Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 retrait des pertes et espaces accidentels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isma-33
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: retrait des pertes et espaces accidentels   19.12.12 12:26

Bonjour,
J'ai cherché la réponses sur le warfo sans succès.

Ma question concerne les situations où, après le "retrait des pertes", une unité se retrouve séparée de son adversaire, alors que celui ci n'est pas éliminé.

Cela arrive très souvent lors des charges de dos (pertes retirés à l'arrière) mais aussi pour certaines charges de flancs (l'unité attaqué n'a plus qu'un seul rang", voir les charges de coin.

Il est expliqué clairement par 61 du livre de règles, dans "Combat multiples et espaces accidentels", qu'il faut immédiatement déplacer l'unité attaquante du minimum requis pour de pas rompre le combat; si ce n'est pas possible on déplace le défenseur.

Pour la phase de corps à corps cela semble clair, cependant est-ce que cette règles s'applique pendant la phase de magie? et pendant la phase de tir?

Par exemple, l'autre jour, je charge des demi-griffons de flanc avec ma Roue (déjà engagé avec une autre unité de face). Après le Zaapp, un Demi-griffon est retirer comme perte. Mon adversaire en a profité pour désengager la roue. A t'il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: retrait des pertes et espaces accidentels   19.12.12 12:56

Nope.
Idéalement, il doit retirer la perte à l'opposé de la roue, si cela ne diminue pas le nombre de figs au contact.
Sinon, il doit recoller la roue une fois la perte retirée.

La seule façon de se désengager d'un CaC, c'est l'élimination complète de l'unité contre laquelle on est engagé.

Sinon les charges de flanc n'auraient aucun intérêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tartignolle64
Esclave


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

MessageSujet: Re: retrait des pertes et espaces accidentels   30.12.12 11:52

Bonjour,

La perte ne DOIT pas être retirée à l'opposé de la roue mais peut l'être.

Les pertes doivent être retirées au dernier rang de l'unité, et si l'unité est sur un rang les pertes sont retirées équitablement aux deux extrémités (citation p45 du petit bouquin de règles).

Après, peu importe où sont retirées les pertes, l'attaquant doit être "avancé" pour pouvoir rester au contact de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: retrait des pertes et espaces accidentels   

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait des pertes et espaces accidentels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait des pertes et espaces accidentels
» Cartes CPS 2 - Retrait du Rivet CAPCOM
» Tableau de pertes
» retrait du sponsor rizla pour suzuki moto gp
» Retrait/Dépôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: