Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 La vermine de Malepeur!

Aller en bas 
+4
Jack l’infâme
ratigan
oOBro0kOo
Snirck le Maléché
8 participants
AuteurMessage
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty29.03.13 23:33

C'est de nouveau moi! Mais cette fois-ci pour vous montrer mes quelques figurines actuellement peintes! La vermine de Malepeur! 70763

Mon "concept" pour mes figurines, c'est une armée skaven se déplaçant dans leur souterrain, au sol jonché d'éclats de malepierre, émettant de la lumière. C'est ceci qui m'avait motivé à peindre mon premier skaven au départ. ^^
Je voulais faire une peinture "rapide" ( La vermine de Malepeur! 345736 ) à la base, ce qui fait que sur mes troupes de bases, la majorité des couleurs sont peintes avec juste une couche de base suivis d'un lavis, à l'exception de certaines parties tel que le métal ou les socles. Bien sur j'ai poussé un peu plus pour mes personnages (en fait juste le technomage pour l'instant Mr. Green ).
J'ai utilisé un schéma de couleur crème et orange pour les tissus, en peignant les métaux verdâtres, en rapport avec l'histoire de mon clan. Smile (que vous pouvez voir ici) Pour leur fourrures, j'ai prévus de changer les couleurs pour chaque unité/personnage, afin de les différencier malgré que tout le reste soit dans les mêmes teintes.

Bref! Trève de couinements! Et place aux photos! La vermine de Malepeur! 598607

Pour commencer les 11 Guerriers des clans, du régiment de 20 avec lances et boucliers de l'Ile de Sang :

1 Rang : La vermine de Malepeur! 130329073525291911 La vermine de Malepeur! 130329073528121978 La vermine de Malepeur! 130329073533453793

Puis le tout : La vermine de Malepeur! 130329073541430142 La vermine de Malepeur! 130329073549486050 La vermine de Malepeur! 130329073558838638

Les lames sont rouillées, car c'est pour représenter le fait que ce n'est pas des armes en malepierre forgées par le clan, mais de simples armes ramassées quelque part. Car les lames en malepierre sont réservées aux membres plus éminent parmis eux, comme les vermines de choc. ^^ (en fait tout ce qui n'est pas guerriers des clans ou esclaves La vermine de Malepeur! 220655 ) Mais au moins ils ont tout de même droit à quelques pièces d'armures! La vermine de Malepeur! 12860 C'est aussi les premiers tests d'effets de lumière, les couleurs utilisées sont bonnes, et bien appliquées (enfin, normalement ^^'), mais le problème que l'on m'a fait remarquer c'est que c'était trop opaque, ça ressemble plus à de la bouillie radioactive sur les skavens. De ce fait j'ai modifié un peu ma technique, en faisant beaucoups moins opaque, et en poussant moins les éclaircis (toujours sur les skavens eux même, les socles étant bons normalement). La vermine de Malepeur! 890625


Enfin voici mon technomage Grintch Esprit-Tordu :

La vermine de Malepeur! 130329073610264592 La vermine de Malepeur! 130329073619989066 La vermine de Malepeur! 130329073628319455

Comme je l'avais dis, les couleurs on été plus poussées, jusqu'à un dernier éclaircissement. J'ai déjà fais quelques retouches dessus d'ailleurs. ^^ Plusieurs idées se sont accumulées pour lui:
- les effets de lumières, nouvelle et définitive version (enfin normalement La vermine de Malepeur! 34102 ).
- les câbles de deux couleurs différentes, afin entre autres pour sortir de l'orange, non présent sur ses tissus, qui semblent chauffer.
- les malepierres sur sa bombonne, dont j'ai voulu faire comme si leur énergie était pompée par la machine, d'où la couche de base en noir et la lumière seulement à la base. (cette dernière est moins réussie que celle de son collier malheureusement, dû au fait que c'est une couleur mate sur une couleur métallique, et aussi car j'avais dû étendre un peu plus la zone, plus fondu, pour que cela rende mieux).
- les éclairs sur la lame avec les runes incandescentes, car je voulais faire comme si l'énergie s'accumulait dans ces runes, avant de s'échaper dans la lames sous forme d'éclairs, comme un trop plein, à peine maitrisé, du tout skaven en somme! La vermine de Malepeur! 94923 C'est ce qui plait le moins malheureusement jusque maintenant sur lui, mais je n'ose plus y retoucher, car malgré que j'utilise la peinture très dilluée dessus, ça pourrait faire moche. :/
- et enfin le bouclier Haut Elfe sur le socle, donc aux couleurs habituelles bleu/blanc, mais peint comme si il avait été gratté et esquinté par les skavens.

Du coups je n'ai pas ajouté de malepierre sur son socle, afin de ne pas surcharger avec le reste. ^^
Je pense d'ailleurs si c'est possible participer au fameux concours inter-fora avec lui. La vermine de Malepeur! 40980

C'est déjà tout, car malheureusement je reste lent. Shit


Voilà! En ce moment je suis sur le maître corrupteur de l'Ile de Sang (toujours comme je n'ai pour le moment qu'elles comme figurines blackeye ), qui avance doucement mais surement. La vermine de Malepeur! 70763


Snirck le Maléché.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 0:00

Rien a dire, excelent! C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de finitions mais cela reste super efficace ! Tres bonne idée de ce soclage et bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 0:09

Rien a redire, c'est simple comme idée de départ et c'est très bien exécuté. On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack l’infâme
Esclave
Jack l’infâme


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 11:09

Mais dit moi, ne serais tu pas la même personne qui participe a un concours sur ulthuan?

Travail magnifique! tellement je dois dire que je t'es piquer l'idée de la couleur des armure pour mes vermine de choc... et sa a de la G***le.
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 13:24

Merci pour vos commentaires! La vermine de Malepeur! 890625


Citation :
Mais dit moi, ne serais tu pas la même personne qui participe a un concours sur ulthuan?

Et si c'est bien moi! Mr. Green J'ai lancé un CDA sur UvsN, et j'en ai profité pour participer avec mes skavens pour les peindre, même si j'ai toujours ce problème de motivation qui me joue des tours! La vermine de Malepeur! 345736


Citation :
tellement je dois dire que je t'es piquer l'idée de la couleur des armure pour mes vermine de choc... et sa a de la G***le.
Heureux d'avoir pu t'inspirer! Very Happy Je vais aller voir ça! La vermine de Malepeur! 220655

D'ailleurs si il y a des intéressés j'ai toujours le tutoriel sur mon armure verdâtres en réserve, et également celui sur les effets lumineux, mais celui-là il faut que je le refasse/améliore. ^^'

Promis j'avance ma peinture aujourd'hui! La vermine de Malepeur! 70763


Snirck.


Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 17:10

Je serais vivement intéressé par ton tuto sur ton effet lumineux Vert, je suis fan !
Encore plus fan de ton Technomage !! La lame est sublime j'aurai bien envie de te piquer un peu l'idée La vermine de Malepeur! 246263
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 17:51

Vraiment de la belle peinture.
Tu pourrais effectivement améliorer tes guerriers des clans en rééclaircissant et retouchant quelques trucs, mais franchement je trouve que c'est nickel comme ça aussi (juste un point blanc dans les yeux).
Le techno est sublime. Le seul point négatif, ce serait les éclairs sur la lame, qui sont un peu trop épais. Menfin je titille.
J'adore tes socles aussi.
Hâte à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 20:01

Merci! La vermine de Malepeur! 70763

Voilà un petit copié/collé de mon tutoriel, j'espère que ça passera comme ça, sinon au pire je le refais. Smile

Spoiler:

Voilà pour lui, on voit bien le petit "problème" sur les pattes des skavens, je l'ai amélioré en m'arrêtant au scorpion green, et en passant la couleur encore plus dillué, limite en lavis, en veillant à ce que ça se fonde le plus possible, tout en ne faisant pas trop opaque. ^^ C'est pour cette raison qu'il faut que je le refasse. La vermine de Malepeur! 911606

Pour les éclairs, j'ai moi même utilisé ce tutoriel pour ce faire (attention il est en anglais, mais les images se suffisent à elles mêmes Wink ), j'ai juste fais le noir entre les éclairs avec mon métal car ça ne plaisait pas tellement tel quel. thumright


Citation :
Tu pourrais effectivement améliorer tes guerriers des clans en rééclaircissant et retouchant quelques trucs, mais franchement je trouve que c'est nickel comme ça aussi (juste un point blanc dans les yeux).

Oui pour les guerrier des clans c'est surtout l'effet de masse qui est recherché, car vu ma lenteur je ne me voyais pas les faire à fond chacuns, surtout avec la masse qu'ils représentent. Mr.Red Mais j'y retoucherais certainement tout de même un jour ou l'autre. ^^ Par contre c'est noté pour le point blanc dans les yeux, je n'y avais pas pensé! La vermine de Malepeur! 40980


Citation :
Le seul point négatif, ce serait les éclairs sur la lame, qui sont un peu trop épais

Pourtant ils sont tout fins! La vermine de Malepeur! 853103 C'est sans doute le surlignage que j'avais laissé en noir qui donne cette impression, mais ce n'est que la deuxième fois que j'en fais, et la prochaine je ferais le métal avant les éclairs! La vermine de Malepeur! 654803


En tout cas ça fait plaisirs. ^^ Je vais repasser sur le technomage vite fais, une petite retouche à faire, et il faut que je trouve un truc pour rajouter au socle dans ma boite à rabiots, car il fait tout de même trop vide. J'aurais pensé sois à un autre matériel Haut Elfe, comme une lance brisée, sois aux restes calciné d'une expérience ratée (j'avoue plus pencher sur la deuxième option La vermine de Malepeur! 12860 ). Enfin je vous montrerais celà une fois fait! (et du coups changerais les photos pour l'inter fora au passage La vermine de Malepeur! 34102 )


Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 21:26

Merci beaucoup pour le tutoriel Snirck, et donc la Malepierre tu fais le même procédé sauf que tu met une base de noir ? ou c'est encore un autre procédé ? parce que la malepierre comme ça j'ai bien envie d'essayer... si tu permet que je pique ta brillantissime idée (parce que j'ai du mal à avoir un bon rendu pour la Malepierre).
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 22:19

Citation :
Merci beaucoup pour le tutoriel Snirck, et donc la Malepierre tu fais le même procédé sauf que tu met une base de noir ? ou c'est encore un autre procédé ?

En fait je fais assez spécial, selon l"énergie" de la malepierre. La vermine de Malepeur! 396920

Voici mes exemples : - pour la malepierre sur les socles, je parts d'une base de goblin green (suivis d'un lavis vert mais ça ne se voit pas beaucoup voir pas du tout ^^'), en éclaircissant seulement les arrêtes jusqu'au blanc "lavifié". Elles sont brutes, du coups pleines d'énergies! La vermine de Malepeur! 890625

- par contre pour la malepierre sur la bombonne de mon technomage, je suis partis sur une base de noir pur, en éclaircissant seulement les arrêtes en partant du goblin green. C'est pour simuler le fait que leur énergie se fait pomper par la machine, de ce fait elle perdent en intensité.

- troisième exemple, mais qui n'a pas encore été fait, sur la pointe en malepierre de l'arme du maître corrupteur de l'Ile de Sang. Là je vais faire assez spécial, car dans mon idée, l'énergie passe par (ou part de, mais ça ne change rien La vermine de Malepeur! 34102 ) la première malepierre incrustée dans le manche (qui sera donc à base de noire ^^) pour aller jusqu'à l'autre malepierre, plus précisément jusqu'à sa pointe. Et du coups je pense faire la base de cette malepierre en couche de base noire, et la pointe - là où l'énergie s'accumule - en couche de base de goblin green. Smile

Voilà un peu ma façon de voir ces choses. La vermine de Malepeur! 598607
J'espère que c'est compréhensible et que ça t'aidera! La vermine de Malepeur! 70763
Et bien sur que tu peux essayer, j'ai même hâte de voir le résultat! thumright


Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 23:36

Très sympa ce tuto !
Si je peux me permettre 2-3 remarques, ça pourra t'aider à avoir un encore meilleur rendu :

-pour les étapes 6-7-8, plutôt que de brosser à chaque fois sur toute la surface mais en plus léger, tu devrais surtout réduire la zone. Par exemple, après avoir brossé à sec en goblin green, tu brosses sur une zone plus réduite avec du Scorpion Green, puis sur une zon encore plus réduite avec le skull white, et ce en te rapprochant de la source de lumière. Ca te permettra de faire un dégradé et d'adoucir la transition entre sable éclairé et sable non-éclairé, du coup tu gagneras en réalisme.
-pour la lumière qui va sur les guerriers des clans, tu devrais travailler en glacis/lavis plutôt que de poser des bases qui couvrent la zone voulue, pour ainsi jouer avec la transparence pour avoir quelque chose de plus réaliste, et que l'on distingue encore une nuance de peau/tissu sous la lumière verte.

Enfin je dis ça, mais c'est déjà superbe en l'état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty30.03.13 23:57

Merci à nouveau. ^^


Citation :
-pour les étapes 6-7-8, plutôt que de brosser à chaque fois sur toute la surface mais en plus léger, tu devrais surtout réduire la zone. Par exemple, après avoir brossé à sec en goblin green, tu brosses sur une zone plus réduite avec du Scorpion Green, puis sur une zon encore plus réduite avec le skull white, et ce en te rapprochant de la source de lumière. Ca te permettra de faire un dégradé et d'adoucir la transition entre sable éclairé et sable non-éclairé, du coup tu gagneras en réalisme.

Merci pour le conseil! La vermine de Malepeur! 890625 En plus je fais comme ça pour tout les reste des effets de lumières, du coups je ne sais même pas pourquoi je suis partis de cette façon pour le brossage! La vermine de Malepeur! 345736


Citation :
-pour la lumière qui va sur les guerriers des clans, tu devrais travailler en glacis/lavis plutôt que de poser des bases qui couvrent la zone voulue, pour ainsi jouer avec la transparence pour avoir quelque chose de plus réaliste, et que l'on distingue encore une nuance de peau/tissu sous la lumière verte.

Oui, c'est exactement le problème dont j'ai parlé dès mon premier post, sur l'effet "bouillie radioactive". Mr. Green Et que j'ai du coups justement modifier en travaillant avec presque du lavis, et en poussant moins les éclaircissements. Wink Le premier test est d'ailleurs sur mon technomage! thumright (c'est surtout au niveau du collier que l'on voit bien. La vermine de Malepeur! 34102 )




Snirck, encore en train de réfléchir au "truc" qu'il va rajouter sur le socle de son techomage.
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty31.03.13 6:47

Bravo l'ami Skaven.

J'aime beaucoup leurs couleurs et ça change des armés Skaven régulière.
Good Job La vermine de Malepeur! 942
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty01.04.13 11:00

J'adore le concept! Smile le tuto est interessant, ça donne envie de tester ce genre de choses :B
Revenir en haut Aller en bas
Snirck le Maléché
Esclave
Snirck le Maléché


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty02.04.13 22:47

Merci à vous frère-skavens! La vermine de Malepeur! 70763

Bon finalement je n'ai pas trouvé l'inspiration pour le socle, ou j'avais peur que ça fasse moche, alors hop un grain de sable collé où je voulais, et voici une malepierre! ^^'
J'ai également essayé d'améliorer le rendu des tuyaux verts, en fondant un peu plus les transitions avec la couleur la plus claire, je n'ai pas pu faire mieux malheureusement.

Enfin bref, voici les photos qui je l'espère seront définitives! Smile

La vermine de Malepeur! 001_2

La vermine de Malepeur! Image

La vermine de Malepeur! Image


Je vais maintenant vraiment pouvoir avancer mon Maître corrupteur! La vermine de Malepeur! 12860


Snirck.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty04.04.13 15:48

Jouant un ost du clan Skryre, je ne peux que baver devant ton technomage.
C'est magnifique, très beau travail La vermine de Malepeur! 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vermine de Malepeur! Empty
MessageSujet: Re: La vermine de Malepeur!   La vermine de Malepeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vermine de Malepeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Malepeur
» Ma Vermine ...
» Vermine de choc
» HELP : Vermines de choc !
» Ma modeste vermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: