Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PROJET, guerre des clan

Aller en bas 
+5
Smurglh
Deepali
superroyer
Slagash le Lascif
Bigweed
9 participants

Quel nombre de bataille faire?
4 en 4 semaines
PROJET, guerre des clan Vote_lcap23%PROJET, guerre des clan Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3 en 6 semaines
PROJET, guerre des clan Vote_lcap8%PROJET, guerre des clan Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4 en 8 semaines
PROJET, guerre des clan Vote_lcap38%PROJET, guerre des clan Vote_rcap
 38% [ 5 ]
on est en 2013, soyons fous, la campagne sur 9 mois, donc 18 batailles
PROJET, guerre des clan Vote_lcap31%PROJET, guerre des clan Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty01.04.13 19:37

Pour amener un peu plus de vie au forum, j'avais en tête une idée de mini campagne dans Malefosse, avec un peu de role play aussi.

Chaque joueur représente le seigneurs d'un clan, qui lance plusieurs raids sur différente race pour montrer au clan voisin que c'est lui le meilleur, et avec un peu de chance se faire remarquer par le conseil des 13.

L'idée serait que les participants font des batailles cher eux et ensuite postent les résultats sur le forum avec un petit rapport de bataille, ils donnent le nombre de point qu'il leur reste sur la table, et a la fin on regarde quel clan a encore le plus de point d'armée.
J'avais pour idée de faire 4 batailles en 4 semaines a voir.

Le principe/ les règles:

le joueur ce choisit un nom de clan.

Format 2500pts

Il s'engage a faire le nombre de bataille décidé, et a poster ses résultats.

Pas de perso spéciaux.

Pas de scenario, que des batailles rangée.

Etre motivé.

Bien sur j'ai aucun controle sur les resultats donc il faut vraiment que les joueurs soient fair play et qu'ils mettent les vrais résultats de bataille.
Si vous avez des propositions pour améliorer n’hésitez pas.

Alors qu'en dite vous? Qui est motivé ?


Dernière édition par Bigweed le 02.04.13 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty01.04.13 20:48

Alors l'idée me plait mais telle qu'elle ça me semble un peu flou quand même.

Entre chaque bataille on peut récupérer des points d'armée ? On compte les survivants à la fin de chaque partie où à la fin de toutes ?

Ensuite, je crois qu'on peut faire durer le concept plus longtemps : je ne suis pas sur que tout le monde puisse faire une bataille par semaine par exemple. Nous sommes, vous l'aurez remarqué, en 2013 aussi pourrait-on imaginer que l'on fasse durer l'événement toute l'année (9 mois maintenant).

Il y a beaucoup de choses à discuter avec tous les membres que ça intéresse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 6:55

Pour avoir fait plusieurs rapport. C'est long et ça demande beaucoup de chose.
4 en 4 sem. je trouve ça beaucoup pour le joueur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 9:28

C'est vrai que ça fait beaucoup 4 en 4semaines. Je serai plus de l'avis de Slagash, faire durer sur l'année et de faire 1 bataille tout les mois.

Question: on affronte pas d'adversaire précis? J'affronte souvent le même mec perso


Dernière édition par Deepali le 02.04.13 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 10:51

Alors c'est sur que pour le moment c'est un projet qui merie surment d'être modifié.
Pour la fréquence des batailles on peut changer bien sur, c'est vrais que moi je fais 2 batailles par semaine, mais j'imagine bien que tout le monde ne peut pas forcement en faire autant.

Citation :
Entre chaque bataille on peut récupérer des points d'armée ? On compte les survivants à la fin de chaque partie où à la fin de toutes ?

L'idée c'est vraiment que chaque joueur fasse ces parties a 2500pts comme d'hab, qu'il fasse un petit rapport de bataille (pas besoin de tout developper en profondeur, juste que les autres sachent a peu près ce qu'il c'est passé) et a la fin de chaque bataille le joueur nous dis combien de pts ont survecu si il c'est fais massacrer donc que 500pts ont survecu, ou le contraire si il lui reste 2400pts, par exemple.
Et comme ça on peut faire un petit classement tout le long de la campagne. .
Citation :
Nous sommes, vous l'aurez remarqué, en 2013 aussi pourrait-on imaginer que l'on fasse durer l'événement toute l'année (9 mois maintenant).

C'est tout a fais possible, mais j'avais un peu peur que si ça dure trop longtemp, les joueurs ce lassent et laisse tomber l'affaire, donc a voir avec ceux qui serais interesser.

Citation :
Question: on affronte pas d'adversaire précis? J'affronte souvent le même mec perso

Moi aussi, c'est sur que ce serais bien d'affronter different armée, mais tout le monde n'as pas 4-5 armée disponible.

Du coup j'ai modifier le sondage, bon pour le moment on est que 6, faudrais plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 11:09

L'idée est génial Very Happy j'aime bien et je voudrais participer !
Mais pour le moment je jous a un format de 500/1000 points !! 2500 c'est encore trop gros pour moi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 11:30

Ah oui il y a le soucis des points aussi, plutôt que de compter les points restant, mieux vaudrait calculer le pourcentage de points restant, tout le monde serait à égalité.

Ensuite une bête moyenne avec des coefficients ( 0-1000pts : coeff 1, 1000-2000 coeff 2 etc).

Je trouve un peu dommage de ne pouvoir jouer que des batailles rangées mais c'est un peu obligatoire si on veut mettre tout le monde à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 13:21

C'est une bonne idée!

Je suis encore novice mais j'aimerai participer PROJET, guerre des clan 259924

Bientôt je disposerai des 2500 points requis, cela va vite arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 13:23

Intéressé aussi.
Perso, j'ai voté sur 1 an, mais en fait je m'en fiche un peu, sachant que je peux respecter tous les délais (avec une fréquence de 1partie/semaine).
Par contre, 2500 pts c'est peut être beaucoup.

Citation :
Ah oui il y a le soucis des points aussi, plutôt que de compter les points restant, mieux vaudrait calculer le pourcentage de points restant, tout le monde serait à égalité.

Ensuite une bête moyenne avec des coefficients ( 0-1000pts : coeff 1, 1000-2000 coeff 2 etc).
+1
Par contre, je me demandais, une fois qu'on a fait la première partie à 2000 pts par exemple, on reste à 2000 pts pour les autres ou on pourra changer?

En tout cas, bonne initiative que ce projet, j'en serais avec le clan LandLubber, futur clan majeur, souvenez-vous en PROJET, guerre des clan 12860
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 14:48

Oh, j'aime la nouvelle option.
Je vais changer mon vote 4 en 8 pour :
on est en 2013, soyons fous, la campagne sur 9 mois, donc 18 batailles

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snikitch
Guerrier des clans
Snikitch


Nombre de messages : 95
Age : 35
Localisation : Partie en Naggaroth ....
Date d'inscription : 11/06/2011

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 14:54

Prêt et paré pour devenir le futur clan dominant de ces tunnels malfamés !!!

Je ne pourrais surement pas duré jusqu'à la fin de l'année mais on peut toujours faire des batailles d'avance non ?
Parce que pour moi l'été c'est plus facile de batailler.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 16:09

Est on obligé de fixer un nombre de batailles fixe ?

Et quid de développer le projet en allant plus loin qu'une "simple" suite de bataille ? Ça serait cool de poser un contexte fluff autour de ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 16:38

Ça serai mieux de fixé un nombre de bataille à faire, le tout en un certain temps. Comme ça on reste flexible en fonction des dispos des joueurs.

Pour les scénarios, rien n'empêche de faire un scénario dans tout le lot de bataille. On donnera des points supplémentaires si on joue en mode scénario plutôt que bataille rangé par ex?

+1 pour l'idée des coeff pour le nombre de point.

Totalement d'accord pour trouver un pti contexte fluff!
Par exemple un siège vacant au conseil des 13 qui attend qu'un clan ce démarque pour pouvoir l'occuper PROJET, guerre des clan 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 19:53

Citation :
Ah oui il y a le soucis des points aussi, plutôt que de compter les points restant, mieux vaudrait calculer le pourcentage de points restant, tout le monde serait à égalité.

Ensuite une bête moyenne avec des coefficients ( 0-1000pts : coeff 1, 1000-2000 coeff 2 etc).

Je trouve un peu dommage de ne pouvoir jouer que des batailles rangées mais c'est un peu obligatoire si on veut mettre tout le monde à égalité.

Heu..... je comprend pas trop l'idée du coefficient, j'avais vraiment envie de faire un classement, c'est plus pratique si tout le monde joue avec le même nombre de point.

Citation :
Par contre, je me demandais, une fois qu'on a fait la première partie à 2000 pts par exemple, on reste à 2000 pts pour les autres ou on pourra changer?

Je pensais que oui, mais après on peut imaginer qu'au fur et a mesure qu'on avance les armée grandisse, par exemple 1500 la 1è 2000 la 2è et ainsi de suite. Mais certain non pas forcement 3000pts a disposition

Citation :
Je ne pourrais surement pas duré jusqu'à la fin de l'année mais on peut toujours faire des batailles d'avance non ?

C'est dommage, mais bon 14 jours pour faire une bataille c'est vraiment compliqué? Il me semble que sa devrais le faire, ensuite pour le moment le sondage montre une preference pour 8 semaines.

Citation :
Est on obligé de fixer un nombre de batailles fixe ?

Et quid de développer le projet en allant plus loin qu'une "simple" suite de bataille ? Ça serait cool de poser un contexte fluff autour de ça non ?

Si on veut faire un classementc'est mieux d'avoir un nombre de bataille fixe.
Ensuite pour le fluff je pensais faire une petite histoire bien sur, je suis pas super doué la dedans, mais j'avais quand même l'idée que chaque joueur fasse une petite histoire avec son clan.et cela pour être desicif en cas d'egalité, celui qui a la meilleur histoire gagne

Citation :
Pour les scénarios, rien n'empêche de faire un scénario dans tout le lot de bataille. On donnera des points supplémentaires si on joue en mode scénario plutôt que bataille rangé par ex?

On peut faire des scenarios, mais après faut que tout le monde les fassent en même temps, par exemple a la 3è batailles tout le monde joue en attaque a l'aube.
Mais perso je suis pas très chaud, je trouve que la bataille rangée mais vraiment tout le monde au même niveau.

Bon du coup si j'organise cette campagne faut ce mettre d'accord.

Format de bataille comme ETC 2400pts c'est ok?
Sur 8 semaines vu le sondage, si sa marche bien on peut reorganiser une petite campagne cet été.
Sans scenario.
Un rapport de bataille qui inclut une histoire fluff, et si on a une egalité a la fin on peut departager les joueurs avec celui qui a la meilleur histoire au niveau de son clan

Si ça convient a tout le monde, je crée un topic pour les inscriptions à la fin de la semaine, si vous avez d'autre idée pour ameliorer n'hestité pas
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Grandes-griffes
Baptiste


Nombre de messages : 191
Age : 25
Date d'inscription : 19/09/2011

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty02.04.13 21:23

moi je ne pourrait pas le faire mais je trouve l'idée bonne.

pour une plus grande égalité pourquoi ne pas faire pour le tour 1 tel scénario, pour le tour deux un autre ect...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty03.04.13 10:14

Pour le moment on va rester sur cette base.
Je laisse le topic jusqu'a dimanche, pour voir si d'autre idée arrive, et si d'autre personne vienne voter.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty03.04.13 19:21

Je suis pas fan du tout des restrictions ETC, ce ne sont pas que de bêtes limitations, c'est tout un système :

Citation :

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier que ces restrictions ont pour contexte général :
- un format 2400 pts (on peut les conserver sans trop de pb si la variation de format est faible, par exemple un 2500, mais ça passera très mal en 2000 ou 2999 pts)
- de la bash pure (donc on oublie les scénars à bannière, capture de zone, etc)
- un jeu par équipe avec appariement (et tout ce que ça implique en terme de construction de liste et de métagame)

De même en cas d'utilisation des restrictions mieux vaut tout utiliser qu'en prendre seulement une partie (en particulier ne pas faire l'impasse sur les restrictions concernant la magie, le tir, la taille et le coût des unités, ni utiliser un système de comptage des points trop différent).

Ou alors tu parlais juste des 2400pts ?

Sinon faudrait traduire les limitations et les imposer à nos adversaires, je trouve ça limite :/

Mais par contre tu as raison il faut définir les conditions (formats, scénar, temps etc).

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty03.04.13 19:33

Non non, je parlais juste de 2400pts.

Je sais bien que certain n'aime pas les restrictions, donc je pensais juste interdire les perso speciaux et c'est tout.

Non les restriction ETC me saoul, cher nous tous les tournois ce joue avec ces restrictions, et du coup j'ai arreté de jouer les skavens tellement ça me gave, maintenant je joue les HB comme ça pas de restriction et je prend ce que je veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty03.04.13 20:04

Ok, bah ça me parait pas mal.

A la limite, autoriser +- 100-150pts histoire de pouvoir jouer du 2500pts au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty07.04.13 18:56

Les inscriptions sont lancées, c'est très bien. Par contre il va falloir fixer les modalités dans le détail. Je pensais à :

- Un sujet d'inscription officielle où chaque inscrit poste la description de son clan et le petit historique en rapport avec celui de l’événement.

- Donc forcément, il faut rédiger un petit historique de l’événement, genre le Conseil des Treize cherche à départager le meilleur clan pour une mission spéciale ou autre chose.

- Un sujet de rapport de bataille pour tout compiler et où chaque inscrit devra poster son rapport. Ce sujet ne contiendra que les rapports et aucun commentaires. Les participants auront 2 semaines pour les poster à chaque fois.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty07.04.13 19:40

Un sujet rapport de bataille j'y avais penser par contre c'est vrais que j'avais pas pensé a developper l'historique du clan au moment de l'inscription.

Je pensais introduire le fluff du clan dans les rapports de bataille, du style donner un nom a chaque personnage et mettre un peu d'humour.
Mais encore une fois, perso je suis pas doué la dedans, si y a une egalité c'est pas moi qui vait gagné ^^, si quelqu'un a la motivation pour faire un petit historique sympa n'hesité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty07.04.13 21:59

Pour l'historique du clan moi le mien a déjà le sien donc c'est pas un problème, au contraire.
Sinon je suis pour les propositions.
Pourquoi pas une photo des armées en dessous chaque fluff pour montrer les couleurs des clans (quoique j'ai pas beaucoup de peint en l'état, mais au moins une fig/régiment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET, guerre des clan Empty
MessageSujet: Re: PROJET, guerre des clan   PROJET, guerre des clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET, guerre des clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET V8 SKAVEN
» Le Clan FRAT'KIN - projet Armies On Parade 2015
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» nouveau projet v8 skaven
» Projet communautaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Création et développement-
Sauter vers: