Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Machines de guerre et gabarit

Aller en bas 
+4
alexy999
Tartignolle64
Skrogneugneu
csharpmao
8 participants
AuteurMessage
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty15.12.12 21:14

Maljour,

Je me demandais: si une machine de guerre se retrouve sous un gabarit. Est-elle touché une fois, ou une fois par servant sous le gabarit ?
C'est toujours l'endurance de la machine contre les tirs, y compris contre les tirs avec gabarit ?
Par contre, je pense qu'un sort comme peste utilise l'endurance des servants, est-ce correct ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty16.12.12 5:09

1) Touché une seule fois, puisqu'il ne s'agit que d'une seule figurine.
2) Oui
3) Les machines ratent automatiquement tout test de caractéristique (autre que Cd). Donc peste = 1 blessure auto.
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty30.12.12 11:44

Bonjour,

Il me semble que la réponse est partiellement fausse pour la question 3)

Citation p108 du petit bouquin de règles "Test sous une caractéristique":
"Les machines de guerre ratent automatiquement les tests sous une caractéristique, à l'exception des tests d'endurance et de commandement."

Donc peste = 1 test d'endu raté sur 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 3:30

Ca m'apprendra à ne pas lire les règles jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 3:43

Ça ça va, je te rassure j'ai vu pire que toi en tournois. Je tirais au canon sur un pack de zombie et le vampire me dit "Stop, on doit lancer les jets pour blesser un par un et si ça blesse pas le boulet s'arrête" Il m'a fallu dix minutes pour lui faire comprendre que dans les règles quand on écrit: "L'infanterie, la cavalerie et les bêtes monstrueuses arrêtent le gabarit d'un tir de canon ..." C'est juste pour ne pas répèter le terme "monstrueux trois fois de suite, et que noin l'infanterie n'arrête pas les boulets (ce qui sous entendrait qu'un péon de l'empire s'appelant Noris Chuck peut arrêter un boulet de canon mais pas un minotaure d'une demis tonne).
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 3:57

Ca va, ce sont des questions qu'on ne se pose pas avec un canon malefoudre ^^.

Sinon, juste pour revenir sur la question du sujet initial (car j'ai à nouveau pas lu les réponses jusqu'au bout...) :
Peste sur une machine de guerre. Test d'endu pour la machine ou les servants ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 10:29

Je dirai la machine test, les servants ne sont utilisé que au corps à corps. Le reste du temps ils servent à montrer combien de PV il reste à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 11:25

alexy999 a écrit:
Ça ça va, je te rassure j'ai vu pire que toi en tournois. Je tirais au canon sur un pack de zombie et le vampire me dit "Stop, on doit lancer les jets pour blesser un par un et si ça blesse pas le boulet s'arrête" Il m'a fallu dix minutes pour lui faire comprendre que dans les règles quand on écrit: "L'infanterie, la cavalerie et les bêtes monstrueuses arrêtent le gabarit d'un tir de canon ..." C'est juste pour ne pas répèter le terme "monstrueux trois fois de suite, et que noin l'infanterie n'arrête pas les boulets (ce qui sous entendrait qu'un péon de l'empire s'appelant Noris Chuck peut arrêter un boulet de canon mais pas un minotaure d'une demis tonne).


Heu...... oui et non.

Si tu vise son seigneur vampire, qu'il loupe l'attention messire mais que tu fais que 2 pour le blesser le boulet sera arreter, et pourtant ce n'est pas de l'infanterie monstrueuse.
Donc oui en quelque sorte le peon Noris Chuck peut arreter un boulet de canon si il a plusieur pv.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 12:24

@Bigweed :
Tu te bases sur quel passage des règles pour ça ?
Car n'étant d'aucun type monstrueux, le seigneur vampire n'arrête pas le boulet de canon, qu'il soit tué ou non par le tir...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 20:40

Alors j'ai pas mon livre sous la main, mais tout le monde joue comme ça, une figurine a plusieur pv qui n'est pas tué arrete un boulet de canon, sauf celui a malefoudre, grace a un errata.
A ce moment là, dans le passge cité par alexy, ils ne disent pas que les monstres arretent les boulet de canon, donc ça voudrais dire qu'une abbo ou un dragon qui n'est pas tuer n'arrete pas le boulet non plus?!?, Il n'y a pas le mot monstre dans la phrase citée.

Donc si on resume votre resonnement: les monstre n'arretent pas les boulet, cloche/creuset non plus, char, autel de guerre non plus, un demon majeurs non plus Machines de guerre et gabarit 275684
Il faut arreter de vouloir jouer absolument FER
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty07.01.13 20:55

La citation exacte est (p113) :

"Si le rebond touche une figurine d'infanterie/cavalerie/bête monstrueuse ou un monstre, la figurine subit une touche. Cependant, si la figurine en question n'est pas tuée par la touche, la masse et la robustesse de la créature absorbent l'élan du boulet, qui n'ira pas plus loin."

Donc le cas des monstres est couvert, mais aucune notion de figurine d'un autre type qui arrête les boulets s'il a plusieurs PV.
Je vais voir les erratas de ce pas.

Et donc si on suit cette règle, les cloches et creusets n'arrêtent pas les boulets Razz

Edit :
Lien vers les FAQ et erratas du livre de règles :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_FAQ_Livre_de_R%C3%A8gles_Warhammer_version_1_6_-_oct_2012

Rien trouvé concernant les canons, et la question que l'on se pose.

Donc les monstres arrêtent les boulets, mais pas les cloches, creusets, chars, autels et seigneurs vampires à pied Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty08.01.13 11:21

Mouais donc ça prouve bien qu'il y a des lacunes au sujet de cette règles.
N'importe quoi notre roue ou notre cloche n'arrete même pas un boulet de canon, une fig avec endu 4-5 pas de soucis, mais une grosse cloche avec endu 6 benie part le rat cornu non sa traverse comme dans du beurre.

Perso je vais continuer a jouer comme j'ai toujours jouer, tous ce qui a plusieur pv peut arreter un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty08.01.13 14:11

J'ai vérifié la VO, et y'a pas d'erreur de traduction.
Mais mon avis, c'est que pour l'infanterie (genre perso à pied à plusieurs PVs), c'est pas incohérent (le mec ramasse un boulet de canon, ça le fait tomber, mais il est trop fort, il se relève après, par contre, ses potes derrières crèvent). Pour la cloche, et la roue, je pense qu'on les trouvera en tant que monstres quand le livre V8 sortira. Mais vu leur taille, leur endu, et leur PV, elles ont tout d'un monstre.
Penser que ça passe derrière, c'est très FER (d'ailleurs, je comprend le terme, mais c'est quoi ces acronymes ?) mais pas cohérent avec l'esprit du boulet qui traverse pas.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty13.02.13 0:40

Bigweed a écrit:
Mouais donc ça prouve bien qu'il y a des lacunes au sujet de cette règles.
N'importe quoi notre roue ou notre cloche n'arrete même pas un boulet de canon, une fig avec endu 4-5 pas de soucis, mais une grosse cloche avec endu 6 benie part le rat cornu non sa traverse comme dans du beurre.

Perso je vais continuer a jouer comme j'ai toujours jouer, tous ce qui a plusieur pv peut arreter un boulet.

Pas en tournois, c'est de la triche %)

Citation :
je pense qu'on les trouvera en tant que monstres quand le livre V8 sortira

Je vois pas pourquoi il y aurait un livre v8 skavens. Pas plus que hommes-betes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines de guerre et gabarit Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre et gabarit   Machines de guerre et gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines de guerre et gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25% de base/ Gabarit dans close...
» tirer en reaction à une charge avec une arme à gabarit
» gabarit qui est touché ? un pdf utile
» Les chose-machines impériales
» A quoi sert un gabarit de chute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: