas effectivement x)

oui au niveau du museau sa me gênai un peu mais j'ai du mal à voir comment faire et surtout jusqu'à ou délimiter l'éclaircissement.
Skav'O'Phil
Esclave

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   22.10.12 13:14

Regarde des photos de vrai rats (ou en vrai c'est encore mieux), c'est un peu plus clair juste en dessous du museau (où sont implantées les moustaches normalement), puis un peu plus foncé dans le pli et enfin plus clair sur la pointe.
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   22.10.12 19:52

Vraiment sympa Smile
C'est vrai que la peau mériterais à être un peu plus éclaircie, mais sinon c'est nickel.
Comment la peints-tu (la peau)?
Sinon, le bleu est bien traité notamment, et j'aime bien le FH vert qui semble luir, tu as bien réussi cet effet.
Ratchitt
Esclave

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   22.10.12 20:10

tes skavens ont bronzés!!!^^^

sinon,le bleu donne très bien et le socle est encore mieux réussi
(tu dis que t'as arrêté de peindre un moment?j'espère que je serai aussi bon dans 2 ans^^^)
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   22.10.12 21:32

Joli. Tu fais le bleu comment?
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   23.10.12 15:13

Skav'O'Phil :
Ouép je vais retravailler le museau y a quelque chose qui ne vas pas c'est certain.

Clunny :
Citation :
C'est vrai que la peau mériterais à être un peu plus éclaircie,
Parce que au départ j'avais fais une peau plus claire mais sa ne mettais pu beaucoup en valeur l'armure noir avec les rebords métallique, j'ai donc par la suite opté pour une peau plus foncé.

Ratchitt :
Citation :
tes skavens ont bronzés!!!^^

(tu dis que t'as arrêté de peindre un moment?j'espère que je serai aussi bon dans 2 ans^^^)

Effectivement ils reviennent d'un séjour aux îles mes Skavens xD
J'ai arrêté de peindre il y a 3, 4 ans oui, et j'ai repris y a tous juste quelques semaines mais sa reviens vite. Je suis très maniaque, lent et jamais satisfait totalement de mon boulot, mais bon pour un début je pense assez bien m'en sortir, d'ailleurs Je sais pas trop si il y a des tutos sur le forum pour des techniques de peintures nouvelles ou utiles pour peindre les Skavens. Je fouille mais y a beaucoup de choses, je ne vois pas tous.

boudrine le perce-vie :
Citation :
Tu fais le bleu comment?
Alors je passe en base du Kantor blue (Regal Blue), puis je passe du Altdorf Guard Blue (Ultramarines Blue) en laissant bien les creux apparaitre, puis je termine par un éclaircissement de Altdorf Guard Blue + White Scar tous simplement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^'

Merci pour vos Conseils et vos critiques intéressantes, sa me permet de retravailler mon schéma de couleur et de m'améliorer. Il est vivant se forum j'aime bien !!
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   23.10.12 18:48

Comment peints-tu la peau?

Citation :
Je suis très maniaque, lent et jamais satisfait totalement de mon boulot, mais bon pour un début je pense assez bien m'en sortir
T'inquiète, tu n'es pas le seul perfectionnistes dans ces sombres tunnels
Et oui, pour un début tu t'en sors bien.

Citation :
Je sais pas trop si il y a des tutos sur le forum pour des techniques de peintures nouvelles ou utiles pour peindre les Skavens. Je fouille mais y a beaucoup de choses, je ne vois pas tous.
Ca dépend du résultat que tu souhaites obtenir. La lasure est pas mal pour de la peinture rapide par exemple. Dis-nous et on pourra t'aider.
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   23.10.12 20:55

Clunny :
Citation :
Comment peints-tu la peau?
C'est un peu compliqué, vu que au départ je voulais faire une peau plus claire. Du coup sa donne une base de Doombull Brown (Dark Flesh) +Abaddon black, après du Mournfang Brown en laissant apparaitre la base dans les zones de plis, puis j'ai éclaircie avec du Ushabti Bone sur du brossage à sec (je sais pas si sa ce dit encore comme ça maintenant). Puis pour finir comme cela ne me convenait pas j'ai remis du Doombull Brown par dessus. Comme vous le voyez c'est compliqué et sa ne me satisfait pas. Mais j'aime bien l'aspect un peu marron/rouge du Doombull Brown, j'aimerai rester dans cette couleur là. Mais trouver un bon assemblage de couleur serais le bienvenu, je suis ouvert aux propositions...

Citation :
T'inquiète, tu n'es pas le seul perfectionnistes dans ces sombres tunnels
Sa me rassure !! je me sent moins seul.

Citation :
La lasure est pas mal pour de la peinture rapide par exemple
Je suis pas adepte de ce type de techniques, certe c'est rapide mais il n'y a aucun plaisir à peindre. Mais bon après sa dépend des priorités de chacun, pour certains c'est avoir une armée personnalisé et peinte de ses propres mains, pour d'autres c'est d'avoir une armée opérationnel peinte le plus vite possible.
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   23.10.12 23:18

Salut.
Alors, si tu veux une peau brune, tu peux faire comme ça :
-base Scorched Brown
-lavis badab black
-aplat scorched brown en évitant les creux
-éclaircissement dark flesh
-éclaircissement bestial brown
-éclaircissement 1/1 bestial bleached bone
-bleached bone pur su les oreilles, le museau et les babines

Tu devrais avoir un rendu plutôt correct (et surtout plus contrasté, le contraste c'est ce qui manque sur ta peau et c'est pourtant ce qu'il y a de plus important chez les skavs si tu veux faire ressortir les détails de tes gros pavés). Tu peux remplacer le Scorched Brown par le Doombull Brown si tu veux un rendu rougeâtre. Après, je ne connais pas les news refs, je ne tai donc mis que les anciennes.

Citation :
Je suis pas adepte de ce type de techniques, certe c'est rapide mais il n'y a aucun plaisir à peindre. Mais bon après sa dépend des priorités de chacun, pour certains c'est avoir une armée personnalisé et peinte de ses propres mains, pour d'autres c'est d'avoir une armée opérationnel peinte le plus vite possible.
Perso, je ne sais pas si tu as vu mes skavs, mais je peints de cete façon :
-base
-lavis
-aplat en évitant les creux
-éclaircissement (pour les vêtements je m'arrête là, les éclaircissements suivants sont exclusivement réservés à la peau).
-éclaircissement 2
-éclaircissement 3

Puis tu as un rendu qui est pas dégueu (je ne vante pas mon travail hein, mais je ne dirais pas non plus que ce que je fais est sale) pour environ 45 min de peinture (pour 10 guerriers, je peints à la chaine).
Bon, après, comme je suis plutôt perfectionniste, j'ai tendance à reprendre tout et à rajouter des détails (points noir pour simuler les moustachs sur les babines, trait fin au milieu des incisives, je m'applique bien pour les yeux notamment (rouge + lavis + reprise au rouge + rouge plus clair + blanc), j'essaye de rendre mon armée unique donc je varie pas mal de truc, notamment les métaux où je fais de la rouille sur quelques uns mais pas tous).
Donc voilà, en gros, on peut être perfectionniste sans passer trop de temps sur ses figurines (bon, ça me ramène quand même à presque 2H pour 10 guerriers du coup Very Happy)

Voilà mes deux sous Smile
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   09.11.12 16:02

Je suis un adepte des peaux pâles, violacées et maladives, mais mis à part ce détail tu t'en sors très bien avec tes skavens bleus.

Mais tu nous laisse sur notre faim avec seulement deux figurines, on en veut plus ! Very Happy

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   10.11.12 1:28

Peau pale, violacé et maladives tu m'interresses. Comment fais-tu? Je voudrai peindre mes esclaves comme cela.
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   10.11.12 17:09

Par trois étapes assez simples :

- base de tallarn flesh (aucune idée si l'équivalent existe encore)
- lavis violet
- tallarn + blanc pour avoir quelque chose de vraiment très pâle

Et c'est tout, on peut y ajouter un petit lavis très léger de marron pour lier les teintes.

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   11.11.12 16:27

Bon grâce à vos conseils j'ai modifié mes rats, j'ai fais apparaitre museaux et oreilles et j'ai essayé de faire ressortir un peu plus les muscles. Sa rend mieux !!
Je mettrai des photos bientôt.

Slagash le Lascif :
Citation :
Je suis un adepte des peaux pâles, violacées et maladives, mais mis à part ce détail tu t'en sors très bien avec tes skavens bleus.
C'est vrais sa peux rendre très bien, tu as des photos sur le forum pour voir comment sa rend ? sa peu être pas mal pour les moines de la peste.

alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   11.11.12 20:54

Très jolis figurines, j'aime beaucoup le contraste entre le bleu vif et le reste plus sombre, montre nous vite le reste de tes guerriers

Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   12.11.12 14:47

Bon voilà j'ai fais la moitié de ma horde de guerrier Skaven. On commence à voir si l'effet de masse vas être réussi ou pas... Je suis assez satisfait pour l'instant.
N'hésitez pas à laisser vos critiques !! Sa ma beaucoup aidé la dernière fois

J'ai commencé aussi mes deux Rats Ogres ;
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   12.11.12 15:34

Je trouve que tes têtes manquent un peu de contraste mais à part ça c'est vraiment très bien, j'adore ta façon de peindre continue comme ça tu as vraiment un très joli schémas de couleurs.

Dernière édition par alexy999 le 12.11.12 22:35, édité 1 fois
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   12.11.12 19:59

Tu entend quoi par manque de contraste ? Au niveau du relief ?
NightStalker
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   12.11.12 20:14

Ah, on commence à voir un peu plus de couleur, et donc plus de contraste, c'est bien! en revanche, je pense que tu a encore de grands efforts à faire au niveau des éclaircis, afin d'obtenir un rendu moins uniforme, et plus vivant. Quelques petits détails renforceraient la qualité, comme par exemple les yeux, essai de poser deux ou trois couleurs à chaque fois plus claires, tes GDC auront ainsi un regard plus animés, et donc plus réels. Sinon, travail propre, j'aime assez ton jeu de couleur, continue comme ça.
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   12.11.12 22:15

Un contraste, c'est faire ressortir une couleur en l'éclaircissant beaucoup.
Sinon, l'effet de masse est vraiment bien, et j'aime beaucoup les couleurs utilisées, tu commences notamment à bien maitriser ton bleu.
J'appuie NightStalker concernant les yeux, un petit point blanc dedans serait du plus bel effet.
Et un autre truc : tu devrais plus fondre le marron au beige des babine, en l'état je trouve que ça fait un peu bizarre, on dirait qu'ils ont un masques (ça leur donne un certain style mais je suis pas fan), ou alors tout peindre en marron.
Les RO commencent vraiment bien aussi, il me tarde d'en voir plus Smile
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   18.11.12 17:40

NightStalker
Citation :
tu a encore de grands efforts à faire au niveau des éclaircis, afin d'obtenir un rendu moins uniforme, et plus vivant.
Effectivement tous le monde me le dis, et je m'entraine depuis peu à manier cette technique et surtout choisir les bonnes peintures pour un meilleur rendu.

Citation :
Quelques petits détails renforceraient la qualité, comme par exemple les yeux, essai de poser deux ou trois couleurs à chaque fois plus claires
Oui j'y avais pensé justement à ce petit détail, c'est des petits trucs qui fonts la différence mine de rien !

Clunny

Citation :
Sinon, l'effet de masse est vraiment bien, et j'aime beaucoup les couleurs utilisées, tu commences notamment à bien maitriser ton bleu.
Tu devrais plus fondre le marron au beige des babine, en l'état je trouve que ça fait un peu bizarre, on dirait qu'ils ont un masques (ça leur donne un certain style mais je suis pas fan), ou alors tout peindre en marron.
Merci Clunny ! D'ailleurs à propos de ça, je pense changer quelques petites choses, en faite j'aimerai garder mon schéma de couleur au niveau des armures et des vêtements mais changer la couleur de peau, qui je trouve est trop sombre. Je pense partir sur une couleur chaire toute simple. Qu'en pensez vous ?
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   18.11.12 19:50

Pour la peau de couleur chaire c'est un choix.
Moi j'aime bien.
Après, tu veux la faire dans quelles teintes?
Assez classique?
Plutôt blafarde et violacée?
Ou alors dans des tons assez chauds (un peu style couleur des peaux naines)?
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.11.12 14:45

Clunny
Citation :
Après, tu veux la faire dans quelles teintes?
J'ai choisie une teinte de peau assez claire, mais pas autant qu'une peau de nain ou des Hommes.
Je l'assombrie un peu avec du Lavis Marron (Agrax Earthshade).

Donc je laisse tomber la peau marron foncé qui effectivement manque de contraste.
Mais du coups, mon schéma de couleur pour les vêtements vont aussi changer, je reste tous de même sur une base de bleu. Mais du coups la peau plus claire vas pas donner le même rendu avec les parties de vêtements Blancs cassés. Il faut que je choisisse une autre couleur allant bien avec la teinte de la peau et mon Bleu. Des idées ?
J'ai pensé à du noir tous simplement un peu éclaircie...

Voici mes Deux Rats Ogres finis + un Technomage. Ajoutez vos critique !

Baptiste
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.11.12 19:01

ta peaux rend bien.
avec le blanc tu peut peut être assombrir la peaux ou fait un essai pour voir
dans le wihte darf sur les spaces marines du chaos il y a une armée de skaven où le schéma de couleur et bleu et jaune
Xemnias77
Esclave

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   24.02.13 13:44

Ta peinture est vraiment appliquée et on voit que tu y prend plaisir.
Mon schéma de couleur à moi est bleu et jaune (je l'avais décidé avant le white dwarf Razz)
La peau de mes skavens est un peu comme la tienne et franchement, j'avais l'impression
que tu avais pris en photo mes skavens Laughing .
Bonne continuation !
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   15.03.13 15:02

Désolé de mon absence plutôt longue ...

Mais j'ai bientôt finis mes 1000 pts ! je sais je traine.
Je vous met les photos très prochainement !

Merci Baptiste

Xemnias77
Citation :
j'avais l'impression que tu avais pris en photo mes skavens

Je veux voir ça alors ! sans vouloir comparer. Et c'est vrais que le bleu sur du Skaven sa donne un peu d'originalité.
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   15.03.13 21:02

Voici les photos :

J'ai 1000 pts mais je suis pas satisfait de la composition actuelle de mon armée, après quelques parties (débutant) je me rend compte qu'il me faut beaucoup plus de troupes de bases. Et que le canon à Malefoudre est aussi inutile que efficace d'une partie à une autre.

A vos critiques sur la peinture !!

Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   15.03.13 21:41

Oh!
Elles sont plus belles que sur le warfo c'est photos (à moins que tu les ais mises, je suis pas encore aller voir)!
Sinon bah rien à redire, vivement que tu viennes au club que je vois ça en vrai.
Et pour le canon, c'est pour ça qu'il en faut 2! Razz
Smurglh
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   18.03.13 15:43

J'aime vraiment ton schéma de couleur moi Smile

Ton armée de 1000 points est superbe ! Les photos sont plaisante a regarder.

En attendant d'autre photo Very Happy
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   18.03.13 20:30

Clunny
Citation :
Et pour le canon, c'est pour ça qu'il en faut 2!
En effet c'est ce qu'on ma conseillé samedi dernier après avoir pleuré lors de l'explosion sur incident de tir de mon canon au 2ème tour

Merci Smurglh , sa fait plaisir !! Il faut que je me motive un peu sur mes Skavens en ce moment, je traine à finir mes 10 dernières figs pour avoir les 1000pts tous peints bien propre. Et pouvoir ajouter 500 pts supplémentaire, il me faut un peu de nouveauté là, j'en es besoin. Une Abomination ?
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.03.13 13:43

Une abo, y a pas mieux, tant modélistiquement que dans le jeu, c'est mortel ça!
En fait tu as quoi actuellement?
Et hésites pas à toujours ajouter de la troupaille aussi Smile
Smurglh
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.03.13 14:39

J'ai eu le plaisir de jouer une partie a 3000 points contre du compte vampire ( avec ratigan ) , et bien l'abomination, nous en avions deux, et ça fait vraiment vraiment mal !!!

A peindre ça a l'air plaisant en plus ! Mais niveau jeu, ça roxx bien méchamment !
Le creuset et la cloche sont sympa aussi Very Happy

Allez peint nous de jolie rat que nos petit yeux s'émerveille !
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.03.13 23:47

Clunny :
Citation :
Une abo, y a pas mieux, tant modélistiquement que dans le jeu, c'est mortel ça!
Oui à chaque fois que je la voit cette fig sa me met l'eau à la bouche

Citation :
En fait tu as quoi actuellement?
Et hésites pas à toujours ajouter de la troupaille aussi
Ouep c'est ce qui me manque un peu d'ailleurs même sur mes 1000 pts

Smurglh
Citation :
A peindre ça a l'air plaisant en plus ! Mais niveau jeu, ça roxx bien méchamment !
Effectivement je pense que je vais prendre gout à la peindre, c'est une belle bête !
En jeux il paraît effectivement que sa envois mais on ma dit aussi que pour la même valeur en pts deux roues infernale valait une abo ...
Enfin de toute façon je vais prendre une Abo quand même, indispensable à mon fluff et pour la beauté globale de mon armée
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   19.03.13 23:50

Le truc c'est que l'abo est seulement aléatoire sur ses attaques, tu ne peux pas tuer tes copains avec et elle ne peut pas exploser.
Et pour te dire, sur mes 10 parties avec, elle est pas morte une seule fois Very Happy
Puis si tu veux me battre, il te faudra bien une abo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première Horde, Electric !   Aujourd'hui à 7:38

Ma première Horde, Electric !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1