Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esclaves comme couvert mouvant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Esclaves comme couvert mouvant Empty
MessageSujet: Esclaves comme couvert mouvant   Esclaves comme couvert mouvant Empty13.12.12 12:12

Maljour à vous,

Je joue régulièrement contre un ami Elfe sylvain et je voudrais le surprendre un peu en ne prenant pas de bannière d'orage.
Je pensais prendre des esclaves et les mettre en ligne (front de 10, voir même 20) et m'en servir comme bouclier vivant (les unités derrière sont à couvert lourd).

Avez-vous déjà essayé ce genre de tactique ?
Si oui, avec quel succès ?
Me conseillez-vous le bouclier et/ou la fronde pour une utilisation des esclaves dans cette optique ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Esclaves comme couvert mouvant Empty
MessageSujet: Re: Esclaves comme couvert mouvant   Esclaves comme couvert mouvant Empty13.12.12 13:47

Tu es à couvert lourd si tu ne mets derrière eux que des figurines qui sont au moins cachées à moitié.
Donc pas de cloche, creuset, abo, canon, rats ogres, et je dois en oublier.
C'est un peu faible contre les sylvains ^^.

Cela mis à part, évite frondes et boucliers, ça te fait des figs à 3pts pièce, soit 50% du prix en plus. Autant rajouter 50% d'esclaves en plus. Genre là où tu en paierais 30 avec frondes/boucliers, achètes-en 45 !!!

Pour les couverts, tu mes ton unité sur 2 rangs de 20, et tu déploies tout le reste derrière. si tu testes la panique, c'est du 8 relançable, donc c'est jouable. Et c'est ça de moins qui ira sur le reste de tes troupes.

Perso, jamais essayé cette technique... Je sors toujours avec la bannière qui va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Esclaves comme couvert mouvant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: