Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

a quel age peut on commencer warhammer

AuteurMessage
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 17:58

Bonjor,
mon fils, 5 ans, n’arrête pas de me demander de jouer a warhammer avec lui. Il passe son temps dans mes livre d'armée (mais ne sait pas lire), me demande la force de tel ou tel unité (oui il sait reconnaitre toutes les unité skaven, haut elfes et GdKO !)
Alors on a sorti la table, poser nos unités puis suivie ses règles (en gros moi j'ai pas le droit d'attaquer, un sort de mon fils me réduit mon unité de 50%, les miens arrive parfois a tuer un rat géant etc...) on a bien rigoler mais voila il me dit qu'il veut jouer avec les vrais règles.

donc je voulais savoir si vous avez une idée de l'age auquel on peut vraiment commencer a jouer ?

j'ai déjà créer 2 listes (skaven et HE) a 500pts sans magie pour voir.
on va tenter de jouer sur un petit terrain (120cm*120cm) sans trop de décors

mais quelles règles sont a oublier d'après vous ?

Baptiste
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 18:18

Je pense qu'avec quelque règles simplifiée sa peut le faire mais peut être qu'il y a des jeu pour débuter qui sont plus facile
Après je pense que c'est possible mais comme il ne sais pas lire il faudra surement lui expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 18:34

Quand j'ai commencé (à 8 ans) les personnes de mon GW mon dis que warhammer 40k était plus simple
Et puis à warhammer 40k il y a un mode de jeu simplifié qui permet de jouer des microparties :
Quand un petit veut jouer a Warhammer 40k il essaye d'abord ce mode de jeu et apprend d'abord les règles simplifiés puis si il y arrive et a envie il commence vraiment 40k

Si ton fils a vraiment envie de jouer je pense qu'il y arrivera (de toute façon son papa va lui expliquer pendant des heures les règles)
hebus
Vermine de choc

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 19:13

Personnellement, je limiterai le jeu aux combats, aux tirs et aux déplacements.
lam'ronchak
Esclave

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 19:48

En fait je pense qu'on peut vraiment jouer à partir de 10 ans en effet les stratégies et les maths avant cet âge c'est bien ardue, alors va expliquer à un petit de 5 ans qu'aux stats l'unité de rat des clans ne peut pas gagner le combat contre des lanciers hautnelfes.

Perso j'ai joué à 14-16 ans, m'en souviens plus Razz
minimindji
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   21.11.12 19:59

Je pense qu'il faut juste retirer la magie , et tout ce qui est regle speciale , comme le frappe tjs en premier de he , ou toutes ces choses la , je pense que le jeu on peut le commencer assez tot ( bien que 5 ans c'est vraiment tot ) Mais sa peut se faire , par contre tout ce qui est peinture , colle et coupage , je partirai sur ce que dit GW , 12 ans
Skriff
Grandes-dents

Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   22.11.12 9:56

Tu regarde les règles de la table "zombie" du games day qui sont drôlement simplifiées !
Et sinon, je pense qu'à partir de 10 ans ça peut le faire mais, s'il est VRAIMENT soigneux et qu'il te demande sans arrêt, vas-y !
Mais pourquoi veux-tu SANS magie ?
C'est les règles les plus simples des règles de base d'après moi.
derji
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   22.11.12 13:44

5ans ca fait jeune. Normalement c'est conseillé à partir de 10ans, biensur l'enfant peut commencer avant si il est interessé et assez "grand".
Après faut voir avec lui comme tu as commencé à le faire. Une petite partie en lui expliquant les bases, on bouge, on tire et on combat. Y'a fort à penser qu'il va s'amuser mais que pour le moment se sera dure de faire de vrai partie, des petites partie simplifié lui suffiront surement: simple, rapide et amusante.
Bonhomme
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   22.11.12 19:52

Si tu as l'occasion d'en récupérer un je te conseil le jeux "seigneurs de guerre", ancien jeux games workshop. C'est un jeux dans le même univers, on y retrouve pas mal de troupe. Ca forme pas mal à la stratégie dans une version simplifiée (pas de magie, pas de moral...) et plus dynamique que warhammer (pas de tour par tour par exemple). Si ça lui plait et qu'il arrive bien a saisir les règles et a jouer par lui même, tu pourras le lancer ensuite petit à petit dans des parties simple de warhammer, mais honnêtement 5 ans ça me parait tôt.

C'est par ce jeux que j'ai commencé avant d'attaquer warhammer, et si tu es en région parisienne je peux même te prêter le mien pour une durée assez longue (il est dur à trouver actuellement).
Voir le profil de l'utilisateur http://feufollet.blogzoom.fr
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   22.11.12 21:35

5 ans c'est très jeune quand même.

Peut être pourrais tu trouver d'autres jeux un peu moins compliqués pour le moment ?

Sinon pour de l'affrontement très simple en skavens vs hauts elfes on pourrait imaginer ça :

Hauts Elfes : archers, troupes et cavalerie.
Skavens : guerriers, rat ogre et machines de guerres (lance feu).

Avec des règles très simplifiées :

Les HE touchent les skavens sur du 3+ et blessent sur du 4+ et les RO sur 5+.
Les skavens touchent les elfes sur 5+ et blessent sur 4+ mais cavalerie 5+.
Les RO touchent sur 4+ et blessent sur 2+ ou 3+ pour la cavalerie.
Le lance feu touche auto et blesse sur 2+ et 3+ pour la cavalerie.

Rien qu'avec ça il y a de quoi faire, chacune des unités à sa spécificité et je pense que ça peut être compréhensible (avec un petit tableau imagé par exemple).
Tu pourrais aussi permettre au lance feu de tirer dans un cac, ça mettrai en valeur le côté rigolo des skavens.
On peut même imaginer de mixer les unités pour découvrir des combinaisons inédites (et tans pis si on mixe HE et skavens).

En simplifiant encore tu peux te contenter d'un seul jet pour tuer (et non deux pour toucher et blesser).

La magie est bien trop compliquée, tu fais bien de laisser tomber ^^
Pareil pour des trucs comme la résolution du combat par exemple, mieux vaut rester au bouger-tirer-taper.

En mode escarmouche (chaque figurine individuelle) ça peut être sympa.

Tient nous au courant en tout cas, ça m'intéresse Smile

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   23.11.12 1:34

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. 5 ans, c'est trop tôt. 10 ans pâraît pas mal (j'ai commencé dans ces eaux là, et ça ne posait pas de problème).
En région parisienne, y'a un petit pitchoune de 12/13 ans qu'on croise régulièrement en tournois, et qui se débrouille pas mal.
Bref, dans quelques années, ce sera tout bon ^^
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   03.12.12 12:11

Bon,
je suis entrain de voir se que je peut faire ou avec les règles de patrouilles ou avec morderheim.

sinon on s'est lancé dans une guerre d'insecte, et je dois dire que je dois travailler mon saut de puce (4 défaites pour une victoire).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quel age peut on commencer warhammer   

a quel age peut on commencer warhammer
Page 1 sur 1