Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Questions Tactique CE et Technomage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Questions Tactique CE et Technomage   Questions Tactique CE et Technomage Empty25.04.13 6:45

J'aurai quelques questions sur la tactique utilisé pour les CE et les technomages

CE:
-Quel est, selon vous, le meilleur déploiement pour les CE?
-Par combien faut-il les jouer? Je pense qu'il faut les jouer par 6 minimum si ils sont joué comme chasseurs de machine de guerre

Voici mon calcule (calcule fait avec un 6 pour blesser et sans Sauvegarde d'armure):
Par 5 ils feront en moyenne 1,93 blessure par tour (10 tirs avec 1,66 chance de faire 6 et 0,277 de faire un 5 suivi d'un 6) ce qui n'est pas assez pour détruire les servants d'une baliste baliste
Par 6 ils feront en moyenne 2,33 blessure par tour (12 tirs avec 2 chances de faire un 6 et 0,33 de faire un 5 suivi d'un 6) ce qui est suffisant pour détruire les servants d'une baliste

Technomage:

-C'est, encore une fois selon vous, une meilleur idée de mettre 2 technomages, 1 avec fusée et l'autre avec Malfoudre ou tout mettre sur 1 seul.
-Je comptais utiliser 2 technomages avec chacun son option puis envoyer celui avec Malfoudre derrière les rang ennemie afin de chasser les machines (en attendant les CE si déployer en Maitre Infiltrateur) et pour s'occuper des tirailleurs ou autre volant (soutenir les CE en gros) et l'autre le laisser dans les esclaves et utiliser la fusée au début. Après réflexion et la lecture de la section tactique, il est vrai que l'utilisation de la fusée de flan assure une touche (même sur un 1 elle touche, même si c'est pas le bon camp!!), en plus de ça si le Technomage est mis a 1 ou 2 ps d'une unité ennemie, l'unité sera touché par le gabarit.
Donc je pensai que si je met tout sur un Technomage, je l'envoi de flan dès le tour 1 durant la phase de magie via Evasion, je peux utilisé le sort Malfoudre et en tir utiliser la fusée, et la regarder le joueur d'en face (pleurer, crier, tout casser, cela dépend des joueurs!!)

Et j'ai vu quelque chose sur un post c'est: Technique Fiche 8 bloquer 2 machines de guerre en 1 tour, qu'est-ce donc cela? Et comment faire?

Voila, c'est toutes mes questions pour le moment, et juste un petit mot pour dire que j'aime ce site et que la partie tactique est très instructive.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Question CE et techno   Questions Tactique CE et Technomage Empty25.04.13 10:06

Salut,

Pour les CE

le mieux est de les jouer par 9, car le test de panique se fera à partir de 3 pertes et étant donné qu'ils sont loin de ta GB et qu'ils n'ont qu'un Cd de 7 ton adversaire les fera fuir paniquer facilement.
Pour ce qui est de l'utilisation cela dépend de ton adversaire et de ta liste mais en gros tu peux les utiliser pour les choses suivantes :
- chasser les machines de guerre
- attendrir des unités à faibles sauvegardes
- chasser les unités de redirection
- retirer quelques points de vie aux monstres
Globalement les coureurs ne vont pas souvent au cac, sauf pour chasser de petites unités (histoire de choper un étendard ou d'apporter un soutien sur un cac important)
Par contre si tu joues plusieurs unités, attention à ne pas les approcher de moins de 6 pas les une des autres.
Perso je les joue en 3x6 histoire de multiplier les menaces et géner mon adversaire, car même si par 6 ils ne tueront pas une machine au premier tour le fait d'en jouer 3 me permettra de conserver des tirs gênant pour l'adversaire plus longtemps dans la partie.

Pour les technos,

j'en joue toujours au moins 1 à poil, pour les redirection et pour le téléporter avec mon PG, cela renforce ta phase de magie car dès le tour 1 le sort évasion est utile pour bloquer une unité d'élite adverse
Après le choix de la fusée est évident mais de flanc ou de face ça ne change pas grand chose si tu la lance à 6 dés pour une distance de 21 à 23 pas ça fait mouche quasiment à tous les coups.
Pour le choix de la magie j'ai tendance à prendre 2 technos niveau 1 avec 2 fragments de malepierre, une fois de plus cela fiabilise et rend plus agressive ta phase de magie car peu importe le résultat des vents de magie tu pourras toujours utiliser un fragment pour booster ton lancement.
En gros si tu as un PG et 2 technos tu peux balancer dès le premier tour, 2 malefoudres, un geyser de flammes et évasion. Normalement ton adversaire souhaitera tous les dissiper, donc soit il claquera son PAM au tour 1 soit il sera obliger de laisser passer 1 voir 2 sorts, et à partir du tour 2 tu refais la même et la c'est bingo!!!!
après à toi de tester.
Pour ma part je joue 2 abominations, donc j'ai besoin de projectiles magiques pour gérer rapidement les redirecteurs. Donc à toi d'adapter tes choix à ta liste.

Bon jeu
Manu
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Re: Questions Tactique CE et Technomage   Questions Tactique CE et Technomage Empty25.04.13 12:00

Salut à toi,

Pour ma part, je joue mes CE par 10 avec champion, frondes et attaques empoisonnées. Je sais que c'est cher ( 192 points) mais il n'y a rien de mieux que ces troupes pour casser les pieds à la ligne de bataille adverse.
Soit je les place dans la ligne adverse ( toujours a plus de 12 ps d'une unité ennemie) si celui ci me fait la bourde du flanc refusé, soit je les place dans le no man's land souvent derrière un bâtiment et je les place dedans après ou je les fais avancer. Cette troupe est quand même une élite pour les skav: cc4 ct4 i5 inv à 6+ , donc je les rentabilise rapidement avec mes frondes ( tir *2 , attaques empoisonnées, je peux vous dire que ça fait du dégât)

Pour mon techno, j'en ai toujours 2. Un à poil ( ou niveau 1 , ça dépend des parties ) avec fusée funeste et que ce soit de flanc , de face ( pas de dos jamais pas bon) il se rentabilise rapidement. Le 2éme niveau 2 avec le PAM qui fait bien , je ne lui mets jamais de fragment parce que le PG en possède déjà assez comme cela et que mon but est de sniper les unités chiantes de l'adversaire. Pour les redirections, je les joue de temps en temps mais si je n'ai pas le choix. Je préfère les garder dans ma manche au cas où mes unités de redirection seraient HS, mon adversaire ne s'y attend toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Re: Questions Tactique CE et Technomage   Questions Tactique CE et Technomage Empty25.04.13 16:59

Citation :
-Quel est, selon vous, le meilleur déploiement pour les CE?
-Par combien faut-il les jouer? Je pense qu'il faut les jouer par 6 minimum si ils sont joué comme chasseurs de machine de guerre

2x5 CE fronde/tir empoisonnées
Je les joues souvent déployé sur la ligne ou a 12 pas de l'ennemi. Mais les faire arriver dans le cul peut être sympa.


Pour le technomage le technomage fusée funeste balancé a quelques ps d'une unité et lancant sa fusée de flanc permet :

- de faire beaucoup de dégats
- Envoyer dans la pampa une unité frénétique ou bloquer n'importe quelle unité pendant un tour ou bloquer une unité de redirection ennemi. J'ai lu des choses sur un technomage balancé ainsi sur le flanc / cul de sorte a ce qu'il ne se fasse pas attaquer, avec fusée et du matos pour sniper d'autres personnages. Je n'ai jamais essayé je ne pourrais pas en dire plus

Sinon un technomage malefoudre est important voire obligatoire (snipe les unités de redirections, fait plutôt de bons dégâts). Je vais essayer de lui mettre un PAM la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Re: Questions Tactique CE et Technomage   Questions Tactique CE et Technomage Empty29.04.13 20:05

Coureurs en 2x10
Car par 10, ça sort, et ça pète une machine en un tir. 2 unités pour maximiser les chances de sortir au tour 2 et de péter la machine gênante, justement. Et comme l'adversaire a rarement une machine isolée, les 2 unités auront du taf'.
D'ailleurs, une fois qu'il n'y a plus de machines, 2x10 coureurs, c'est 40 tirs portée 30ps (12ps de mouvement + 18ps de portée), donc de quoi arracher des poignées de tireurs peu protégés, des monstres peu armurés, etc...
Bref, juste le rêve.
3x10, c'est pareil mais en mieux.

Pour les technos, je ne joue ni orbe ni fusée, donc ça reste du spam malefoudre (niv2 condensateur, niv1 PAM) et de la redirection (3-4 technos à poil en plus).
Bref, rien de bien original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Tactique CE et Technomage Empty
MessageSujet: Re: Questions Tactique CE et Technomage   Questions Tactique CE et Technomage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Tactique CE et Technomage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: