Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | La vermine de Malepeur! | |
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+4Jack l’infâme ratigan oOBro0kOo Snirck le Maléché 8 participants | Auteur | Message |
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Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: La vermine de Malepeur! 29.03.13 23:33 | |
| C'est de nouveau moi! Mais cette fois-ci pour vous montrer mes quelques figurines actuellement peintes! Mon "concept" pour mes figurines, c'est une armée skaven se déplaçant dans leur souterrain, au sol jonché d'éclats de malepierre, émettant de la lumière. C'est ceci qui m'avait motivé à peindre mon premier skaven au départ. ^^ Je voulais faire une peinture "rapide" ( ) à la base, ce qui fait que sur mes troupes de bases, la majorité des couleurs sont peintes avec juste une couche de base suivis d'un lavis, à l'exception de certaines parties tel que le métal ou les socles. Bien sur j'ai poussé un peu plus pour mes personnages (en fait juste le technomage pour l'instant ). J'ai utilisé un schéma de couleur crème et orange pour les tissus, en peignant les métaux verdâtres, en rapport avec l'histoire de mon clan. (que vous pouvez voir ici) Pour leur fourrures, j'ai prévus de changer les couleurs pour chaque unité/personnage, afin de les différencier malgré que tout le reste soit dans les mêmes teintes. Bref! Trève de couinements! Et place aux photos! Pour commencer les 11 Guerriers des clans, du régiment de 20 avec lances et boucliers de l'Ile de Sang : 1 Rang : Puis le tout : Les lames sont rouillées, car c'est pour représenter le fait que ce n'est pas des armes en malepierre forgées par le clan, mais de simples armes ramassées quelque part. Car les lames en malepierre sont réservées aux membres plus éminent parmis eux, comme les vermines de choc. ^^ (en fait tout ce qui n'est pas guerriers des clans ou esclaves ) Mais au moins ils ont tout de même droit à quelques pièces d'armures! C'est aussi les premiers tests d'effets de lumière, les couleurs utilisées sont bonnes, et bien appliquées (enfin, normalement ^^'), mais le problème que l'on m'a fait remarquer c'est que c'était trop opaque, ça ressemble plus à de la bouillie radioactive sur les skavens. De ce fait j'ai modifié un peu ma technique, en faisant beaucoups moins opaque, et en poussant moins les éclaircis (toujours sur les skavens eux même, les socles étant bons normalement). Enfin voici mon technomage Grintch Esprit-Tordu : Comme je l'avais dis, les couleurs on été plus poussées, jusqu'à un dernier éclaircissement. J'ai déjà fais quelques retouches dessus d'ailleurs. ^^ Plusieurs idées se sont accumulées pour lui: - les effets de lumières, nouvelle et définitive version (enfin normalement ). - les câbles de deux couleurs différentes, afin entre autres pour sortir de l'orange, non présent sur ses tissus, qui semblent chauffer. - les malepierres sur sa bombonne, dont j'ai voulu faire comme si leur énergie était pompée par la machine, d'où la couche de base en noir et la lumière seulement à la base. (cette dernière est moins réussie que celle de son collier malheureusement, dû au fait que c'est une couleur mate sur une couleur métallique, et aussi car j'avais dû étendre un peu plus la zone, plus fondu, pour que cela rende mieux). - les éclairs sur la lame avec les runes incandescentes, car je voulais faire comme si l'énergie s'accumulait dans ces runes, avant de s'échaper dans la lames sous forme d'éclairs, comme un trop plein, à peine maitrisé, du tout skaven en somme! C'est ce qui plait le moins malheureusement jusque maintenant sur lui, mais je n'ose plus y retoucher, car malgré que j'utilise la peinture très dilluée dessus, ça pourrait faire moche. :/ - et enfin le bouclier Haut Elfe sur le socle, donc aux couleurs habituelles bleu/blanc, mais peint comme si il avait été gratté et esquinté par les skavens. Du coups je n'ai pas ajouté de malepierre sur son socle, afin de ne pas surcharger avec le reste. ^^ Je pense d'ailleurs si c'est possible participer au fameux concours inter-fora avec lui. C'est déjà tout, car malheureusement je reste lent. Voilà! En ce moment je suis sur le maître corrupteur de l'Ile de Sang (toujours comme je n'ai pour le moment qu'elles comme figurines ), qui avance doucement mais surement. Snirck le Maléché. | |
| | | oOBro0kOo Grandes-griffes
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 0:00 | |
| Rien a dire, excelent! C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de finitions mais cela reste super efficace ! Tres bonne idée de ce soclage et bien réalisé. | |
| | | ratigan Vermine de choc
Nombre de messages : 367 Localisation : quelque part dans le moot Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 0:09 | |
| Rien a redire, c'est simple comme idée de départ et c'est très bien exécuté. On attend la suite. | |
| | | Jack l’infâme Esclave
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 11:09 | |
| Mais dit moi, ne serais tu pas la même personne qui participe a un concours sur ulthuan?
Travail magnifique! tellement je dois dire que je t'es piquer l'idée de la couleur des armure pour mes vermine de choc... et sa a de la G***le. | |
| | | Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 13:24 | |
| Merci pour vos commentaires! - Citation :
- Mais dit moi, ne serais tu pas la même personne qui participe a un concours sur ulthuan?
Et si c'est bien moi! J'ai lancé un CDA sur UvsN, et j'en ai profité pour participer avec mes skavens pour les peindre, même si j'ai toujours ce problème de motivation qui me joue des tours! - Citation :
- tellement je dois dire que je t'es piquer l'idée de la couleur des armure pour mes vermine de choc... et sa a de la G***le.
Heureux d'avoir pu t'inspirer! Je vais aller voir ça! D'ailleurs si il y a des intéressés j'ai toujours le tutoriel sur mon armure verdâtres en réserve, et également celui sur les effets lumineux, mais celui-là il faut que je le refasse/améliore. ^^' Promis j'avance ma peinture aujourd'hui! Snirck. | |
| | | Electric Grandes-griffes
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 17:10 | |
| Je serais vivement intéressé par ton tuto sur ton effet lumineux Vert, je suis fan ! Encore plus fan de ton Technomage !! La lame est sublime j'aurai bien envie de te piquer un peu l'idée | |
| | | Clunny Vermine de choc
Nombre de messages : 496 Age : 27 Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 17:51 | |
| Vraiment de la belle peinture. Tu pourrais effectivement améliorer tes guerriers des clans en rééclaircissant et retouchant quelques trucs, mais franchement je trouve que c'est nickel comme ça aussi (juste un point blanc dans les yeux). Le techno est sublime. Le seul point négatif, ce serait les éclairs sur la lame, qui sont un peu trop épais. Menfin je titille. J'adore tes socles aussi. Hâte à la suite | |
| | | Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 20:01 | |
| Merci! Voilà un petit copié/collé de mon tutoriel, j'espère que ça passera comme ça, sinon au pire je le refais. - Spoiler:
- Citation :
- Tutoriel sur les effets lumineux:
Surprise!!! ** Voici donc mon fameux tutoriel! C'est partis! Il est long, mais très simple. *^^*
Etape 1 :
- Spoiler:
Commençons pas une couche de base de Goblin Green sur la surface qui illumine, en l'occurence mes éclats de malepierres. Passez également de cette couleur aux alentours immédiats, comme une sorte d'halo.
Etape 2 :
- Spoiler:
Enchainons ensuite avec un lavis de Thraka Green sur les malepierres, pour donner plus de profondeur, même si je ne pense pas que ce soit obligatoire. ^^ Un éclaircissement de Scorpion Green suivra sur les arrêtes, ainsi que, également, autour de la malepierre, mais plus réduit.
Etape 3 :
- Spoiler:
Et hop! Un éclaircissement plus intensif en Skull White! Y comprit autour de la malepierre toujours, et toujours plus réduit. *^^* Beuh! Ca fait moche! **
Etape 4 :
- Spoiler:
Mais là... miracle! *woot* On passe un coups de lavis de Scorpion Green (bon je dis lavis mais c'est juste un peu de peinture dillué dans pas mal d'eau *:p* ) sur le skull white, en faisant attention à ce que ça ne s'accumule pas dans les creux ou les larges zones des cailloux que l'on veut laisser sombre, et c'est magique! *gg*
Maintenant les malepierres lumineuses et leur éclairage sur le socle est terminé, passons aux reflets aux alentours!
Etape 5 :
- Spoiler:
Continuons donc. Un brossage à sec de Goblin Green (quoi, on reprend les même couleurs? Et oui! *:p* ) aux alentours sur le socle, assez large, mais en étant réaliste, posera les bases des reflets. **
Etape 6 :
- Spoiler:
On enchaine avec un brossage à sec de Scorpion Green sur le Goblin Green posé juste avant, mais plus léger.
Etape 7 :
- Spoiler:
Et encore un coups de brossage à sec, de Skull White cette fois, à nouveau! Toujours sur le Scorpion Green, mais encore plus léger!
Etape 8 :
- Spoiler:
Et on achève avec un nouveau brossage à sec de Scorpion Green, trèèèèèès léger, sur le Skull White! Voilà! Le socle lui même est terminé! Mais il ne manque pas quelque chose, pour faire plus réaliste? Attaquons les reflets sur la figurine elle-même, en l'occurence, le skaven moche pas beau! XD
Etape 9 :
- Spoiler:
Bon, là, c'est un peu plus compliqué, mais pas beaucoup plus. *^^* On reprend à nouveau le Goblin Green, et on barbouille ça sur toutes les zones susceptibles de recevoir la lueur, largement, et réaliste. Beurk! Il a marché dans quoi?? **
Etape 10 :
- Spoiler:
Maintenant, un éclaircissement de Scorpion Green, toujours en essayant de faire réaliste par rapport à la source de lumière. Et du coups moins large.
Etape 11 :
- Spoiler:
Avec du Skull White, toujours la même : réaliste et moins large au niveau de la zone! On devrait commencer à voir le rendu final, sympa normalement. *^^*
Etape 12 :
- Spoiler:
Et hop! Le lavis magique qu'est trop fort de Scorpion Green! Sur le Skull White exclusivement ou presque, et faites à nouveaux attention à ce que ça n'aille pas où il ne faut pas! Et c'est terminé!
J'espère qu'il vous a plut. *^^* Evidemment on peut tout condenser, faire toute une couleurs avant de changer, mais j'ai préféré détailler au maximum pour que l'on voit bien!
Il est certainement possible de le faire de la même façon sur toutes surface et avec d'autres couleurs! *gg*
Voilà pour lui, on voit bien le petit "problème" sur les pattes des skavens, je l'ai amélioré en m'arrêtant au scorpion green, et en passant la couleur encore plus dillué, limite en lavis, en veillant à ce que ça se fonde le plus possible, tout en ne faisant pas trop opaque. ^^ C'est pour cette raison qu'il faut que je le refasse. Pour les éclairs, j'ai moi même utilisé ce tutoriel pour ce faire (attention il est en anglais, mais les images se suffisent à elles mêmes ), j'ai juste fais le noir entre les éclairs avec mon métal car ça ne plaisait pas tellement tel quel. - Citation :
- Tu pourrais effectivement améliorer tes guerriers des clans en rééclaircissant et retouchant quelques trucs, mais franchement je trouve que c'est nickel comme ça aussi (juste un point blanc dans les yeux).
Oui pour les guerrier des clans c'est surtout l'effet de masse qui est recherché, car vu ma lenteur je ne me voyais pas les faire à fond chacuns, surtout avec la masse qu'ils représentent. Mais j'y retoucherais certainement tout de même un jour ou l'autre. ^^ Par contre c'est noté pour le point blanc dans les yeux, je n'y avais pas pensé! - Citation :
- Le seul point négatif, ce serait les éclairs sur la lame, qui sont un peu trop épais
Pourtant ils sont tout fins! C'est sans doute le surlignage que j'avais laissé en noir qui donne cette impression, mais ce n'est que la deuxième fois que j'en fais, et la prochaine je ferais le métal avant les éclairs! En tout cas ça fait plaisirs. ^^ Je vais repasser sur le technomage vite fais, une petite retouche à faire, et il faut que je trouve un truc pour rajouter au socle dans ma boite à rabiots, car il fait tout de même trop vide. J'aurais pensé sois à un autre matériel Haut Elfe, comme une lance brisée, sois aux restes calciné d'une expérience ratée (j'avoue plus pencher sur la deuxième option ). Enfin je vous montrerais celà une fois fait! (et du coups changerais les photos pour l'inter fora au passage ) Snirck. | |
| | | Electric Grandes-griffes
Nombre de messages : 239 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 21:26 | |
| Merci beaucoup pour le tutoriel Snirck, et donc la Malepierre tu fais le même procédé sauf que tu met une base de noir ? ou c'est encore un autre procédé ? parce que la malepierre comme ça j'ai bien envie d'essayer... si tu permet que je pique ta brillantissime idée (parce que j'ai du mal à avoir un bon rendu pour la Malepierre). | |
| | | Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 22:19 | |
| - Citation :
- Merci beaucoup pour le tutoriel Snirck, et donc la Malepierre tu fais le même procédé sauf que tu met une base de noir ? ou c'est encore un autre procédé ?
En fait je fais assez spécial, selon l"énergie" de la malepierre. Voici mes exemples : - pour la malepierre sur les socles, je parts d'une base de goblin green (suivis d'un lavis vert mais ça ne se voit pas beaucoup voir pas du tout ^^'), en éclaircissant seulement les arrêtes jusqu'au blanc "lavifié". Elles sont brutes, du coups pleines d'énergies! - par contre pour la malepierre sur la bombonne de mon technomage, je suis partis sur une base de noir pur, en éclaircissant seulement les arrêtes en partant du goblin green. C'est pour simuler le fait que leur énergie se fait pomper par la machine, de ce fait elle perdent en intensité. - troisième exemple, mais qui n'a pas encore été fait, sur la pointe en malepierre de l'arme du maître corrupteur de l'Ile de Sang. Là je vais faire assez spécial, car dans mon idée, l'énergie passe par (ou part de, mais ça ne change rien ) la première malepierre incrustée dans le manche (qui sera donc à base de noire ^^) pour aller jusqu'à l'autre malepierre, plus précisément jusqu'à sa pointe. Et du coups je pense faire la base de cette malepierre en couche de base noire, et la pointe - là où l'énergie s'accumule - en couche de base de goblin green. Voilà un peu ma façon de voir ces choses. J'espère que c'est compréhensible et que ça t'aidera! Et bien sur que tu peux essayer, j'ai même hâte de voir le résultat! Snirck. | |
| | | Clunny Vermine de choc
Nombre de messages : 496 Age : 27 Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 23:36 | |
| Très sympa ce tuto ! Si je peux me permettre 2-3 remarques, ça pourra t'aider à avoir un encore meilleur rendu : -pour les étapes 6-7-8, plutôt que de brosser à chaque fois sur toute la surface mais en plus léger, tu devrais surtout réduire la zone. Par exemple, après avoir brossé à sec en goblin green, tu brosses sur une zone plus réduite avec du Scorpion Green, puis sur une zon encore plus réduite avec le skull white, et ce en te rapprochant de la source de lumière. Ca te permettra de faire un dégradé et d'adoucir la transition entre sable éclairé et sable non-éclairé, du coup tu gagneras en réalisme. -pour la lumière qui va sur les guerriers des clans, tu devrais travailler en glacis/lavis plutôt que de poser des bases qui couvrent la zone voulue, pour ainsi jouer avec la transparence pour avoir quelque chose de plus réaliste, et que l'on distingue encore une nuance de peau/tissu sous la lumière verte. Enfin je dis ça, mais c'est déjà superbe en l'état | |
| | | Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 30.03.13 23:57 | |
| Merci à nouveau. ^^ - Citation :
- -pour les étapes 6-7-8, plutôt que de brosser à chaque fois sur toute la surface mais en plus léger, tu devrais surtout réduire la zone. Par exemple, après avoir brossé à sec en goblin green, tu brosses sur une zone plus réduite avec du Scorpion Green, puis sur une zon encore plus réduite avec le skull white, et ce en te rapprochant de la source de lumière. Ca te permettra de faire un dégradé et d'adoucir la transition entre sable éclairé et sable non-éclairé, du coup tu gagneras en réalisme.
Merci pour le conseil! En plus je fais comme ça pour tout les reste des effets de lumières, du coups je ne sais même pas pourquoi je suis partis de cette façon pour le brossage! - Citation :
- -pour la lumière qui va sur les guerriers des clans, tu devrais travailler en glacis/lavis plutôt que de poser des bases qui couvrent la zone voulue, pour ainsi jouer avec la transparence pour avoir quelque chose de plus réaliste, et que l'on distingue encore une nuance de peau/tissu sous la lumière verte.
Oui, c'est exactement le problème dont j'ai parlé dès mon premier post, sur l'effet "bouillie radioactive". Et que j'ai du coups justement modifier en travaillant avec presque du lavis, et en poussant moins les éclaircissements. Le premier test est d'ailleurs sur mon technomage! (c'est surtout au niveau du collier que l'on voit bien. ) Snirck, encore en train de réfléchir au "truc" qu'il va rajouter sur le socle de son techomage. | |
| | | superroyer Grandes-griffes
Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 31.03.13 6:47 | |
| Bravo l'ami Skaven. J'aime beaucoup leurs couleurs et ça change des armés Skaven régulière. Good Job | |
| | | Zamérine Grandes-griffes
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 01.04.13 11:00 | |
| J'adore le concept! le tuto est interessant, ça donne envie de tester ce genre de choses :B | |
| | | Snirck le Maléché Esclave
Nombre de messages : 43 Age : 32 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 02.04.13 22:47 | |
| Merci à vous frère-skavens! Bon finalement je n'ai pas trouvé l'inspiration pour le socle, ou j'avais peur que ça fasse moche, alors hop un grain de sable collé où je voulais, et voici une malepierre! ^^' J'ai également essayé d'améliorer le rendu des tuyaux verts, en fondant un peu plus les transitions avec la couleur la plus claire, je n'ai pas pu faire mieux malheureusement. Enfin bref, voici les photos qui je l'espère seront définitives! Je vais maintenant vraiment pouvoir avancer mon Maître corrupteur! Snirck. | |
| | | Zamérine Grandes-griffes
Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! 04.04.13 15:48 | |
| Jouant un ost du clan Skryre, je ne peux que baver devant ton technomage. C'est magnifique, très beau travail | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vermine de Malepeur! | |
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| | | | La vermine de Malepeur! | |
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