Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2400pts] Restriction ETC pour un TPE

Aller en bas 
+2
Electric
Bigweed
6 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty15.12.12 11:56

Liste d'armée skavens "la horde de thanquol" : 2401 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prophète gris (275pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (76pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (164pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (95pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (270pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (270pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (80pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 30 Moines de la peste (265pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voila une petite armée pour un tournois par equipe.

Vu que cette fois le parch de pouvoir est autorisé je vais essayer la doublette de PG avec un kamikaze pour lancer le 13è.
Je vais faire quelque teste et on verra ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty16.12.12 20:05

Maljour Bigweed, étant pas encore très habitué pour créer des listes d'armées. J'aurai deux question à te poser :

1. Peut tu m'expliquer un peu la façon que tu as de jouer avec tes unités de 20 esclaves... parce que même pour engluer l'adversaire cela ne tiendra pas très longtemps. Pour moi les esclaves il faut les jouer en sur-nombre.

2. Pourquoi pour une armée de 2401 points, tu as deux seigneurs ? dans le livre d'armé il est écrit que le max. de seigneurs pour une armée de 2000 points ou plus est de 1, et que l'on peu rajouter 1 seigneur qu'à partir de 3000 points ou plus.

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty16.12.12 20:25

Citation :
1. Peut tu m'expliquer un peu la façon que tu as de jouer avec tes unités de 20 esclaves... parce que même pour engluer l'adversaire cela ne tiendra pas très longtemps. Pour moi les esclaves il faut les jouer en sur-nombre.

Alors leur fonction n'est pas d'engluer, mais plutot rediriger, ou preparer le terrain pour une contre charge, vu que depuis l'errata, si les esclaves saute au premier round de cac, l'adverssaire n'a pas le droit de faire de charge irré.

Citation :
2. Pourquoi pour une armée de 2401 points, tu as deux seigneurs ? dans le livre d'armé il est écrit que le max. de seigneurs pour une armée de 2000 points ou plus est de 1, et que l'on peu rajouter 1 seigneur qu'à partir de 3000 points ou plus.

ça c'était en V7, depuis la v8 c'est en %, on le droit a 25% de seigneurs, donc fais le calcule sur 2400pts ( Oui c'est vrais j'ai 1pts de trop) j'ai droit a 600pts de seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty16.12.12 20:56

Bigweed
Citation :
si les esclaves saute au premier round de cac, l'adverssaire n'a pas le droit de faire de charge irré.
D'accord pas bête !!! Tu m'apprend une autre façon d’utiliser les esclaves merci de cet éclaircissement.

Désolé de poser des questions aussi simplissimes sur ton article, mais par rapport au livre des règles et le livre d'armé (page 97) je comprenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 16:22

deja dis nous contre quoi tu dois cliker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 16:40

Je n'aime pas trop le prêtre de la peste... Sauf dans l'optique de débloquer l'entrée pour un creuset.
164pts pour le mago niveau 2 sans protection, ça fait un peu cher.

Pour le même prix, une roue infernale ne te tente pas ?
Ca permet au moins de zzzap zzzap les sales téléguideurs d'abo ^^. (faut juste éviter de zzzap zzzap l'abo, quoi ^^).

Après, c'est une question de goût.

Pareil, pas de condensateur sur le techno fusée. C'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 20:31

Alors je ne sais pas contre quoi je vais jouer, on verra bien ^^

Citation :
Je n'aime pas trop le prêtre de la peste... Sauf dans l'optique de débloquer l'entrée pour un creuset.
164pts pour le mago niveau 2 sans protection, ça fait un peu cher.

Pour le même prix, une roue infernale ne te tente pas ?

Alors de ce coter je vais faire une modif, j'ai trop de gabarit, donc je vire l'orbe, un niveau de magie au pretre et 1 moine, a la place je prend 5 CE supplementaire.
Le pretre est là pour amener un peu de punch au regiment a defaut de pouvoir prendre un seigneur et pendre 1 sort de la peste pour être presque sur que l'autre PG aura la peste a lancer.

Citation :
Pareil, pas de condensateur sur le techno fusée. C'est voulu ?

J'ai pas les points, j'ai pas l'habitude de jouer a 2400, c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 21:05

C'est amusant que tu choisisses de virer l'orbe. Perso, j'aurais plutôt viré la fusée, car la doublette de 13e sorts peut ramoner un pavé d'infanterie aussi efficacement que la fusée.
Alors que l'orbe permet de gérer des choses que le 13e ne peut pas atteindre (monstres, machines de guerre). Et ce n'est pas la crevasse avec sa portée ridicule qui pourra aider de façon fiable...
Même si en se mettant à 2ps, y'a peu de chances de manquer la cible Razz

Sinon, entièrement d'accord avec toi, 2400pts, faut faire des choix.

D'ailleurs, c'est quoi cette histoire de "trop de gabarits" ?
Y'a une restriction là dessus pour l'ETC ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 21:37

Personnellement, en l'ayant joué deux fois, et deux fois contre un skaven qui l'avait; l'orbe ça dévie ... et payer 50pt pour un truc qui n'a qu'une chance sur trois de toucher euh .... la fusée par contre, malgré sa portée aléatoire ne m'a jamais déçus, cette saloperie à même emportée 33 de mes 50 hallebardiers la dernière fois que j'ai joué contre un skaven, coup de chance ? Non, il a juste attendu d'être à courte portée et BOUM !

Et puis j'aimerais savoir où tu trouves tes dés pour lancer deux XIII èmes sorts par tour ?

Quant à la restriction ETC, tu n'as le droit qu'à cinq unités qui utilisent des gabarits. Incluant donc tous les canons du jeu et pas seulement le notre car le rebond est considéré comme un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 22:00

alexy999 a écrit:
Personnellement, en l'ayant joué deux fois, et deux fois contre un skaven qui l'avait; l'orbe ça dévie ... et payer 50pt pour un truc qui n'a qu'une chance sur trois de toucher euh .... la fusée par contre, malgré sa portée aléatoire ne m'a jamais déçus, cette saloperie à même emportée 33 de mes 50 hallebardiers la dernière fois que j'ai joué contre un skaven, coup de chance ? Non, il a juste attendu d'être à courte portée et BOUM !

Et puis j'aimerais savoir où tu trouves tes dés pour lancer deux XIII èmes sorts par tour ?

Quant à la restriction ETC, tu n'as le droit qu'à cinq unités qui utilisent des gabarits. Incluant donc tous les canons du jeu et pas seulement le notre car le rebond est considéré comme un gabarit.

En comptant que chaque PG a un fragment (minimum), sur un tour, c'est jouable avec 7 dés de pouvoirs (5+1 pour l'un et 2+1 pour l'autre avec le parchemin de pouvoir).

Pas d'accord pour l'orbe, contre du gros monstre ça aide vraiment et, même si c'est aléatoire, pouvoir flinguer un Sphinx de plus de 200 points d'un coup c'est assez jouissif :p
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty18.12.12 22:07

En effet, 6 dés suffisent pour placer les deux 13e. Si on a 2 fragments par prophète.
Mais perso, je n'utilise mes fragments que pour compléter les dés nécessaires au lancement du 13e. Sinon je les oublie ^^.

Sinon, une chance sur 3 de faire hit, c'est vrai.
Mais on touche aussi en déviant de 2ps
Ou en faisant misfire si on a bien placé le techno.
Donc ça augmente bien les stats.

Après, c'est sûr, il y aura toujours les pro-orbe et les pro-fusée. Le seul truc est que les deux ne sont pas fait pour gérer le même type de cible, et ne sont donc pas complètement comparables.

Mais perso, je ne joue ni l'un ni l'autre, comme ça, c'est réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty19.12.12 11:17

alexy999 a écrit:

Quant à la restriction ETC, tu n'as le droit qu'à cinq unités qui utilisent des gabarits. Incluant donc tous les canons du jeu et pas seulement le notre car le rebond est considéré comme un gabarit.

Presque, j'ai droit que a 4 gabarit, les restriction ce trouve ici:
http://www.tabletoptournaments.net/ch/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=9784

Lancer 2 13è par tours j'aimerais bien voir ça ^^
Deja dans ce genre de tournois c'est 5 dés max pour lancer un sort, donc en gros c'est soit on loupe soit on fais un pouvoir irré (sans compter le parch de pouvoir qui fonctionne que 1 fois).
Et perso je suis pas asser kamikaze pour lancer le 13è avec mon gégé, ok sa peut faire mal, mais le risque de perdre mon gégé est beaucoup trop grand.
Donc là ça sera simple, je vais l'user a la magie avec des geyser, peste, et autre joyeuseté jusqu'a ce qu'il craque son PAM, ensuite on lance le 13è avec le parch.

Pour les monstres j'estime que avec un canon et une abbo j'ai de quoi m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty19.12.12 13:03

Je joue régulièrement contre un parisien qui me fait le coup régulièrement. Les deux 13e au tour 6, ça surprend pas mal.
Après, je ne connaissais pas les restrictions pour l'ETC. En effet, 5 dés max par sort, ça devient beaucoup moins évident à passer !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty27.12.12 11:17

Bon après 3 batailles un petit retours sur cette feuille.

Donc j'ai jouer les 3 fois contre un EN qui avait:

Un dynaste
Une sorcière niv4 (mort)
Une sorcière niv2 ( magie noir)
Un chaudron de sang

20 Lancier
10 corssaires
14 arba
21 arba
14 furie
1 char
19 garde noir
2x5 Harpie
Hydre

Donc première partie le rat cornu ne semble pas present en debut de bataille, mon canon fais miss fire, la fusée part au prune, et les CE ne savent plus viser, au contraire en face Khaine semble present et lui porter chance.
Malgré un petit sursaut au tours 4 , ou j'arrive a passer un 13è et lui transformer totalement sa garde noir je perd la bataille 12-8

2è partie le rat cornu m'accompagne tout le long, la bataille va tourner court après 3 phase de magie avec 12dés de pouvoir et d'enorme trous dans ces regiment mon adverssaire jette l'éponge.

3è partie hier soir, un joli debut de bataille asser equilibrer avec des bonne phase des 2 coter, malheureusement le rat cornu se lasse de m'accompagner et je m'ecroule completement au tours 5 et 6 avec des phases de magie a 3 et 4 dés, en plus de ça mon PG se sucide en s'etouffant avec un fraguement de malpierre en tentant de lancer un 13è au tours 5, après cette terrible deconvenue, je perd a nouveau 12-8.

Les prochains teste après nouvel an avec l'autre feuille je ferais aussi un petit retours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Restriction ETC pour un TPE   [2400pts] Restriction ETC pour un TPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Restriction ETC pour un TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: