Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soclage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Soclage Empty
MessageSujet: Soclage   Soclage Empty02.05.13 13:41

Salut à tous,

Je suis en manque d'idée pour socler mes skavens, je suis en train de faire des test sur des socle en surplus mais je n'y arrive pas. Mes skaven seront peint avec des couleurs sombre, bleu foncé, marron... le tout avec un lavis foncé, donc il me faudrait donc un socle de couleur claire pour faire resortir les couleurs sombre. J'ai du sable et de la peinture, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Soclage Empty
MessageSujet: Re: Soclage   Soclage Empty02.05.13 14:15

Coucou Very Happy

Alors voila, mon armée est soclée de cette façon :

théme : Plaine rocailleuse.

Je procéde comme cela :

Etape 1 , enduire le socle de colle PVA ( colle blanche standart disponnible dans les magasins type leroy merlin cout : 5euros pour des centaines de socles xD )

Etape 2 , mélanger du sable et un peu d'enduit de rebouchage ( sable : gratuit , enduit : 10 euros pour un trés gros pot ^^ )

Etape 3 , mettre le socle dans le pot ou il y a le mélange. Ou avec une spatule, étaler sur le socle.

Etape 4, retranpé le tout dans du sable

Voila , aprés ça, tu as un socle avec une sorte de " gros cailloux " dessus.

Je le peint en noir, puis je fait 3 brossage a sec. 1/ gris foncé ( généreux brossage ) 2/ gris clair ( léger ) 3/ blanc PUR ( trés trés léger ) essayer de donner un aspect de lumiére.

A la fin, ça donne un aspect sympa =) , ensuite je colle un peu d'herbe par endroit et c'est sympa !

Niveau couleur c'est gris et vert, mais aprés si tu veux tu peux décliner en plein d'idée :

du jaune ? rien de tel que le desert !! ( colle pva + sable ) tu laisses sécher , et tu recommences, ça donne un effet de sable balayé par le vent.

Ensuite, tu peux aussi faire un socle type lave, tu dessines la zone de lave, tu met de l'enduit sur la partie non lave, et ensuite avec la peinture, tu donne un aspect sympa Smile

Va sur le site de minisocle sinon, ils ont de bon tuto ^^

J'éspère t'aider ami rat
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Soclage Empty
MessageSujet: Re: Soclage   Soclage Empty02.05.13 14:48

Dans la même idée que mon confrère, si tuveux donner un aspect plaine rocailleuse de montagne, je te propose la solution suivante:

-au choix, tu achète la texture grise de la gamme citadelle, je ne me souviens plus du nom exact tu m'excuseras, que tu applique avec un vieux pinceau sur ton socle une fois la figurine collée dessus. Par la suite, une fois que cela est bien sec, tu ajoute un généreux lavis noir, et tu completera le tout par différents brossages de nuances de gris selon l'effet que tu veux donner, un gris très clair est préférable que du blanc pour la fin selon moi, car sinon cela donne un effet neige! Soclage 936890

-Sinon, si tu ne veux pas acheter la texture, je te donne une autre solution pour un resultat similaire; prend n'importe quelle couleur que tu mélangera à du sable (du vrai sable), par préférence, des grains pas trop gros, et cela a pour effet de te faire le même effet qu'une texture, voire limite en mieux! après même schéma, lavis plus brossage.

J'ai un ami qui a utilisé cette technique pour le coté plaine boueuse, moi je l'ai utilisé pour l'idée plaine rocailleuse et franchement le resultat et top, l'avantage avec une texture, que se soit celle de G.W ou celle que tu feras toi même, c'est que tu peux appliquer différents reliefs ton socle, et si tu est du genre un peu feignant, cela te permettra de cacher quelques défauts de peinture sur le niveau des pieds et des chevilles de tes figouzs, selon la quantité que tu appliques! Soclage 598607

Et puis en dernier, ben libre cours à ton imagination pour agrémenter tes socles, crânes, armes brisées, ossements, touffes d'herbes séchées, cailloux, le choix est infini. A savoir qu'il est intéressant sur un socle de plus grande taille qu'un 20*20 de mélanger certaines texture, autrement dit, une large quantité de la couleur que tu as choisi, avec une ou deux petite touche d'une autre, ou un petit lopin d'herbe, ça créera un peu de variation et sera encore plus joli visuellement.

Si tu veux voir le resultat, tu peux aller jeter un oeil sur ma section "Les égarés de Rattenfanger" tu aura un visu sur quelques socles, et encore, les figurines sont vieilles, va falloir que je prenne des photos correctes de l'avancée de la peinture, car ça me peine de voir le niveau de peinture des anciennes! voilà en espérant t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Soclage Empty
MessageSujet: Re: Soclage   Soclage Empty02.05.13 16:20

Une méthode simple pour avoir des socles basiques mais jolis quand même :
-tu colles ton sable sur tes socles
-tu le peint en scorched brown
-brossage au Snakebite Leather (je suis toujours avec les vieilles ref, désolé ^^)
-brossage très léger au bleached bone
-tu peux passer un lavis d'agrax earthshade/delvan mud si ça te parait trop clair
Les bords du socle en noir permettront de donner une impression de luminosité à tes socles.
Des touffes d'herbes par-ci par-là pour égayer un peu tout ça, voir quelques crânes/débris d'armes et tu as de jolis socles.

J'ai pas de socles de figouz faits avec ses techniques, mais je socle mes décors (enfin ceux de l'asso ^^) comme ça, et ça donne ça pour te faire une idée :

https://2img.net/r/ihimg/a/img685/4074/dscf8702k.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage Empty
MessageSujet: Re: Soclage   Soclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage
» soclage
» Un soclage super !
» conseil pour la malepierre et le soclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: