Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]

Aller en bas 
+7
alexy999
interfora
Ferox
Deepali
Smurglh
Hydruss
Dext
11 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 13:08

Bonjour à tous ! Wink

J'ouvre ce sujet afin que les intéressés puissent poster leur création pour la sélection au concours de peinture Inter-fora.
Nous avons jusqu'au 25 avril pour élire notre champion, la date limite est donc fixée au 18 avril, ce qui nous laissera un peu de temps pour départager les participants par le biais d'un sondage.

Voici le petit RP d'introduction ainsi que le règlement de cette année.

Citation :
Aeseldan s'éleva dans la 7ème arcane en sentant l'énergie aetherique caresser son visage. Murmurant les prières de protection habituelles, il s'empara de cette force sacrée, la purifia, la remodela, en dénoua la trame complexe pour se l'approprier. Puis il rouvrit les yeux, et vit ces abjectes peaux vertes gravir la colline. Canalisant son pouvoir dans le creuset magique de son sceptre doré, il entonna le 4ème cantique de l'Anoqeyân, permettant à l'Aether de prendre forme dans le domaine matériel.

« Brûlez, par le Saint nom d'Asuryan ! Que le feu du phénix vous emporte ! »

Puis le Haut-elfe relâcha l'énergie sous forme d'un tempête de flamme, et la colline se couvrit de cendre et de mort.

***


La bête balança son hachoir sur la garde d'Helmut, faisant voler en éclat la hampe de la hallebarde impériale. Le Hochlander fut projeté au sol parmis les cadavres. Il se mit à hurler désespérément, alors que la créature beuglait de haine en élevant à nouveau sa lame noire.

Puis un pied chaussé de fer frappa le sol juste devant les yeux larmoyants de l'homme brisé.

« Sigmar ! Soit notre bouclier ! Soit notre lumière ! Soit notre seigneur ! »

Le prêtre-guerrier para l'arme corrompue à l'aide de son lourd marteau de guerre. Puis son verbe s'éleva à nouveau, scandant une antique prière à l'empereur-dieu.

« Sigmar, accorde à Ton serviteur la force de Ton ardeur sacrée ! Fait de tes fidèles les armes de ta fureur ! Fait de moi le conduit de Ta colère ! »

Helmut vit soudain l'arme de son sauveur se nimber d'une aura dorée, et frapper à nouveau l'acier noir de la bête. Alors même qu'il lui semblait qu'un chœur angélique entonnait un chant de ferveur, un terrible son d'enclume résonna sur le champ de bataille alors que les restes de la bête s'effondraient par terre parmi les éclats de la lame maléfique.

Une nouvelle force naquit alors ans son esprit, et il se releva, prêt à se dresser contre les armées du mal.

***


Snorri haussa un sourcil réprobateur. Ces courtes-barbes étaient bien trop lentes. De son temps, les jeunes savaient courir plus vite que les orcs. Ils ne se traînaient pas comme ces stupides gamins, et ce en portant des armes bien plus lourdes...

« Marteau, grommela le vieux maître des runes à son aide.
- Voici Brise-forge, votre arme, maître. »

L’ancêtre vivant s'empara des 20 livres d'aciers runiques et les éleva au dessus de l'enclume sacrée. Un murmure étonnamment doux s'éleva de sa barbe d'argent, et des volutes de fumées rouge et or apparurent au dessus de ces symboles gravés dans la pierre lisse.

Puis le marteau s’abattit sur l'une des runes incandescentes dans un bruit de tonnerre. Aussitôt, les guerriers du throng se mirent à courir avec d'avantage de vigueur et de force.

« Que Grungni vous gardes, jeunes fils de la montagne ! »

***

« V'la k'ces sales zelfes balancent l'feu partout, Guzla ! T'a pas un truk magik contre ca ?
- Baheuh, attend voir chef... Euh... Oui, pt'ête, mais Guzla y lé pas sûr ke...
- Vas-y, chaman ! Kasse eul' sales gueules avec la Waaaaagh ! »

Guzla, un peu penaud, se mit à « ré' flé chirre », ses grosses main vertes
étreignant son bâton couvert de colifichets. Un instant plus tard, ses
yeux s'emplirent de vert, et il se mit à déblatérer des propos
totalement incohérents. La plupart des gardes du chef s'écartèrent
prudemment, et Thargol lui-même fit un pas en arrière, mal à l'aise face
aux pouvoirs de son chaman.

« K'la force d'Gork vienne aider eul' Guzla... »

Puis d'un seul coup, un immense éclair verdâtre jaillit du bâton tordu du
sorcier orc. L'arc d'énergie magique laboura la colline d'en face, et
les jets de flammes du mage elfique cessèrent aussitôt. Abasourdi,
Thargol écarquilla les yeux.

« Pal' sang d'Gork ! Koman t' as fé ? T'as réussi, Guzla ! »

Ce dernier, sortant de sa transe, jeta un regard non moins étonné à son chef.

« Wééé, j'crois ke jé réussi... »

Soudain, le bâton du chaman se mit à se tordre. Ce fut le tour de Guzla d'écarquiller les yeux.

Puis le sceptre de pouvoir se brisa et la colline du chef orc fut engloutie par une explosion de puissance verte.

Règlement :

- Chaque participant devra peindre une figurine en rapport avec la magie, de quelque manière que ce soit. Notez que le terme « magie » englobe beaucoup de choses : une rune naine, un sort elfique, un rituel néhékharien, l'anneau lanceur de flammes d'une noble impérial...
- Cette figurine pourra être issue de la gamme GW WHB, mais aussi d'une autre gamme pour peu qu'elle soit alternative à celle de GW.

Note : merci à Mauldred du fléau pour le thème.

A vos pinceaux ! Mr. Green

-Dext-


Dernière édition par Dext le 25.03.13 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 13:58

Ca laisse pas des masses de temps tout ca... Mais soit! Je vais essayer de voir ce que je peux fournir dans les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 14:29

Un magicien, j'aimerais bien me présenter, mais je ne suis pas sur de bien comprendre les régles.

Je propose donc ' version texte ' mon idée.

Un prophéte gris sur socle, avec socle type scéne, c'est a dire que le socle "raconterais" une petite histoire. Suis-je dans l'idée ?
Si oui, j'me lance dans la réalisation et j'apporte ma photo en fin de semaine.

Ce serait un prophéte gris en plein coeur d'une bataille. socle 40*40, sur un fond de plaine herbeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 14:39

Il faut que ça soit une figurine Skav?
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 15:01

moi je participerais au prochain .... car la entre Skavens et tyranides ... j'en vois pas le bout en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 15:04

A non je suis bête on a 1 mois et 2 jours, et non pas 2 jours ^^"...

La question du socle est intéressante pour moi aussi !

Edit :

Question 2, est on limité à une figurine par personne, ou bien peut on présenter plusieurs figurine chacun?
Revenir en haut Aller en bas
interfora
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty04.03.13 19:25


Vous pouvez faire un socle de présentation, c'est à dire que vous n'êtes pas obligés de suivre à la lettre la taille des socles GW. ^^

Par contre, une scénette complète, désolé, mais non.

Sinon, pour ce qui est de poster deux figs, c'est possible à condition de le faire sur des fora différents.

Arthamir, pour vous servir,
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty05.03.13 5:29

Si j'avais du temps, je m'attaquerai à la peinture de ma cloche hurlante mécanisée mais avec ma campagne Mordheim, Battle, mon récit, mon RP (pas celui-ci, sur un forum RP warhammer) et évidemment mes cours, je serai beaucoup trop juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty05.03.13 9:50

à la limite je peux présenter mon technomage avec condensateur et fusée funeste, c'est pas une figurine de haut niveau, mais l’essentiel c'est de participer !
question: il faut combien de photos de la figouse ?
Revenir en haut Aller en bas
interfora
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty05.03.13 11:07

Citation :
il faut combien de photos de la figouse ?

Autant que tu veux. Evite simplement les extrêmes : on ne verra pas grand' chose avec une photo, alors que 10 serait un nombre un petit peu trop élevé... 3 me semble une bonne moyenne (devant, derrière, + un détail remarquable...?), mais ca reste à votre convenance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty05.03.13 13:25

Ca m'intéresse bien ça Smile
Si je trouve le temps, je pense présenter un techno.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty05.03.13 15:19

Malheursement, je ne pourrais pas etre dans les temps et je ne peux pas aller acheter de nouvelles figs, j'en ai déjà trop à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty10.03.13 22:43

Une petite question, les convertions sont acceptées? Car mon prêtre de la peste est fait avec des rabiots récupérés de la gamme GW WHB...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty11.03.13 15:14

C'est grandement encouragé !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty11.03.13 21:46

Okay bon la réalisation est en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty25.03.13 13:51

La date butoir est repoussée au 25 avril, vous avez donc jusqu'au 18 pour poster votre œuvre Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty25.03.13 15:17

Ah !
C'est bon ça !
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
interfora
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2013

Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty25.04.13 23:36

Bonsoir, chers concurrents, membres du staff de ce forum ou simple voyeur.
Ma venue en ces lieux n’est pas le fruit du hasard car en cette belle nuit de printemps s’achèvera les inscriptions pour le concours Interfora.
Merci donc au staff de ce forum de faire le nécessaire et d’entamer le vote pour sélectionner la figurine ( ce qui semble être déjà fait) qui représentera ce forum dans le stade final de la compétition pour le 10 mai au plus tard.
Toutefois n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes d’ajournement des participations.

Cordialement,
L’équipe de l’interfora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]   Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de sélection pour l'Inter-fora [Discussion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de sélection pour l'Inter-fora [Oeuvres]
» Sélection Concours Inter Forum III
» Concours de peinture inter-fora: La finale
» 2e Concours Inter-forums - Discussion
» Discussion du Concours Inter Forum 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Concours-
Sauter vers: