Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sculpture de lame/armure avec du green stuff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty08.03.13 15:33

Bonjour,

Pour le concours de peinture inter-forum je me suis lancé dans une conversion basé sur la figurine du seigneur de la boite IdS. Je voudrais transformer la lame de sa main gauche et l'agrandir avec du GS.

C'est la que je requiert vos conseils, parmi vous, certains ont t'il déjà sculpter des lames en GS ? Car je n'arrive pas à sculpter quelque chose qui ressemble à un tranchant affuté. Faut t-il laisser sécher le GS et le tailler par la suite ?

D'autre part, je n'arrive pas a obtenir un rendu très lisse avec le GS, rendu que je recherche pour les parties métalliques, comme la lame, mais aussi des pièces d'armures. Ave vous la aussi des astuces ?

Je ne suis pas encore très familier avec le GS donc pardon si mes questions paraissent bêtes.

PS : ce que j'essai de sculpter c'est quelque chose qui resssemble a un klaive eldar noir que le seigneur de guerre porterai dans sa main gauche.
Sculpture de lame/armure avec du green stuff M1420098a_99110112059_DEIncubi6_445x319
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty08.03.13 16:16

Les lames, ainsi que tout autre élément fin ou lisse, ce font plutôt en carte plastique, c'est une matière que je connais très très mal, mais je te déconseille vraiment d'essayer avec de la GS. AU pire, fouille dans tes rabiot à la recherche d'une lame plastique qui ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty08.03.13 16:48

Réaliser une lame en GS est possible, il suffit de savoir comment faire.

  • Tu prends ta GS, tu la mélanges bien, tu peux mettre plus de pâte bleue (plus rigide) que de jaune (plus élastique), je te le conseille fortement même.

  • Ensuite il faut que tu créés une plaque lisse et homogène de GS, pour cela il faut que tu l'écrases entre deux surfaces lisses (plaques de verre ou de céramique par exemple.

  • Assure toi de graisser un peu les plaques pour pouvoir décoller ta GS sans la déformer.

  • Une fois que tu as obtenus une feuille de GS d'environ 1mm d'épaisseur, tu la laisse sécher 24h pour être sur qu'elle soit bien sèche.

  • Tu n'as plus qu'à découper la forme générale de l'arme que tu souhaites au couteau de modélisme dans la GS et de l'affiner petit à petit.


Exemple :

http://modelismetwarhammer.activebb.net/t774-epee-d-os-tyranides
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty08.03.13 17:26

Fait comme ceci pour avoir quelque chose de lise.

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Dscf0402y

Et après tu coupes dedans la forme voulu en laissant le plastique, après tu laisse sécher 24 heures et tu le sculptes.

Citation :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186394
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty08.03.13 19:35

Il est en effet possible de faire des lames en GS, mais c'est assez difficile.
Il y a l'autre possibilité de la carte plastique, comme indiqué par alexy.
Mais si tu préfères utiliser une pâte, le miliput est mieux pour tout ce qui est armures/lames. C'est plus facile à travailler car ça se travaille même une fois dur.
Et le tuto de Slagash s'applique aussi au miliput.
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty11.03.13 22:16

Alors merci à vous pour vos réponses.

J'ai grâce à cela réussi à sculpter une lame en GS. Je suis (toujours avec du GS) en train de la retravailler pour la transformer en lame suintante maintenant. Je posterai une tite photo quand ca sera fini !

Merci encore à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Sculpture de lame/armure avec du green stuff   Sculpture de lame/armure avec du green stuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture de lame/armure avec du green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green stuff (GS)
» pâte vert malepierre ( green stuff)
» Armure en bronze
» Premiers pas en sculpture
» sculpture skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: