Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La Cour Bubonique de Nurglitch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty04.06.05 23:15

Salut à tous, mes frères ratons !

Comme vous le savez très certainement, à moins d'être détenu depuis quelques mois dans une profonde geole de Skarogne, le supplément Lustrie est sorti il y a quelques temps déjà. Il contient des règles pour jouer dans la jungle, des idées pour campagnes, c'est bien, mais ce n'est son principal atout du point de vue de tout skavenophile qui se respecte.
Car outre ses nombreuses nouveautés, "Warhammer Contrées : Lustrie" contient une nouvelle liste d'armée permettant de jouer les maladives armées du Clan Pestilens !

J'imagine qu'au moins quelques-uns d'entre vous ont fait l'acquisition de ce supplément, pas forcément pour se lancer dans une véritable collection de Skavens de la Peste, mais au moins pour contempler la chose, et je propose de débattre un peu sur le sujet ! Mr.Red

Tout d'abord, qu'avez vous pensé de cette liste de la "Cour Bubonique de Nurglitch" ? Faites nous donc part des qualités et des défauts que vous lui avez trouvé, et des points les plus intéressants selon vous. Vous pouvez aussi ne pas aimer la liste, dans ce cas, expliquez donc pourquoi Wink

Ensuite, qui pense se lancer dans une armée du Clan Pestilens ? Là encore, donnez donc vos raisons Mr.Red

Voilà, je vous laisse donc dans vos réflections à propos de cette liste d'armée. Et tant que vous y êtes, n'hésitez pas à aider Maître Slayer of Gods ici-même :
http://www.darkmillenium.org/index.php?showtopic=3313&st=0&#entry39463

Kniff²
Va falloir faire dans le constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.06.05 13:03

salut à toi Kniff !! pour moi la cour bubonique de nurglitch est puissante et faible à la fois.On a accés a des sorts comme peste et Frenesie mortelle,on a le chaudron,on a une bonne endurance,Nurglitch est tout de meme puissant,quoi qu'un peu cher et les encenseurs ne suivent plus la regle disiciple,ce qui auparavant obligé a jouer des noyau de pestilens et donc le mortier était heureux Very Happy
Seulement,les moines de la peste,pour moi c'est bof.Ce sont,comme j'aime à le dire,des ventilateurs : cc3 et f3,donc la svg ennemi est normal = 4+ 4+ 4+(si c'est pas plus)meme s'ils ont pas mal d'attaques,ca fait en moyenne 1 ou 2 mort...

Nesqueek,celui qui pensait pas comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty25.08.05 22:09

Le Rat Cornu dans sa bonté m'ayant inspiré, j'ai fini les 2500 pts de pestiliens il y a peu (mais j'en avait déjà avant, j'ai juste complété) ...

Cette armée est tout simplement monstrueuse ! J'explique :
- Pour chasser les volants et les tirailleurs ennemis, les rats géants frénétiques et combinaison avec les encenseurs et les rats-ogres déments ...
- pour le choc, les esclaves (et oui !) avec fléau (5 pts pièce) qui peuvent être "frénétisés" par la magie et dont le sort laisse le reste parfaitement indifférent ... en première vague, et même si la maladie les fait combattre avec moins de rangs, ils infligent tellement de pertes à l'ennemi que la seconde vague de moines de la peste (F3 hélàs) n'a plus qu'à finir le travail ...
- pour le tir, la magie avec le sort "Peste" (y compris avec sa forme édulcorée fourni par la Houlette Fétide) suffit à amoindrir les unités ennemies les plus dangereuses ...

En fait, Nurglitch ne vaut son prix que par la Terreur qu'il inspire et l'utilisation des 2 sorts "Peste" (le sort lui-même + la Houlette Fétide) ... au combat, il reste moyen !

Si vous ne jouez pas Nurglitch (par bonté d'âme envers vos adversaires), le Chaudron des Mille Véroles avec ses 2 sorts "Peste" par tour est équivalent dans ses effets ... pour moins cher ! (le prix à payer pour ne pas occasionner la Terreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty26.08.05 3:01

Citation :
- Pour chasser les volants et les tirailleurs ennemis, les rats géants frénétiques et combinaison avec les encenseurs et les rats-ogres déments ...

Moui. Disons que ces mêmes "volants et tirailleurs" auront tôt fait de ballader nos unités frénétiques, et qu'il sera donc difficile de les attraper de la sorte. Par contre, il est vrai que la liste Pestilens redore un peu le blason des Rats Géants et des Rats-Ogres ; effectivement, ceux-ci ne craignent plus de fuir avant même d'être entrés en action et leurs attaques supplémentaires leur accordent une certaine puissance de frappe. Surtout qu'ils chargeront généralement (peut-être pas les bons ennemis, certes Rolling Eyes ).

Citation :
- pour le choc, les esclaves (et oui !) avec fléau (5 pts pièce) qui peuvent être "frénétisés" par la magie et dont le sort laisse le reste parfaitement indifférent ... en première vague, et même si la maladie les fait combattre avec moins de rangs, ils infligent tellement de pertes à l'ennemi que la seconde vague de moines de la peste (F3 hélàs) n'a plus qu'à finir le travail ...

J'accorderai personellement beaucoup moins de confiance aux Sacs à Pus. En particulier lorsqu'ils sont équipés de fléaux. Je trouve que les payer au même prix que les Guerriers des Clans est plutôt excessif. L'ennemi aura souvent tôt fait de s'en débarasser avant même qu'ils n'arrivent à l'assaut ou qu'ils ne ripostent. Il ne faut pas oublier qu'ils ne disposent que d'un CC de 2, d'une Endurance de 3 et d'aucune sauvegarde, et je crains que le nuage de mouches ne suffise à compenser cela. L'adversaire les touchera généralement sur 4+, et ce sera généralement suffisant pour en venir à bout. Quand à les "frénétiser", je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Plutôt un gaspillage de dés de pouvoirs. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être utile de temps à autre, mais ça reste très médiocre. Leur principal avantage reste la possibilité de fuir les charges... mais de fuir tout court par la même occasion. Mr.Red
Bref, pour moi, une unité plutôt mauvaise en rapport qualité/prix (surtout avec cette règle "Agonisant" !).

Citation :
- pour le tir, la magie avec le sort "Peste" (y compris avec sa forme édulcorée fourni par la Houlette Fétide) suffit à amoindrir les unités ennemies les plus dangereuses ...

Effectivement, un full Magie avec la liste Pestilens peut s'avérer virulent... mais aussi très coûteux. Mettons que pour 1500 Pts, il faudrait au moins deux Prêcheurs de la Peste équipés comme suit :
- Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Fragment de Malepierre supplémentaire.
Tout ça revient tout de même à 145 Points l'un. Surtout qu'un Fiasco est bien vite arrivé... et que le Sort Peste doit toujours être lancé avec 4 dés dont un fragment pour espérer le passer.
Mais après, lorsque ça passe... ça fait mal ! Sans oublier la propagation bien entendu. Il faut juste espérer que votre adversaire n'est pas trop équipé niveau anti-magie, et c'est tout bon !

Citation :
En fait, Nurglitch ne vaut son prix que par la Terreur qu'il inspire et l'utilisation des 2 sorts "Peste" (le sort lui-même + la Houlette Fétide) ... au combat, il reste moyen !

Ne jouez pas Nurglitch ! Twisted Evil


Je rajouterai aussi que la liste de la Cour Bubonique joue beaucoup sur l'Endurance. La Magie avec Peste, les fumerolles des Encenseurs, le Souffle Pestilentiel... Tout ça a la particularité d'ignorer complètement les sauvegardes d'armure ! Autant dire qu'un Full Cavalerie Lourde risque de souffrir un peu. De même pour les Elfes contre qui cette liste peut se révéler extrêmement utile (Sauf peut-être une liste de guerilla Sylvaine qui aura tôt fait de fuir vos bonnes charges pour contre-attaquer là où ça fait mal).
L'E 3, c'est une chance sur deux de rater son test d'Endurance !

'Fin bref. 'Continuerai plus tard. Mr.Red

Kniff²
Difficile, cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty26.08.05 9:20

pas d'accord mon cher frère rat,

pour 50 pts de rats enragés si l'adversaire te "balade" avec 100 pts d'autre chose, c'est tout bénéf ... et encore faut il qu'il ne soit pas rattrapé par les 12 pas de charge
en fait, j'utilise sur chaque flanc le binôme rats enragés et encenseurs ou rats-ogres déments et pour un coût des plus modestes, c'est très largement assez pour occuper l'adversaire plusieurs tours ... quand il survit !

Quand aux Sacs à Pus, ils remplacent avantageusement les esclaves qui forment d'habitude l'épine dorsale de mes vagues de rats ... et comme je le disais dans la rubrique Tactica, ils ne me déçoivent jamais ! Puisque j'arrive souvent à casser des unités de choc avec des esclaves "normaux", pourquoi des esclaves avec F5 ne rendraient ils pas le même service (et si en plus ils deviennent frénétique..)?! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty30.08.05 17:52

Un point de comparaison concernant les Sacs à Pus :

Leur coût est de 5 pts avec fléau contre 6 pts pour le maraudeur même équipement ... Les 2 types sont touchés sur 4+ et touchent sur 4+ avec F5 ... Avec un général (Cd6) dans les parages, le moral des sacs à pus est meilleur tant qu'il a 4 rangs et identique s'il a 3 rangs à des maraudeurs eux aussi en vue de leur général (Cd8 la majeure partie du temps)...

La seule variable qui est en défaveur des Sacs à Pus serait bien sur la règle "agonisants", mais qui est parfaitement compensable par le nombre et surtout, surtout, très largement compensée par la règle "sacrifiables" ...

Si les Maraudeurs trouvent naturellement leur place dans une armée du chaos, il en va de même pour les Sacs à Pus ...

Enfin pour avoir affronté maintes fois du Khorne, j'ai pu constaté qu'on ne "balade" pas une armée 100% frénétique ! On arrive à détourner la première vague pour se prendre systématiquement la seconde dans le museau ...
C'est le cas avec la Cour Bubonique : Cette armée peut aligner sans problème 10 à 12 régiments pour 2000 points, ce qui rend tout à fait impossible pour l'adversaire (sauf s'il a un grand talent, ce qui arrive parfois ...) de détourner plus de quelques charges.
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty01.09.05 2:45

Citation :
pour 50 pts de rats enragés si l'adversaire te "balade" avec 100 pts d'autre chose, c'est tout bénéf ...

Ok avec ça. Mais j'imagine qu'habituellement, tes régiments de Rats Enragés comptent plus de 10 figurines, non ? Certes ils ne craignent pas de fuir face aux tirs, mais il risque de ne plus rester grand chose une fois au contact. Après, tout dépend de ton style de jeu. Personellement, j'envisage plutôt les Rats Enragés par unités de 20/25, donc au moins 100 Pts.
Avoir plusieurs petites unités (10 figurines si tu le souhaites) de Rats Enragés, c'est très envisageable. La possibilité de soutenir les Moines, par le flanc par exemple, pourrait se révéler extrêmement utile. Mais ce sont des choix spéciaux, et c'est là où ça fait mal. Car les Encenseurs à Peste se trouvent aussi dans cette catégorie et, mettons à 1500 Pts, il n'y a que trois choix spéciaux. N'utiliser dans mon Clan Pestilens qu'une seule unité d'Encenseurs, voire pas du tout, me rebute vraiment. Mr.Red
Enfin... Au moins pouvons nous nous estimer heureux de n'avoir que deux choix d'Unités Spéciales différents.

Citation :
C'est le cas avec la Cour Bubonique : Cette armée peut aligner sans problème 10 à 12 régiments pour 2000 points

Peu envisageable à mon goût. Surtout avec des Esclaves à 5 Pts. Wink
Je suis toutefois entièrement d'accord avec ton argumentation à propos du nombre d'unités. La frénésie devient difficilement gérable à partir d'un certain nombre de ces dernières.

Citation :
Si les Maraudeurs trouvent naturellement leur place dans une armée du chaos, il en va de même pour les Sacs à Pus ...

Je dirai "plutôt d'accord". Mais il y a aussi une différence majeure ; pratiquement toutes les autres unités du Chaos sont vraiment chères en points ; le Chaos a donc besoin des Maraudeurs pour compenser une certaine faiblesse numérique ; et ce n'est pas le cas des Skavens avec les Sacs à Pus.

Citation :
Un point de comparaison concernant les Sacs à Pus :

Tant que nous sommes dans les comparaisons ! Twisted Evil
Je mettrai personellement les Sacs à Pus en compétition avec les Moines de la Peste. Imaginons des Sacs à Pus équipés de Fléaux, puisque c'est ainsi que tu les coinçois, et des Moines de la Peste sans arme de base additionelle.
Le coût est pratiquement identique, avec 1 seul point de différence par figurine en faveur des Sacs à Pus. Les Moines ont plus d'attaques, mais les Sacs à Pus tapent moins forts. Les chances de toucher sont à peu près équivalentes, puisque ce sera le plus généralement du 4+ (mais pas toujours ! Wink )
Sur l'impact au corps à corps, ça se vaut donc à peu près (même si les Moines auront généralement le soutien de la bannière, et éventuellement moins de pertes arrivés au corps à corps, histoire de bénéficier du +3 en bonus de rang. Toutefois, je t'accorde que la Force de 5 peut s'avérer utile).
Ensuite, côté psychologie. A proximité du général, les deux unités ont le même commandement, lorsqu'ils sont à plus de 12 ps de ce dernier, les Moines ont 8 et les Sacs à Pus 5. Qui plus est, les Moines de la Peste ne fuiront pas avant d'avoir perdu leur frénésie, et donc avant d'arriver au contact. Beaucoup plus de fiabilité à ce niveau là pour les Moines.
Ensuite, au niveau de la résistance, passée la psychologie. Pas d'armure dans les deux cas, mais l'Endurance des Moines est supérieure, et E4, ce n'est pas rien ! Au corps à corps, les deux unités seront touchées sur 4+ par les CC3 (Grâce au Nuage de Mouches pour les Sacs à Pus), mais les Moines seront touchés sur 3+ par les CC4 ou plus ! Alors que le Nuage protègera encore une fois les Sacs à Pus, obligeant l'adversaire à toucher toujours sur 4+. Grand avantage, je te l'accorde.
Toutefois, cet avantage est contre-balancé par la règle "Agonisants", qui obligera bien souvent le joueur à prendre de très grands régiments de Sacs à Pus, pour ne pas être mis hors jeu avant même le début des hostilités. On a beau dire, cette règle est vraiment handicapante. Encore, si les Sacs à Pus étaient à 2 Points. Mr.Red
Enfin bref. Il n'y a pas photo, entre une unité de Moines et une unité de Sacs à Pus, même s'il faut payer 1 Point de plus par figurine, je prends les Moines de la Peste ! Et encore, ce coût réduit des Sas à Pus est compensé par la nécessité d'en prendre plus.

Voilà. Cela reste bien entendu mon avis. En espérant pouvoir continuer à discuter sérieusement et de manière réfléchie avec toi, chose que j'apprécie particulièrement. Wink

Kniff²
Uniquement des Moines en base ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty01.09.05 8:56

Je suis tout a fait d'accord avec notre grand Kniff, les sacs à pu sont certe assez bon mais la rêgle agonisant nous oblige à les jouer par 30 voir 40!! Pour qu'ils aient une chance d'arriver au corps à corps.

Imaginez, un régiment de 35 sacs à pu en première vague.
Premier tour, vous avancez, vous perdez 1-3 sacs à pu ensuite votre tour finit, tour de l'adversaire, il avance ses unitées et ensuite tir magie dans vos sacs à pu(et oui comme ils sont en première ligne) et vous en erdez encore 3 voir 5.

Imaginez la suite...si l'adversiare est un joueur nain....
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty01.09.05 10:15

Quelques bons exemples valant mieux que la théorie, je vous livre mes premiers résultats contre Impériaux et Elfes Noirs à 2000 pts:

Déploiement sur chaque aile d'une ligne de Rats Enragés (si,si en ligne, j'ai osé) suivie de globadiers et de Rats-Ogres Déments (vous noterez que ce sont les régiments les plus rapides et les plus manoeuvrables, nuées exceptées)...
Au centre, grosses nuées de rats de la peste suivies de 2 gros régiments de Sacs à Pus et d'1 gros régiment de moines avec Chaudron...

Sur chaque aile l'ennemi a soit essayé de faire sortir les Rats Enragés hors de table ou les a forcé à charger un régiment d'infanterie (déroute sans conséquence ... frénésie des autres oblige), mais n'a jamais pu (manque de temps) empêcher les charges des Globadiers et des Rats Ogres qui ont à chaque fois emporté les flancs avant de se rabattre sur le centre.

Le centre est tellement dangereux que les Sacs à Pus ont attiré les tirs sans pouvoir les arrêter cependant (le sort "Frénésie" peut être utile) et les troupes ennemies ont été fixées, les chevaliers divers aussi, avant d'être enfoncées de flanc, amoindries par mes sorts.

Moralité :
- Les Rats Enragés forment un rideau très rapide pour un coût modeste
- Les Rats-Ogres avec 4 attaques F5, c'est trop bien !
- Les Sacs à Pus attirent l'attention de l'adversaire (la présence du fléau est déterminante) ... leur remplacement par des moines que je ne pourrais pas contrôler et qui manquent de choc avec leur F3 est à éviter
- La magie est très dure à passer (ça me change du clan Echin)
- Mes adversaires ont trouvé qu'il y avait beaucoup de régiments et que tous étaient dangereux ce qui leur a posé un problème de "priorité"
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty01.09.05 15:21

Citation :
les sacs à pu sont certe assez bon mais la rêgle agonisant nous oblige à les jouer par 30 voir 40!! Pour qu'ils aient une chance d'arriver au corps à corps.

Disons qu'une bonne unité de Moines et une unité de Sacs à Pus avec fléaux auront un coup à peu près égal, mais avec une efficacité beaucoup plus aléatoire pour ces derniers. Je reste donc sur ma position ; les Sacs à Pus pourquoi pas, mais sans équipement !

Citation :
Imaginez la suite...si l'adversiare est un joueur nain....

Mauvais exemple. Si l'adversaire est un joueur nain, ça ne pose généralement aucun problème ! Twisted Evil

Citation :
suivie de globadiers

J'imagine que tu as confondu avec les Encenseurs. Wink

Citation :
(vous noterez que ce sont les régiments les plus rapides et les plus manoeuvrables, nuées exceptées)...

Effectivement, la liste peut permettre une sorte de Clan Moulder frénétique, plus efficace que dans la liste standard. C'est à tester.

Citation :
Au centre, grosses nuées de rats de la peste suivies de 2 gros régiments de Sacs à Pus et d'1 gros régiment de moines avec Chaudron...

Tu veux dire... qu'en 2000 Pts tu n'as qu'une seule unité de Moines ? Shocked
Personellement, j'en ai 6 pour 1500 Pts. Mr.Red
Comme quoi, il y a moyen de jouer de manière très variable avec cette liste !

Citation :
mais n'a jamais pu (manque de temps) empêcher les charges des Encenseurs et des Rats Ogres qui ont à chaque fois emporté les flancs avant de se rabattre sur le centre.

Les tirs et la magie ennemis n'avaient pas suffisemment amoindri ces unités ? Car de mon côté, mes adversaires tentent en priorité d'éliminer mes Encenseurs, et si je n'en ai pas suffisemment, il ne reste généralement pas grand chose une fois au contact.

Citation :
Le centre est tellement dangereux que les Sacs à Pus ont attiré les tirs sans pouvoir les arrêter

Tu t'en es donc servi en tant qu'écran ?

Citation :
- Les Rats Enragés forment un rideau très rapide pour un coût modeste

D'accord avec ça. C'est un bon écran, le seul (et tout de même gros) problème étant la frénésie. Mais pour 5 points/figurine, c'est encore moins cher que des Skinks !

Citation :
- Les Rats-Ogres avec 4 attaques F5, c'est trop bien !

Il est vrai qu'ils sont meilleurs que dans la liste standard, tant qu'ils ne chargent pas n'importe qui n'importe comment, bien sûr. Par contre, ils occupent un choix rare, et je crains que dans ce registre, le Rejeton Pestilent soit plus adapté.

Citation :
- Les Sacs à Pus attirent l'attention de l'adversaire (la présence du fléau est déterminante) ... leur remplacement par des moines que je ne pourrais pas contrôler et qui manquent de choc avec leur F3 est à éviter

Toujours pas d'accord (voir mon argumentation ci-dessus). Ca reste pour moi de la chair à canon, alors autant qu'ils ne coûtent pas cher ! Mr.Red

Citation :
- La magie est très dure à passer (ça me change du clan Echin)

Assurémment. Mais elle fait très mal ! Il faut aussi à tout prix prendre des fragments de Malepierre supplémentaires aux Prêcheurs, qui pourront ainsi lancer leurs Pestes à 4 dés. Miam ! La cavalerie et l'infanterie lourde ramassent vraiment, avec tout ça.

Citation :
- Mes adversaires ont trouvé qu'il y avait beaucoup de régiments et que tous étaient dangereux ce qui leur a posé un problème de "priorité"

Mouais. Les Encenseurs sont tout de même largement au dessus de la moyenne en tant que cible prioritaire. Pour moi, l'armée se divise en deux catégories : ce qui fait du nombre, et ce qui tape. Les Moines se trouvent dans la première catégorie, apportant les rangs, la PU, et la bannière, tandis que les Encenseurs causent de nombreuses pertes à l'ennemi. Une bonne utilisation combinée des deux unités peut se révéler extrêmement douloureuse ! (et en plus, c'est fluff Twisted Evil ).
Enfin. J'espère que tu as tout de même apporté une nouvelle victoire aux Fils du Très Saint Rat Cornu ? Mr.Red

Kniff²
3 unités d'Encenseurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty01.09.05 22:30

Je n'ai joué dans ces parties qu'1 seule unité de moine avec le Chaudron, effectivement ... sac à point quasi invincible, mais prendre le Chaudron des 1000 Véroles oblige à faire ce choix ... je m'étais d'ailleurs limité à 1 seul personnage !

Les Sacs à Pus mis en avant du centre attirent inévitablement les tirs ... si l'adversaire ne les arrête pas les F5 font de très gros trous !! L'intérêt de jouer le régiment de moines en attente est de pouvoir lancer le sort "Frénésie" sur les Sacs à Pus dès qu'ils deviennent trop faibles (après quelques tirs de canon par ex) et qu'ils sont bien placés pour la charge, voire déjà en charge ...

Dans le cas de ces parties, si les sacs à Pus n'avaient pas eu de fléau, les tirs se seraient concentrés sur les moines et le Chaudron ...

En pratique j'ai constaté que 10 Sacs à Pus sur 2 rangs avec "Frénésie" suffisent à contrebalancer un malus de 4 (bannière + rangs + surnombre) du départ face à des régiments encore intacts ! Les moines arrivent derrière pour emporter ce qui reste avec d'autant plus de facilité qu'ils sont intacts ...

Les encenseurs ont quand à eux été en permanence cachés par les Rats Enragés placés en ligne et flanqués par les rats-Ogres ... Une fois le rideau des rats écarté, l'adversaire n'avait pas d'autre choix que de subir un assaut irrésistible car j'étais trop près pour être évité et j'avais plusieurs choix de cible ... Les seules pertes prises sur les encenseurs l'ont été par auto-empoisonnement !

Ces 2 parties m'ont apporté 2 massacres ... pour dire à quel point l'assaut est mortel !

D'accord, l'effet de surprise par rapport à une nouvelle armée doit être pris en compte, mais je ne l'avais pas non plus tout à fait en main ...

Comme tu le faisais remarquer, la Cour Bubonique peut se composer de plusieurs manières, et à part l'ensemble Pontife + Chaudron qui semble quasi-inévitable en choix de seigneur, le reste peut considérablement fluctuer en fonction des façons de jouer ...

Je dois encore tester quelques idées :
- 1 Prêtre de la Peste commandant des Sacs à Pus
- des régiments de 2 Rats-Ogres cachés à l'affut derrière des écrans
- 1 porte "étendard sacré du Rat Cornu" avec sacs à pus ou moines, en fonction du contexte

Tu dis utiliser 6 régiments de moines ... je suppose que tu prends aussi le maximum d'encenseurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty04.09.05 17:41

Citation :
Je n'ai joué dans ces parties qu'1 seule unité de moine avec le Chaudron, effectivement ... sac à point quasi invincible

Quasi-invincible, non, loin de là. Une petite charge de cavalerie lourde, soutenue par un char à l'occasion, et on peut dire adieu à l'unité. Comme pour la Cloche, c'est plutôt risqué de jouer ça si il n'y a pas suffisemment de défenses autour.

Citation :
je m'étais d'ailleurs limité à 1 seul personnage !

Pfiou, très dangereux tout ça ! Surtout avec des personnages aussi utiles et efficaces que ceux de la liste Pestilens. Wink

Citation :
Les Sacs à Pus mis en avant du centre attirent inévitablement les tirs ... si l'adversaire ne les arrête pas les F5 font de très gros trous !

A condition que les Sacs à Pus chargent... Sinon, c'est généralement peu (ou pas) de ripostes, et alors les rangs et la PU ne suffisent plus. Cela dit, contre un Nain, pas de problème. Mr.Red

Citation :
lancer le sort "Frénésie" sur les Sacs à Pus dès qu'ils deviennent trop faibles (après quelques tirs de canon par ex) et qu'ils sont bien placés pour la charge, voire déjà en charge ...

C'est faisable et plutôt ingénieux, effectivement... mais pour la Frénésie Mortelle dans cette liste, les choix sont plutôt divers, et je ne sais pas si la meilleure idée est de le lancer sur des Sacs à Pus. Toutefois, je le coinçois, la possibilité de faire 10 attaques de F5 est intéressante. Rolling Eyes

Citation :
Dans le cas de ces parties, si les sacs à Pus n'avaient pas eu de fléau, les tirs se seraient concentrés sur les moines et le Chaudron ...

D'où l'utilité d'avoir plus de régiments de Moines, et autres unités ciblées prioritairement par l'ennemi.

Citation :
Une fois le rideau des rats écarté, l'adversaire n'avait pas d'autre choix que de subir un assaut irrésistible car j'étais trop près pour être évité et j'avais plusieurs choix de cible ...

L'adversaire avait peu de cavalerie/speedy/char, dans ce cas ?

Citation :
Comme tu le faisais remarquer, la Cour Bubonique peut se composer de plusieurs manières

Oui, effectivement. On pourrait presque ne pas prendre de Frénétiques. Rolling Eyes

Citation :
- 1 Prêtre de la Peste commandant des Sacs à Pus

Mouarf. Risqué, mais si tu les aimes. Twisted Evil
Je pense toutefois que le Prêtre + Moines est tout à fait approprié. Le premier apporte les blessures, les autre les rangs, la PU, et la bannière. Comme ça, tout le monde est content. Mr.Red

Citation :
- 1 porte "étendard sacré du Rat Cornu" avec sacs à pus ou moines, en fonction du contexte

Ayant testé plusieurs fois le porteur de l'Étendard Sacré dans les Moines, je m'en suis fait une petite idée. Disons que lorsque ça frappe, ça fait mal. Toutefois, l'adversaire tentera très souvent d'éviter ce régiment, la faisant tourner en rond le plus longtemps possible et ne lui donnant que des unités peu coûteuses/importantes. C'est bien, mais pas top... Préferer le Prêtre simple au Porteur de Bannière, à mon avis, même si les intentions offensives de la liste peuvent donner à ce dernier tout son sens.

Citation :
Tu dis utiliser 6 régiments de moines ... je suppose que tu prends aussi le maximum d'encenseurs ?!

Jusque maintenant j'en prenais 16 en deux unités de 8, mais je vais très bientôt passer à trois unités de 8. Mr.Red
Et tout ça avec les 6 unités de Moines ! Oui, jouer Frénésie et Horde à la fois, c'est faisable. Twisted Evil

Kniff²
Hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty04.09.05 20:18

... Se faire charger par de la cavalerie lourde et du char (sauf si c'est du full cavalier) il faudrait être très maladroit pour y arriver ... les nuées servent aussi à ça !

Pareil pour se faire charger avec une armée où tous les mouvements sont de 6 ou 5 ... et combien même !
j'ai expérimenté aujourd'hui le double "frénésie mortelle" sur les Sacs à Pus ... 15 attaques de F5 sur le front c'est irrésistible en charge, et même une charge adverse de 6 x F6 menée de front alors que j'avais transpercé les lignes et était limité à 3 rangs (donc +2 + surnombre => +3) n'a pu en venir à bout en raison du nombre d'attaque des 3 survivants (9 F5) ...

J'ai encore pu constaté aussi que l'adversaire disposant d'une armée "normale" avec 4 unités "légères" et volantes et le reste en "lourd" ne peut pas "distraire" plus de 4 unités frénétiques (et encore elles peuvent revenir dans l'action principale plus tard) ce qui laisse tout le loisir à la "division de choc bubonique" d'enfoncer le reste de l'armée ennemie ... et c'était du Haut elfe dans ce cas-ci !

sur ce point du mouvement, la flexibilité de la triplette Rats Enragés + Encenseurs + Rats Ogres Déments s'est vu encore une fois confirmée !

Un dernier point concernant Nurglitch ... Il est finalement plus dangereux que je le pensais notamment pour les personnages ennemis à faible Endurance ! à retenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.09.05 10:16

AAAaaah la Cour Bubonique,ca aurait pu etre interessant si y'avais pas ce foutu personnage obligatoire !!! c'est vrai,Nurglitch ne peut il pas envoyé un Pontife sans qu'il y soit derriere ??

Pour moi cette regle d'obligation de seigneur,je hais !!

Sinon l'armée est trés bonne,les novices purulents sont trés cool,il suffit de leur mettre frenesie mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.09.05 13:11

rassures toi mon frère raton,

désormais l'obligation de mettre Nurglitch-le-Grand à la tête de sa horde est levée par GW ...
Nous pouvons donc organiser une armée pestilentielle selon les normes habituelles !

mais c'est vrai qu'une armée de skaven qui n'a jamais à tester son Cd est très agréable à jouer !!
Nous ne l'avons pas assez souligné jusqu'à présent, mais c'est évidemment un point fort, très fort même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.09.05 13:19

Tu peux me prouver que Nurglitch n'est plus obligatoire ??? un lien,un site ?
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.09.05 14:31

Tiens, c'est bizarre, le dernier argument de Rat-deg m'a convaincu de jouer pestilens... Faut plus que j'achète pleins de moines et pleins d'encenceurs et des rats ogres et des rats géants....

Une armée qui n'a pas besoin de tester, le rêve de tous les joueurs surtout les skavens....

Squeel.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty05.09.05 14:41

pour Nurglitch c'est tout simple : Les tournois que GW (USA et GB) organise se font SANS Nurglitch !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty06.09.05 11:17

Eh bien j'ai bien reflechi,l'armée a un defaut !! elle n'a rien contre les machines de guerre !! mais j'ai trouvé le moyen,le porteur de la Grande Banniere n'a qu'à prendre la banniere d'orage !!
Aprés,je ne vous comprends pas trop...Les sac à pus sont des esclaves,utilisez comme des esclaves et pas comme de vrai guerriers...
J'aimerais tout de meme beaucoup avoir une preuve de ce que tu avance,pas que je ne te crois pas,mais mes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty06.09.05 18:51

hihi, heureusement que mes adversaires continuent à penser comme toi ...
j'ai remarqué qu'il suffit d'annoncer que le régiment "machin" est composé d'esclaves sacrifiables sans étendard pour que l'adversaire les oublie pendant au moins les 2 premiers tours de la partie ...

pourtant si face à un joueur ne connaissant pas les skavens, j'annonçais seulement les caractéristiques de ces derniers comme ça :
"M5, CC2 mais tu les toucheras toujours sur 4+, F5, E3, I4, Cd9 parceque le général est à 6 pas, pas de save, et aucune unité ne testera en les voyant vaincu..."
... tout de suite il me demandera : "c'est un choix Spécial ?" et fera tout pour ne pas être contacté par ce régiment !

Par contre quand je joue skaven contre un joueur expérimenté, les esclaves sont traités (même avec F3) au même rang que les guerriers toute la partie ...

Concernant la faiblesse face aux machines de guerre, elle reste relative ... les Pestilens vont tellement vite que les tirs se limitent à 2 tours ... et encore, il suffit, si la batterie n'est pas en hauteur (il n'y a pas de colline à chaque partie) de placer en face un ex-régiment Moulder avec M6 pour qu'un écran vienne protéger les machines dès le 2ème tour.

Mais c'est vrai que la Bannière d'Orage peut enlever une épine du pied du seul "truc" à ne pas perdre, à savoir le Chaudron des 1000 Véroles qui est "grande cible" et qui peut toujours rater sa save à 3+ ... ça fait cher quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty08.09.05 9:17

continuons donc nos compte-rendus d'essais fructueux :

En 1500 pts (c'est la première fois que je joue ce format avec les pestilents) comme je tenais à la frénésie pour mes esclaves, et que le sort n'est disponible qu'avec un choix de Seigneur, j'ai mis un Bedeau Putride avec "Breuvage Skaven" à la tête d'un régiment de Sac à Pus ... excellent !
Comme le Bedeau apporte aussi plus d'attaques de F6, le punch de l'unité est réel !

Par contre, avec 1 seul sorcier, difficile de passer le sort Peste ...

La partie face à des Comtes Vampires a été encore concluante ... la psycho (point fort des morts-vivants) n'a pas joué, les régiments de zombies ou de squelettes pouvant être chargés sans problème, les spectres ne causant pas la Terreur, et le surnombre des morts-vivants étant difficile à obtenir après l'avalanche des attaques skavens ... gniark, gniark !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty11.09.05 20:02

Bon ben y'a que moi qui bosse ici ...
Nouveau résultat contre une Légion du Chaos (Tempête du Chaos) en 2000 pts avec persos spéciaux, ici Crom face à Nurglitch ... même armée que les précédentes pour moi puisque je suis en phase de tests ...

J'ai le regret de devoir vous informer du décès de Crom ...
En défi face à Nurglitch il n'a pas fini le tour ! Finalement ce dernier est quand même terrifiant en combat ... je reviens donc sur ce que j'avais dit plus haut ...

Le Canon Apocalypse a eu beau réaliser quelques jolis tirs, comme rien ne peut arrêter des Frénétiques, l'engagement a été viril et rapide ...
Les pestilents ont carrément enfoncé l'armée du Chaos sur tout le front (entièrement composée de maraudeurs et de guerriers, le tout à pied ou à cheval) !

Les Sacs à Pus ont brillamment écrasé des Guerriers du Chaos (frénétiques F5 en charge avec rangs et surnombre) et des maraudeurs ...
Neutralisés par les Nuées, les Chevaliers du Chaos ont été affaiblis à coup de "peste" et finalement achevés par les Encenseurs ...
Les Triplettes Infernales ont joyeusement dérouté et exterminé les cavaliers maraudeurs et les chiens-chiens ...
Le char du Chaos n'a pas voulu rester pour assister au Massacre ...

Par contre Nurglitch n'a réussi à passer qu'1 seul sort ("Frénésie" que l'adversaire a laissé passer pour mieux bloquer les "Peste") et s'est même blessé à coup de fiasco ... heureusement que j'avais prévu un Prêcheur niv2 pour le seconder !

J'avais une certaine appréhension avec le Canon Apocalypse, et les Chevaliers du Chaos élus, mais je confirme à nouveau qu'une armée skaven qui ne teste jamais son Cd et qui dispose d'autant d'attaques de F5 est ... monstrueuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty12.09.05 18:28

Epatant !! Faudrait que tu mette ta liste Bubonique !
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty14.11.05 13:44

bon quelques compte-rendus de parties au tournoi de Rueil que j'ai fait en 1500 pts avec:

- prêtre de la Peste + encenseur + liber bubonicus
- prêcheur niv + PAM + amulette
- bedeau fléau + breuvage skaven

- 29 moines avec bannière carapace
- 2 x 25 sacs à pus avec fléaux
- 4 nuées de la peste
- 2 x 10 rats enragés
- 2 rats ogres déments
- 5 encenseurs

=> sur 5 parties j'ai défait 2 elfes sylvains ... honnètement les sylvains ne peuvent pas battre des pestiliens, car il est impossible d'arrêter cette armée qui ne teste jamais et les encenseurs déciment les Driades ...

=> j'ai fait un nul sur des Hommes bêtes qui ont réussi à rallier une dizaine de régiments ... vous imaginez si les tests de Cd avaient été "normaux" le carnage produit :king:

=> j'ai subit une défaite face à du full Khorne (pas 1 seul tir de la partie et quasiment pas de magie, juste des combats entre "hommes"), mais à un poil près et il ne restait rien sur la table dans les 2 camps... (les sacs à pus frénétiques et haineux ont entièrement anhihilé une unité de chevaliers de khorne ! 🐘 si,si ça marche!)

=> j'ai été massacré par un Comte vampire, mais parceque j'ai tout misé sur 1 seul combat (moines + prêcheur + prêtre face à des cavaliers noirs + dragon de sang + nuées d'esprit) et que je n'ai pas occasionné une seule perte ... on ne dira jamais assez que WH est un jeu de dés ... Thumb down

moralité : 1500 pts c'est un peu léger pour la Cour Bubonique, mais c'est agréable à jouer ... et les Sacs à Pus ont défait à eux seuls plus d'ennemis que le reste de l'armée ... il faut toujours en prendre !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty20.01.06 14:50

moi je me suis lancé dans une armée pestiliens pourquoi??

- unité avec beaucoup d'endurance

- on ne sait jamais si elle peuvent se retourner contre nous a cause de la frénésie et moi j'adoe le risque

- unité vraiment jolie . perso je trouve mon nurglitch hyper joli

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty29.04.06 16:49

Moi aussi je me suis lancé dans le clan pestillent.Perso j'adore l'endurnace de cette armée ainsi que la puissance d'impact réel.

Pour les sacs a pue ils furent très décevant a cause des jet de dés:1er tours:6 agonisant 2ème tours 4 et le reste c'est fait détruire par une charge de garde des crypte mais mes novice purulent les ont dessoudé. Mr.Red Mr. Green :cool-blue: .


Perso au lieu de débattre sur les sacs a pue j'aimerais bien que l'on débattent sur les novice purulent.Car je n'en ai pas vue dans la liste de Rat-Deg.Moi je les trouve efficace bien que les moines soit plus aproprié car leur 2 attaque permettent une bonne impact le fait de ne pas être frénétique leur permet de ne pas se lancer dans la bouche du loup. De plus si l'on veut faire une charge bien placé on leur donne la frénésie avec la frénésie mortelle.

Ma question:que pensez vous de la rentabilité des novice purulents.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty29.04.06 19:45

je t'avoue ne pas aimer du tout les Novices purulents ! Evil or Very Mad
en fait pour un prix exactement identique à celui des moines, ils ont 1 attaque de moins par tête de rat et doivent tester la psycho !!!! pale

à mon avis ce coût exhorbitant n'est pas compensé par l'Initiative4 et le contrôle des charges :
- I4 face à des humains de base ça peut marcher, mais face aux elfes et aux chaos c'est inutile ... donc effet marginal !
- le contrôle du frénétisme est affaire de déploiement, d'appui des unités, et il est finalement assez facile de mettre des écrans pour empêcher les charges indésirables ... donc là aussi, avantage négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty29.04.06 20:26

Ah en effet je n'y avait pas pensé.Bah fais rien 2 pavé de 30 sac a pus les remplaceront...


Kharal qui aimait ses petit novices.
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty30.04.06 0:33

De plus de bons gros moines de la peste sont plus fluffs Wink


Et moi aussi je préfère mes moines, pour les mêmes avantages de Ra-Deg. Et puis balader une voir deux unités frénétiques ca passe mais toute une armée c'est plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty30.04.06 10:00

c'est même complètement impossible ...
à l'inverse des armées de Khorne, la Cour Bubonique possède des tirailleurs en nombre et une vitesse relativement homogène (6 sur les ailes, 5 au centre)
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





La Cour Bubonique de Nurglitch Empty
MessageSujet: Re: La Cour Bubonique de Nurglitch   La Cour Bubonique de Nurglitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour Bubonique de Nurglitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: