Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Métal, Non Métal, j'me tire une balle!

Aller en bas 
+3
Rat-T
Zamérine
oOBro0kOo
7 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 16:30

Je viens de m'essayer au MNM, et bien c'est pas facile...

Après avoir lu pas mal de tutos je me suis lancé, et bien je me suis bien cassé le nez! Au début, tout va bien, un aplat de gris foncé dilué en 50/50, puis on y rajoute progressivement un poil de blanc à chaque couche pour venir éclaircir ce qu'il y a à éclaircir, pour finir par le reflet blanc la ou tape le soleil.

Et bien cela n'a rien donné, pas concluant du tout, je m'y prend certainement trop comme un dégradé...

Avez vous une technique, favorable pour commencer à capté la technique du MNM, car la je suis largué. Ou peut être un super bon tuto, car j'en ai chopé quelques un déjà.

Ah moins que je soit vraiment super mauvais :p


Edit: Je crois avoir peut être compris mon erreur en relisant ceci (sur ce Lien)


Citation :
La largeur et le contraste de vos éclaircissements indiquent la matière de la surface que vous peignez. La façon dont vous peignez indique un niveau de brillance de la zone (en 3d cela s’appelle le pic spéculaire). Si vous éclaircissez peu votre zone et si votre dégradé est très large, vous obtiendrez une surface de type mat, comme certains tissus par exemple.

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Lumiere-zenithale13

Si au contraire, vous poussez vos éclaircissements dans des valeurs très claires et si votre dégradé est très court, vous obtiendrez une impression de surface brillante (comme certains cuirs, métaux ...).

Mon dégradé était certainement trop large du coup le rendu était mat et non brillant Wink

Je suis toujours a la recherche de vos astuces et techniques, afin de mieux débuter dans le MNM si quelqu'un s'y connait...
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 19:08

Kessecedonc que le MNM? Peindre sans pigment métalique c'est ça?
Montre nous tes essais quand même pour voir Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 259924
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 19:57

Oui c'est cela peindre du métal sans pigments métallique

Pour les photos j'ai trop honte du résultat que j'hésite ...

Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 20:37

T'inquiéte ont vas pas se moquer (j'ai trop honte de mon armée mour me moquer Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 259924 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 20:39

Envoie! Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 12860
Loin d'être des pros pour se moquer, la technique m'interesse qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 20:49

En photo, c'est pire qu'en vrai. Rien ne ressort... J'en posterais peut être une demain quand il y aura de la lumière plus naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty18.02.13 23:03

Le NMM est une technique très difficile à appréhender!
Tu te lances dans du dur là!
Alors pou cela, il n'y a pas de secret : c'est de l'entrainement, de l'entrainement, et encore de l'entrainement.
Le truc, c'est de savoir parfaitement maitriser le gris.
Je ne m'y suis jamais essayé, mais je compte le faire bientôt.
Penses que pour avoir un rendu brillant, tu dois avoir de forts contrastes (en gros tes éclaircissements doivent sembler brutaux tout en étant le plus fondus possible), et penses au zénithal. Le truc, c'est de bien placé les ombres/lumières : sans cela, on perd l'effet brillant et donc l'effet métallique.
Postes-nous tes essais, faut pas à voir honte, ça nous permettra justement de t'aider en voyant où sont tes erreurs.
Et n'oublie pas : c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty03.03.13 16:58

Après une période d’hésitation, _je poste ou je ne poste pas_ les photos ridicule de mon MnM, et un bug de ma carte SD je poste enfin ces photos :p on ne se moque pas s'il vous plait ^^

Spoiler:

je pense que je vais me rabattre sur de la peinture métallisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty03.03.13 17:36

En fait, ton gris est tout bêtement trop plat, tu n'as pas assez poussé les ombres et éclaircissements, donc ça ne parait pas lumineux et donc pas métallique vu qu'on a pas de contrastes.
Il faut vraiment partir du noir jusqu'au blanc.
Et j'ai plus une impression de brossages à sec pour tes éclaircis que des éclaircissements fins et fondus.
Hésites pas à poster d'autres essais, et n'abandonnes pas.
Et je ne vois pas pourquoi on se moquerait, tu as déjà le mérite de t'essayer à une technique très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty03.03.13 23:50

Merci Clunny tu es ma seconde conscience ! :p

effectivement j'ai fini avec du brossage à sec car je me suis un peu énervé voyant que sur la fin mes éclaircissement ne donné rien. J'ai donc bâclé le travail !

Je retenterais donc, PROMIS!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty04.03.13 0:45

trop claire, tous simplement.
par sur gris bien foncé limite noir.

il faut renforcer ton dégradé.

je pense que tu devrai passé une couche de lavie a chaque couche. du moins c'est comme ça que j’essaie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty04.03.13 12:47

Je vais m'essayer moi aussi à la technique sur un petit bout, et je te donnerai mes impressions! J'avais envie de tester le MNM sans oser me lancer, mais à plusieurs, on en viendra à bout! :p

EDIT :

Plus bas dans la section modélisme on retrouve un peintre qui manie le MNM à merveille je trouve, on peu essayer de s'inspirer de son travail ^^.

Snikch a écrit:
Suite de mes Skavens avec mes 1er essais de MNM

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 30skav6.th
Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 30skav5.th
Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 30skav4.th
Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 30skav3.th
Métal, Non Métal, j'me tire une balle! 30skav2.th
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty04.03.13 18:42

Balance un lien, j'ai la flemme de chercher :p
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty04.03.13 20:04

https://malefosse.forumactif.com/t2949-ma-vermine

Le sujet de snikch... comme mis dans ma citation! Mais les photos que j'ai tiré depuis sa galerie montre assez bien je pense du MNM pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty06.03.13 18:11

Compilation de tuto du Warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174619
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174618
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174617
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174612
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty06.03.13 20:18

Merci chef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty
MessageSujet: Re: Métal, Non Métal, j'me tire une balle!   Métal, Non Métal, j'me tire une balle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal, Non Métal, j'me tire une balle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue infernale ses tire
» Bannière d'orage et tire "speciaux"
» Prix des figs métal
» cherche skavens en métal
» Heavy-Metal skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: