Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [R]Le Pacte des Ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

[R]Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: [R]Le Pacte des Ombres   [R]Le Pacte des Ombres Empty30.10.04 15:17

Pouf pouf, voilà un récit que j' avais posté sur le CFT (PS : en plusieurs parties, j' en ai déjà fait 2...).
Alors hop!, étant donné que la bibliothèque de ce forum 100% Ratons n' est pas énormément fournie pour l' instant, je débute.
Voilà donc la première partie



LE PACTE DES OMBRES



Tyrelion se faufilait entre les allées sombres et menaçantes de Naggarond. Son pas rapide trahissait son angoisse et son appréhension, chose peu commune aux êtres de son espèce.
La chasse avait été bonne… Le noble que la matriarche lui avait désigné était déjà sous l’ emprise du Lotus Noir, et il devait à l’ instant même se tordre du fait de sa douleur inimaginable. Cette pensée de souffrance donna un rictus satisfait à l’ assassin. Il lui restait quelques heures avant qu’ il ne dusse retourner au Temple de Khaine. Si il était en retard au Rituel du Sang des Vierges une nouvelle fois, il serait certainement pourchassé par un de ses semblables, accusé d’ une quelconque traîtrise…
Après de nombreux détours, Tyrelion frappa à une porte située sous un imposant portique, orné de statues d’ anciens nobles. Une silhouette svelte et fine lui ouvrit la lourde porte de fer sans le moindre bruit.
Zvasiila était la fille unique d’ un riche revendeur d’ esclave. L’ assassin l’ avait rencontré par hasard dans une ruelle, alors qu’ il était en mission pour son Dieu. Depuis, il l’ avait revu chaque fois qu’ il le pouvait… Il savait qu’ elle avait d’ obscures occupations, mais il ne désirait pas en savoir plus sur elle. Seul importait l’ amour qu’ il lui portait, et elle pensait certainement la même chose.
L’ élégante jeune elfe mena Tyrelion dans le haut de la tour de sa famille. C’ était un endroit que seuls les membres les plus éminents de sa lignée connaissaient. Zvasiila referma en silence la porte derrière eux. Le jeune druchii observait les étranges parchemins sur le bureau de marbre noir, lorsqu’ il se retourna.
L’ elfe baissa lentement sa longue robe pourpre, pour laisser apparaître sa poitrine blanche et ferme. Son corps de porcelaine possédait des formes plus que superbe, elle possédait réellement une physionomie parfaite. Aucun défaut, une élégance divine dans les courbes de son corps… « Trop parfaite », se dit Tyrelion. Mais cela ne faisait rien. Il ne pouvait pas résister à l’ attrait que lui procurait Zvasiila, et les moments d’ intimité qu’ il avait passé avec elle étaient si intenses qu’ il ne pourrait jamais plus renoncer à elle.
Il descendit lentement les lignes de son corps, lorsque il aperçu ce qu’ il avait toujours redouté de voir. Le symbole du Prince du Chaos. L’ assassin était désormais damné, et jamais Khaine ne lui pardonnerait son égarement. Mais il était trop tard, et les deux jeunes silhouettes s’ étreignirent une fois de plus. Ce fut à ce moment que le patriarche de la famille de Zvasiila choisit pour entrer…


Zviknet entra rapidement dans le souterrain personnel du Maître Assassin Kvitz. Celui-ci avait demandé à le voir, soi-disant pour lui parler de ses exploits dans les tunnels des Montagnes du Bord du Monde, et de ses faits d’ armes chez les immondes choses-naines.
« - Que le Rat Cornu vous garde, mon Maître, siffla le jeune assassin en voyant son supérieur.
- Adepte Zviknet, ouiii ? dit Kvit sur un ton convaincu. J’ ai eu vent de vos « prouesses », et moi et le Seigneur Sneek avons pensé à une mission intéressante, où vous pourriez faire preuve une nouvelle fois de vos talents, ouiii…
- Je suis à vos ordres, Maître. Tout entraînement est bon à prendre… affirma le jeune serviteur du Clan Eshin d’ une manière étonnamment arrogante pour un être de son espèce.
- Et bien, nos confrère infiltrés sur la terre des choses-elfes du Grand Froid ont prévu un plan assez intéressant, voyez-voyez ? Un jeune serviteur de leur Dieu du Sang, qui dispose donc des « clés » du Grand Entrepôt, a récemment été rejeté par ceux de sa race, ouiii ? Il dispose, en plus de son savoir, de capacités fort intéressante. Nous avons donc pensé qu’ il serait intéressant que vous… fassiez équipe, ouiii ? Seulement pour un temps, bien sûr, expliqua le Maître Assassin ‘ une voix mielleuse.
- A vos ordres, mon Maître, conclut Zviknet »
Après une longue entrevue, l’ assassin sortit rapidement de la sombre excavation qui conduisait au repaire de Kvitz, tout en évitant habilement les rats qui rampaient à ses pieds. Il avait à présent une nouvelle mission, et il se devait de quitter Cathay au plus vite. Son objectif était loin d’ être simple, et Naggaroth n’ était pas proche du repaire du Clan Eshin.


Voilà trois Lunes que Tyrellion errait sans but à l’ Ouest de Naggarond. Il recherchait à passer les cimes effilées de l’ Echine Noire…
Peu lui importait son devenir, il était désormais un déchu de sa race. Il avait été dénoncé à son Temple pour pacte avec Slaanesh, et seul la mort pourrait le purger de ce forfait. De nombreux acolytes du Dieu du Meurtre devaient être à sa recherche, mais il était loin désormais. Zvasiila avait certainement été sacrifié selon les règles du Temple, son cœur avait dû lui être retiré alors qu’ elle pouvait encore le voir battre pour la dernière fois… Il n’ avait rien pu faire… Plus aucun espoir n’ était à espérer pour lui chez les Druchiis.
Tyrellion s’ installa donc sous un grand pin, à l’ orée d’ une inquiétante forêt ombragée. Il était temps pour lui de se reposer, il continuerait sa route la nuit prochaine…
Au milieu de la nuit, Tyrellion fût réveillé par des chuchotements proches. Son entraînement d’ adepte de Khaine l’ avait conduit à affûter ses sens, et ne faire plus qu’ un avec l’ environnement qui l’ entourait. Soudain, un petit objet métallique se dirigea vers lui à une vitesse foudroyante. L’ assassin n’ eut que le temps de se jeter rapidement sur le côté pour l’ éviter, puis saisir ses lames acérées. Il n’ était pas dans sa meilleure forme, mais il était auparavant un membre respecté dans son Temple, et il allait prouver pour quelles raisons.
Un autre projectile fusa dans sa direction, mais il était à présent mieux préparé à le recevoir. Il fit un pas de côté, tendit sa main en direction de l’ objet, et il le saisit au vol. Le tranchant de l’ étoile de lancer venait de lui couper la paume de la main, mais il avait appris à ne pas craindre la douleur, ni le poison. Il essaya d’ identifier l’ origine de fabrication du métal tranchant. Un alliage de fer et d’ autres métaux usés, enduit d’ une substance verte, et formant un symbole tourmenté… ce ne pouvait qu’ être un objet des hommes-rats. Pourquoi ceux-ci étaient venus le chercher en cet endroit reculé pour le tuer ? Ces créatures n’ agissaient qu’ avec un but précis… Et il n’en voyait pas.
Son agresseur choisit ce moment pour surgir des fourrés à côté de lui. Une silhouette noire, recroquevillée sur elle-même, munie de deux griffes de métal tranchant à chaque main. Le druchii ne s’ était pas trompé. L’ être qui se tenait en face de lui allait certainement être plus difficile à combattre que ce qu’ il n pensait.
Le Skaven ouvrit la gueule dans un geste de défi, laissant apparaître ses longues dents effilées. L’ elfe répondit en pointant son poignard en direction de l’ homme-rat, tandis que celui-ci se jetait dans sa direction. Tyrellion parvint avec difficulté à parer les rapides attaques de l’ adepte du Clan Eshin, et il trébucha en contrant la puissante dernière frappe de la créature. Il eut juste le temps de se relever pour éviter les griffes mortelles qui se plantèrent à l’ endroit où il se trouvait. C’ était désormais à son tour de montrer ce qu’ il savait faire. Le druchii se propulsa dans les airs pour atterrir dans le dos du Skaven. Il tenta de percer la fragile silhouette, mais celle-ci semblait éviter les coups avec une facilité déconcertante. Néanmoins, il sentait qu’ il était parvenu à transpercer la longue étoffe noire qui couvrait l’ homme-rat.
Ce fût à nouveau au tour de celui-ci de prendre l’ avantage sur le combat, puis à nouveau à Tyrellion, puis à nouveau à son adversaire… Ce combat se produisait entre deux combattants d’ une égale habileté, et tandis que les rapides coups pleuvaient, quelques projectiles métalliques étaient lancés sur les deux silhouettes noires. Mais toutes ces attaques étaient esquivées avec plus ou moins de peine.
Au bout d’ un certain temps, le Skaven fit un pas en arrière, puis son regard brilla un instant d’ une lueur sournoise. Il retroussa ses griffes de fer, puis jaugea à nouveau son adversaire.
« - Tu ne combats pas si mal, pour quelqu’un de ta race, chose-elfe, lança l’ assassin d’ un air provocateur.
- Je n’ ai pas encore commencé, ridicule créature, rétorqua Tyrellion.
- Vraiment ? Tu crois m’ impressionner ? Si je n’ avais pas certaines obligations, tu serais déjà à terre, transpercé par mes lame…
- Nous allons voir cela tout de suite, homme-rat… »
Une nouvelle silhouette émergea des arbres alentours, regarda patiemment les deux assassins, puis siffla d’ une voix forte :
« - Allons-allons, Zviknet. Tu n’ es pas là pour montrer notre supériorité à cette chose-elfe. Il connaîtra son destin bien assez tôt… »
Des dizaines de silhouettes noires sortirent alors du couvert de la forêt, pour encercler Tyrellion. Malgré la rage qui l’ habitait, il devait survivre pour venger Zvasiila. Il ne pouvait pas se permettre de prendre le moindre risque.
« Et maintenant, vous deux, émit l’ homme-rat qui semblait diriger les autres en montrant les deux assassins de son doigt griffu, vous allez me suivre… Nous avons à parler… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

[R]Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [R]Le Pacte des Ombres   [R]Le Pacte des Ombres Empty31.10.04 11:18

Ca commence très bien et très fort !

Je n'ai pas cu defautes, mais j'ai un niveau en orthographe très mauvais...
Le seul passage qui m'a choqué c'est :
Citation :
Plus aucun espoir n’ était à espérer pour lui chez les Druchiis.
C'est quand même étrange. Tu aurais du mettre soit "plus rien n'était à espérer" soit "il n'y avait plus d'espoir". Pas les deux...

A quant la suite ?
Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




[R]Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [R]Le Pacte des Ombres   [R]Le Pacte des Ombres Empty01.11.04 14:32

Citation :
Plus aucun espoir n’ était à espérer pour lui chez les Druchiis
C'est vrai que c'est un peu redondant,mais ca peut avoir un effet d'insistance tres interressant si c'est volontaire et travaillé,mais la ca "sonne pas " je trouve
Cette phrase est je crois une des seules "faiblesses de ton texte

"la suite la suite la suite"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[R]Le Pacte des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [R]Le Pacte des Ombres   [R]Le Pacte des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R]Le Pacte des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R]Le Pacte des Ombres II
» Je suis là, dans les ombres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: