Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Taille du socle de Litière de Guerre

Aller en bas 
+4
Hydruss
hebus
Ferox
septentrion
8 participants
AuteurMessage
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 0:03

Malsoir à tous,

Je suis confronté au doute suivant : élaborant une liste de tournoi, je souhaite y incorporer un Seigneur de Guerre sur Litière. Il se trouve que j'ai une figurine, convertie par mes soins, pour le représenter ; mais la particularité de celle-ci est d'être montée sur un socle de 10x6 (socle de Cloche Hurlante). Elle s'insère donc parfaitement dans l'unité, et compte ainsi dans le calcul des rangs...

Je la joue régulièrement en amical, sans difficulté, mais je m'interroge sur sa recevabilité en tournoi...

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant par avance de vos avis,

Salutations Vermineuses,

Septentrion
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 1:14

il me semble que la litiere de guerre à la taille d'un socle de rat ogres (monstre) normalement (soit les 4 Vermines qui la porte).

Mais je peux me tromper Smile


Dernière édition par Ferox le 08.01.13 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 1:24

Le problème, Ferox, c'est que la figurine n'existe pas, et que le livre d'armée ne précise pas... Il dit que les litières sont "portées par des esclaves et protégées par des vermines de choc", sans donner plus de détails, alors même qu'il précise la taille du socle du Grand Rat Pesteux (dont la figurine existe...)

En l'absence de telle précision, des joueurs ont effectivement monté leur Litière sur 4 Vermines de Choc, mais il n'y a pas de règle écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 10:48

C'est pas faux Smile

sinon je suis tombé sur ca par hasard, ca date un peut mais c'est peut etre un début de réponse:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020036a_FRE_WH_Skavens_Q&R_2010-03.pdf

Q. Quelles sont la Puissance d’Unité et la taille de
socle de la Litière de Guerre ? Mêmes questions pour le
Rat-ogre Broyeur.
R. Pour ces deux figurines, nous vous suggérons une
Puissance d’Unité de 3 (+1 pour le personnage) et des
socles de 40x40 mm. Gardez cependant à l’esprit que,
comme pour toute conversion, il n’existe pas de règle
stricte concernant la taille du socle (en restant quand
même dans le “raisonnable”) et qu’une future figurine
Citadel “officielle” pourra avoir un socle autre que celui
suggéré ici.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 14:07

D'un autre côté si tu regardes les stats de la litière, c'est 4 attaques CC4 I5 (qui a dit 4 vermines de chocs ?). Ça et la FAQ Skav de l'époque qui donnait une taille pour la litière, je trouve que ça colle bien avec un 40*40mm (la taille de 4 vermines dessous)
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 14:46

Gasp... Pas sûr que le socle de ma conversion soit considéré comme restant dans les limites du raisonnable...

Donc bon, je ne vais pas tenter le diable, mon Seigneur sera sur un Broyeur... J'avais deux listes possibles, une avec Cloche et Litière (chacune jouant un rôle de remplissage de rangs pour maximiser la durabilité des guerriers des clans) et comprenant un centre lent et deux ailes rapides, et l'autre, plus proche de ce que je joue d'habitude, axée sur un pivot central entre un flanc lent (esclaves, guerriers des clans et artillerie) et un flanc rapide (Broyeur + 8 Rats-Ogres + Abo + Roue + 4-5 Fléchettes de Rats Géants...)

En tout cas, merci à tous les deux pour vos réponses

Bien sournoisement,

Septentrion
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 14:52

j'ai dit 4 vermines car 4 attaques, après on peux imaginer 2 ou 3 esclaves pour porter la litiere et 2 vermines strérïodés devant pour protèger.
donc un socle un peu batârd de 40 mm x 60 mm ce qui me semble plus correspondre à l'unité, que le socle de 40 x 40 trop petit ou de la cloche bien trop grand ou le socle des caons bien trop long. comme rien n'est vraiment défini.

Bref je suis curieux de voir ta litiere tu peux poster une petite photos pour assouvir ma curiositée ?
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 15:30

Ferox, voici ma Litière de Guerre (pour la lumière j'ai fait avec les moyens du bord...)

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-014

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-011

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 15:38

Moi ca me semble jouable... Si on lit bien la description il y a le seigneur, 4 vermine de choc pour le défendre ( autour ou sur la litière? ) plus des esclaves pour la faire transporter. Du coup c'est la taille de 40x40 qui me semble inadapté, on parle quand meme d'au moins 2 esclave + 1 chef + 4 vermines...soit 7 figurines. un socle de 40x80 semblerai adapté. Minimum 60x40...Du coup ta litière de guerre me choque pas, et je la préfère à toutes celle que j'ai pu voir tenant sur des socles de 40x40.
Sinon bonne chance pour ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 16:19

tres chouette conversion avec une belle impression de mouvement, je crois que c'est la plus sympa que j'ai vue, bravo !

après elle me semble quand même grosse pour la litiere (pour un tournois, pour du amical elle est juste super Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 16:29

belle conversion, sympa , j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 16:47

Merci à tous pour les compliments ( Taille du socle de Litière de Guerre 52786 ) et les encouragements.

Je crois qu'elle va malgré tout rester à la maison... Pas envie d'avoir un refus de liste ou pire, une figurine refusée le jour du tournoi, et le délai pour rendre la liste est trop court pour que j'interroge l'organisateur...

Surtout, j'aime beaucoup aussi mon seigneur sur broyeur (la conversion, pour le coup, n'est pas de moi, c'est un ami qui me l'a faite, mais il fait toujours son effet sur la table de jeu...)

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-015

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-016

Taille du socle de Litière de Guerre 2013-017
Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 19:46

Super ton seigneur sur son rat. Vraiment trés bien. Par contre, le soclage n'est pas à la hauteur du reste de la figurine. Ce n'est que mon avis, une question de goût.
Ta litière avec c'ette impression de mouvement est trés réussie. Bravo.

Concernat les montures, forgeworld a sorti ceci: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Skaven/SKAVEN-WARLORD-ON-BROOD-HORROR.html
Peut-on la jouer?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 19:47

L'une comme l'autre, c'est des superbes figs! Félicitation!
En tournoi, embarque tes deux listes au pire, et vois avec les arbitres si ça le fait pour eux ta litière.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty08.01.13 19:55

Boudrine :

Socle >>> oui-oui, je suis en train de refaire tous ceux de mon armée à l'image de celui de la Litière de Guerre. Donc le Broyeur va y passer aussi, pas d'inquiétude Taille du socle de Litière de Guerre 890625

Pour la Brood Horror, elle est certainement jouable en amical (d'ailleurs, les règles incluses dans leur livre Monstruous Arcanum étaient publiées sous forme de PDF avant, et la créature était plutôt sympathique... En tournoi, je ne crois pas vraiment...

Hebus :

Le problème, c'est que je dois renvoyer ma liste d'armée pour m'inscrire, donc pas moyen d'en avoir deux... Non, là je vais tester ma liste avec le Broyeur (d'ailleurs je vais la soumettre à vos sagaces avis d'ici quelques minutes, le temps de la taper), histoire de voir ce qu'elle donne.

En tout cas, un grand merci à tous les deux pour vos compliments, cela fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty10.01.13 0:41

Il me semble pour la brood horror que ce qui est forge world, au même titre que ce qui sors dans les white dwarfs et officiels... Sinon j'aime aussi baucoups ta conversion de rats ogre broyeur ! pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty10.01.13 13:16

Hydruss a écrit:
Il me semble pour la brood horror que ce qui est forge world, au même titre que ce qui sors dans les white dwarfs est officiels...
J'y crois pas une seconde. Forge World n'est affilié d'aucune manière à Games Workshop, contrairement aux White Dwarves.
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
Guerrier des clans
septentrion


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Strasbourg (terres du clan du Grand Hamster d'Alsace !)
Date d'inscription : 21/12/2012

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty10.01.13 13:23

Heu... Hebus, Forgeworld est affilié à 100% à GW, c'est une marque dont GW est propriétaire, au même titre que Citadel ;-)

Un indice : regarde les pages 44 et suivantes du WD de ce mois-ci ;-)


Dernière édition par septentrion le 10.01.13 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty10.01.13 13:35

Hydruss a écrit:
Il me semble pour la brood horror que ce qui est forge world, au même titre que ce qui sors dans les white dwarfs et officiels... Sinon j'aime aussi baucoups ta conversion de rats ogre broyeur ! pas mal du tout !

Forge Workd est effectivement une marque de games workshop néanmoins leur règles ne sont pas "officielle" mais peuvent être accepter en tournois en particulier la liste des nains du chaos du livre "TAMURKHAN THE THRONE OF CHAOS".

Pour les règles de la bête :
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/b/Broodhorror.pdf

une traduction assez moyenne ici :
https://malefosse.forumactif.com/t3903-brood-horror
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty10.01.13 16:23

septentrion a écrit:
Heu... Hebus, Forgeworld est affilié à 100% à GW, c'est une marque dont GW est propriétaire, au même titre que Citadel ;-)

Un indice : regarde les pages 44 et suivantes du WD de ce mois-ci ;-)
My bad, j'étais persuadé que c'était un truc à part.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty13.02.13 0:31

Je te conseil d'envoyer la photo par mail à l'orga, qui te dira si sa lui convient.

Et tu sera fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du socle de Litière de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Taille du socle de Litière de Guerre   Taille du socle de Litière de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du socle de Litière de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litière de guerre
» taille du socle de la roue infernale ?
» quel est la taille du socle de l'abomination ??
» Taille du socle de la Brood horror
» Taille d'un socle pour canon à malefoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: