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 [CDA-01] Le Clan Pestide

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Zamérine
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   08.06.13 23:16

Je suis.. bluffé

Un grand bravo, c'est très trèèèès propre, les choix couleurs sont très harmonieux et dynamiques, bravo!
Une très belle réalisation qui promet de belles choses pour la suite, très bon niveau ça fait plaisir à voir!

Tes encenseurs sont bien mis en valeur par les petits ajouts que tu as fait, et une peinture là aussi, superbe.

Ce n'est pas très constructif mais je ne peux qu'admirer!
Bravo et vivement la suite!
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frenchi861
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   09.06.13 4:48

J'adore!! D'ailleurs pourrais-tu indiquer les couleurs utilisé pour les Encenseurs? Pour la peau et les habits? Merci beaucoup. Je recherche un moyen de peindre mes moines de la peste mais je n'arrive pas à trouver une idée qui me plait (en tout cas jusqu'à maintenant).

En tout cas, tu peux être fière de toi!!!
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Smurglh
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   09.06.13 13:49

Petite conversion rapide ! Simple et efficace , c'est un petit plus qui change l'unité !
Ton choix de couleur est judicieux et harmonieux.
J'aime bien !!
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Electric
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   10.06.13 19:20

Merci pour vos messages, ça me fais vraiment plaisir ! Vous me boostez pour la deuxième session !! Qui est prête à être peinte d'ailleurs, j'ai finis de tous sous coucher hier

Frenchi je vais lister tous ça en détail dans la soirée.
Ça t'inspirera peut être pour tes moines de la peste C'est vrais que pour les moines c'est dur de trouver un schéma original qui vont bien avec les figs, j'ai eu la même difficulté. Mais moi je peint les moines de peste ancienne version, les nouveaux moines je ne les trouves pas super beaux.

Encore merci
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Electric
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   14.06.13 12:42

Petite avancée en image, la session 2 est entamée, j'en suis à 5 Esclaves avec armure et 2 Moines de la Peste. J'avance doucement mais la semaine prochaine je me boost un peu pour ne pas trop avoir de retard. Les Moines de la Peste me prenne prennent beaucoup de mon temps.

Pour le Fluff je préfère attendre un peu pour le poster pour le peaufiner et rajouter un petit bonus expliquant les hiérarchies.



A bientôt.
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Zamérine
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   14.06.13 12:46

Toujours au top Smile

J'allais te demander comment tu allais différencier esclaves et Gdc, 
puis j'ai regardé ta liste! Huhu

Je trouve en fait que les esclaves sont très proches, dans le schéma utilisé, 
des moines de la peste. Et ils me font pensé à des Gdc du coup..
Après, la réalisation est tellement propre que ça met cette remarque au niveau d'un détail :p

Spécialement fan des éclaircissement sur les métaux.
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Electric
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   14.06.13 14:04

Zamérine a écrit:
J'allais te demander comment tu allais différencier esclaves et Gdc, 
puis j'ai regardé ta liste! Huhu
Oui je n'est pas de GDC :clindoeil:Mais si je veux en faire, je prendrais ceux qui ont une armure pour représenter les GDC.


Zamérine a écrit:
Je trouve en fait que les esclaves sont très proches, dans le schéma utilisé, 
des moines de la peste. Et ils me font pensé à des Gdc du coup..
Après, la réalisation est tellement propre que ça met cette remarque au niveau d'un détail :p
Effectivement c'est le même schéma de couleur et j'ai très peur du résultat final ... peur que dans la masse on est du mal à différencier les différentes unités au sein de mon armée. C'est le gros doute que j'ai eu... Le problème étant que je voulais absolument faire mes moines de la Peste en marron et vert/bleu mais comme j'ai commencé pas mes esclaves je me suis pas rendu compte qu'il aurait peut être fallu les différencier
Je pense que de toute façon c'est un peu trop tard là...
D'un autre côté je me dis que les esclaves ne font pas parties d'un autre clan, même si ce ne sont pas des moines, ils font partie du clan pestilences, les plus résistants passent GDC, puis après Moines de la Peste si ils ne succombes pas aux maladies... Donc les esclaves portent aussi les couleurs du clan Pestide. J’essaie de me rassurer dans mes choix et rationaliser ma bêtise

Schéma de couleur détaillé (à la demande de frenchi) :

  • Peau

Bugman's Glow (base) + Rhinox Hide (base) 1/1 C'est la couche de base, donc à passer partout sur les parties ou il y a de la peau
Bugman's Glow (base) Deuxième couche de base, à passer partout, évitez juste certains gros creux comme les creux entre les griffes mais sinon tous recouvrir comme une couche de base, une couche suffis normalement.
Bugman's Glow (base) + Kislev Flesh (layer) 1/1 Premier éclaircissement, il faut éviter les creux et faire ressortir les reliefs Diluer raisonnablement le bout de votre pinceau pour que la l'éclaircissement ce fond sur la couche de base.
Reikland Fleshshade (shade) Appliquer le lavis pur que les creux ressortes, y aller avec modération quand même, mais le relief doit être visible déjà.
Bugman's Glow (base)  + Bleached Bone (ancienne peinture) 1/1 Deuxième éclaircissement, il doit être encore plus fin qui le premier, laisser apparaitre le dégradé si possible
Après libre à vous de faire un 3ème éclaircissement, en rajoutant à votre mélange du Bleached Bone et faire un éclaircissement encore plus fin.

  • Vêtements

Waaagh! Flesh (base) C'est la couche de base, à passer partout.
Kabalite Green (layer) Premier éclaircissement grossier, pour donner le ton et une base pour les éclaircissements à suivre.
Nuln Oil (shade) Appliquer le lavis partout, bien insister sur les gros creux, mais ne pas en mettre de trop sur les zones ou il n'y a pas de raison que ce soit ombré, ça ne fait pas naturel.
Kabalite Green (layer) Deuxième éclaircissement plutôt grossier aussi mais bien laisser apparaitre les creux.
Kabalite Green (layer) + Sybarite Green (layer) 1/1 Troisième éclaircissement, cette fois il faut faire un éclaircissement plus en évitant les creux et les zones ombrés (bords et intérieurs des capuches, trous et plis par exemple)
Sybarite Green (layer) éclaircissement final, bien faire tous les reliefs avec, mais vraiment éviter les creux et laisser apparaitre l'éclaircissement précédents sur les bords des zones ombrés.


  • Vêtements 2

Rhinox Hide (base) + Gorthor Brown (layer) C'est la couche de base, à passer partout.
Gorthor Brown (layer) Premier éclaircissement, il doit être grossier, éviter vraiment les gros creux mais sinon passer partout.
Gorthor Brown (layer) + Baneblade Brown (layer) Deuxième éclaircissement plus fin, il doit laisser apparaitre tous les creux et trous, sinon passer partout.
Athonian Camoshade (shade) ou Agrax Earthshade, le premier lavis vous fera une teinte un peu plus vert/jaune sinon le deuxième lavis est parfait aussi.
Gorthor Brown (layer) + Bleached Bone (ancienne peinture) 1/1 voir 2/1 Troisième éclaircissement, à faire vraiment sur les reliefs et les surfaces planes.
Vous pouvez continuer à éclaircir en rajoutant du bleached bone à votre mélange.

Conseils : Je sais que certains le déconseilles mais personnellement pour mes éclaircissement je mouille le bout de mon pinceau pour que la couche plus claire se fond mieux sur la couche précédente, mais attention à ne pas mettre trop d'eau sur votre pinceau car sinon la peinture aura tendance à s'insérer dans les creux.
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frenchi861
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   15.06.13 5:10

Merci pour ces informations, elles vont m'être utiles. Et ta peinture, toujours aussi bien. Je suis un grand fan.
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titou25
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   22.06.13 9:35

Salut!
Bravo pour ce début de travail!
j'adore les toges des moines la couleur est excellente! par j'avoue que je préfère le vert un peu plus foncés (pour les moines) en plus sa te permettrai de les différencier mieux Smile

Merci de nous avoir détaillé ta peinture! :)De très bon conseils! Smile
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Ferox
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   22.06.13 14:59

Super boulot !!!!
L'idée de la scénette d'esclave est géniale (si ça te gène pas trop pense m'en inspirer fortement !)
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MessageSujet: Re: [CDA-01] Le Clan Pestide   

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