Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Règle des Canons en générale

Aller en bas 
+2
Skrogneugneu
Deepali
6 participants
AuteurMessage
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty17.04.13 11:12

Voila petite question sur les règles des Canons.

Quand on tire avec un canon, on fait:
Sont estimation puis on place un dé pour montrer "le point de chute", on lance ensuite le dé d'artillerie pour déterminer le "point d'impact". Si on ne fait pas de Misefire, on lance une seconde fois le dé d'artillerie pour savoir la distance du rebond (et la puissance du tir pour le canon à malefourde + la galette à la fin…)

Ma question est la suivante. Si je place mon point de chute à 2ps par ex d'une unité et que je fais 10 au dé d'artillerie, mon point d'impact traverse l'unité et fini derrière celle-ci. L'unité prend 'elle des dégâts? Ou les dégâts surviennent seulement au point d'impact + rebond (+ gabarie)?

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty17.04.13 11:36

Tout est marqué dans le bouquin de règles, hein ^^

Mais sinon, c'est uniquement entre impact et distance de rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Grandes-griffes
Deepali


Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans une fabrique de Brie près de Melun...
Date d'inscription : 23/01/2013

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty17.04.13 11:39

Oki merci, c'étais pour etre sur de pas faire de boulette Règle des Canons en générale 70763

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 2:20

J'ai également un petite question qui me trotte dans la tête.

En relisant la règle des canons, j'ai remarque que si le boulet tombait sur un figurine lors de l'estimation, celui-ci ne rebondissait pas et ne faisait que comme victime, la pauvre personne sous le boulet.
Est-ce que dans le cas du Canon à Malefoudre, le point d'impact implique quand même le gabarit. C'est à dire que on tire avec, le premier dé d'artellerie nous fait tomber en plein dans l'unité, on determine la force avec un second jet de dé d'artillerie mais vu que le boulet est en fin de course, est ce qu'on met le petit gabarit sous cette figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 10:57

Citation :
En relisant la règle des canons, j'ai remarque que si le boulet tombait sur un figurine lors de l'estimation, celui-ci ne rebondissait pas et ne faisait que comme victime, la pauvre personne sous le boulet.
Je ne crois pas non Règle des Canons en générale 303256 si le premier jet avec le dés d'artillerie arrive sur une figurine adverse, il y aura un rebond ! le seul cas ou il n'y a pas de rebond sur le premier jet c'est si tu obtient un incident de tir, et donc dans ce cas là le boulet ce plante direct dans la terre, et impact ou non une figurine ennemie.
Dans le cas du canon à malefoudre, c'est pareil sauf que si tu obtient une incident de tir, ça ne fais rien, on n'utilise pas de petit gabarit, la boule d'énergie ce dissipe.


De plus le petit gabarit c'est sur le deuxième jet que tu doit l'utiliser, donc après le rebond et comme tu le dis, ce jet vas aussi déterminer la force du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 11:47

Autant pour moi, j'avais pas compris que ce cas n'était valable que lorsque le deuxième jet donne un incident de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 12:24

Non je ne crois pas Règle des Canons en générale 498245 puisque si au deuxième jet (pour le rebond et le force du tir) tu obtient un incident de tir, regarder le tableau d'incident de tir après avoir tirer les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 18:40

Electric, relis bien les règles du canon à malefoudre, dans le LA skav.

On ne fait un jet sur le tableau d'incident de tir que si l'on obtient misfire sur le premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty02.06.13 19:17

Effectivement Skrogneugneu ! je n'avais pas mon bouquin sous les yeux, je me doutait qu'il y avais quelque chose dans le mauvais sens mais je ne savais pu quoi Règle des Canons en générale 246263 J'ai inversé désolé pour la réponse erronée. Mais ça ne change rien sur le faite que l'on utilise pas le petit gabarit pour le premier impact Règle des Canons en générale 498245
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty21.07.13 11:55

C'est encore moi, j'ai une petite question à nouveau sur le Canon à Malefoudre. Voici la situation.

J'ai un superbe flanc sur une belle unité de 4 chars de Roi des Tombes avec un Prince bien monté dedans. Je tire avec le canon dessus. Le tir atterit juste devant le flanc. Au deuxième jet, je fais un 8. Premier char, mort, deuxième char, mort. Troisième char, je lui lève seulement deux points de vie.

- Est ce que comme les canons normaux, vu que je n'ai pas tuer le char, le tir s'arrête ?
- Si oui, vu qu'on arrive à la fin du rayon, est ce que je met le gabarit en bout de course comme lorsque que j'arrive normalement à la fin de mon rebond ?
- Et si oui, est ce que ce char se reprend un baffe de force 8 à cause du gabarit ?

J'en demande beaucoup, mais si, dans le cas ou ces cas sont vrai, si vous pouviez me mettre le lien vers ce que vous avancez, ça m'arrangerais pour le montrer à mes advsersaires ( Je ne les aient pas trouvé suite à mes recherchess perso )

Je vous remercie d'avance ! * agite une bourse de fragment de Malepierre "
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty21.07.13 12:26

Tout d'abord, le fait que le tir n'aie pas détruit le char n'a aucune importance, la règle générique des canons voulant que le tir s'arrête si la figurine n'est pas éliminée ne concernant que les figurines d'infanterie/de cavalerie/de bête monstrueuses et de monstres (GBR page 112).

Mais, comme précisé dans le dernier PDF, cette règle ne concerne justement pas le canon à malefoudre :
Citation :
Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de monstre, d’infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé ? (p68)
R. Non. Toutes les figurines sont touchées.

Autrement dit, tu fais comme d'habitude, quel que soit le type d'unité touchée Règle des Canons en générale 890625
De rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty22.07.13 1:29

il a raison mais moi aussi il y a un truc qui me tracasse si je ne me trompe pas le conon a malefoudre projette des boule de magie et dans ce ca lorsque la boule rencontre une hais ou un autre obstacle est ce qu'il le traverse ou se fracassa dessus en explosant le mur?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty22.07.13 3:52

Il passe au travers je pense.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty22.07.13 9:55

mesmero a écrit:
Il passe au travers je pense.
C'est un peu court, jeune homme Règle des Canons en générale 890625 
La moindre des choses, lorsque l'on poste une réponse en section règle, c'est de justifier sa réponse, règles à l'appui study 

FER (Formulation Exacte de la Règle) : le tir du canon à malefoudre est traité comme le tir d'un canon normal, avec les exceptions listées dans le livre d'armée et la précision extraite du PDF.
Du paragraphe qui est touché de la page 113 du GBR, seul le deuxième point est modifié, donc, en ce qui concerne les obstacles, ce tir est à traiter comme un tir de canon normal.

EDC (Esprit Des Concepteurs) : le fait que le texte nous dise que le petit gabarit doit être placé à l'extrémité de la distance parcourue, avant même de déterminer les blessures infligées, semble indiquer que les obstacles sont ignorés, et cette impression est renforcée par la précision apportée par le PDF. En gros, rien n'arrête ce tir.

J'aurais tendance à partager ton point de vue mais, jusqu'à présent, rien dans les règles ne permet de le justifier, que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty22.07.13 16:41

von Schreck a écrit:
mesmero a écrit:
Il passe au travers je pense.
C'est un peu court, jeune homme Règle des Canons en générale 890625 
La moindre des choses, lorsque l'on poste une réponse en section règle, c'est de justifier sa réponse, règles à l'appui study 

Oui navré, j'ai écris ce message lors d'une pause d'un marathon borderland2 et je crains de lui avoir accordé moins d'attention qu'il le   mérite. Ma remarque se base en effet surtout sur l'EDC puisqu'il me semble étrange qu'un muret arrête un tir capable de traverser un dragon sans problèmes. Maintenant je reconnais que les règles sur les obstacle et les tirs de canons m'étaient un parti sorti de la tête.


EDIT: Meme si je sais que ça n'a pas de valeur FER on notera aussi que l'ancien canon pouvait tirer à travers les obstacles sans malus (hormis un mur de forteresse).


Dernière édition par mesmero le 22.07.13 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle des Canons en générale Empty
MessageSujet: Re: Règle des Canons en générale   Règle des Canons en générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle des Canons en générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: