Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nos vieux ennemis ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty06.02.13 14:34

Maljour à tous. Affrontant régulierement le même joueur Comte Vampire, j'ai une partie contre celui ci ce vendredi dans un format 1500 points. Celui ci n'aimant que la bataille pure et dure, ça serat une bataille classique du style " Bon c'est le tour 6. Qui est en vie ? "

Voici sa liste classique.

1 Seigneur nécro lvl4 domaine nécromancie
1 Nécromancien lvl 2 même domaine
1 Spectre
1 Vampire

2*20 Zombies
1*20 Squelettes
2*2 Chauve souris vampirique
1 Carrosse noire
1*10 Cavalier noir
1*10 Goules ( Possible qu'elle saute vu le peu d'effet qu'elles ont eu lors de la derniere partie )

Jouant principalement sur le modèle full invoc, il utilise ses chauves souris pour passer derriere mes unités, les zombies de front, le carosse et les cavaliers pour prendre les flancs.

Bien que je connaisse sa stratégie, j'ai quand même du mal à gerer son armée. Je compte jouer cet liste :
Liste d'armée skavens "Clan 1K5" : 1496 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (203pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); pendentif macabre (30pts); Attaques empoisonnées (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (80pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Arme caudale (8pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (125pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 40 Guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 50 esclave (100pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 50 esclave (100pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (248pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je pensai réduire peut être les effectifs de mes GdC pour y ajouter des ratling histoire d'aligner les chauves souris. Bonne idée ou je pars sur autres chose ?
Canon à Malefoudre pour aligner le carosse ou les pack de zombies qui risque de grossir.
Le Seigneur de guerre pour avoir un bon combattant et un bon commandement. ( Je trouve le prophete trop cher à moins de 2K )
Rat Ogre principalement car je sais qu'il n'y a pas de tir en face et qu'au CaC, ils envois du bois.

Auriez vous des conseils ? Des améliorations ? En échange, si je gagne, je promet de glisser un mot gentil au Conseil. Dans le cas contraire, je dirai que c'est de votre faute Nos vieux ennemis ... 321244
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty06.02.13 18:26

Moi, perso, jouant toutes les semaines contre des CV , j'aligne toujours des lance feu surtout que des attentions messires ça se rate bien et en beauté. Ton but, détruire les adversaires mais même en 1500 points , je jouerai porc et je mettrai un PG avec notre 13éme sort tout de suite les pavés de squelettes et de zombies font moins peur.
Aprés c'est a toi de voir quel style de jeu tu préféres!
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty06.02.13 18:55

Nouvelle liste avec les modifications.

Liste d'armée skavens "Clan 1K5" : 1499 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (295pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (266pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (270pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 50 esclave (100pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 50 esclave (100pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (248pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty06.02.13 21:16

Au risque de passer pour un relou Nos vieux ennemis ... 531510 , j’enlèverai le niv 2 de mon techno voir même tous les level de magie pour rajouter le canon, qui est trés bien soit dit en passant et que tu as bien fait de prendre dans ta shopping list .
La fusée funeste est très très bien , a utiliser sur ses gros packs d'infanterie.

Ta GB rajoute lui un bouclier pour la parade que cela peut t'offrir ( facile tu enlèves un GdC )

Rajoutes un musicien dans ta première unité de guerriers ( passes les aussi a 39)

Et je pense que ça va le faire : à moins que nos autres amis rongeurs n'aient d'autres conseils à te prodiguer.

Tes cibles: Tous les perso qui ont le domaine de la non vie ( parce que dés qu'il n'y en a plus, l'armée retombe en poussière et là c'est drôle et jouissif )
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty06.02.13 22:45

Bon, je devais récupérer mes skavens pour vendredi et au final je ne les aurait pas. Du coup je sortirai autre chose mais je garde tes suggestions quand même dans un coin de la tête pour quand je les aurais à nouveau. J'te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos vieux ennemis ... Empty
MessageSujet: Re: Nos vieux ennemis ...   Nos vieux ennemis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vieux ennemis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: