Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500pts] pour un tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty03.11.12 11:10

Seigneurs:

Prophète gris 270pts
pendentif macabre,

Seigneurs de guerre 220pts
arme de techno, bouclier enchanté
invu a 4+, litière de guerre

Heros:

Chef GB bouclier invu 5+ 108pts

Technomage niv1 115pts
Fusée + condensateur

Technomage niv1 90pts
PAM

Unité de base:

40 guerriers EMC bouclier 270pts
lance feu
39 guerriers EMC bouclier 265pts
lance feu
40 Esclaves 80pts
20 Esclaves 40pts
20 Esclaves 40pts
5 rat geant +1 chef 23pts
5 rat geant + 1 chef 23 pts

Unité speciale:

35 moines de la peste EMC 300pts
Bannière pestilenciel
5 coureur d'egouts fronde + poison 90pts
5 coureurs d'egouts fronde + poison 90pts

Unité rare:

1 canon
1 Abbo
1 roue infernal

Totale: 2499pts

Voila j'ai edité ma liste en prenant en compte certain de vos conseil.
Je vais quand même testé la roue, vu que la cavalerie vient a la mode ( Ogre Chaos empire etc...) je me dis qu'elle sera plus efficace que des RO.
Teste ce soir on verra bien.


Dernière édition par Bigweed le 06.11.12 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty03.11.12 17:03

N'étant pas un grand champion , je peux quand meme donner un avis , je pense que le lance feu serai mieux dans ta liste , car tu a déjà 2 mago plus un lvl 4 .
Et le lance feu est toujours utile contre beaucoup d'armée .
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty03.11.12 19:27

t'as liste est bien mais je modifierais les chose suivante :

1)je pense que 3 technomage c'est bien car tu as les 6 sort de la ruine + le TR13S ou un sort de la peste
2)mais tu peut enlever un technomage et ajouter 1 niveau à un autre
3)j'aime pas trop les rats ogres peut de résistance au tir et il y en a trop peu pour tenir un cac donc je les virerais pour mettre un deuxième canon et une protection un peu plus grosse à ton PG
4)j'ai lu l'erretas pourtant je ne vois pas ce qui rend les esclaves jouables par 20 pourraient tu éclairer ma faible lanterne ?

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty03.11.12 20:36

Alors si j'ai 3 techno c'est pas pour avoir tout les sorts, mais pour lancer des malefoudres, en mettre 1 niv2 je suis contre, je les joues pas dans l'optiques de sorcier qui reste caché.

Les Rat ogre tu serais étonné, j'ai quand même 18 attaques de F5, certain regiment ne font pas les fières en face, et bon pour 200pts, on a pas grand chose qui tape fort, je pourrais mettre un 2è seigneurs de cac mais bon je préfère mes RO.
Le 2è canon j'y pas le droit, car comme d'hab, on joue avec les restrictions ETC.

Pour le nouvelle errata c'est pas cher les skavens c'est le GBR.
C'est un errata qui dis que si un regiment est detruit a cause de la régle instable MV, Demon, et acculé l'adverssaire ne peut pas faire de charge irré, alors que avant oui.
Donc je joue mes pack de 20 esclaves devant mes lignes comme ça ils servent de redirecteur, et d'ecran pour les RO.
Si l'adverssaire les charges il aura de la peine a tous les tuer par regiment de 20, par contre ils sont devant les lignes hors bulle GB, ils ont peu de chance de tenire, et au tours d'après je suis pret a charger
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty03.11.12 22:28

Excuse-moi, tu parle des restrictions pour l'ETC ?
Pourrais tu me les écrire ou me les donner en PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty04.11.12 11:17

Bon ça c'est les restrictions pour les tournois qui ce joue par cher nous.
ETC c'est plus ou moin pareil sauf sur les OM commun. Comme la couronne de cd qui est interdite dans nos tournois mais pas en ETC.

Restrictions générales :

2500 points par armée (sauf pour les changements précisés)

Pas de persos spéciaux ou nommés.

Maximum 3 choix de base identiques, 4 machines de guerre et armes à gabarits. Une même machine ne peut être prise que 2 fois au maximum. Les OM avec un gabarit comme effet entrent dans cette limitation. Maximum 4 unités volantes (persos compris).

Maximum 45 figurines de tireurs avec une portée de + de 20 ps (les machines de guerre, les persos et les chars n’entrent pas dans cette limitation).

Maximum 40 figurines et 450 pts par unité, excepté les personnages, dont le coût peut dépasser 450 pts.

Magie : restrictions :

Maximum 5 dés utilisables par sort. Pour le domaine de la mort et de l’ombre le maximum est de 4DP. Maximum une seule fois la capacité « Maitre du Savoir » dans l’armée.

En plus des vents de magie et des canalisations, une armée ne peut générer que 2 Dés de Pouvoir (DP) ou de Dissipation (DD) supplémentaires par phase.
Les dés excédentaires sont perdus.

En détails ; les dés ajoutés dans la réserve, peu importe leur source (volé, généré par un OM, repris d’une phase précédente, gagné par un sort, attribut de domaine, etc) ne peuvent dépasser 2. Les dés gagnés en excès sont perdus et ne peuvent pas être stockés.

Certains objets magiques, capacité de figurines « comptent comme » des DP ou DD. Cette limitation s’applique pour toute la partie, même si l’objet n’est plus là (personnage tué, PAM utilisé par exemple). Ils sont comptés sur la liste d’armée. On ne peut pas totaliser 3 ou plus DP ou DD sur la liste et n’en utiliser que deux, puis si l’un disparaît (personnage tué, PAM utilisé par exemple) utiliser les deux restant.

Le sort Puissance des Ténèbres des Elfes noirs et le sort Présent de Tzeentch des Démons entre dans cette restriction, avec ces petites précisions: Si le sort est lancé à 1 DP, il ne peut générer que 3 DP au maximum en tout et pour tout (soit jusqu'à 2 DP maximum de plus qu'avant son lancement), et ce qu'importe le nombre de fois qu'il est lancé par phase. Si le sort est lancé à 2 DP ou plus, il peut générer 4 DP au maximum en tout et pour tout (soit jusqu'à 2 DP maximum de plus qu'avant son lancement), et ce qu'importe le nombre de fois qu'il est lancé par phase. Si le nombre de DP sur la liste est de 1, puissance des ténèbres ne peut générer qu’un DP de plus. Si le nombre de DP sur la liste est de 2 (soit le maximum), Puissance des ténèbres ne peut rien générer en plus.

OM « comptent comme » :
-Pierre de Pouvoir ou similaire = 1 DP
-PAM ou similaire = 1 DD
-le Bâton interdit compte comme 1 DP. Et peut apporter jusqu’à 6DP

OM interdits :
-Forteresse Pliable (commun)
-Couronne de Cdt (commun)
-Main des Anciens (HL)
-Sirène (Démon)
-Anneau d’Hotek (EN)
-Cœur Infernal (Ogres)
-Livre de Hoeth (HE)

Restrictions par armées :

Hommes Bêtes : 2780 pts d’armée max, diminuer de 10% les pts pris (sauf Général, GB, bannières). Peuvent générer 3DP en plus au lieu de 2DP, peuvent avoir 4x la même unité de base et jusqu’a 45 figurines et 500pts par unité

Elfes sylvains : 2780 pts d’armée max, diminuer de 10% les pts pris (sauf Général, GB, bannières). Peuvent avoir 4x la même unité de base. Seules les gardes sylvains et les éclaireurs comptent dans la limitation des 45 tireurs. Baguette d’Orme blanc compte comme 1 DD.

Bretonniens : 2640 pts d’armée max, diminuer de 5% les pts pris (sauf Général, GB, bannières).

Elfes noirs : 0-1 Hydre, max 40 arbalètes à répétition (excepté: persos, chars et balistes), maximum 20 Ombres, Pas de triplette de choix spéciaux, Dague Sacrificielle compte comme 2DP et ne peut ajouter que 2DP en plus par phase. Le pendentif de kaeleth ne peut pas être pris sur un Dynaste. Max deux choix parmi : Hydre, chaudron de sang, pendentif de Kaeleth.

Hauts Elfes : Max 50 figurines pouvant tirer à 20ps ou plus (excepté : persos, char et machines de guerre). Pierre de Vortex = 1DD, Bannière du Dragon-monde = 1DD, Les HE peuvent générer jusqu’à 3DP en plus au lieu de 2. Max 500pts par unités pour les unités spéciales.

Nains : Peuvent générer 4 DD par phase, chaque DD généré d’office par les Maitres et Seigneurs de Runes comptent dans ces 4 DD autorisés. Rune majeur d’équilibre = 1DD. Pas de combo F5 et Rune de précision sur catapulte. Max 1 Rune de précision par armée. Pas de combinaison enclume/rangers. Le gyrocopter ne compte pas dans le total des machines de guerre.

Démons avec Mise à Jour : 0-1 Broyeur d’Âme. Max 30 figurines par unités. Chaque don démoniaque ne peut être pris qu’une fois, 0-3 Sanguinaires et Héraults de Khorne, la GB ne peut pas combiner Dons et Etendard magique (soit l’un, soit l’autre). Pas de triplette de choix spéciaux.

Empire : 0-1 TAV. Et le TAV compte comme une machine de guerre.

Hommes Lézards : 0-1 unité de Salamandres, Tous les choix spéciaux sont 0-2, Aphorisme apaisant compte comme 2DD, Concentration métaphysique compte comme 2 DP et ne peut apporter que 2 DP en plus maximum par phase. Max 6 unités de : Tirailleurs Skinks, Cohortes Skinks et Skinks Caméléons. Pas de combinaison Domaine de la Mort et Tête Funeste sur la même figurine.

Orques et Gobelins : 2640pts d’armée max, diminuer de 5% les pts pris (sauf Général, GB, bannières). Max 50 figurines par unités, 0-3 chamans/gd chamans Gob de la nuit. Les dés « Champignons » ne comptent pas dans la limite des 2 DP supplémentaires. Pas de triplette d’unité de Chars gobelins. 2 Balistes comptent comme 1 machine de guerre. 0-1 Catapulte à Plongeur de la Mort.

Skavens : Max 5 machines de Guerre et armes à Gabarits (y compris orbe d’arain et fusée funeste). TOUS les choix Rares sont 0-1 sauf la catapulte de la peste. 0-2 Coureurs d’égouts, 0-3 Technomages.

Comtes Vampires : Max 7 choix parmi : loups funestes, chauve-souris vampire, nuée d’esprit, nuées de chauve-souris et personnages éthérés. Tous les choix spéciaux sont 0-2, 0-1 Terreurgheist en rare, 0-3 unités éthérées (persos compris), 0-3 cris de n'importe quel type (mortel et/ou funèbre), Max 18 figurines d’horreurs des cryptes et Vargheists en tout. Max 3 Nécromans et Seigneurs Nécromans. Les invocations permettent de monter les effectifs des unités à max 50 figurines mais les effectifs de départ de TOUTES les unités ne peuvent pas excéder 40. Les unités invoquées par le sort RESURECTION rapportent 50pts. Les dons vampiriques Furie rouge et Réflexe Prodigieux sont 0-1 choix chacun. Le Périapte Noir compte comme 1 DP.

Rois des Tombes : 2780 pts d’armée max, diminuer de 10% les pts pris (sauf Général, GB, bannières.) Hiérotitan compte comme 1DP tant qu’il est en vie, Tablettes incantatoires compte comme 2 DP+1DD. Les RdT peuvent générer jusqu’à 3DP de plus par phase de magie au lieu de 2. Le nombre de figurines pour les unités de Guerriers Squelette peut atteindre 50.

Guerriers du Chaos : La mise à jour White Dwarf est acceptée, 0-1 Canon Appo, la Marionnette infernale ne fonctionne que pour les fiascos du joueur chaos et compte comme 1DP, Tentacules de Tzeench compte comme 1DP, Homoncule = 1 DP, Pas de Faveur des Dieux sur un champion élu de Tzeench. Max. 500 pts par unité d’Elus.

Royaume Ogres: 0-1 boute-fer, Max 3 choix parmis Cavaliers Ferox et bout de fer. Le Poing Affamé compte comme 2DD si porté par un mage de la mort. Chaque Craches Plombs et Mangeurs d’Homme avec la règle spéciale tir précis compte comme 3 figurines pour le nombre de tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty04.11.12 11:31

4 petites choses :
l'arme de technomage n'est elle pas un peu cher, une épée de puissance ou une épée tueuse de héros ne suffirait elle pas ?
tu veux spamer la malefoudre mais tu ne mets pas de condensateur ?
la rateling est elle vraiment utile ?
les rat ogres pourquoi pas par 6, 5 c'est un peu bâtard non ? tu les déploies par rang de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty04.11.12 20:32

Citation :
l'arme de technomage n'est elle pas un peu cher, une épée de puissance ou une épée tueuse de héros ne suffirait elle pas ?

Je veux apporter un max de punch au regiment donc le +1A et +1F j'aime bien, l'épée tueuse de heros m'a souvent jouer des tours en tournois, je me suis souvent trouver contre des regiments sans personnage donc là au moin c'est fiable.

Citation :
tu veux spamer la malefoudre mais tu ne mets pas de condensateur ?

J'ai pas les points, je vois pas ou economiser 45pts, c'est pour ça que je vais peut être abandonner cette idée et virer un techno pour prendre un mortier un lance feu ou un Ro de plus

Citation :
la rateling est elle vraiment utile ?

C'est pour les points d'uniter de base, et avant avec les 2 cata je pouvais pas prendre un gabarit suplémentaire.

Citation :
les rat ogres pourquoi pas par 6, 5 c'est un peu bâtard non ? tu les déploies par rang de combien ?

Encore et toujours les points je les ai pas pour en mettre en 6, d'habitude j'en joue 6 en rang de 2x3, virer un techno pour en mettre un de plus pourrais être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty05.11.12 12:54

en essayant de jouer un peu avec ta liste :
Seigneurs:

Prophète gris 285pts
pendentif macabre,

Seigneurs de guerre 200 (d’ailleurs ton seigneur coutait 225pts)
arme de techno épée de puissance, bouclier enchanté
invu a 4+, litière de guerre

Heros:

Chef GB bouclier invu 5+ 108pts

Technomage niv1 115
Fusée condensateur

Technomage niv1 90pts
PAM

Technomage niv1 65pts

Unité de base:

37 guerriers EMC bouclier 255pts
Ratling lance feu
38 guerriers EMC bouclier 191pts
40 Esclaves 78pts
20 Esclaves 40pts
20 Esclaves 40pts
5 rat geant +1 chef 23pts
5 rat geant + 1 chef 23 pts

Unité speciale:

35 moines de la peste EMC 300pts
Bannière pestilenciel
5 coureur d'egouts fronde + poison 90pts
5 coureurs d'egouts fronde + poison 90pts
6 Rat Ogres + 3 chefs 216pts

Unité rare:

1 canon
1 Abbo

après tu peux échanger 1 chef de meute et un esclaves pour remonter tes guerriers de clans a 39 au lieu de 37.

tu perds 1 techno, 1A sur ton seigneur, 1 rateling et 3 GdC pour gagner condensateur, lance feu, 1 esclave, 1 rat ogre et 1 chef de meute
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty06.11.12 11:25

Voila j'ai edité ma liste.

2 lance feu, et j'ai rajouter la roue a la place des RO, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] pour un tournois Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] pour un tournois   [2500pts] pour un tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] pour un tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: