Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le clan des nuages d'aciers

Aller en bas 
+8
Dub
frenchi861
Smurglh
saxon
Zamérine
Electric
titou25
ourskiboit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty12.05.13 19:35

Le clan des nuages d'aciers


Clan: Les nuages d'aciers

Affiliation: Clan Skryre

Historique: Le clan des nuages d’aciers est tout récent dans l'histoire Skaven. Bien que loin d'égaler la puissance des clans majeurs, peu d'hommes rats osent affronter ce clan protégés des technomages fous Skryre. Et sans même cette protection, rien que l'idée de finir pulvériser sous leur effroyable puissance de feux fait réfléchir à deux fois tout skaven qui ose leur barrer la route... ceux n'ayant pas cette intelligence finissent soit en nourriture pour le clan, soit réduits en esclavage.
Le seigneur des nuages d'acier n'est autre que le tristement connus Krogh aux mains noires, seconder par son lieutenant et meneur de troupes Garl-qui-achève.
Ce clan doit sa puissance à la vision nouvelle qu'a apporter Krogh aux stratégies skaven: celui-ci fait partis des rares seigneurs de guerre qui commencent à comprendre qu'il n'est pas forcément obligatoire de se faire tuer au corps à corps, si l'ont peut massivement tirer sur l’ennemie, bien abriter loin des combats ou seuls les esclaves doivent de faire massacrer. Son penchant pour les armes à feux l'ont conduis à proposer un étrange pacte avec le clan Skryre: bien que personne ne sache ce qu'ils ont convenus, le clan des nuages d'aciers rapporte régulièrement au clan dominant de mystérieux chariots, en échange de quoi celui-ci lui fournis massivement canon, jezzail et autres inventions dévastatrices.

Les dernières rumeurs du monde souterrains voudraient qu'une avant force, charger d'ouvrir la voie en amout pour le clan des nuages d'acier mener par le seigneur Korgh en personne, se dirige hâtivement vers l'endroit ou la météorite a été vue pour la dernière fois. Tous le savent: pour cette pierre, l'acier et la malefoudre pleuvra.


Fluff des Guerriers des clans, longues griffes et prévôts des nuages d'Aciers.
Spoiler:


Fluff des esclaves: esclaves travailleurs et esclaves du bouclier de chaire.
Spoiler:




Fluff & règle ru RO porteur de la GB des nuages d'Aciers.

Spoiler:


NB: tout au long du CDA (1 fois par mois en introduction avant la peinture), je vous inviterais à découvrir ce fluff s'enrichir, notamment sur la manière dont Krogh voit la stratégie skaven.


Liste d'armée:

Technomage x1 = 15 pts
Chef + hallebarde = 47 pts
-> Rat ogre porteur de la grande bannière du clan des nuages d'aciers (fluff, mais pas très légal). = 75 pts

30 GDC dont 1 musicien = 124 pts
-> Lance feu  = 70 pts

25 Esclaves dont 1 musicien = 52 pts
25 Esclaves dont 1 musicien = 52 pts

3 Jezzails = 60 pts





Créature monstrueuse: Le Rat Ogre porteur de la grande bannière .


Figurine test: En attente d'une photo


Planning prévus: (sera actualiser au fur et à mesure avec un fichier excel)

Mai 2013: GDC x 30 + musicien (124 pts)

Juin 2013: 2x 25 esclaves + musiciens + technomage (119 pts)

Juillet 2013: Chef avec hallebarde + Rat Ogre porteur de GB (122 pts)
-> décors: stock à munition du clan des nuages d'aciers

Aout 2013: Jezzails x 3 + lance feu
-> décors: poste de tir (montagne) des jezzails


Mon topic commencera à prendre vie à la fin de mon BTS blanc, à savoir dans deux semaines. D'ici là, révisions & exam.
Ours.[/justify]


Dernière édition par ourskiboit le 21.01.14 21:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty12.05.13 19:53

Enfin!! Smile
On attend avec impatience ton retour alors! Smile
bonne révision!! Le clan des nuages d'aciers 259924
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty14.05.13 0:37

En attente des premières images Le clan des nuages d'aciers 498245 Hâte de voir tes petites créations, surtout le rat Ogre porteur de la GB, il faut nous sortir une pièce bien classe Le clan des nuages d'aciers 942

Bon courage pour les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty14.05.13 14:55

Un autre adepte du clan Skryre! J'aime Le clan des nuages d'aciers 259924
Vivement les images
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty22.05.13 17:06

Un peu de fluff, avant de lancer les premières photos de mes GDC Smile


Les guerriers des clans des nuages d'Aciers sont l'un des principaux atouts à la disposition du seigneur du clan, Korgh aux mains noires. Quand les esclaves ont contenus l'ennemie tandis que ses hordes de jezzails et canon ont fait pleuvoir une pluie d'acier sur les troupes ennemies, une charge de Guerriers des clans entre alors en marche, noyant sous un irrésistible effet de masse les rares survirants qu'ont délivrer les troupes de tirs d'élite du clan. Ces troupes sont menées par Garl -qui-achève, le redoutable bras droit du clan. Lorsqu'il hurle la charge, tous savent qu'ils vaut mieux mourir par les ennemis plutôt que de rebrousser chemin et de se faire tuer par Garl.

Tout les guerriers des clans sont d'anciens esclaves. Même si régulièrement ils montent à l'assaut sous le feux de leur propre clans, ils savent qu'ils sont bien mieux à leur place plutôt qu'à celle des esclaves.
Et puis tous savent qu'une fois la charge terminée, Korgh sait récompenser les "braves" qui ramènent des objets intéressants. Les histoires de Guerriers des clans promus grande griffe; ou même prévôt ne manquent pas de circuler dans les rangs des hommes rats des nuages d'Aciers.

Être une grande griffe permet aux anciens esclaves d'acquérir de meilleures armes et armures, ainsi que le si convoiter pouvoir skaven. Et surtout, c'est un échelon de plus vers le rang de Prévôt des nuages d'Aciers, ou tout simplement vers le rang de chef d'armée.

Les prévôts sont les guerriers des clans les plus aguerris -ou les plus couard, s'étant suffisamment débrouiller pour ne pas mourir- . Ils sont sous les ordres directs du Technomage du clan (NB: il vous sera présenter plus tard), ce qui leur confère un prestige et un pouvoir considérable. Les places de prévôts sont rare, et seul les skavens à les plus rusés et perfides arrivent à conserver cette place plus de quelques mois seulement.
Il est très facile d'être promus prévôt: il suffit pour cela de ramener au prévôt un objet rare et recherché par le clan. Et s'il n'est pas rare, un objet suffisamment bizarre pour retenir l'attention du technomage. Si le technomage trouve qu'une grande griffe a rapporter un meilleur objet qu'un prévôt, celui-ci juge le guerrier plus efficace, et s'arrange pour libérer la place et faire grimper en grade l'homme rat. Ce subtil système de récompense a été mis en place par le seigneur du clan lui même. Cela permet de motiver par la peur et la récompense l'ensemble des troupes de guerriers des clans, lui assurant de bien meilleurs résultats lors des combats.
Les prévôts les plus anciens sont ceux capable de tuer le guerrier des clan un peu trop "rapporteur", de s'emparer de son objet et de le rapporter au technomage.


On peut ainsi résumer la hiérarchie de la manière suivante:

Seigneur du clan
Chef (bras droit) & technomage principal du clan
Chef d'armée
Technomages & prévôts
Grande griffes et jezzails
Guerriers des clans
Esclaves


Ainsi est établis l'ordre et la hiérarchie au sein des nuages d'aciers.





Voilà pour le fluff des GDC ce mois ci. Maintenant, peinture! :p
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty22.05.13 18:47

Ton fluff est saisissant Le clan des nuages d'aciers 498245 J'aime beaucoup, c'est cohérent et plutôt bien écrit.

J'ai l'impression que tu centralise beaucoup ton clan sur les armes de tirs je me trompe ?
Tous ce qui est globadier et roue infernale c'est pas trop dans l'esprit de ton fluff ?

Vraiment hâte de découvrir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty22.05.13 19:05

Je te remercie pour ton compliment.

Le fluff final sera un tout. Chaque unitée (GDC, esclaves, etc ...) est un rouage qui en active un autre.

Le CDA ne me permet pas d'aligner assez d’unités pour faire une réelle armée à thème, mais j'ai prévus à terme une explication bien plus longues sur l'historique et la description de l'armée, et l’événement qui a pousser mon maître de clan à choisir des armes à feux (c'est écrit sur une feuille de brouillon, qui fait 5 pages. Mais pas encore mis sur informatique). Et puis le CDA est surtout un moyen pour moi de peindre mes 80 pitous, histoire d'avoir une bonne base pour jouer. Je souhaite à terme profiter d'un futur CDA pour peindre cette fois bien plus d'armes à feux. Chaque chose en son temps Smile
Skryre produit toutes sortes d'armes (tir, roue, gaz). Mon clan reste très majoritairement porter sur les projectiles.

Le clan est affilier à skryre, mais je le voit plus simplement avec des technomages, jezzails et autre pétoirs plutôt que les globadier et roues infernales en effet. Les jezzails sont sur la dernière cession du CDA,, le fluff qui accompagnera la stratégie sera avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty24.05.13 15:37

Même s'il date du mois dernier, je poste tout le travail effectué sur "les conversions" de mes guerriers des clans Skaven V5:


Le clan des nuages d'aciers 50956120130320145141



Le clan des nuages d'aciers 55641820130320145148



Le clan des nuages d'aciers 27578120130320153334



Le clan des nuages d'aciers 19636820130321173350



Le clan des nuages d'aciers 24022220130321173700



Le clan des nuages d'aciers 37990920130321173757



Le clan des nuages d'aciers 57498620130321173845



Le clan des nuages d'aciers 85250720130321174016



Le clan des nuages d'aciers 39588920130321174136



La peinture attaque cet après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty24.05.13 15:40

Bien joué le rajout des lances sur les vieilles fig,
aller go go go painting! Le clan des nuages d'aciers 259924
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty24.05.13 17:14

Bravo maintenant il te reste 10 jours! :)en avant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty25.05.13 15:09

La peinture est déjà bien entamée.

Je doit normalement fournir 30 GDC pour le CDA, mais j'en peint 40 histoire que mon escouade soit peinte d'un coup (même si je n'en présenterais que 30).

Sans plus attendre les première photos. Je n'en suis qu'aux couches de bases, aucuns aplat ou lavis encore.
J'espère que ce soir, je serait sur la fin de la peinture avec juste les encrages + le socle Smile



Le clan des nuages d'aciers 64337720130522183446


Le clan des nuages d'aciers 46666920130525135440


Le clan des nuages d'aciers 44968820130525135454



Le clan des nuages d'aciers 82242120130522183505



Le clan des nuages d'aciers 51761220130525135521



Le clan des nuages d'aciers 27020620130525135534


Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
saxon
Esclave
saxon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty25.05.13 19:44

C'est ce que j'appelle peindre à la chaîne!

J'attend de voir ça finit pour critiquer (en bien ou en mal bien sûr Le clan des nuages d'aciers 341465 ).
En tout cas jolie travail de conversion!
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty25.05.13 20:24

eh beh!!sa en fait du rats!! :/
j'attends d'en voir plus pour pouvoir apporter des remarques «constructives»! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty25.05.13 22:20

Je vous remercie pour vos compliments Smile

Le travail à la chaîne (ou sur-chaîne dans mon cas? :p) permet un gain de temps considérable: si sur les 10 premiers je cherche, je m'habitue aux endroits à passer le pinceaux, sur les 30 suivants j’accélère énormément grâce à une prise de repères. Le temps est diminuer par 2 voir 3 par rapport aux première figurines. En limitant les ouvertures/fermetures de pots que j'aurais à faire sans cesse en peignant 2 à 2, le gains de temps est également considérable.Cependant en échange, ce n'est pas très passionnant. Je positive que cela est un bon moyen d'entraînement pour arriver à éteindre son cerveau ^^"


Vous trouvez qu'il y en a beaucoup? Attendez la prochaine cession du CDA en Juin, mes GDC ne sont que l'échauffement ^_^


Place aux photos du jour: les couches de bases sont quasi terminées. Je vais attaquer les retouches dû aux débordements parfois très marquer. Et puis j'attaque les pliures des vêtements, brossages, les encrages, un coup de vernis puis soclages 100% lustrie :p
Je ne pourrais reprendre les pinceaux que jeudi & vendredi. d'ici là histoire de couper avec ma grosse cession peinture (12h en 2j!), je vais faire quelques décors pour le CDA Smile Je pense que d'ici une petite dizaine d'heure encore, je serait arriver à l'étape du soclage.


Place aux photos: elles ne sont pas de super qualités (téléphone portable).


Une petite explication de mes choix de peintures:
J'ai diviser mes 40 pitous en 3 groupes. Chaque groupe a un pagne d'un bleu différent. Je vais ensuite mélanger les 3 groupes, pour en re-créer 3 nouveaux, chacun étant composer de 1/3 de chaque couleurs de robes. En variant les lavis/encrages, j'obtiendrais alors 3 couleurs de toges, avec chacune 3 intensité de salissure/ombrages différents. Cela me donnera donc potentiellement 9 "teintes" de bleu, pour un effort quasi minimum.
Cette variétés de bleu + les conversions devraient donner un effet de masse que je cherche à avoir. Verdict à la fin de la semaine probablement ^_^


Le clan des nuages d'aciers 55774420130525194909



Le clan des nuages d'aciers 21979620130525195113



Le clan des nuages d'aciers 92874820130525195140




Le clan des nuages d'aciers 42847920130525195159



Le clan des nuages d'aciers 64823320130525195222



Le clan des nuages d'aciers 91207720130525195237


Voilà pour aujourd'hui Smile

Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty28.05.13 16:07

Enfin les premières images Le clan des nuages d'aciers 867176

Alors ça c'est du vieux Skavens ! Et aussi très peu dynamique malheureusement, les conversions que tu fais sont nécessaire pour que l'effet de masse soit un peu mieux, et dans l'esprit horde grouillante. C'est un gros défi.
Les débuts sont prometteur, et les couleurs choisit sont sympa, même si je les trouve un peu vives, tu compte appliquer du lavis ? Sur les dernière photos.

En tous cas bon courage, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty28.05.13 17:04

Le jaune est bleu, j'aime bien les couleurs !

Les variantes de bleu, c'est une bonne idée ! ça permet de changer de couleur tout en restant dans la gamme de base ^^

Ta chaine d'esclave est dingue a peindre :p allez avou le que tu as embauché de petit français qui bosse dans ta cave pour 1 euros par jour :p

( a prendre avec humour ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty28.05.13 21:22

Electric a écrit:
Enfin les premières images Le clan des nuages d'aciers 867176

Alors ça c'est du vieux Skavens ! Et aussi très peu dynamique malheureusement, les conversions que tu fais sont nécessaire pour que l'effet de masse soit un peu mieux, et dans l'esprit horde grouillante. C'est un gros défi.
Les débuts sont prometteur, et les couleurs choisit sont sympa, même si je les trouve un peu vives, tu compte appliquer du lavis ? Sur les dernière photos.

En tous cas bon courage, et bonne continuation.

Je te remercie. Oui je compte utiliser de "l'agrax", qui fait des merveilles pour un minimum de boulot. Là ce sont juste les couches de bases, brut de décoffrage Smile



Smurglh a écrit:
Le jaune est bleu, j'aime bien les couleurs !

Les variantes de bleu, c'est une bonne idée ! ça permet de changer de couleur tout en restant dans la gamme de base ^^

Ta chaine d'esclave est dingue a peindre :p allez avou le que tu as embauché de petit français qui bosse dans ta cave pour 1 euros par jour :p

( a prendre avec humour ^^ )

Trop de charges à payer en France, j'embauche du skaven nipon c'est plus pratique :p



Je ne peint plus mes skavens en ce moment à cause du travail (8h 20h chaque jours) ... mais pour ne pas me faire perdre la mains, je peint des chambres à mon hôtel ><"
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty31.05.13 20:27

A l'heure ou j'écris mon message, ça y est: mes 30 GDC pour le CDA + les 10 autres sont enfin peint! Il ne me reste plus qu'à les socler, ce qui sera fait dimanche Smile

Les photos viendrons demain quand la luminosités sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty02.06.13 11:02

Étape vernis à la bombe avant la dernière ligne droite: le soclage des 40 GDC. Aller du courage, ce soir ce sera finis Smile



Le clan des nuages d'aciers 17875520130602092417

Mes pitous à l'atelier vernissage.



Le clan des nuages d'aciers 62409120130530185656

Un WIP du socle de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty02.06.13 17:17

Vivement le résultat final!!!
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty02.06.13 17:55

Oua c'est allé vite tous ça Le clan des nuages d'aciers 911606 par contre tu as mis du Agrax du coup ? On aimerait peut être voir le rendu final d'une figurine Le clan des nuages d'aciers 942

En tous cas j'ai hâte de voir le rendu de masse. Qui est quand même un gros chalenge.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty02.06.13 19:48

Electric a écrit:
Oua c'est allé vite tous ça Le clan des nuages d'aciers 911606 par contre tu as mis du Agrax du coup ? On aimerait peut être voir le rendu final d'une figurine Le clan des nuages d'aciers 942

Je peint par cession de 5 à 6h, rarement moins Smile

L'agrax a été passer de partout, sauf sur le métal (lavis brun dilué), les éléments de malepierre (lavis encre vert pur) ni les parties bleues (les plis et arrêtes ont été éclaircies au "ice blue", puis le tout a subit une à 3 couches de "drakebhof nightshade). Donc sur la peau, les poils, et le haut jaune. Une seule couche aura suffit, mais pour créer un peu plus de contraste j'en passerais peut être une deuxième sur la moitié des GDC.



Que tes désirs soient exaucés:

Le matériel photo est le suivant:
- Samsung galaxie SII;
- Un petit classeur fiches révisions;
- Du soleil.
Même si elles ne sont pas de grandes qualités, je trouve que les détails ressortent plutôt bien (un poil trop lumineuse non?). J'irais demain m'acheter une pochette noire pour éviter les reflets.


Le clan des nuages d'aciers 73520120130602182553

Skaven 1 - face avant



Le clan des nuages d'aciers 77624320130602182602

Skaven 1 - face arrière



Le clan des nuages d'aciers 71761320130602182755

Skaven 2 - face avant



Le clan des nuages d'aciers 80522520130602182812

Skaven 2 - vue de profil



Le clan des nuages d'aciers 65364820130602182822

Skaven 1 et 2 - face avant



Le clan des nuages d'aciers 88173820130602182833

Skaven 1 et 2 - face arrière




Electric a écrit:
En tous cas j'ai hâte de voir le rendu de masse. Qui est quand même un gros chalenge.

Moi aussi. Mais comme les socles ne sont pas tout à fait sec, ni la colle du flocage, je préfère attendre demain.

D'ici là, un petit WIP de tout ce que j'ai "produis" durant la première cession. Les photos viendront dans le début de la semaine Smile


Le clan des nuages d'aciers 30595320130602164708




Ours.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty02.06.13 21:47

Chapeau!! Du beau boulot!!
En tout cas t'as carburé! Félicitation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty03.06.13 10:00

J'ai essayer deux photos rapprochée pour mieux voir les effets sur les tuniques:



Le clan des nuages d'aciers 99130020130602191725



Le clan des nuages d'aciers 98332120130602191737




Ours.


Dernière édition par ourskiboit le 06.06.13 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty03.06.13 11:02

Salut Ours !

Cool des nouvelles photos Le clan des nuages d'aciers 867176
Bonne réalisation !! bravo pour tous le boulot fournis en si peu de temps.

Pour la tunique jaune, plutôt bien traité, simple efficace, agrax à fait son boulot Le clan des nuages d'aciers 531510
Tunique bleu pareil, c'est net, rien à dire. Le jaune et bleu c'est spécial mais c'est un thème très original et on oubliera pas ton armée quand on la croisera.
Par contre attention quand même aux débordements, car je vois sur la peau parfois du bleu ou du vert, des petites taches de couleurs quand le pinceau déborde, ne pas ce précipiter, mais bon ça ce sont les détails finals, c'est pas si grave que ça mais les petits détails comme ça font la différences quand même Le clan des nuages d'aciers 911606

Il manque les yeux ! indispensable pour donner une personnalité à une figurine.

Par contre pour le socle je ne suis vraiment pas fan du tous de la moquette en herbe Le clan des nuages d'aciers 84021 je suis désolé mais perso je trouve ça vraiment laid, surtout sur l'effet de masse. Après si tu veux faire un peu style vintage, que je trouve original pour les socles c'est l'espèce de sable vert que l'on mettait avant sur les socles, ça imite de l'herbe et ça fais vraiment beaucoup plus propre. Je ne sais même pas si on peut encore en trouver.

Voilà, sinon bon boulot, le rendu globale avec ses couleurs vont vraiment être super ! Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty03.06.13 18:01

Je vous remercie pour les compliments, je vais essayer de répondre à vos questionnements Smile

- Les yeux: je souhaite les faire en rouge, une pointe de blanc, encrage rouge. Mais je n'est pour le moment ni rouge, ni encre rouge. Cela me pénalisera pour la note de cette cession, mais je ne pourrais pas en acheter avant la moitié du mois.

- Les débordements: je reconnaît avoir eu la flemme de tous les corriger, en priant pour que l'agrax les couvres ... mauvais calcul ^^" J'espère que l'effet de masse les effacera, au pire je tricherais un peu en planquant les trop voyant au milieu.

- Le flocage: je connaît des revendeurs qui ont encore du flocage comme tu dis. Si tu en cherche je te donne l'adresse, sinon en modélisme de train je pense pouvoir en trouver par VPC Smile La "moquette" est de l'herbe statique classique + colle pva non diluée, mais pas la même que celle que GW vend. Le thème des socles étant Lustrie, j'ai voulus représenter une herbe dense avec des plantes tropicales :p

- L'agrax: je suis moi même impressionner par ce produit. On peut même l'appliquer pur sans qu'il fasse "patté". Le drahenhoff est également un petit bijoux, pour créer des effets d'ombrages basiques sur les plis c'est rapide et simple: une sous couche bleu, on surligne les arrêtes, 2 à 3 couches brut et hop.

- Le jaune est le bleu: Je ne vais pas vous mentir. L'idée n'est pas de moi. Lorsque j'ai acheter mes GDC, deux étaient peints dans ces tons. Je l'est trouver original, et en ajoutant de l'agrax, j'ai pus l'améliorer un peu. J'ai voulus tenter le paris sur une troupe entière de GDC, et j'ai même réussis à intégrer cette couleurs dans le fluff de mon armée, en le justifiant de manière stratégique :p (vous découvrirez les explications sur le prochain fluff).

Les photos suivantes sont un peu moins intéressantes, ce sont les décors que j'ai réaliser sur cette cession. Le groupe de GDC viendra ce soir ou demain Smile



Le clan des nuages d'aciers 69697120130603164624



Le clan des nuages d'aciers 71364820130603164636



Le clan des nuages d'aciers 22967620130603164743



Le clan des nuages d'aciers 62221120130603164754



Le clan des nuages d'aciers 95748920130603164919


Le matériel est le suivant:
- Carte plastique (dans mon cas, des pass plastique magnétique d'hôtellerie),
- Pistolet à colle à une quinzaine d'euros,
- Plante d'aquarium low cost acheter à CASA (5x moins chères que truffaut par exemple). Si j'ai mis pour 3 euros de plantes dans tout ces décors, c'est un maximum,
- Peinture verte pour recouvrir le blanc du plastique,
- Colle PVA, pinceau, cutter, etc ....

4h de boulot pour l'ensemble de ces décors. Ils sont modulable à souhait, on peu créer soit une forêt immense, soit plusieurs îlot. Jouable en battle comme 40k.


Voilou Smile

Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty04.06.13 5:49

Pour le socle, cela ne me choque pas par contre, je ne suis pas fan de jaune. Je trouve tes figurines très bien mais trop flash mais ceci est un avis personnel. Sinon pour la qualité de la peinture, je ne vois pas rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty04.06.13 14:35

Les figurines, comme cela a été dit déjà, sont assez flash.
Mais la cohérence de l’ensemble étant plutôt bon, cela te donne un bon rendu.

La photo de famille de l'armée seras surement très bonne si tu te tiens à cette qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty04.06.13 20:37

Peut être une couche supplémentaire d'agrax pour assombrir ce côté flash, ou c'est simplement la couleure jaune en elle même qui provoque cet effet?


Voilà quelques photos de tout mes GDC. Il y en a 43, je n'en publierais que 30 pour le CDA.

Je craint que la luminosité soit moyenne, j'ai pris les photos à 19h20. J'en posterais d'autres demain, en espérant que la lumière soit meilleure.

Le clan des nuages d'aciers 50233720130604191744



Le clan des nuages d'aciers 27156220130604192022



Le clan des nuages d'aciers 18491020130604192027



Le clan des nuages d'aciers 92573420130604192040



Le clan des nuages d'aciers 72953620130604192101



Le clan des nuages d'aciers 73020420130604192126





Ours.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty06.06.13 13:30


Récapitulatif & débriefing personnel de la première cession du CDA



Objectif principal:
- GDC x 30 + musicien (124 pts)
- Fluff des GDC des nuages d'Aciers

Objectif secondaire:
- peindre 13 GDC supplémentaires pour ne pas y revenir deux fois
- quelques décors.

Tout est en spoiler, pour ne pas rajouter un post trop long Smile

Tout d'abord le fluff de mes GDC:

Spoiler:





Ensuite, les photos des GDC (il y en a 43), mais je ne devais en fournir que 30 pour le CDA:


Spoiler:


Le musicien:

Spoiler:


Les décors:

Spoiler:





Conclusion personnelle sur la première cession du CDA:

Que dire sinon wahou. Pour être honnête, je me voyais mal finir dans les temps cette première cession, surtout avec autant de GDC à peindre. J'appréhendais aussi énormément la peinture: ce n'est pas ce que je préfère dans le hobby, et mon niveau est très bas. Et à ma grande surprise, je suis le premier étonner du résultat obtenus sur mon escouade. Encore plus de l'avoir finis dans les temps, avec un schéma qui me plaît vraiment. Je ne pensait pas non plus arriver à la fin de tout ces guerriers à cause de la peinture à la chaîne, et pourtant.
L'ambiance a été plutôt bonne tout au long de ce premier mois de CDA, et j'espère qu'elle le restera pour les 3 prochains mois. J'ai pus découvrir de nombreux points de vue, schéma d'armée et fluff tous aussi originaux les uns que les autres, et j'espère que cette diversités va encore continuer Smile



Sans plus attendre, voicis le planning de ma deuxième cession du CDA:

Objectif principal:
-> Juin 2013: 2x 25 esclaves + musiciens + technomage (119 pts)


Objectif secondaire:
-> 10 esclaves supplémentaire pour ne plus en avoir qui traînent chez moi ^^"



Ours.




Dernière édition par ourskiboit le 03.07.13 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchi861
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 23/04/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty06.06.13 13:57

J'adore tes socles, on dirait une armé de rat avançant dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Smurglh
Grandes-griffes
Smurglh


Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : 77 proche melun dans un trou
Date d'inscription : 18/02/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty06.06.13 14:22

Les skavens de la jungle :p

rien a dire la aussi ^^ je ne suis pas un super "critique", originalité , efficacité , finis dans les temps ^^

je ne peux que te féliciter pour cette première partie de CDA
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty07.06.13 10:38

Recap clair et très appréciable, je te pique l'idée dis donc Le clan des nuages d'aciers 259924

Bon courage pour tes esclaves, continue sur ce très bon départ!
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty07.06.13 12:34

Zamérine a écrit:
Recap clair et très appréciable, je te pique l'idée dis donc Le clan des nuages d'aciers 259924

Fait toi plaisir Smile


Je vous remercie à tous pour vos retours et encouragements.


Cession 2 du CDA express - les nuages d'Aciers


Comme à mon habitude, je commence par du fluff. Aujourd'hui, quelques modestes lignes sur la vie & le rôle des esclaves chez les nuages d'Aciers. (éditer sur le premier post également).


Tout les ennemis des nuages d'Aciers le savent: la grouillante marée rouge s'approchant n'est que le prémice d'un déluge d'acier.

Dans la société Skaven, les esclaves sont tout au bas de la pyramide. Leur vie n'est que servitude. Les plus chanceux passeront une courte vie sous les fouets de leurs contremaître, à étendre encore plus les galeries de l'empire souterrains. Les moins chanceux, eux, finiront massacrés sur les champs de bataille. D'autres enfin, serviront simplement de repas à leur congénère en période de famine, ou tout simplement parce qu'il faut bien s'alimenter.



Chez les nuages d'Aciers, les esclaves sont classés en deux groupes bien distinct: les "travailleurs" et les "combattants". Les deux groupes ne se mélangent pas, bien qu'il ne soit pas rare que des "travailleurs" soient promus "combattant".

Les "travailleurs" sont l'énergie motrice indispensable au clan. Creuser des galeries, ériger des fortifications ... tout ce qui est dur et peu gratifiant leur est réserver. Ces groupes de "travailleurs" sont généralement constitué de guerriers des clans ennemis fait prisonniers; mais également des nombreux gobelins, skins, gnoblar, humain et tout ce qui peut être fait prisonnier -ou acheter comme tel- par le clan. Ils peinent à longueur de journée et des coups de fouets, généreusement distribués par leurs contremaîtres. De temps à autre -généralement quand les rangs de "combattants" ont été réduit à néants- des groupes de travailleurs sont "promus" "combattant". Pour le meilleur ou pour le pire. En période de guerre, il arrive même que des groupes constitué de troupes de toutes races soient envoyer grossir le tristement célèbre bouclier de chair des nuages d'Aciers. Les travailleurs n'ont généralement aucun code vestimentaire particulier: il n'est pas pensable pour n'importe quel chef de clan de donner de l'estime à de simples esclaves pouilleux!

Les "combattants" sont le bouclier de chair des Nuages d'Aciers. Ce groupe d'esclaves a pour seul but de retenir l'ennemie pendant que le clan déchaîne les enfers avec ses redoutable armes de tir. Aucun skaven ne serait capable de dire si les esclaves meurent majoritairement à cause des coups ennemis, ou bien bien par les tirs de leur propre clan. Toujours est il que la durée de vie d'un esclave reste très courte.
Ils possèdent une tunique bleu avec un haut rouge. Si aucuns chef de clan ne veut accorder d'importance à la masse d'esclave sous ses ordres, Korgh aux mains noires a compris mieux que quiconque qu'en laissant croire aux esclaves qu'ils ont de l'importance en leur donnant un "uniforme" (dans les standard skavens bien sûr), il est certain d'obtenir une bien meilleure motivation pour son bouclier vivant, clés indispensable à sa stratégie novatrice. Et quand les uniformes viennent à manquer ou son trop abimer par la précédente bataille, un simple étendard de couleur rouge suffit.
Mais le maître du clan use d'encore plus de perfidie pour motiver ses esclaves à ne pas fuir durant la pluie d'acier: quand la gloire de l'uniforme s'estompe, quand l'exécution de quelques esclaves ne suffit plus, un groupe d'esclave est promus Guerrier des Clans. Ainsi, tout esclave capable de survivre quelques bataille caresse l'espoir d'accéder à la "gloire".

La combinaison de ces trois facteurs assure à Korgh un bouclier d'esclave ne cédant que rarement. Ces codes couleurs propres à chaque type d'unité servent à guider les vigies jezzails, et on été penser par le maître de clan en personne.





Le CDA traitera trois groupes sur les quatres: un de travailleur mené au combat par manque d'effectifs, un d'esclaves combattant, et un d’esclaves en train de devenir des GDC.



Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty10.06.13 18:55

Salut Ours,

Bon comme je l'es déjà dit le socle moquette j'ai du mal personnellement mais certains aimes aussi donc bon Le clan des nuages d'aciers 531510
Tant qu'à faire socle jungle tu n'as pas essayé d'insérer des plantes sur les socles GDC ?

Pour les décors ils sont vraiment sympa et vont très bien avec ton pavé, bravo pour le boulot c'est fort sympathique.

Ton fluff j'adore ! Le clan des nuages d'aciers 498245 bonne idée la séparation esclaves travailleurs et combattants !!

Globalement j'aime le style vintage de ton armée Le clan des nuages d'aciers 942 continue comme ça c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty10.06.13 19:05

ourskiboit a écrit:


Le clan des nuages d'aciers 73520120130602182553



Le clan des nuages d'aciers 71761320130602182755



Le clan des nuages d'aciers 80522520130602182812



Des plantes comme cela? Smile



Je te remercie pour les compliments sur le fluff. Je prend moi même beaucoup de plaisir à l'écrire.


Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty10.06.13 19:11

Oui voilà, mais c'est vrais que dans ton pavé, je ne sais pas si c'est l'angle de la photo qui fait ça mais à part sur le socle de mouvement sur les bord ou voit pas trop les plantes.

Personnellement j'aurai carrément mis des plantes qui ressortes en milieu de pavé avec un peu plus de hauteur et pas juste sur les bords sur le socle de mouvement, Mais c'est déjà bien ce que tu as fais, pour tous te dire c'est juste pour chipoter parce que je trouve ton pavé très aboutit
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty20.06.13 12:26

Hein? 40 GDC c'était beaucoup? meuuuuh nan ^^"

Une photo rapide pour continuer à faire vivre mon sujet.

Nous sommes actuellement le 20 Juin, et je n'est pas encore finis les couches de base de mes 60 esclaves. Ni même celle de mon technomage.


Voilà une photo de mon bureau peinture, avec ma horde Smile


Le clan des nuages d'aciers 41689920130620111227




Allez courage, "plus que" 10j. Il va falloir que je grignote un peu de malepierre pour me donner du courage ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Zamérine
Grandes-griffes
Zamérine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 17/01/2013

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty20.06.13 14:54

Tu ne te sens pas un peu.. encerclé? :p

Bon courage, ça part bien.
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty22.06.13 9:26

Euuuuh t'es sur de toi là?? Le clan des nuages d'aciers 246263Le clan des nuages d'aciers 246263

Et ben vraiment bon courage... :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des nuages d'aciers Empty
MessageSujet: Re: Le clan des nuages d'aciers   Le clan des nuages d'aciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des nuages d'aciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 02] Le clan des nuages d'aciers
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Nom de clan???
» Le clan Malegorge
» [CDA 02] Le Clan des R'assemblés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: