Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nouvelles unités des futurs LA

AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Les nouvelles unités des futurs LA   08.12.12 20:46

Salut les ratons !

Aujourd'hui on va faire un petit jeu ... je penses que vous savez tous à quel point certains codex (livres d'armée) ont grand besoin d'être refaits sans pour autant être dans les priorités GW, es démons et les guerriers du chaos étant en tête de liste alors que les nains, elfes sylvains et bretonnien sont très loin derrière ... Je me suis amusé à reprendre sur un tableau à quel type d'unités les différentes armées ont accès à l'exception des étherés car seul les CV en possèdent, ne parlons pas de l'OM HE ou de la compétence slann mais aussi des unités d'élites car toutes les armées en possèdent, que ce soit en choix de base ou spéciaux.

PS: Les autels sont tous ce qui s'apparente à une structure magique (cloche, enclume, chaudron, heliobolis, ...) et dans les volants ne sont pas compté les monstres et les options de personnages, juste une ou plusieurs unités de l'armée ayant la règle vol (sans être un monstre), les XX indiquent un nombre de choix important.

Quand je compte le nombre de types d'unités différents (et pas le nombre d'unités différentes) voici ce que cela donne:

11: Roi des tombes et HL
10: GdC, CV, Skaven, Empire et O&G
9: /
8: Ogres, HB et Démons (J'ai compté les base ogres comme de l'infanterie et les spéciaux comme du monstrueux)
7: Elfes noirs et Hauts elfes
6: /
5: Bretonniens, Nains et Elfes sylvains

Bref ... on voit vraiment ici la nécessité pour ces trois dernière armées d'être refaites. Les elfes noirs, les hauts elfes et les hommes bêtes ne seraient pas non plus contre cette idée. Mais la question est plutôt: quel type d'unité pour de nouvelles entrées dans leur LA ? En effet on voit mal les nains et les bretonniens s'accoutumer de vilaines bêtes autres que des cavaliers de personnages et encore ... quant aux elfes hippies on a vite fait le tour de la forêt magique, qu'inventer d'autre ?

Je vous laisse réfléchir de votre côté et proposer des idée (plausible il va s'en dire) d'unités pour la cure de jouvence de ces trois vieillards. Pour ma part voici mes idées ...

Les nains

De l'infanterie de masse ce ne serait plus du nain ... des bêtes c'est fort peu envisageable ... reste la cavalerie lourde. Dans l'univers fantastique, les nains sont souvent associés aux sanglier (pas de pot le sanglier est la monture orque) ou au taureau (pas de pot c'est la divinité de leurs frères chaotiques) ... RESTE L'OURS !!!

En cherchant un peu j'ai dégotté une gamme de figurine dans laquelle on peut trouver ceci:

Spoiler:

Après tout l'ours se trouve dans presque toutes les montagnes du monde et c'est un animal très noble.

La Bretonnie

Dans une armée de cavaliers au cœur pure il est fort peu envisageable de voir arriver des créatures infâmes. La cavalerie monstrueuse est certes un choix logiques mais il ne faut pas non plus que cette unité se popularise trop au sein des armées, de même la Bretonnie a déjà de la cavalerie monstrueuse avec les pégases. Il y a aussi éventualités de faire des chevaliers à pied pour négocier une pseudo infanterie lourde mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit bretos à mon sens.

Pourtant il reste un choix qui collerait superbement bien aux Bretonniens et qui est pour l'instant l'apanage d'une seule armée de Warhammer: les éthérés. Quoi de mieux comme armée pour introduire des éthérés dans l'ordre. D'anciens chevaliers vaillants revenants par delà la morts, des héros d'outre-tombe et bien plus encore ...

Les elfes sylvains

C'est plus compliqué ici, difficile de leur trouver une nouvelle unité qui sort de l’ordinaire. On pourrait chercher du côté de la cavalerie lourde mais les Hauts elfes et Elfes noirs sont déjà fournis de ce côté là et les sylvains sont censés se démarquer de leurs cousins ... or aucun de ceux-ci n'a réellement d'unités d'infanterie de masse dans ces armées. On peut certes former des pack gigantesques de lanciers mais toujours à un coût prohibitif. De même des bêtes de guerres semblables aux chiens du chaos, aux loups funestes ou aux rats-géants n'existent pas chez leurs cousins.

Pour l'infanterie de masse à moins de créer un esprit de la foret mineur je ne vois pas, mais par contre pour les bêtes de guerre de magnifiques loups d'Athel Loren feraient parfaitement l'affaire, voir même des loups végétaux comme on peut en trouver dans Guild Wars 2 par exemple;

Spoiler:

Bref, à vous de juger et de nous faire partager vos idées

Dernière édition par alexy999 le 08.12.12 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   08.12.12 21:27

Quelques petites modifications :

La bretonnie et les Hauts Elfes ont déjà accès aux monstres.
Enfin, aux monstres montés.
Dragons (solaire, lunaire, stellaire) et griffon pour les HE
Hyppogriffe pour les Bret.

La bretonnie a aussi de la cavalerie légère (sergents montés). Les rois des tombes aussi (cavaliers légers + éclaireurs, même s'ils ne peuvent pas fuir ^^).

Les CV ont de l'infanterie lourde (gardes des cryptes).

Les hommes lézards ont des nués (nuées de la jungle).

Les hommes bêtes ont des bêtes monstrueuses (razorgors).

Pour les ogres, le boutefer suit des règles de char, un peu comme le tank à vapeur impérial. mais ce sont des status particuliers.

Pareil, tu comptes comme Autel le chaudron de sang EN et l'enclume naine, alors qu'ils suivent les règles de machines de guerre (pour les mouvements, résultats de combats, et tests de carac'). Un peu comme l'arche RdT (même si ce n'est pas un choix de perso, pour eux).

Mais je ne suis pas sûr que ça change tes conclusions. Peut-être un peu pour la bretonnie... Et encore...
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   08.12.12 22:02

Petits oublis effectivement pour les hommes-bêtes et les hommes lézards, je corrige.
Sinon tu remarqueras que je n'ai pas non plus donné les monstres à l'empire qui a le griffon pour monture, tout simplement parce que je compte ces monstres comme des options de personnage et non des unités à part entière. Ce sont les seules armées qui n'ont pas accès à un ou plusieurs monstres en choix d'unités distincts.

Ensuite concernant les autels et le boute-fer qui est un char, on parle plus de leur rôle tactique que de leur règles. De toute façon le type autel de guerre n'existe pas

Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   09.12.12 2:40

Et bien, je me suis permis le com', car justement, tu as coché "monstre", pour l'empire.
Mais sinon, entièrement d'accord avec toi, le monstre monté peut se traiter différemment du monstre seul.
Déjà parce qu'il peut (doit ?) relever les défis Razz

Mais pour en revenir au sujet initial, et ta suggestion à propos des nains. La fig que tu donnes en lien est d'ailleurs très belle. Mais personnellement, je trouve qu'ajouter une entrée "cavalerie" (ou "cavalerie monstrueuse") dénaturerait complètement le LA nains.
Car à l'heure actuelle, les 2 races qui peuvent sortir un train d'artillerie très lourd sont l'empire et les nains. Le premier sortant très souvent en cavalerie/artillerie, et le second en infanterie/artillerie.
Donner une cav' naine uniformiserait trop les listes, je trouve.
Après, c'est un peu l'orientation que GW semble prendre, on dirait. Mais je trouve ça dommage Sad
Hydruss
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   12.12.12 15:06

Une cavalerie naines sur des bouquetin des montagnes ? ca serait sympa aussi non ?

Après pour une nuée pour les elfes sylvain, dans l'univers des cartes Magic the Gathering il y avait moyen de jouer des nuées d'écureuils. Des oiseau peuvent aussi être envisagé tout en collant au coté forestier des elfes sylvain.
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   12.12.12 15:16

@Skriff: tu pouvais très bien supprimer ton post tout seul, il suffisait d'utiliser le petite touche en forme de poubelle à coté du bouton pour éditer, mais maintenant que hydruss et moi avons posté tu es obligé d'attendre un modo ...

Sinon hydruss je ne sais pas, j'avais pensés aux "amis" de la foret pour aire des nuées ou des bêtes de guerre mais jouer des blaireaux, des renards et des furets ça ne fera pas très sérieux

rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   12.12.12 15:50

les dernières rumeurs naines nous annoncent que l'armée naines va être revus pour pouvoir être jouée sur un mode plus agressif (le fond de table reste viable)
- statue des ancêtres (type infanterie monstrueuse ou monstre suivant la taille de la figurine)
- unités de gyrocoptère (la charge de valkyries résonne dans les oreilles quand je pense a ça)
- une grosse machine type locomotive bardée de marteaux pour écraser de l'orc (équivalant abo mais surement du type char, machine de guerre ou unique)
- forgeworld bosse sur un zeppelin

après vouloir de la cavalerie en nain c'est pas dans l'esprit des nains qui ont une armée lente mais résistante. Tout comme des volants ou de la cavalerie chez les skavens.

Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   12.12.12 20:26

Je ne pense pas que GW va faire de la cavalerie naine, ou alors peut être des nains sur des bestiols mechanique, mais qui aurait un M6 par exemple, pour que ça reste quand même une armée plus lente que les autres.

Par contre pour les skavens, quand sera venu le temps du new LA je vois la cavalerie monstrueuse nous arriver en plein dans la figure, des vermines de choc sur rat ogre, a tous les coups.
Tout les new LA les ont eux et a on avis ça va continuer, GW a envie de vendre des grosses fig qui coute chère.

Quand les rumeurs des nouvelles sortie pour le KO sont arrivées, je leur avais dis il y aura des guerriers sur juggernaut, personne m'a cru et pourtant....
derji
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   13.12.12 2:41

Citation :
La cavalerie monstrueuse est certes un choix logiques mais il ne faut pas non plus que cette unité se popularise trop au sein des armées, de même la Bretonnie a déjà de la cavalerie monstrueuse avec les pégases.

Et si tout simplement ils passent tout les chevaliers en regle cavalerie monstrueuse ? Et la pas besoin de grosse bebete, des cheveaux F4 suffirait à faire mal.
Puis on pourrait voir des chevaliers non pas plus fort les uns que les autres, mais différent. Genre coté noble avec de la CC du com' peu etre de l'ini, coté brutal avec de la force, pourquoi pas la frénésie ?
Bon les chevaliers a pied c'est envisageable, voir comment le faire. Parceque faire un chevalier à peid pour faire un chevalier a pied... voila.

Sinon moi je vois pas pourquoi l'elfe sylvain a besoin d'etre refait ? Surprised
y'a un peu de tout dedans, on s'amuse bien. Après si on parle de tournoi, venir avec des elfes sylvain c'est comme jouer au foot en tong ... si tu vien pour le fun ca peu le faire Smile
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   13.12.12 3:37

@Rhonono: Oui, je pensais aussi à des statues d'ancêtres / golem d'aciers pour faire une infanterie monstrueuse, mais bon je m'accroche toujours à mes ours à Mvt 6

@Bigweed: Je ne partage pas tes certitudes, certes le seigneur sur juggernaut était exactement comme l'est actuellement notre seigneur sur ROB, seule unité de cavalerie monstrueuse de son LA en monture de personnage. Mais d'un côté tu as une armée avec l'une des cavaleries lourdes les plus redoutés du jeu et jouant à fond sur l'élite et de l'autre une arme de masse ou les figurines qui punch se font rare (on ne garde presque que l'abo au vu de l'absence de sauvegarde des deux autres). Personnellement je verrai plus une cavalerie (normale) Eshin en rare monté sur des grand rats pesteux et avec des attaques spéciales au passage ...

@Derji: Quel champignon de Bretonnie as tu fumé mon enfant ? Je n'ai pas bien saisi ton délire sur la cavalerie bretonniene, pour ma part je reste convaincu qu'ils seront les successeurs des vampires dans l'attribution d'unités éthérés. Sinon je ne sais pas si tu as lu le LA sylvain, mais c'est videeeee ....... Les elfes sylvains ont cruellement besoin d'un coup de neuf. Ils restent peut être sympas à jouer mais ce sont toujours les mêmes unités qui vont sortir, toutes les armées connaissent ça vous me direz, oui mais ça n'a jamais été aussi vrai que pour eux.

Sinon, les hommes bêtes auraient aussi besoin de nouveauté, pas forcement de nouvelles unités mais plutôt d'un bon changement de règles. Pas d'armures, pas d'artillerie et des tonnes de lacunes ....

Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   13.12.12 11:20

Ouais les HB ont besoin d'un coup de neuf, malheureusement ce n'est pas pret d'arriver, vu que c'est le dernier LA v7 a avoir été fait.....
Je fais quelque tournois avec mais purée que c'est dur d'être competitif, a part leur perso ( seigneurs heros) y a pas grand chose de bien dans ce LA
Une troupe de base avec F3 sans aucune save, de la cavalerie lourde avec une save a 4+ pour 25pts.
De l'infanterie lourde avec une miserable save a 5+ voir a 6+ pour les mino
Des monstres qui coute 30-40 de plus qu'une abbo mais avec aucune save possible.
Heureusement que nos tournois sont avec les règles ETC et que j'ai 200pts de bonus, sinon impossible de les jouer face au autre armée.
Kritislik
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   25.12.12 23:47

Pas compliquer, les armées à l'heure actuelle perdent leur identité pour avoir les mêmes choix.

Donc tous les bouquins auront

- Une énorme bestiole/machine qui peut faire choix rare et monture de perso.
- Une unité de cavalerie monstrueuse/créature monstrueuse

Les bret' auront la même blague que l'empire avec un hippogriffe surdimensionné et un truc du genre grand miroir de la dame du lac qui peut devenir une relique quelconque (Ca sera une super fig', mais comme le trône de sabbat, l'autel de sigmar et ce genre de truc, ça n'a rien foutre sur un champ de bataille) et toujours leurs pégases...

Les autres livres je sais pas encore, mais moi perso je joue V7 et j'attends la V10 (bah oui la V9 ça sera une MAJ de la V8...)

alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   26.12.12 1:36

La V9 se sera plutôt des règles pro-tireurs pour que tout le monde rachète en masse tous ces petits que les elfes noirs et rois des tombes sont les seuls à ne pas blâmer. On se fera des duels de tireur avec 40 arquebusiers contre 80 archers gobelins à 48ps

Sinon, quand je lis des commentaires qui disent que les LA perdent leur identité je suis à chaque fois mitigé. Certes, tout le monde commence à avoir des choix similaires, mais toutes les armées conservent quasiment toutes leurs lacunes : les lézards, hommes bêtes, elfes sylvain, comptes vampires ne peuvent pas compter sur de l'artillerie pour buter du monstre, tu ne verras jamais de cavalerie chez les nains et les skaven (pour des raisons différents bien sûr), ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles unités des futurs LA   

Les nouvelles unités des futurs LA
Page 1 sur 1