Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui veut porter la Grande Bannière ?

Aller en bas 
+3
ratigan
Bigweed
Electric
7 participants
AuteurMessage
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 20:11

Malesoir à vous,
je viens de finir ma liste d'armée il y a quelques jours et je souhaite avoir de vos conseils pour la GB.
Elle est déjà construite et portée par un membre de mon unité de Vermine de Choc. Je vois beaucoup de GB portée par des seigneurs dans d'autres armées... Je me suis donc demandé si j’avais bien fais de la mettre juste sur un membre basique de mon unité de Vermine de Choc.

Je voudrais savoir, grâce à vos expérience de batailles glorieuses, quels est le plus judicieux des choix concernant le porteur de la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 20:31

Mais......mais....... de quoi tu parle??????

Cher nous il y a que une seul personne qui peut porter la GB c'est le chef, et dans la majorité des autres armée c'est la même chose, il y a que un heros qui porter la GB, sauf cher les hommes lezard ou le slann peut la porter.
Après peut être que dans des armée que je connais pas bien on peut (Ogre RdT?)
Mais en aucun cas un simple soldat peut la porter.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 20:42

Dans AUCUNE armée de WH Battle, un simple péon ou soldat ( même d'élite de la mort qui tue) ne peut être porteur de grande bannière.
Seul un héros digne et sur, proche du général ( ou alors qui souhaite le déposséder de son statut) peut être digne de la porter.
Si maintenant ta question est purement une question modelistique ( si je puis dire comme cela) ou de conversion , pourquoi pas? Pour ma part, c'est une conversion à base d'un célèbre seigneur de guerre skaven ( du coup, rétrocédé en simple héros).
Mais dire, qu'une vermine est porteuse de ta grande bannière, désolé cher ami, ce n'est tout bonnement pas possible voir impossible, voir c'est mal ( de croiser les effluves).
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 20:51

@Bigweed :
Pour les RdT, je sais qu'en v6/7, ils avaient un héros spécial appelé "porte-icône", qui était PGB de base. Et limité à un seul exemplaire.
C'est la seule exception que je connaisse au fait qu'un héros classique de l'armée puisse porter la GB.
Avec le slaan, évidemment (même si dans leur cas, on a aussi l'option du kuraq PGB...)

Pour la question initiale, je m'aligne sur la position de mes deux comparses.
Les vermines de choc ne peuvent pas porter la Grande Bannière.
Au mieux, ils ont un étendard avec une bannière magique. Mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 21:07

Merci pour vos réponses !! Parce que j'ai fais une grosse erreur de la mettre sur un soldat tous simple Qui veut porter la Grande Bannière ?  246263 le boulet de Malefosse ! (je vie sur une autre planète)
Mais bon j'ai une excuse je suis pas encore très à l'aise avec les règles....

Skrogneugneu
Citation :
Au mieux, ils ont un étendard avec une bannière magique. Mais ça s'arrête là.
J'ai confondu les deux types de bannière...
En gros la GB doit être portée par un Héros, mais pas la général puis la GB agit surtout sur le morale des troupes et le résultat de combat ?

ratigan
Citation :
Mais dire, qu'une vermine est porteuse de ta grande bannière, désolé cher ami, ce n'est tout bonnement pas possible voir impossible, voir c'est mal
Sniff tu brise mes rêves et mes efforts parce que j'ai sué pour la faire cette bannière.

J'ai d'autres questions : Faut il mieux inclure la GB au sein d'une unité ? Parce que du coup le Héros vas quand même être pris un peu plus pour cible si l'effet de la GB nuis à la tactique de l'ennemi...

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty07.01.13 21:12

+1 au résultat d'un combat auquel elle participe.
Relance tous les tests de Cd ratés dans un rayon de 12ps.

En gros, c'est juste indispensable !

Sinon, effectivement, il est indispensable de la mettre dans une unité. ne serait-ce que pour la protéger des tirs légers, ou autres chasseurs de persos faibles isolés.
Car perdre ta GB, c'est 100pts de victoire supplémentaires pour l'adversaire !

Perso, je joue la mienne cachée dans l'unité qui pousse la cloche hurlante. Au 2e rang (car l'étendard et le musicien de l'unité qui pousse doivent être au premier rang). Ca augmente pas mal son espérance de vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty08.01.13 0:38

Pas bête ta façon de protéger la GB !!! Qui veut porter la Grande Bannière ?  498245 j'ai encore beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty08.01.13 16:26

Oui mais attention, il ne peux le faire que parce qu'il dispose de:
1- une cloche hurlante rendant l'unité indémoralisable ( et attention, nos adversaires ont vite appris à la buter rapidement); du coup, tu peux laisser devant ton champion et ton porte étendard ( par exemple ) et au 2éme rang laissé ton zycos et la GB. Si ton champion meurt pour quelques raisons que ce soit, c'est le zykos qui le remplacera et ta GB sera protégée derrière.
2

2- 2éme cas de figure: tu fais une unité avec un "bus" de personnage et tu prends ( par exemple)2 techno, 2 chef et une GB , par rang de 5 tu laisses devant l'état major ( obligatoire) ce qui te laisses de la place pour 2 perso . Si l'un meurt , il sera remplacé par un autre et la GB ( élément obligatoire de notre armée) sera toujours à l'arrière , protégée des vilaines attaques des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty10.01.13 0:39

Dans ce but la de gavage de personnage; les technomages a poil sont bien meilleurs... 15 points la bête...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty10.01.13 13:18

C'est sur. Après, faut voir les limitations en fonction des tournois et parties amicales. Pcq les technomages sont aussi la moins cher des redirection du jeu et sont, de ce fait souvent limité en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty10.01.13 13:53

Et heureusement, parce qu'en termes d'engluage, c'est 1 round par rang de 5 technomages (dans un pavé d'esclaves, s'il n'y a que des persos au premier rang l'ennemi est obligé d'allouer, donc ne peut pas taper dans la masse, de sorte que ton unité survit un round de plus quelle que soit la puissance de l'unité en face... sauf si initiatives différentes dans l'unité et/ou piétinement bien sûr)

Et oui, c'est crade...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty10.01.13 14:05

Perso je trouve pas ça crade du tout.
Et certainement pas dans un pack d'esclaves.

Car s'il te tue u rang de technos (5 technos), tu lui donnes 75pts d'un coup. Soit l'équivalent de 37 esclaves (et demi Razz).
De plus tu englues, mais tu perds un gros avantage des esclaves : le tir dans le tas.
Donc ça sert à rien.

En revanche, dans un pack de guerriers qui fait chausson au PG et au PGB, c'est une autre histoire.
Mais généralement, quand ton chausson est au CaC, c'est qu'il y a un trou dans ta ligne de bataille. Et c'est jamais très bon signe Razz
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty10.01.13 14:40

et paf... ;-) bien mérité, encore une fausse bonne idée, faut que j'arrête les plans tortueux qui conduisent à des trucs improbables... mais non, je suis Skaven, je ne peux pas c'est dans ma nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui veut porter la Grande Bannière ?    Qui veut porter la Grande Bannière ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut porter la Grande Bannière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Bannière   
» grande bannière
» Grande Banniere
» grande banniere
» Grande bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: