Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (1000pts) Des skavens pas gentils du tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty24.02.13 19:44

Maljour,


Voici une liste full abu comme les Skavens les aiment.

NB: Techno, PG et GB dans les GdC qui vont chercher à éviter les CaC et rester à couvert (partiellement) derrière les esclaves, mais également pour garder une petite ligne de vue.
PS: Pas de bannière d'orage, car à 1000pts, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup.

Quand dites vous ?

Liste d'armée skavens "Des rats ? Na des SKAVENS" : 1000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (240pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;

  • héros

    • 1 Chef (75pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Bouclier ensorcelé (5pts);

    • 1 technomage (45pts) : FuséeMan

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);
      • commentaire : Une fusé pour faire BOUM !

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (128pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 31 esclave (64pts) :

      • coût : 31x2pts = 62pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 31 esclave (64pts) :

      • coût : 31x2pts = 62pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Rat-T
Guerrier des clans
Rat-T


Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : Skarogne tunnel n°29
Date d'inscription : 07/04/2010

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty25.02.13 21:08

je trouve que le PG est trop cher a 1000pts. après le reste sa va. Il va falloir bien planqué les GdC parce qu'a 24 il feront rien. Une abo a 1000 pts épéce de gros sale.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty25.02.13 22:21

Perso, je ne suis pas convaincu du tout.
Quasiment la moitié de ton armée passe dans le PG et l'abo. D'une part, ça fait beaucoup trop, mais d'autre part, ça peut paraître cohérent si l'armée entière est construite autour de ces deux figurines.
Là, ça donne juste l'impression d'un patchwork des entrées les plus utilisées en tournoi, mais sans réelle synergie autour.

Par exemple :
Pas de tir et une abo, mais pas de bannière d'orage pour la couvrir contre les volants qui voudraient la téléguider, ou tout simplement contre les tirs.
Un général sorcier à poil (difficile de l'équiper correctement à ce format), couvert uniquement par 24 guerriers, derrière 2x31 esclaves. En gros, que des unités qui vont exploser dès le premier CaC. Et avec seulement 3 unités et une abo, tu peux rapidement te retrouver submergé (prise de flanc notamment).
Au final, une armée à moitié rush (abo) et à moitié fond de table/temporisation (PG, packs d'esclaves).

Tu n'as qu'à la tester, ça se trouve, ça fonctionnera bien, mais voici ce qui me chiffonne, personnellement.

Essaie de rentrer un peu plus de coureurs, aussi.
généralement, ce sont eux qui arrivent à retourner une partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty26.02.13 1:43

Justement, j'ai une parti de prévue avec HE et une autre avec Skaven.
Je vais voir ce que ça donne.

Pour la bannière d'orage. À 1000pts. Ça coûte 50pts pour bloquer combien de canon/tir ?
Normalement pas une tonne et pour généralement un tour, je doute qu'elle me sauve plus de 50pts. De plus, le spell Tempête va être utilisé en cas de besoin et quand même difficile à contrer (lvl 4 à 1000pts).

Pour ce qui est du téléguidage de l'Abo. Et bien, il y a une unité de RG pour bloquer l'unité qui voudrait causer ce genre de problème et les CE qui vont se faire un plaisir de s'occuper de la cilbe ou du volant si jamais le spell tempête n'est pas déjà actif.

Après, il y a effectivement près de 50% des points en deux figurines, mais aussi 98 figurines au total.
L'effet de mass est quand même présent.

Pour avoir déjà joué quelques parti à 1000pts. Il est plutôt rare de tomber sur beaucoup plus de trois unités en face.
Donc avec 6 unités, je doute un peu sur le fait que je risque d'être surmergé.

Pour finir, j'ai quand même espoir que les unités d'esclave tiennent plus d'un seul tour et donner la change à l'Abo de faire son travail de mareau.
Par contre, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec l'Abo et je l'a surestime peut-être.


Je vais faire les deux rapports de batail détaillés dès que ce sera fait.


Je prend quand même note des propositions et selon les résultats, je ferai des changements.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty26.02.13 3:23

Bon, ça va, vu tes adversaires, tu peux te passer de la baba d'orage, car ils risquent de ne pas sortir un train d'artillerie trop lourd.
Par contre, ne surestime pas trop la tempête warp. Elle empêche les volants de voler, mais ne fait que -1 sur les tirs (-2 pour la baba d'orage), et n'a aucun effet sur les machines n'utilisant pas la CT. Donc ça reste un peu léger de compter sur ce genre de protection.

Les rats géants à côté de l'abo, c'est une des pires idées que tu puisses avoir. Une salve de tir, tu perds les rats géants, et te retrouves à faire un test de panique sur l'abo.
Sachant qu'elle représente 25% de ton armée, c'est un coup à perdre une partie tour 1 Razz

Sinon, l'abo en marteau, pourquoi pas. Mais un marteau sans enclume, ça ne sert à rien.
Là, je suppose que tu comptes sur tes esclaves pour remplir cette tâche, mais je t'avoue, que 30 est le pire format que tu puisses choisir. Pas assez nombreux pour encaisser correctement, et trop nombreux pour faire une unité de redirection/explosion intéressante (en points).
Je parle en connaissance de cause, car je jouais 3x30 esclaves et double abo, quand j'ai commencé les skav... Ca a pas mal changé depuis !

Hâte d'avoir des retours sur tes parties, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Règles générales   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty26.06.13 10:32

La liste ne me paraît pas possible a double titre. En effet le LA interdit la présence d'un seigneur (ici un PG) dans une armée a moins de 2000 points. Et le GBR interdit de dépasser 25% en point pour ce qui est seigneurs+héros, soit 250 points pour une armée à 1000 points, or le QG ici vaut 360 points.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty26.06.13 11:13

Zetsthamys a écrit:
La liste ne me paraît pas possible a double titre. En effet le LA interdit la présence d'un seigneur (ici un PG) dans une armée a moins de 2000 points. Et le GBR interdit de dépasser 25% en point pour ce qui est seigneurs+héros, soit 250 points pour une armée à 1000 points, or le QG ici vaut 360 points.

oula tu dois pas être dans la bonne version du jeu :
"En effet le LA interdit la présence d'un seigneur (ici un PG) dans une armée a moins de 2000 points." => on te renvoie au FAQ :
FAQ Skaven a écrit:
Page 97 – Liste d’armée
Ignorez cette page et utilisez les règles de la section
«Choisir Votre Armée» du livre de règles de Warhammer.

"Et le GBR interdit de dépasser 25% en point pour ce qui est seigneurs+héros, soit 250 points pour une armée à 1000 points, or le QG ici vaut 360 points."
alors les règles c'est 25% en seigneur et 25% en héros :
(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Wh_arm10


sinon pour la liste :

le Pg est un choix risqué mais qui peut vite se rentabiliser vu les maigres effectifs des armée adverse a ce niveau de point.
La taille des unité me parait aussi adapté au format, les chances pour tomber sur une death star de 700pts sont tout de même limité.

je trouve tout de même que ça manque un peu de "fun" comme liste. et 50% de ton armée dans 9PV pas si bien protégés c'est un peu du pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
Zetsthamys
Esclave
Zetsthamys


Nombre de messages : 47
Age : 74
Date d'inscription : 26/06/2013

(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty26.06.13 11:41

Merci beaucoup Rhonono de m'avoir corrigé et avec quelle précision ! Je débute et cherche à me faire une liste à 1000 point et j'avais en effet mal compris cet aspect des règles :3
Maintenant je comprend mieux ! ^^ (Ça change un peu mes plans il faut que j'envisage la possibilité d'un choix d'un seigneur maintenant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Des skavens pas gentils du tout   (1000pts) Des skavens pas gentils du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000pts) Des skavens pas gentils du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: