Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Feu feu jolie FEU !!! | |
| | Auteur | Message |
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superroyer Grandes-griffes
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Feu feu jolie FEU !!! 07.02.13 6:35 | |
| Mal jour amis Skavens J'ai pensé à une idée qui vient du fameux couteau suisse. Premièrement, comme plusieurs, l'idée de jouer deux Abo me semble risquée face aux joueurs avec la bannière du feu. En particulier si vous en jouer tout le temps Je me suis dis pourquoi ne pas simplement téléporter un chef avec une svg 3+ (Couronne de commandement, pierre de chance et Heaume du dragon) devant l'unité qui risque fort probablement d'avoir ce genre de bannière et bien évidement de manière à l'envoyer balader si jamais il passe. Premièrement si l'on place assez tôt notre 1er ABO et que l'ennemie place en face une unité avec bannière magique (fort probablement que c'est notre bannière de feu). Deuxièmement, l'on peut généralement faire la différence entre une unité qui fuit notre ABO et celle qui a grandement hâte de foncer dans la bête. C'est 97 pts pour la possibilité de bloquer très longtemps une unité qui causera de gros problème à nos Abo. Si jamais ce n'est pas le cas, Il aura quand même eu pour effect d'aller faire perdre un tour à l'unité visée. NB: Si finalement, il ne semble pas y avoir d'unitée avec bannière de feu, ça vous donne quand même un chef de plus avec une bonne svg Quand dis-vous ? Ceci peut-il être utile ou c'est fort probablement jeter 97pts aux poubelles. Dans le même genre d'idée, je commence à me demander si à la place des unités de redirection RG (ou en complément), des techno à 15 pts téléportés devant les unités que l'on souhaite bouquer et envoyer balader au 1er tour ne serait pas encore plus avantageux ? Selon ce que j'en sais, les premiers tour de mouvement et de placement sont vraiment crutiaux et venir tout chambarder pour 15 pts et au premier tour en plus. Ça me semble être vraiment une idée de Skavens En plus, même pas besoin de ce caser la tête pour le placement et pas vraiment de risque que l'ennemie tir sur nos petits perso de redirection comme certain le fond avec nos RG. Mais que faire si je tombe sur une armée fond de table avec des canons ? Et bien pourquoi pas placer un techno devant et couper sa ligne de vue lors des permiers tours* (le temps que vous arrivez au CaC). *je dis les premiers tours, car lors des tours suivant je ne me gênerai pas pour en téléporter d'autres. Sinon, il y aura toujours un autre truque à bloquer. En plus comme bonus, ça peut couper des marches forcé (surtout loin du GG et de la GB). J'attend vos commentaires | |
| | | hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! 07.02.13 11:04 | |
| Concernant le chef antibannière enflammée, je ne sais pas si ça marcherai. ça reste quand même un chef, et un perso un peu chargé pourrait te le décalquer vite fait. Ensuite, c'est compter sur le fait qu'il y aura la bannière des flammes, ce qui n'est pas toujours le cas (parfois, il y a juste un perso avec attaques enflammées pour gérer ce genre de monstre.)
Pour les technomages, oui, c'est moins cher, MAIS, les RG ont un avantage non négligeable : tu ne peux pas ta la faire tuer en un tour, car les maitres de meute ne peuvent pas être tué au premier tour car ils ne sont pas attaquable du fait qu'ils sont au deuxieme rang et que tu ne peux pas leur attribuer d'attaque. Pour le blocage des lignes de vue, j'y crois moyen. Il est seul le garçon, c'est une fig en 10mm, il va faire quoi ? Bomber le torse est mettre ses mains devant les yeux de l'adversaire ? xD | |
| | | Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! 07.02.13 12:44 | |
| - hebus a écrit:
- tu ne peux pas ta la faire tuer en un tour, car les maitres de meute ne peuvent pas être tué au premier tour car ils ne sont pas attaquable du fait qu'ils sont au deuxieme rang et que tu ne peux pas leur attribuer d'attaque.
Quid des unités avec différentes valeurs d'initiatives ? Quid du résultat de combat qui va faire fuir ton maître de meute pendant que l'unité se reformera ? Le vrai avantage des RG par rapport au techno, c'est qu'ils t'apportent une pose au déploiement, là où le techno se déploie en même temps que les persos. Mais en terme de redirection, c'est du pareil au même. Perso, je préfère les technos Pour la technique du blocage avec le mec invu 2+ au feu, c'est un pari risqué, surtout pour 97pts. Pour ce prix, tu peux avoir suffisamment de redirecteurs pour envoyer l'unité enflammée dans la pampa pendant 6 tours (genre 3 technos et 2 fléchettes de rats, ça doit faire 91pts il me semble...). Bref, à tenter en fun ou, mais loin d'être opti, à mon avis. | |
| | | hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! 07.02.13 18:24 | |
| Pour les inits différentes, j'imagine que tu parles de perso dans une unité : A moins qu'il ait 5 attaques et qu'elle passe toute (peu probable), il ne devrait pas pouvoir te sauter tes RG et atteindre ton packmaster. Même en ayant une init différente. Alors, même en perdant les 5 rats, soit il poursuit et donc t'as bien redirigé, soit il se reforme, et le packmaster peut se rallier (bon, sur double 1 je te l'accorde) et re rediriger! | |
| | | Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! 07.02.13 18:44 | |
| Perso dans une unité, oui. Faut qu'il tue les 5 si tu es en colonne. Si tu es en rangs de 2, il a juste à en tuer 4. Ou 3 si tu es en rangs de 3. Et si tu es en 5 + maître derrière, il a juste à en tuer un, et c'est bon. Bref, tout dépend de la formation de tes rats géants. Pour les init différentes, tu as aussi tout ce qui est cavalerie. Les cavaliers ne vont avoir aucun mal à tuer les 5 rats, et les chevaux feront le reste. Ca marche aussi avec l'infanterie monstrueuse, etc... Bref, au final, les unités qui frappent toutes à la même init dans un CaC sont une minorité Après, je ne vois pas bien le but de l'argumentation. Au final, que ce soit un technomage qui meurt, ou une fléchette de rats qui meurt ou fuit, le but est de rediriger une unité un tour. Là, on est d'accord. C'est juste que le techno te le fait pour moins cher ^^. Perso, ça fait un moment que j'ai laissé tomber les fléchettes de rats géants, pour diverses raisons (coût, fragilité, test de panique aux alentours), et mon armée se porte très bien. Donc au final, pas de solution miracle. A chaque mal son remède. Et pour le reste, on fait selon nos affinités ^^ | |
| | | superroyer Grandes-griffes
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! 08.02.13 3:48 | |
| Oui avez raison sur le fait d'oublier le chef avec protection vs Feu quand on a simplement a envoyer des redirections Merci, ce sera donc plusieurs pts de sauvés. Pour les techno, j'ai testé hier avec deux PG et un tech qui avait la téléportation et 10 techno à 15 pts.... (150 pts) J'avoue avoir abusé. Heum, non je suis Skavens, le nombre, ça nous connait Moi, j'ai vraiment trouvé ça très rigolo. Premier tour, tout a passer VS Orc/Gob. Les autres tours, les dés de discipation étaient sur ces petits spells "vue le trouble que cela a fait". J'ai adoré Reste une question que j'aimerais clarifier. Si je place un techno a 1 ps devant la bouche du canon et ce au même niveau que lui. Il ne peut pas pivoter à cause qu'il doit rester à 1ps de moi et selon ce que j'en sais, le tir par de la bouche du canon et donc il ne sera pas en mesure de viser autre chose qui n'est pas en hauteur ou grande figurine ? Est-ce que je me trompe ? | |
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| Sujet: Re: Feu feu jolie FEU !!! | |
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