Malefosse


 
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 Les Hauts elfes arrivent...

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Deepali
Grandes-griffes


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MessageSujet: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 13:33

Maljour à vous!

Pour ceux qui ne suivent pas le warfo, voila une 1ere photo des new HE qui circules dessus et sur Ulthuan vs Naggaroth.



Alors le Phénix, ça dit ça:

Citation :
3 options pour le phénix

Avec un quelqu'un dessus
Version "autel"
Seul


On peut voir aussi au 1er plan un char...volant ou pas?
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superroyer
Grandes-griffes


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 14:41

Cool

La bannière de l'Orage et le spell tempête vont être très utile
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Smurglh
Grandes-griffes


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 14:54

Classe leur phénix :O
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alexy999
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 16:26

Alors la rumeur des phénix se confirme ... ils sont jolis mais j'ai peur qu'ils ne remplace les aigles, auquel cas cela obligerait les joueurs à en racheter ou à convertir ceux qu'ils possèdent déjà. Hâte de voir ce qu'est devenue la célérité d'Asuryan. J’espère que c'est une "frappe en premier" basique, sans ex ception pour les armes lourdes.

_________________
Vous verrez Ô seigneur noir de l'écriture Peyrit, l'élève surpassera le maître ...
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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 18:55

Au risque de passer pour un rabat-joie, j'aime pas les phénix...
Trop style Pokémon je trouve.
Et je suis curieux de voir le prix des bestioles aussi
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Driik
Vermine de choc


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   02.04.13 23:36

Clunny a écrit:

Et je suis curieux de voir le prix des bestioles aussi

Je dirais ... 30-40 les deux. Si c'est pas l'unité.
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Clunny
Vermine de choc


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   03.04.13 13:04

A mon avis, ça serait plus 40-45 le phénix...
Vu les prix exorbitant des figs actuelles...
Exemple convaincant : 10 déchus plastiques, simple unité d'infanterie de base, 40€
GW se fout quand même un peu de nous...
J'espère qu'on aura pas de ça avec nos rats le jour où ils en ressortiront...
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Smurglh
Grandes-griffes


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   03.04.13 13:27

Nos rats ... nos rats...

A mon avis pas de sortis avant 2014 pour nous ^^

Mais juste pour le réve une nouvelle machine du clan skyre volante ça serais plutôt fun Smile

Et pour les prix ça augmente a chaque sortis, donc "wait and see"
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Deepali
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   03.04.13 16:31

2014? 2015-2016 oui! De ce que j'ai entendu, ils ont deja annoncer le LA V9 O&G pour 2015, et avant pas de trace de nos Rat
Bon apres on est pas dutout à plaindre ^^

Pour les HE, il y a tellement de rumeur que c'est dur de savoir les quelles sont plus probable que d'autre.
Perso je trouve que le Phénix est une belle figouz, apres faut voir les stats ^^
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   03.04.13 18:41

Merci de ne pas dériver :

- sur la sortie des skavens (on est très bien loti pour le moment)
- sur les ouin ouin GW trop cher (ça fait 15 ans qu'on nous sort le même refrain)

Au passage je corrige la faute de conjugaison élémentaire (c'est à dire niveau primaire) du titre...

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
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ratigan
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.04.13 11:33

Alors, étant fan de mes skav, je suis désole de vous dire que je suis amoureux de mes HE. 20 ans de jeu ensemble, forcément ça crée des liens. Du coup, ce nouveau LA commence a me tarabuster. Certainement que l'ASF va disparaître au détriment des HE. Par contre, les rumeurs annoncent une règle spéciale réflexes des elfes qui seraient de série pour les ES, les EN, les HE. Le phénix peut être transformé en char " volant " accordant l'ASF règle ASF a toute unite dans un rayon de 6ps. La règle parade serait accordé aux unités avec lance ou arc, voir même ( mais à prendre avec des pincettes) pour la cavalerie. Les lanciers auraient accès aux armures lourdes. Les Heaumes d'Argent seraient de la base donc préparez vous a des armées full cavaleries. Bref, pour moi une source d'inquiétude mais en même temps je trépigne d'impatience. Ma femme et mon banquier, curieusement, moins
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Deepali
Grandes-griffes


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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.04.13 13:54

Ratigan a écrit:
Ma femme et mon banquier, curieusement, moins

Les vrais ennemis de l'empire souterrain

J'ai entendu au cette règle spécial pour tout les Elfes, ça veut dire que ça précipitai la sorti des EN et ES? En tout cas, les figurines couteraient moins cher en point. On verra plus du tout de Lion blanc du coup
j'ai vue aussi une rumeur sur les MdE qui choisirai leur règles spécial genre ASF, Coup Fatal, Invu...
Pour les perso spéciaux, la Reine éternelle et Belannaer (j'connai pas ce gugus)
Pour les Phénix: Un phénix volant (Glace et Feu) qui peuvent lâcher des gabarits de souffle sur les unités qu'ils survolent. Ils ont des capacités basées sur ce qui est tiré au niveau des vents de magie. Un peut comme les nouveaux Démons

Et un pti Spoile d'ulthuan vs Naggaroth qui résume le tout:

Citation :
Règles spéciales générales:
-Pas d'ASF ou de valeur des âges telles que connues aujourd'hui.
-Dextérité elfique : Les unités avec cette règle peuvent utiliser la parade peut importe les armes qu'elles portent, même si montées (certaines peuvent l'utiliser contre le tir ou même si montées)
-Special rule for rolling an additional dice on chase an remove the lowest result (or four dice removing two lowest dices to swift stride).
-Intrinque à la cour: Plus que de la déconne, Il y a des chances pour que le général puisse en quelque sorte aider, en fonction de la région/pouvoir choisi cela bénéficie à quelques unités.

Règles spéciales sur l'arsenal:
-Armes elfiques: pas de pénalités sur les armes à deux mains ou bouger et tirer (il peut y avoir un bonus supplémentaires sur les unités d'élite). (Le traducteur à dit au début je pensais que c'était pour les guerriers fantômes, mais peut être aussi pour la garde d'honneur).
-Armure d'Ithilmar: pas de pénalité de mouvement, +1 de sauvegarde sur l'armure (seulement sur les unités d'élite).
-Armure dragon: 3+ de sauvegarde contre les attaques englammées.
-Cape de lion: peut aussi être utiliser au corps à corps.

Règles spéciales relatives à la magie:
-Mages elfes: +1 pour dissiper et peuvent répéter la canalisation.
-Haute Magie: Sorts plus puissants représentant les 8 domaines de magies. Il est dit qu'il y en a un qui redonne la vie aux personnages mort et un autre spécifique contre le Chaos et les armées du "mal". Ils vont être les sorciers les plus puissants jusqu’à ce que les hommes lézard soient refait après cette été. Quelques règles seront partagés avec eux.

Règles spécifiques sur les unités:
-Prouesses Martiales: Les elfes se battent et tirent sur un rang supplémentaire (pas spécifié mais ça peut être sur toute l'armée).
-Lanciers et gardes maritimes: armure lourde et bouclier en option.
-Archers: armures légères.
-Heaumes d'argent: Heavy armor. Plus abordable.
-Patrouilleurs Ellyriens: Identiques.
-Char de tiranoc: Identique, moins cher.
-Maître des épées: Parade contre le tir, Epées de Hoeth, Styles de combat.
-White Lions: Hache en bois ouvragé, Tenaces, Forestiers.
-Phoenix Guard: Connaissent leur destinés (indémmoralisable), Résistance à la magie, Sauvegarde invulnérable. (peut être quelque chose sur les attaques enflammées).
-Guerriers fantômes: Harceleurs (?) , Guerriers de la Nuit (?). (NdT les points d'interrogations ne sont pas de moi)
-Prince dragon: Fierté de Caledor, le reste identique.
-Char à lion: même, moins cher.
-Char volant: Baliste en haut, équipage avec armes elfiques. (en fait c'est notre stégaton elfique NdT)
-Baliste à répétiont: moins cher, meilleures.
-Dragons: Volonté du Dragon (mélange de la règle de la 5ème édition et possibilité d'avoir en commun des règles avec le cavaliers). Super Dragon (Dragon de Caledor?) peuvent être sorcier aussi. (Comme ceux de la guerre de la barbe NdT)
-Phénix: Peuvent être consacré à Asuryan ou un autre dieu (Phénix seul ou dans un autel?)
-Dragons de feu (Cavalerie Monstrueuse): Même que prince dragon, la bête montée est meilleure qu'un aigle mais moins bonne qu'un hypogriffe, vol, +1 de sauvegarde, Vol, rare.
-Garde d'honneur: Miroir d'Avelorn (?), Mortelle aux corps à corps (?) (Le traducteur à dot: Je pense que personne ne sais se qu'elles font. Je pense qu'elles ne pourraient pas exister, que ce soit juste un soit, ou qu'elles ne soient qu'une amélioration après tout).
-Guerrier Mage (Différent du mage dragon): Hoeth disciplines, lutte contre la magie (le gars est convaincu que l'un d'entre eux est Belannaer).


ET

Les unités perdant frappe toujours en premier recevront une baisse du coût en point, mais on ne sais pas quelles unités et de combien. il vont aussi recevoir de nouvelles règles pour compenser mais on ne sais pas exactement lesquelles.


- Unité de base sont 4/5 maintneant. Special units are more or less equally unique number and increase of 3-5. (Whiterabbit)--> Incompréhensible NdT

Les maîtres des épées ont deux attaques, qagnent quelque chose contre le tir, vont taper par ordre d'initiative avec les armes lourdes, ils ont aussi des styles de comabt: -1 pour être toucher, +1 pour toucher, coup fatal, ou peut être une sauvegarde améliorée.

Les lions blancs gagnent une attaque spéciale, peut être une douche d’impact infligeant 1d6 blessures. Ca pourrait coller avec la vielle idée des lions infligeants des blessures multiples dans la 5ème édition ou le truc des orques sauvages.
Le phénix fonctionne comme un autel qui donne un bonus compensant la perte de la célérité d’Asuryan. Fonctionne comme le phénix de Monstrous Arcanum mais en plus simple. SAP in radio (??? NdT), attaque magique, attaques enflammées et sort contre les démons . On ne sais pas si tout sera en même temps ou s’il faudra choisir.

(Désolé pour la faute du titre, c'est passé au travers Sad )
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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.04.13 14:04

Mouais, heureusement qu'ils perdent l'ASF quand même ^^
Parce que sinon, bonjour la galère pour les battre.
Si ils nous font un truc du style avec les EN ça promet, je sens que je vais (re)craquer...
En tout cas, je trouve certains trucs plus fluff, du style la parade (même montée, et même contre du tir) qui remplace l'ASF en quelque sorte, et le fait qu'il n'y ait plus de pénalité au tir après le mouvement (après tout c'est des elfes, ils sont pas empotés comme les choses-hommes!).
Le super dragon, je m'attends à un profil style le Grand Dragon de feu des transformations de kadon (en même temps je trouve que les dragons ont pas un super profil comparé aux autres monstres, alors que c'est quand même les trucs les plus balèzes, quand on voit le p'tit carnosaure qui a une F7 ^^)
J'attends impatiamment la fin d'année, voir ce qu'ils vont faire de leurs noirs cousins...
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superroyer
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.04.13 17:33

Outch, ça me semble pas mal mieux pour le HE.
Eux qui sont mes principaux joueurs ennemi, je vais en baver à MORT
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.04.13 19:47

Bof, moi ils me font pas peur pour le moment, a voir a l'usage.
Mais deja qu'il perde leur célérité ça change tout, après faudra voir leur nouvelle règle.
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ratigan
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   08.04.13 19:11

Moi, je trépigne d'impatience pour acheter pleins de nouvelles fig
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Deepali
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 12:19

Bonjour à tous!

Petit UP en photo. Je Spoile se que j'ai trouvé sur warfo et UvsN. Le mec qui a pris ces photos à dû donner son corps

On distingue les phénix, les nouveaux gardes fantômes, le fameux char volant, la reine éternelle avec sa garde et autre perso...
Les figurines sont vraiment très belle, hâte de voir le fluff de tout ce petit monde

















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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 12:57

Pas fana des chars en eux mêmes, mais les aigles sont magnifiques.
Les figs d’infanteries sont superbes, rien à voir avec la gamme actuelle qui est laide.
J'aime beaucoup, si ils nous sortent des trucs de cette qualité chez les EN ça promet.
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Electric
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 13:20

Les figurines sont vraiment super jolie, les seigneurs, magiciennes et La grande bannière rien à dire, on admire des poses toujours plus dynamiques.
Il me semble que les Guerriers fantômes ont été refaits, ils sont superbes.
Les archers qui ont l'arc enflammé c'est une bonne idée mais je trouve que sa fais un peu bizarre quand même, y a un truc qui me dérange mais je ne serais pas dire quoi.
Les aigles géants sont superbes mais le schéma de couleur GW fait étrangement penser à articodin et sulfura de POKEMON
Et je trouve que le char volant c'est un peu tiré par les cheveux, bon on est dans un monde fantastique, mais quand même, bientôt les Skavens vont voler sur des nuages magiques de Malepierre ?
Enfin bon beaucoup d'unités rapides et volantes qui vont certainement être agaçantes.
J'espère que le livre des règles vas quand même remettre à niveau les Hauts Elfes (que je trouve un peu abusé sur certaines particularité du genre arme lourde mais tape toujours en premier)

Merci pour cette trouvaille Deepali
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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 15:14

Il me semble que dans le LA, ils perdront leur ASF (sauf pour les Maîtres des Epées).
Heureusement, quand on voit toutes les règles qui risquent de sortir, du style parade elfique...
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Deepali
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 15:19

L'ASF c'est quasi sur mais quand on lit toute les rumeurs c'est dure d'etre sure à 100%... Je pense que la, il faut attendre la sorti ou les 1er/ere commentaire/présentation du WD

Edit: Voici à priori la nouvelle structure des unités:

Citation :
Core : (Base)

Spearmen (Lanciers)
Archers (Archers)
Lothern Sea Guard (Garde maritime)
Silver Helms (Heaume d'argent)
Tiranoc Chariot (Char de tiranoc)
Shadow Warriors (Guerriers Fantômes)

Special :
Ellyrian Reavers (Patrouilleurs Ellyriens)
Chrace Chariot (Char de Charce)
White Lions (Lions Blancs)
Dragon Princes (Horse) (Princes Dragons à cheval)
Great Eagles (Grand Aigle)
Swordmasters (Maitres des Epées)
Bolt Thrower (Baliste à Répétition)

Rare :
Dragon Princes (monstruous) (Prince dragon cav monstrueuse)
Phoenix Guard (Garde phénix)
Phoenix (Phénix)
Saphery Chariot (Char de Saphery - Char volant)
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   22.04.13 19:51

Vraiment de belle fig, sauf le char volant ou je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi Rolling Eyes

Pour L'ASF je suis presque sur qui vont la perdre, vu que le phenix jouer comme autel pourra justement donner l'ASF a xxps autours de lui.
Du même genre que l'hurricanun cher l'empire, je trouve que GW sort de plus en plus de fig du genre, avec l'empire, le KO, les CV surment les HE.
On verra ce qu'il reserve pour les HL a la fin de l'année
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Driik
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   24.04.13 18:56

D'après une source non-officielle, tout ce beau monde ainsi que le Livre d'Armée arrivera le 4 Mai.
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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   24.04.13 23:03

Concernant les prix :

- Bataillon : 105€
- Phénix : 46€
- Cotre volant de lothern : 46€
- Maître du savoir : 15€
- Alarielle : 15,50€
- Demoiselle d'honneur : 13€
- Pack de bouclier de chrache : 14€50 (16 boucliers)
- Guerriers fantômes/Soeurs d'Avelorn : 40€
- pack de carte de magie : 4.50€
- Uniforme et héraldique (très proche de ceux des skavens et impériaux) : 26€

L'uniforme et héraldique est une bonne idée selon moi, dans le sens ou on verra sans doute autre chose que du bleu et blanc sur nos tables.
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Deepali
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   27.04.13 15:08

Haut Elfes en pré-commande sur le site Smile
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ratigan
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   27.04.13 15:57

Oui c'est pour moi la semaine prochaine. Mon banquier va encore faire la gueule
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Driik
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   27.04.13 16:37

J'ai une petite info concernant la magie Haut-Elfe.

Ils auront apparemment un nouveau mage, le Maitre du Savoir d'Hoeth dont la particularité sera de connaitre tout les sorts primaire du GBR en plus d'être un bon combattant au corps à corps ( En gros, c'est un Maitres des épées qui lance des sorts ).

Concernant l'attribut du domaine ( Bouclier de Saphery ) à chaque fois que le sorcier lance un sort de Haute Magie avec succès, celui-ci et son unité améliore de +1 la sauvegarde invulnérable ( Et en crée une à 6+ si il n'en ont pas ).

Ensuite l'image est vraiment mauvaise mais j'ai put apercevoir 4 sorts.

Le Drain de magie ( Valeur 7+ ) devient une malédiction si elle cible une unité ennemie et une bénédiction si elle vise une unité amie, dissipant tout les effets restants en jeu. Peut affecter toutes les unités à 18 pas avec une valeur de lancement de 14+

Etouffement de l'âme ( valeur 8+ ) projectile magique avec une portée de 28 pas provoquant 2D6 touches de force 4. Peut passer à 4D6 touches de force 4 pour une valeur de lancement à 16+

( Il est intéressant de noter que ces deux sorts sont les sorts primaires et que donc, les Hauts elfes ont le choix dans cet catégorie )

1.Consécration ( Valeur 5+ ), sort de bénédiction, fait regagner un 1 PV à une cible dans un rayon de 18 pas autour du lanceur. Peut être améliorer ( Valeur 10+ ) pour rendre 1D3 PV à une cible. Donne également la peur quelque soit la quantité de PV rendu.

2.Main de Gloire ( Valeur 5+ ), sort d'amélioration, avec une portée de 28 pas, qui permet d'améliorer la CC, la CT, l'Initiative ou le Mouvement de 1D3 ( A choisir entre les quatres ). La grosse version ( Valeur 10+ ou 20+ j'ai du mal à lire j'aurai tendance à dire 10 si on suit la logique ) permet d’améliorer de 1D3 les quatre caractéristiques.

Le peu qu'on voit nous fais dire que les sorts de Haute Magie ( En tout cas, ceux là ) sont assez simple à lancer ce qui signifie qu'un niveau 4 aura très peu de chance de perdre sa concentration. Je ne connais pas encore l'arsenal Haut Elfe mais j'aurai le livre d'armée vendredi ( Et oui j'suis un VIP xD ) et je vous ferai un petit rapport sur les chose-elfe dans le week end Very Happy
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rhonono
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   29.04.13 18:52

les règles confirmés par Hero le 27-4-2013:
tout le monde a ASF, valeur des ages et prouesse martial (etrange c'était pas les infos qu'on avait...)
les mages ont +1 pour lancer la haute magie et rien pour dissiper
les stat des dragons :
Sun Dragon CC5, E5 F5, PV5
Moon Dragon - 6F, 5A 8CD
Star Dragon, CC7, F7, E7, 7 PV, I2, 6A, CD9
tous ont 3+ sauvegarde, terreurs

Flamespyre Phoenix = 225
CC5 F5 E5 PV5 I4 A3 CD8
Monster
Special Rules:
Attuned to Magic - invu 5+ et les ataque de CaC sont magiques. En plus lors de la détermination des vent magique regarder le plus gros des D et comparez le au tableau suivant :
1 = invu 6+ a la place
2 = -1 F
3 = +1I
4 = +1A
5= +1S
6= invu 4+
Fireborn : invu 2+ contre le feu
attaque enflamée
volant
grande cible
Phoenix Reborn - quand il perd son dernier pv retirer la fig et placer un marqueur renaissance a sa place. on lance 1D6 a& la fin du tour lancer 1D6 par marquer 1-2 mort... 3-5 gros template F4 enflammer, le marqueur reste en jeu (lancer a la prochaine fin de tour) 6 il revient avec D3+2PV (si il servait de monture le cavalier meurt avec lui et revient avec lui mais on ajoute un marqueur de plus)
Terreur
Wake of Fire - si il survole des unité il peu en choisir une qui se prend D6F4 touche enflamée +D3 par rang après le premier

Frostheart Phoenix = 240
WS6 S6 T6 5W I3 4A Ld. 9
Attuned to magic (voir au dessus)
blizzard aura - les unités ennemies en contact ont ASL et -1F
natural armor 5+

Eagle Claw Bolt Thrower = 70 points
2 Sea Guard crew
Rare, can take up to 4

Great Eagles 1+ = 50pts/fig
Entire unit can get Swiftsense = ASF for 10/fig
Shredding Talons for 5/fig = AP

Tyrion = 410
CC9 CT7 F4 E3 4PV I10 4A CD10
Sunfang = +3F, souffle F4
Dragon Armor of Aenarion -sauve 1+, invu4+ invu2+ contre le feu
Heart of Averlorn - RM(2),si il meurt lancer 1D6 sur 2+ il annule la blessure et le coeur est detruit
Defender of Ulthuan - prensence charismatique a 18"

Teclis = 450
E2 PV3 CD10
Sword of Teclis - blesse sur 2+ pas de sauvegarde
Moonstaff of Lileath - une seul utilisation ou +1D pour toutes ses tentative de lancement ou annule un fiasco ensuite teclis se prend -1F&E
Scroll of hoeth - pareil
Warcrown of Saphery -+1 a son niveau (donc 5)
Teclis ne genere pas de sort ou il connait toutes la hautes magie ou il choisi 1 sort dans chacun des 8 domaines


Magic spells:
Apotehosis
5+ augment 18"
regagne 1PV
10+ pour d3 PV et donne la peur

Arcane Unforging
13+, direct damage portée 24" un model ennemi subit une blessure si un lancer de D est superieur ou égale a la sauvegarde de la fig, revele tous les objets magique de la cible, 1 objet choisi au hasard est détruit sur 2+

Drain Magic (sig)
cast on 7+
ennemis (malediction) ou ami (benediction) à 18"
friendly augment, hex on enemy
tous les sort qui reste en jeu affectant l'unité sont dissipé, et les effets de sort affectant l'unités sont annulés. Peut cibler toutes les unités a 18" pour 14+

Fiery Convocation
Cast on 19+
reste en jeu
Direct damage 24".toutes les figurines se prennen une touche F4 enflammée , a la fin de toutes les phase de magie suivante les figurines se prenne une touche F4 enflammée

Hand of Glory 5+
benediction 18"
la cible gagne +D3 en CC, CT, I ou Mv. sur 10+ c'est les 4 carac d'un coup
Target's WS, BS, I or M is +d3. You can choose all for 10+.

Shield of Saphery (attribut de domaine)
A chaque fois qu'un sort est lancer avec succes le lanceur et son unité gagne +1 en invu jusqu'a un maximum de +3

Soul Quench (sig)
cast on 8+
magical missile, 18", 2d6 F4 hits, or 4d6 F4 hits, 16+

Tempest 12+

direct damage. gros gabarit a placer a 30" du lanceur, il devit de 1D6. toutes les figurines touchées prennent 1touche force3 (F4 si volant). si une figurine subit une blessure non sauvegarder il prend -1 pour toucher au CaC et au tir. les tir n'utilisant pas la CT peuvent tirer sur 4+

Walk between worlds
cast on 8+
devient etheré et peut imediatement bouger de 10" comme si phase autre mouvement (pas de charge)
augment, 24+
se déplace de 20" + Ethereal



_________________
"Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête."
Extrait du livre VENI VIDI VICI : Une vie de soldat, par le général Tacticus
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Driik
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   29.04.13 19:22

ASF certe, mais ce n'est plus la Célérité d'Asuryan. Je m'explique :

- La Célérité permettait aux elfes de frapper toujours en premier, quelque soit l'arme.
- L'ASF seule ( c'est à dire la règle du GBR) par contre, couplé à une arme à deux mains ( qui aussi Frappe toujours en dernier ) annule l'ASF et ne fait frapper les elfes que par ordre d'initiative du coup. De plus, lorsque ces deux règles sont en vigueur, ASF disparait et donc, ils perdent les relances.
Bon ça reste des elfes et donc une initiative elevé, mais du coup, ils seront pénalisé sur ce point contre des adversaires avec eux même l'ASF et avec la perte des relances.

Reste à savoir si ils ont changer prouesse martial ( A savoir, frappé sur un rang supplémentaire, vu le peu de rang qu'aligne généralement les elfes, ça leur fait une belle jambe )

Concernant les piétons d'élite, les Maitres des Epées gagne une sauvegarde invu 6+ contre les projectiles normaux ( Hors gabarit et magique donc ) et je crois, que les Lions Blancs perdent leurs Capes en Peau de Lion ( En tout cas, dans l'image que j'ai, je ne vois plus la règle écrite, ni l'équipement ) donc devienne plus sensible aux tirs
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Electric
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   29.04.13 19:25

Teclis est certe Chère mais quand même super abusé
Mais Endurence de 2 ? Il y a des incohérences je trouve quand même, il peut aller niv 5 en magie, autant dire qu'il faut quand même mettre du lourd en face mais très fragile quand même avec une endu ridicule

Citation :
Teclis ne genere pas de sort ou il connait toutes la hautes magie ou il choisi 1 sort dans chacun des 8 domaines
WTF ?!

Pour tyrion pareil : Dragon Armor of Aenarion -sauve 1+, invu4+ invu2+ contre le feu, normal quoi c'est le minimum acceptable pour les elfes.

Le "tape toujours en premier" + armes lourdes toujours présent, sa me démoralise
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Clunny
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   05.05.13 13:26

Aller, un p'tit récap' rapide du LA des zozelfes (pris sur le warfo, la fleme de faire mon propre truc ^^) :

Citation :
Seigneurs :
- Prince coûte 5 esclaves de moins.
+ 1 CT; équipement moins chers (en général); à accès à la cape en peau de lion.

- Archimage coûte 20 esclaves de moins.
à accès au dragon stellaire

(Nouveauté)
- Elu d'Asuryan (même profil que le prince mais perd une Att et un en CT).
Ils coûtent 105 Escalves.
Svg 4+ de bases, hallebarde, RM 2, peur, donne une 6+ invu à l'unité et l'immunisé à la psychologie qu'il rejoint et à à accès aux nouveaux phénix.

- Maitre du Savoir coûte le prix de l'ancien archimage du livre Hoeth + 2.5 esclave.
Connaît tous les sorts primaire, niv 2 maxi. Pas d'accès à des montures mais aux armures donc aux armures magiques.

Héros :
- Noble coûte 7.5 esclaves de moins
à accès à la cape en peau de lion et le griffon en plus.

- Mage coûte 7.5 esclaves de moins

- Mage dragon coûte pareil qu'avant.
à Accès aux armures donc aux armure magiques.

(Nouveauté)
- Heaumes des Mers de lothern coute le prix de l'ancien mage hauts elfes.
Il a une attaque en moins que le noble.
Il a accès au cote de lohtern et donne une 4+ invulnérable à l'équipage.
S'il est à pied, il a une règle qui donne la possibilité à l'unité de se reformer sous certaines conditions.

- Demoiselle d'Honneur coutent 2.5 pts de moins que le Heaumes des Mers.
Avec des soeurs d'avelorn l'unité gagne la règle tir rapide.

Unités de bases :
- Lanciers (identique)
Les seuls à avoir accès à une bannière magique en base !

- Archers coûte 0,5 esclaves de moins. (identique sinon)

- Garde Maritime de Lothern coûte 0.5 escalves de moins (identique)

(Nouvelle entrée en bases)
- Heaumes d'argent (identique)

- Patrouilleurs Ellyriens coûte 0.5 esclave de moins

Unités Spéciales :
- Char lions de Chrace coûte 10 esclave de moins
Il gagne la règle Tenace !

- Lions blanc de Chrace coûte 1 esclave de moins
Taille unité : 10+ mini

Maîtres des épées de Hoeth coûte 1 esclave de moins
Bénéficie d'une 6+ invu contre les tirs.

- Guerriers fantômes coûte 1 esclave de moins
Le champion de l'unité peut avoir 25 pts d'objet magique.

- Gardes Phénix (identique)

- Prince dragon de Caledor coûte 0.5 esclave de moins
L'armure leur offre désormais une 6+ invu en plus des autres effets habituels

- Char de Tiranoc coûte 7.5 esclave de moins
On peut faire des unités de 1 à 3 chars

(Nouveauté)
- Côtre volant de Lothern coûte une demoiselle d'honneur.
Caractéristique du char de chrace, vol, monture caract. d'un grand aigle, trois membres d'équipage (GML), peut avoir une baliste de force 5 contre l'absence d'un membre d'équipe et 12.5 esclave.

Unités Rares :
- Baliste coûte 15 esclaves de moins.
Cependant elle est désormais sujet à la pénalité due aux tirs multiples.

- Grand Aigles (identique)
Accès à deux améliorations (frappe en premier et perforant)
Possibilité de faire des grosses unités.

(Nouveauté)
- Sphinx Spire de Feu coûte 112.5 esclaves
Attaques enflammées, attaque de passage 1d6 force + 1d3 par rangs, peut renaitre, svg invu à 5+, très lié à la magie.

- Sphinx Cœur-de-Givre 120 esclaves
Les unités au contact frappent en dernier et ont - 1 en force, svg 5 +, invu à 5+ et très lié à la magie.

- Soeur d'Avelorn coûte 7 esclaves
Tir magiques, enflammées de force 4 et enlevant 1 d'armure sur toutes armées de la destruction.

P.S.:
- Tous les états major sont à 30 points (10/10/10).
- Tout le monde à prouesse martiales : frappe sur un rang de plus et tir sur un rang de plus.
- Tout le monde a frappe en premier. Attention ceux avec des armes lourdes n'ont plus la relance !

Donc en gros, baisse générale de l'armée pour la même chose, avec des boost par-ci par-là (baisse du char de Chrace ! Sans blague ! Comme si il était pas déjà cheaté comme ça !)
Les chars de tiranoc en unité, on en verra peut être plus du coup, mais je trouve dommage car les Roi des Tombes perdent ce qui faisait d'eux une armée unique dans ce genre-là.
Les heaumes d'argent en base, on va en voir plus, et ça sent aussi les armée full cava.
Vu les sorties, ils deviennent presque plus polyvalents que leurs cousins noirs, puisque possibilité de :
-full tir
-full càc
-full cava
-monster circus
-full char

Les aigles vont devenir assez punchy en unité ^^

Et puis, pour nous : la géniale bannière du dragon monde ! Donc contre du HE, inutile de mettre un pieu de malepierre sur votre abo ou de jouer du fond de table ! Oui bon, ce ne sera que sur une unité, mais dans une DS à 500 points, c'est la mort...
Ah ! Les porteurs d'arme lourde ne bénéficieront plus de la relance pour toucher (mais frappent quand même en premier).

En gros, on va devoir plus réfléchir qu'avant pour aller conquérir Ulthuan ^^
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   05.05.13 23:14

En fait, les porteurs d'armes lourdes (Lions Blancs et Maîtres des Epées, plus le Maître du Savoir de Hoeth chez les personnages) ne frappent plus en premier. Frappe toujours en premier et Frappe toujours en dernier s'annulent, de sorte que la figurine tape à l'initiative.

Pour le reste... oui, la Bannière du Dragon Monde nouvelle version est assez violente... Et oui, moi qui joue aussi Hauts Elfes, j'envisage fortement de la mettre sur un bus de Princes Dragons... Et oui, pour les avoir au tir, il ne reste plus guère que les frondes... Mais encore une fois, ce n'est qu'une unité qui bénéficie de cette protection, et en général ce ne devrait pas être difficile de deviner laquelle...

Mais ce qui est surtout violent, c'est Prouesses Martiales (un rang de soutien supplémentaire, au corps-à-corps mais aussi au tir) donné à toute l'armée. 40 archers en 4x10, c'est 35 tirs et 40 attaques avec Frappe toujours en premier... Force 3, soit, mais en matière de saturation, dur de trouver mieux... Cela permet également de se faire des fers de lance, 3 rangs de 5 chevaliers (Heaumes d'Argent ou Princes Dragons) donc chacun peut porter au moins une attaque...

Pour les balistes, non, rien ne précise que le tir à répétition suit la règle Tirs multiples ; c'est l'Arc du Patrouilleur, l'un des rares objets magiques qu'on a conservés, qui suit désormais cette règle...

Le Heaume des Mers (le Noble Garde Maritime), s'il est à pied, permet à son unité, sur un test de commandement, de se reformer gratuitement suite à une réaction "Tenir sa position" à une charge (cela ne marche pas, donc, si la réaction est Tenir et Tirer). C'est un bonus tactique énorme pour les Gardes Maritimes, dont le handicap était de devoir choisir entre une position étirée propice au tir, et une formation resserrée pour bénéficier de l'avantage de leurs lances... Désormais, selon le type d'adversaire qui charge, le joueur Haut Elfe pourra arbitrer entre le tir de contre-charge et la formation en profondeur...

Pour les Chars de Chrace, j'en conviens, la baisse en point est surprenante... D'autant qu'ils gagnent la règle Tenace en prime...

Autre point : autant les mages hauts elfes ont perdu en capacités et objets magiques (plus de +1 en dissipation, plus aucun objet capable de générer des dés de pouvoir ou de dissipation supplémentaires), autant la Haute Magie a connu un sacré boost (d'autant plus que les mages ont +1 pour lancer les sorts de Haute Magie...)

Pour finir, avec la baisse du prix du Griffon et sa possibilité de choix de monture de Noble, on risque de le voir beaucoup plus souvent, par exemple pour avoir une Grande Bannière avec 18 ps de rayon...
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alexy999
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   06.05.13 7:56

Dites moi juste que le livre de Hoet a disparu ?

Chaque fois que j'ai joué contre un HE qui l'avait, je n'ai pas su utiliser un seul dé de dissipation de toute la partie de même que les pam (pouvoir irrésistible sans fiasco sur un double pour 100pt et tout le temps).

_________________
Vous verrez Ô seigneur noir de l'écriture Peyrit, l'élève surpassera le maître ...


Dernière édition par alexy999 le 06.05.13 12:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   06.05.13 8:33

Le livre n'a pas disparu, mais il est fortement modifié : pour 45 pts de moins, il permet de relancer un dé pour chaque lancement de sort et chaque dissipation, sauf les dés ayant donné 6 (pas moyen d'annuler un fiasco, donc).

En fait, là où l'ancienne version était puissante pour assurer le lancement de quelques gros sorts, la nouvelle version semble géniale pour spamer de nombreux petits sorts (qui a dit haute magie ou maître du savoir ?)
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Alban
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.05.13 13:37

La bannière Dragon Monde: Sauvegarde de 2+ invulnérable contre toutes les attaques magiques.

Imaginez un joueur démons... toute son armée tape à magique...

C'est la pire des situations, après les Guerriers du Chaos et les ... Skavens ne sont pas bien lotit non plus. Armes régimentaires (magique) Canon (magique) Abo avec pieux (magique) Magie, ...

Bref (presque) tout se qui est puissant chez les Skavens est contré...

En plus avec les CV, impossible d'aller en tournois sans attaque magique... (heureusement je ne fais pas de tournois). J'ai vraiment l'impression que ça devient difficile de monter une armée polyvalente qui peux tout affronter. (HE Dragon Monde >< CV éthérée, Masse Régén >< HE full phénix, ...)

nouveau craquage de GW
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   07.05.13 19:44

Hum...... tu dramatise un peu là.
Ok la bannière est bien mechante, mais c'est que sur 1 regiment, et si on parle pour les skavens le 13è sort il s'en fous totalement du dragon monde, et pour les autres armée et bien les HE ils vont pas kiffer les 5 feroxs ou là ils ont pas grand chose pour contrer les cavaleries monstrueuse.
Beaucoup de chose coute moin chère, mais j'ai presque envie de dire que c'est normale tellement c'etais pourris avant, par contre ils ont perdu leur relance pour les LB et MdE et sa c'est bien, pour les doubles pack de LB.
Enfin pour le moment je dis a voir a l'usage, mais pas de quoi faire dans son froc.
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Alban
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   08.05.13 11:11

Bigweed a écrit:
Hum...... tu dramatise un peu là.

Ok il y a sûrement une dramatisation dans mon message. Je pense juste que ça ne sera pas facile à gérer.

Ce qui est intéressant, c'est que ça remet en cause les pieux sur l'abo (j'aimais bien contre de l'éthérée, mais maintenant elle sera plus pratique pour gérer l'unité DM).

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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   08.05.13 12:40

Pour contrer le 13ème sort, les Hauts-Elfes peuvent toujours mettre la BDM sur des Princes Dragons...

Donc bon, ce n'est que pour une unité, mais dans une perspective de Death Star, ça peut faire mal malgré tout... C'est d'ailleurs ainsi que je suis en train de construire ma première liste : 12 Princes Dragons, au premier rang l'état-major + 2 nobles dont la GB, au deuxième rang un archimage de la haute magie à cheval... Soit 3 attaques F7 (Lance des Etoiles...), 3 attaques F6, 16 attaques F5 et 6 attaques F3 en charge... Et pour encaisser, armure 2+, invu 2+ contre toute attaque magique ou blessure magique (y compris les fiascos...), et invu 6+ de série qui s'améliore de 1 pour chaque sort lancé par l'archimage...

J'avoue que comme skaven, je ne vois guère que des pavés d'esclaves pour endiguer une telle unité... Et les pavés d'esclaves, entre le phénix Spire-de-Feu et le sort 6 de Haute-Magie, ils risquent de prendre cher avant d'arriver au corps-à-corps... d'autant que la Death Star a tout de même un mouvement de 9, qui peut passer à 29 si l'archimage arrive à lancer Passe-Murailles...

D'autant que ce ne sera pas la seule menace à gérer... volants, saturation de tirs ou "fers de lance" de Heaumes d'Argent, va falloir se les farcir...

A part les lanciers qui n'ont quasiment pas changé, et les Maîtres des Epées et les Lions Blancs qui ont un peu perdu, toutes les unités ont gagné par rapport à la version précédente, soit par une baisse en points, soit en raison du caparaçon d'Ithilmar qui rend la cavalerie lourde encore plus rapide, soit grâce à l'attaque de soutien du 3ème rang y compris au tir, soit par les synergies que permet la présence de certains personnages (immunisé psycho, reformation de combat gratuite après s'être fait charger pour s'adapter à son assaillant...).

Pour gérer la cavalerie monstrueuse, Bigweed ? Elu d'Asuryan sur Phénix Coeur de Givre, Epée de Puissance, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Couronne de Commandement : armure 2+ relançable invu 4+ Tenace, et -1 en Force à l'unité ennemie (y compris les touches d'impact...)

Bref, une armée que j'aimais déjà avant, notamment pour sa rapidité et la complexité et la richesse des mouvements combinés, et qui a approfondi cette dimension...
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   08.05.13 19:38

Bah ça me fais pas peur.....

C'est vrais que tu peux mettre la DM sur de la cavalerie, mais dis moi il coute combien ton magnifique paver..... bloqué 3-4 tours par 200pts, pas très rentable.
Le phenix.... pouf au canon merci d'être passer, avec la bannière d'orage c'est pas un problème.

Citation :
Pour gérer la cavalerie monstrueuse, Bigweed ? Elu d'Asuryan sur Phénix Coeur de Givre, Epée de Puissance, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Couronne de Commandement : armure 2+ relançable invu 4+ Tenace, et -1 en Force à l'unité ennemie (y compris les touches d'impact...)

Encore une fois tu vas claquer 300-400pts pour gerer un regiment les 2x 8 Ferox tu auras de la peine a encaisser.

Sinon je trouve tout a fais normale que GW baisse les points, les HE etaient pourri avant, il suffit de regarder les tournois T3 ils avaient un bonus du même style que les HB et ES c'est dire^^
Enfin je me rejouis de les affronter pour voir si ces tappettes en collant ont quelque chose dans le pantalon cette fois
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MessageSujet: Re: Les Hauts elfes arrivent...   09.05.13 0:37

Si je me laisse bloquer ma DS par 200 points pendant 3-4 tours, c'est que j'ai vraiment mal joué, parce qu'avec 9 ps de mouvement, j'ai de la marge tout de même...

De même, le Phénix n'est pas là POUR gérer ça spécifiquement, mais peut le faire entre autres choses, quand il ne réduit pas la force des Rats-Ogres à 4, ou n'explose pas tes précieux canons à coups de serres...

Tournois 3T >>> C'est marrant, dans ceux que j'ai faits les Hauts Elfes n'avaient aucun bonus sur leur liste, plutôt des restrictions (exit le Livre de Hoeth...) ; alors que les Skavens, eux, se voyaient privés de la Bannière d'Orage (et là, pour gérer les volants et le tir, c'est tout de suite plus compliqué...)

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