Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

V9 => rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban
Guerrier des clans

MessageSujet: V9 => rumeurs   14.05.13 12:01

Je vous invite à lire ce poste sur le warfo, il parle d'un changement radical dans le politique de GW concernant WFB

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192144&st=50

Pour les paresseux, je vous transmets se que j'ai pu comprendre:

WFB = 20% des ventes et 40K =80%
WFB est donc moins rentable. GW serait occupé à changer de politique concernant WFB, se qui annoncerait un tournant dans le jeu pour la v9.

- Tout les LA actuel serait pour la poubelle (comme le passage à la v6 et le fameux supplément Hordes Sauvages)
- Diminution du nombre de livre à sortir (au lieux de 15 LA nous aurions 3/4 LA comprenant plusieurs armées)
- Changement radical des règles

Ca spécule un maximum sur le warfo. Autant dire qu'on ne sait rien.

Rien ne peu présager d'un changement positif ou négatif, restons confiant!
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 12:32

Sa deviens très chaud là... en lisant tous ce débat sa me fais peur... et j'ai de plus en plus de mal à avoir une vision méliorative de GW.
Je suis tombé sur un tableau montrant leurs bénéfices annuels depuis ses dernières années, qui ne cessent d'augmenter. A force d'être trop gourmand on perd tous, il faut savoir freiner un peu la machine à fric...
De toute façon ils ne vont pas faire impasse sur les 20% de chiffres d'affaires, mais ce qui est possible c'est qu'ils vont devoir trouver le moyen dans la V9 de limiter les frais de productions, pour une meilleure rentabilité. Et donc peur être faire des changements radicaux.

Je pense que si cela ne me plait pas je vais rester coincé en v8 voir même me mettre aux anciennes versions les sites de ventes d'occasions seront mes principaux fournisseurs
Smurglh
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 13:36

Pourriez vous copier/coller le texte ici ? ( le WarFo est bloqué a mon boulot >< )
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 13:46

Je suis le débat depuis un moment (puis je passe sur warseer et hastings de temps en temps), et rien n'est sur.
Là on a presque 4 pages de déblatérations qui sont loin d'être concrêtes : ce ne sont que des rumeurs, on est sur de rien (surtout avec GW, les rumeurs affirmant par exemple la perte de l'ASF pour les HE).
Le seul truc sur, c'est qu'on n'aura pas le droit à une V8.2, mais à un gros chanegment. Après, à voir. On parle de regroupement des LA par races (elfes, hommes, chaos) J'espère que cela ne prendra pas cette tournure là, au risque d'avoir le même système de jeu que le SdA (que j'aime moins).
Le truc aussi, c'est que ça va me freiner (comme pour sans doute beaucoup de joueurs) à acheter le LA EN qui devrait sortit en fin d'année/début d'année prochaine : pas envie de dépenser 40€ pour un truc qui servira 2 mois...
En attendant, on a encore un an pour jouer à la V8, donc profitons-en.

@Smurglh : pas possible de copier le texte ici, c'est un débat qui fait 4 pages ^^
Après, on peut toujours mettre les infos provenant directement de Hastings, mais ce sera en anglais.
Deepali
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 19:12

Oula...ça fait un peut flippé vos rumeurs... tout comme la discutions Warfo d’ailleurs.

Les 20% c'est simple, soit on fait le minima pour les garder et on se foule pas pour l'améliorer ou juste ce qu'il faut, soit on fait un méga coup de poker et sort un truc totalement nouveau au risque que cela ne plaise pas pour relancer le bénef. Tout dépend de la politique de la société. Apres 20% c'est énorme sur un chiffre d'affaire. c'est sur que 80% c'est mieux...On pourrai plus s'inquiété sur la tournure de WB si on étais en dessous les 10%. De plus on compare la deux produit bien différent. C'est un peut comme comparer de Chiffre d'affaire de Ferrari à celui de Wolkswagen... 2 millions pour l'un et 137 milliards pour l'autre je crois et pourtant Ferrari ne fait pas faillite ^^

Pour les LA ça me ferai bien chier de plus avoir le LA de mon armée. Et pourquoi mettre tout à la poubelle alors que c'est tout le monde n'a pas sont LA V8 ?

Pour la mécanique du jeux à base de 40 par régiment, sa coûte cher comparé à 40k, d'ou les 80% de gens qui vont vers 40k plutôt que WB. Donc si il garde se système et qu'ils veulent le rendre attractif, c'est soit on baisse les prix, soit on baisse la qualité...
Electric
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 20:15

Citation :
A base de 40 par régiment, sa coûte cher comparé à 40k, d'ou les 80% de gens qui vont vers 40k plutôt que WB. Donc si il garde se système et qu'ils veulent le rendre attractif, c'est soit on baisse les prix, soit on baisse la qualité...

Je pense même pas que ce soit le prix qui fais pencher la balance entre le choix des hobbyistes WB et 40K.
Enfin mon point de vu est différent, je m'explique : 40K est un jeux moins compliqué que WB, et les figurines et la promotion (dans WD ou en magasin) attirent vraiment l’œil de quel type de publique ? Les enfants ! thumright Mais hoo que vois je sur ma boite ile de sang ? "pour 2 joueurs ou plus, à partir de 12ans" ce qui démontre quand même que ce jeux est pour un publique qui a un minimum de maturité... malheureusement en retournant encore au GW aujourd'hui ce n'est pas ce que j'ai vu.
Les enfants sont attirés par 40K plus que le WB, et ils sont de plus en plus nombreux, ce nouveau publique fais pencher la balance ! Et c'est certain, j'ai été choqué de voir pendant les périodes de noël des parents prendre jusqu'à parfois plus de 400€ en boites 40K.
Et je pense que la plus part des budgets dépensés en produits GW par les parents seront rangé bien au chaud dans un placard ou jeté car le gosse sera passé à autre chose quelques années plus tard après s'être lancé dans les Warhammer, je trouve ça vraiment dommage.

Autre différence flagrante entre les anciennes générations warhammer et la nouvelle :
- Je vais à GW, plein de parties 40K et plein de gosses ou de mecs parfois à la limite d'être des décérébrés, les vendeurs ont bien du courage de les supporter à longueur de journée (oui parce que ils viennent squatter tous les jours )
- J'ai découvert un club de wargame dans ma ville, je suis aller faire une partie avec eux un soir et quelle surprise, je suis le plus jeune ! et j'ai 21 ans ! changement radical d'ambiance, très cool et posé, et beaucoup de joueurs Warhammer Battle, de bons conseils et des personnes matures.

Je trouve décevant que le GW soit envahi par des parasites et que les vrais hobbyistes fuient les magasins GW, ils vont même acheter leurs boites chez les revendeurs pour éviter de remettre un pied chez GW et c'est ce que je commence à faire. Pourtant le gérant du magasin GW de Rennes est vraiment super sympa et est de très bon conseil.

Cette entreprise évolue dans le mauvais sens et c'est décevant car la qualité est là c'est indéniable, le prix on s'en fou, c'est pas plus chère qu'une autre passion, quand on aime on ne compte pas, c'est un concept de folie de faire un magasin qui propose autant d'animations, de services de peintures gratuits, je trouve ça génial sur le papier ! Mais au final peu de hobbyistes y trouvent leur comptes et c'est pourtant eux le cœur de toute cette entreprise et c'est grâce à eux que l'on voit de si belles figurines qui nous font rêver, grâce à eux que GW à pu en arrivé là.

Je suis parti un peu en Hors sujet mais tous ça pour dire que sa ne m'étonne pas que WB soit remis à niveau et que les règles vont êtres simplifiées, pour élargir leur publique.
Puis à mon avis ce n'est pas pour rien que des créatures monstrueuses sortent à tous bout de champs à chaque sortie du LA v8 de toute les armées, sa plait aux enfants
ourskiboit
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 21:16

Les warhammer coutent autant qu'un autre hobby. Je pratique l’aquariophilie en amateur, mais si je voulais du bon matos je claquerais vite plusieurs centaines d'euros rien qu'en matériel. Idem pour la course à pied. Un bon équipement coûte cher, et le faire de courir sur de beau spots ou de faire quelques compétitions pour rencontrer du monde coûte vite en frais de déplacement ou d'inscription.

Citation :
- Je vais à GW, plein de parties 40K et plein de gosses ou de mecs parfois à la limite d'être des décérébrés, les vendeurs ont bien du courage de les supporter à longueur de journée (oui parce que ils viennent squatter tous les jours )

Un gros +1.

Je ne fréquente plus les centre GW qu'uniquement pour acheter la peinture. Je n'aime pas ce côté halte garderie focul des vendeurs, ni comme tu le dit si bien les quelques décérébrés qui hurlent dans tout les sens et qui n'ont pas d'autres sujets de conversations que leur hobby (Ok on est dans un GW, mais j'apprécie de parler de tout et de rien quand même lol)
Deepali
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   14.05.13 22:32

Totalement d'accord avec vous deux. Dans 40k, les règles sont simple, les peintures basiques, les tactiques inexistantes (du moins comparé à WB) mais c'est quand même moins cher pour les enfants de se mettre à 40k plutôt qu'à WB. Tu peut jouer avec 20 SM quand nous on doit mettre 2*40 esclaves et 40GdC de base. J'ai moi même commencé par 40K, parce que c'étais moins cher . Et c'étais même pire avant! Quand WB avais quasiment que des figouz en métal. 90€ les 20 vermines de chocs, il m'en avais fallu tondre des pelouses . Tout hobbies à un prix, je fais de l'airsoft et c'est la même chose, ça ne me gène pas mais ça peut gêner une société qui vend moins car trop cher ou mal adapté au client (les gentils enfants) et qui est pas la pour faire du social ^^

Il vont faire de plus en plus de figurine en plastique et ils baisseront la qualité des figurines. Après tout, un SM n'a quasiment pas de détail comparé au nouveau guerrier des clans. Sinon pour les règles, c'est sur qu'il iront vers la simplification (les enfants veulent pas passer 1h à faire leur phase de mouvement au millimètre prêt )

Pour les LA, j'ai pas connu les anciens mais il me semble que les RdT étais avec les CV? et les HB, Démon et GdC étais ensemble? Moi qui espérait revoir sortir des Nains du Chaos...

Electric a écrit:

Un gros +2
Clunny
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   15.05.13 21:44

Hey oh ! Qu'est ce que vous avez contre les enfants hein ?! Je vais finir par me sentir visé !

Sinon, il y a toujours la possibilité de faire des règles maison (en mélangeant plusieurs versions), de rester sur la V8 ou même sur une version plus ancienne, ou jouer à BlackHammer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange V6/V7 ou on retrouve la stratégie des anciennes versions, avec des mouvement décisifs et tout).
Concernant les anciens LA, il me semble que les CV et RdT ont toujours eu des livres distincts, mais en effet, les GdC, DdC et HB étaient regroupés en un seul livre : Royaume du Chaos.

En tout cas, j'espère que cette prochaine version sera un changement positif.
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 13:39

Clunny a écrit:

Concernant les anciens LA, il me semble que les CV et RdT ont toujours eu des livres distincts, mais en effet,
en V4/5 les mort vivant avait un seul livre (1994).
une armée ou vampire et momie était uni sous le contrôle de Nagash

ratigan
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 14:11

Ouaouh nostalgie, j'adorais ce bouquin tellement il était bon. Heimrich kemler, nagash, et tout et tout. Mais bon c'est du hors sujet.Moi, pour l'instant, je serai de l'avis de CLunny surtout au vu et au sus de tout ce qui a été dit en rumeur sur le warfo ou sur ulthuan vs nnaggaroth concernant le nouveau LA HE. En attendant, si vraiment l'entreprise était au plus mal ( au niveau mondial pas que national) il se serait arrêté dans leur production de masse et se concentreraient sur 40k vu qu'ils leur rapportent plus. Je pense qu'en plus, on vit une période inverse par rapport à une dizaine d'années avec la V2 de 40 k qui a été un flop. Et tout le monde se mettait sur battle. De plus, la licence The Hobbit leur a coûte une blinde et c'est en cela qu'il y a un souci . Ça leur rapporte que dalle par rapport à ce qu'ils ont escomptés . Et c'est la que le bat blesse. Maintenant j'attends de voir cette "fameuse" V 9 et ses "supers, nouveaux" changements. Et je pense que ce serait du suicide marketing et commercial pour le reste des LA.
von Schreck
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 14:33

ratigan a écrit:
De plus, la licence The Hobbit leur a coûte une blinde et c'est en cela qu'il y a un souci . Ça leur rapporte que dalle par rapport à ce qu'ils ont escomptés .
Vu que tu as l'air bien renseigné, fais donc péter les chiffres
ratigan
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 14:48

Désolé , je n'ai aucun chiffre vu que c'est une indésirable gaffe d'un vendeur GW de Paris, par contre confirmez par mes 2 revendeurs prives . Ce n'est qu'en volume de vente pour eux 2 , mais ils en vendent que 5 a 10% de leurs ventes GW. Effectivement , la V6 de 40K a explosé et je rejoins ce qui a été dit avant : quasiment 70 a 80% de leurs ventes. Voila, juste des pourcentages parce que je ne me permettrai pas de donner des chiffres dont je n'ai aucune connaissance sur leur part de marché.
von Schreck
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 15:25

ratigan a écrit:
Effectivement , la V6 de 40K a explosé et je rejoins ce qui a été dit avant : quasiment 70 a 80% de leurs ventes.
Rien de bien nouveau, en somme...
Je me souviens qu'en 2009 - 2010 une fig GW sur 2 vendue était un Space-Marines...
Quant au Hobbit, ils sont de toute façon gagnants : acheter les droits leur a permis d'empêcher un autre acteur du marché de le faire.
ratigan
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 18:09

Certes et en cela, je suis d'accord avec toi. En même temps, demandons nous QUI sur le marche serait arable de les battre sur la logistique pure et dure? Parce que moi , j'en connais pas ayant autant de boutiques, revendeurs et tout ce qui entoure le Zhobby.
Driik
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   16.05.13 22:32

Perso, je suis en train de me demander si, dans la prochaine version, ils vont pas inclure le même système d'allié que dans 40K. Je m'explique :

En lisant mon LA Hauts-Elfes, j'était en train de relire la règle Valeurs des Ages. On y lit clairement : " Si la feuille d'armée adverse inclut au moins une figurine de Warhammer : Elfes Noirs, les figurines avec cette règle spécial relancent tous leurs tests de panique, de peur, et de terreur ratés.

De ce que je sais, les seules armées qui peuvent inclurent des Elfes Noirs dans leurs armées sont les Elfes Noirs eux-même. Je ne vois pas ce que ferait un Elfe Noir dans une armée Orque par exemple, sauf en cas d'alliance et même dans ce cas, cela signifie deux joueurs et donc deux armées. Du coup, je suis en train de me demander si au final, les nouveaux LA ne commencent à inclure, par précaution, quelques futurs règle de la V9.

J’espère que vous suivez mon raisonnement, j'ai parfois du mal à me faire comprendre.
von Schreck
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   17.05.13 12:31

ratigan a écrit:
Certes et en cela, je suis d'accord avec toi. En même temps, demandons nous QUI sur le marche serait arable de les battre sur la logistique pure et dure? Parce que moi , j'en connais pas ayant autant de boutiques, revendeurs et tout ce qui entoure le Zhobby.
Personne... Du moins pour l'instant!
N'oublions pas qu'ils ont mis plus d'une trentaine d'années pour en arriver là...
Au départ, c'était deux gars dans un grenier qui emballaient des échiquiers
ratigan
Vermine de choc

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   17.05.13 12:34

Oui, c'est sur. Et on voit que cette petite entreprise à TRÈS bien évolué sur ces 20 dernières années . Seuls rackham a failli leur faire de l'ombre avec confrontation pour finalement se casser la binette.
von Schreck
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   17.05.13 12:56

Et ce ne sont pas les seuls...

Il y a eu Target Games dans les années '90, une boîte suédoise qui n'a jamais caché sa volonté de grignoter des parts de marché de GW avec leurs jeux Warzone et Chronopia (le nom même de la boîte était clair à ce sujet : target = cible, et la cible était GW, ils ont même réussi à sortir un véhicule en collaboration avec Forge World!)
Plus proche de nous, il y a Privateer Press (Warmachine et Horde) qui semble avoir dépassé GW aux U.S.A. en terme de vente...

Mais il est vrai que Wahammer a nettement plus de visibilté, à tel point que dans les milieux profanes on ne dit plus "des figurines" mais "des warhammer" et a cette grande force d'être coté en bourse (si mes souvenirs sont bons, l'entrée en bourse s'est d'ailleurs faite suite à une tentative de rachat par Hasbro).

Driik a écrit:
Perso, je suis en train de me demander si, dans la prochaine version, ils vont pas inclure le même système d'allié que dans 40K. Je m'explique :

En lisant mon LA Hauts-Elfes, j'était en train de relire la règle Valeurs des Ages. On y lit clairement : " Si la feuille d'armée adverse inclut au moins une figurine de Warhammer : Elfes Noirs, les figurines avec cette règle spécial relancent tous leurs tests de panique, de peur, et de terreur ratés.

De ce que je sais, les seules armées qui peuvent inclurent des Elfes Noirs dans leurs armées sont les Elfes Noirs eux-même. Je ne vois pas ce que ferait un Elfe Noir dans une armée Orque par exemple, sauf en cas d'alliance et même dans ce cas, cela signifie deux joueurs et donc deux armées. Du coup, je suis en train de me demander si au final, les nouveaux LA ne commencent à inclure, par précaution, quelques futurs règle de la V9.

J’espère que vous suivez mon raisonnement, j'ai parfois du mal à me faire comprendre.

Je ne sais pas trop...
En tout cas, avec le supplément Tempête de Magie, les Sangs-Froids, l'Hydre et le Dragon Noir sont accessibles à toutes les armées, tout en restant des figurines de Warhammer : Elfes Noirs.
NightStalker
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   18.05.13 20:43

Driik a écrit:

Je ne sais pas si la v8 inclue encore le principe de mercenaire, mais en v6 j 'ai le souvenir que certaines des EN étaient jouables en tant que mercenaires (des trucs en rapport avec les corsaires surement, genre balistes a répétitions ect). Donc si le principe existe encore, ça pourrait expliquer cela...
Alban
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   20.05.13 11:52

NightStalker a écrit:

D'un autre côté, les rumeurs disent que les LA v8 ne seront plus utilisable en v9.
Joker
Esclave

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 10:55

La vache !
Pourtant, les la v9 sont compatibles avec la v8!
von Schreck
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 11:02

Joker a écrit:
Pourtant, les la v9 sont compatibles avec la v8!
Et t'en as beaucoup, toi, des LA V9?  
Baddrok le fou
Guerrier des clans

MessageSujet: rumeurs v9   06.10.13 12:12

Bah, le principe du Joker c'est qu'on comprend pas trop ce qu'il veut dire    !
Non, vraiment de mon avis je pense pas qu'ils puissent recaler warhammer au point de perdre 20% de sa clientèle donc c'est soit ils ont trouvé un tout nouveau système qui serai génial dans nos parties médiévales fantastiques soit ils sont en train de se louper complètement...
Mais peut-être qu'ils disent ça pour nous faire peur pour que ceux qui ne veulent pas cette nouvelle version achètent un max de figz pour jouer aux anciennes versions et donc fausse rumeur pour faire un dernier chiffre d'affaire mais ça m'étonnerai ...

Baddrok:globadier1: 
skritt
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 13:13

c'est vrai que tout ça c'est assez flippant... en même temps un vendeur GW m'a dit qu'ils ressortiraient les nains du chaos. Mais aussi si ils font ça où est ce qu'ils vont placer les skavens?
Baddrok le fou
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 13:20

Bah déjà chaque choses en son temps avant de sortir une nouvelle armée (que je veux ABSOLUMENT elle va avoir un succès fou !) il faut déjà finir d'actualiser toutes les armées en gros si ils la sorte c'est après la v9= mise à jour de toutes les armées donc ne t'inquiète pas pour nos souris adorés ils ne seront pas délaissées Evil or Very Mad   
Scoub'
Esclave

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 15:06

Baddrok le fou a écrit:
il faut déjà finir d'actualiser toutes les armées en gros si ils la sorte c'est après la v9= mise à jour de toutes les armées 
GW n'a jamais attendu d'actualiser toutes les armées pour sortir une nouvelle version. Donc patience!
Baddrok le fou
Guerrier des clans

MessageSujet: rumeurs v9   06.10.13 15:20

Non je sais mais ce que je voulais dire c'est qu'ils peuvent pas sortir une nouvelle armée avant la v9

Baddrok  
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 19:24

NightStalker a écrit:

De ce que je sais, les seules armées qui peuvent inclurent des Elfes Noirs dans leurs armées sont les Elfes Noirs eux-même.
Sauf en tempête de magie ou tu peux invoqué une unité qui fait partie de n'importe quel LA.
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 20:26

Personnellement j'ai bien peu d'espoir, quand je vois les politiques actuelles de GW, j'ai l'impression d'assister à une autodestruction. Par quoi commencer ? Par la piètre qualité des dernières sorties et l'inflation GWesque de leurs prix ? Ou peut être par la disparition en magasin (même les officiels) de figurines courantes tels que le canon nain ou les chevaliers pégases bretonniens à présent uniquement disponibles en e-commande ? Ou bien par ce qu'est devenu le Games Day, un magasin géant avec de moins en moins de dioramas et aucune table de jeux ?

Plus le temps passe, et plus GW devient critiquable. Cherchant par dessus tout à augmenter son chiffre d'affaire au détriment du plaisir que prennent les joueurs et donc à leurs motivation d'achat de leur gamme. A mes yeux, la V9 nous ouvrira les yeux sur l'avenir de la société. Soit elle sera une version réussie et plaisante, ne nécessitant pas trop d'achats "obligatoires" auquel cas Warhammer Battle aura encore de beaux jours devant lui. Soit elle sera exclusivement financière et décevante, visant une rentabilité tellement élevée que cela tuera définitivement le jeu en faisant disparaître ses pratiquant. Alors, en attendant le verdict, terminons de profiter de la V8  

Baddrok le fou
Guerrier des clans

MessageSujet: rumeurs v9   06.10.13 22:09

Exactement...... prions le Rat Cornu que cela n'arrive point....
Et accordons une minute de silence au rares et derniers vétérans du staff GW, qui n'ont pas la même optique des choses et ont toujours des belles histoires et de beaux conseils à donner et qui disent bonjour lorsque la porte s'ouvre et pas un: "On a de nouveaux elfes noirs ça te fera 978 euros merci a bientôt !"
On a de la chance, nous autres, à GW Marseille, j'espère qu'il restera longtemps notre tyran ogre ....

Baddrok
Galenor
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   06.10.13 23:57

Ils sont quand même incorrigibles chez GW.... Dans le temps,(oui je sais, ca fait vieux con) en V4, j'avais mes morts vivants, je m'étais dis cool des RdT, puis cool des bretonniens (je ne suis pas médiéviste pour rien   ), et là, je me remets dedans et on voit venir une V9 qui m'a tout l'air de puer violemment. c'est vrai, pour 2000 points on aligne 200 figs mais c'est quand même beau....
Ceci étant, des LA regroupé, oui pourquoi pas, mais prends le LA brets, il était a 17.50, il est a combien aujourd'hui ? 26€ comme les autres non ? Alors tu regroupes 4 armées, ça te fait un bouquin a 50€ (plus cher c'est du vol). Les boites d'initiation : Maccrage coûtait 55€, col crane 60€ et l'ids 78? Damn bientôt il faudra être millionnaire pour jouer. Alors oui, les figs sont belle, le creuset/cloche est magnifique, mais bon, ça revient très cher. Ils ont sorti des démons (dont beaucoup en métal) pour les rendre ridicule maintenant. Les bretonniens se font retirer de la vente.... Je n’aime pas franchement ce que devient GW, avec son marketing, son fluff de merde (a tiens, tempête du chaos a était mal fini, bon ben on l'oublie.... WTF?), et surtout, baddrock a raison, avant un magasin GW, c'était sympa, on s'éclatait entre pote, maintenant il y a quoi ? Des ados aux discussions prépurbètaires, puant la sueur et les cheveux gras, incapable de retenir des règles de bases. A Toulouse, les trois quarts avait la trique devant la vendeuse, moryel.... c'est moche
J'ai fait une partie, histoire de me remettre dedans (V6-V8, ça fait un changement) skav contre ogre, alors déjà en 700 points, on a en face 8 buffles, un gastro, et un boutefeu (?). Que on me remette des règles nouvelles, oui, mais trois plombes pour lancer un dés de la part du gamin, ça commence à bien faire.... Et puis en permanence " comment je fais mon fiasco, et comment je tire en mitraille, et comment, je règle la gueule, et comment....." Mais merde ouvre ton LA.... Même si je l'ai explosé (j'ai perdu 12 gdc sur la partie, c'est tout), c'est pas marrant.... Enfin on ne refera pas le monde, et on ne fera pas changer GW....

C'est con, j'avais quand même de grands espoir avec tempête du chaos, une campagne qui fait changer le fluff (a l'image de la couronne), l'idée me plaisait, mais bon

Enfin bref je radote et je ne fais pas avancer le schmilblick, désole

Dernière édition par Galenor le 08.10.13 23:44, édité 1 fois
Dub
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   07.10.13 12:06

Le fond de commerce de GW n'a jamais été sa communauté de vieux joueurs ( on le voit bien avec la tragique disparition des jeux spécialistes ... sniff).

La cible préféré de la firme ?

"Jean-Kévin" 12 ans qui vient avec papa/maman/mamie pour la première fois au magasin et qui repart avec la boîte de base du jeu, un livre d'armée et une boite de régiment , qui reviendra acheté les grosses pièces de la mort par se que "la riptide elle de 'achement gros flingue trop kikoolosque de la mort" et qui oubliera les jeux de fig rapidement par se que c'est trop long de tout monter tout peindre.

Et qu'est se qu'il aime notre ami "jean-kévin"? les spaces marines bien sur !!!! d'ailleurs tout jeux confondu il n'y a en a presque que pour eux et que sinon on sort de la grosse pièce pour épater le chaland et du kit multi usage pour réduire les coûts de production.

Alors games ne peux pas abandonner warhammer battle , c'est l'historique de la firme, mais je les voient sans problèmes réduire sur se jeu et tant pis si les vieux joueurs partent.

ils sortiront de nouvelles grosses pièces et de nouveaux gros flingues et le papa/maman/mamie "de jean-Kévin" lui achètera pour combler son caprice déclencher par le passage devant la vitrine pleins de figurines dans de beaux décors.

Pour moi le gros soucis de GW c'est de ne pas avoir de concurrents à son échelle et d'être en situation de quasi monopole (il fut un temps où j'y ai cru très fort avec rackham), et tant que cela durera les prix et la politique de games n'ont aucunes raisons de changer.
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   07.10.13 12:36

Mes deux sous :

Déjà, ça fait une éternité que j'ai pas acheté de figurines, et quand j'en achète c'est d'occaz. Mon armée skaven entière n'est composée que de figurines que je n'ai pas payé plein pot. Je vous encourage à faire de même.

Corollaire de ça : je n'ai aucune figurine V7 skaven à part celles de l'ile de sang. Vous entendez bien : ni creuset/cloche, ni nouveau perso, ni vermine de choc. Ça m'a pas empêché de faire 4ème à mon premier tournoi (mais ça c'était de la chance insolente ^^). C'est un choix. Bien sur j'y viendrai sans doute, mais pas tout de suite.

Ensuite, j'alterne les phases où j'ai très très envie de jouer des tournois ou des parties en mode dur (par exemple à la lecture des débriefs de l'ETC ou au visionnage de rapports de bataille vidéos) et des phases où je me dis que le seul jeu qui vaille, c'est le scénario, la campagne, le fluff.

Je penche en ce moment sur une mini campagne skavens/ES en 4-5 parties qui iraient graduellement (escarmouches, parties en 500pts, 1000pts etc) avec plein d'objectifs et de règles spéciales. Je vous invite à lire la section Rapports de Bataille dans l'univers de Warhammer sur le Warfo, c'est une mine d'inspiration !

J'adhère aussi au mouvement OldHammer, c'est à dire, jouer comme avant : peu de figurines, plus de contexte, de fluff, moins de prise de tête. Je vous invite à vous renseigner sur ce mouvement, il existe un tas de blogs en anglais qui en parlent et qui font envie.

La critique des magasins, je n'y adhère pas. C'est facile de préférer le temps où il y a avait 3 vendeurs à celui où il n'y en a plus qu'un. J'ai connu l'éphémère boutique d'Angers, en effet on y trouvait beaucoup de jeunes et ça criait pas mal, mais bordel, on est tous passé par cette phase d'hyper enthousiasme à l'age de 10-14 ans non ?
De plus, certains magasins se bougent vraiment le cul. Celui de Rennes par exemple, le mec est seul et il organise concours de peinture sur concours de peinture, mini tournois, prends le temps de discuter avec les joueurs, permet de peindre les nouveautés qu'il reçoit, prend en photo chaque bataille dans le magasin et la partage sur facebook, en plus de tout ça il doit quand même faire tourner sa boutique, et c'est loin d'être une partie de plaisir (je le sais pour fréquenter un revendeur depuis des années et avoir vu une partie des coulisses de cet univers).
Moi je dis chapeau, voilà un mec qui se défonce pour le hobby, pour les jeunes joueurs et peintres, qui s'investit à fond sur son temps perso alors que rien ne l'y oblige.

Je m'arrête là et j'en profite pour faire un peu de pub : j'ai justement écris un article sur ce "Kévin" tant décrié depuis dix ans.

Kevin a bien grandit

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Agone
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   07.10.13 19:44

Tres sympa, et tendre mine de rien, ton article sur Kevin. Peut etre parce que je suis un Kevin de 28 ans. En effet, j'ai honte de certaines questions que je pose sur le forum quand je les relit, ou de mon aurtokrafe, ou de mes reactions a l'emporte piece, ou de ma facheuse habitude qui est de deriver des sujets initiaux. Mais bon, il parait que les enfants qui s'ignorent sont de grands cons (On fait se qu'on peut pour se consoler hehe)
Dans tout les cas, et au nom de certains Kevin, je tiens a vous remercier pour votre patience et votre envie de transmettre vos connaissances.
PS: effectivement je trouve que A.... et E.... du GW de Rennes, prennent leur travail a coeur, et je les remercient de m'avoir initié a WB il y a .... un an deja!
skritt
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   08.10.13 19:24

après c'est vrai pourquoi GW enleverait des bouquins qui leur rapportent de l'argent?
ça me parait legerement idiot ^^
Baddrok le fou
Guerrier des clans

MessageSujet: rumeurs v9   08.10.13 19:51

Hola attention on est qu'au stade des rumeurs et non de futures sorties très précises....
Après je pense qu'il ne faut pas arrêter d'acheter des figs a GW comme Slagash ( qui s'est je trouve très bien défendu sur http://letempledemorikun.blogspot.fr/2013/04/jarrete-dacheter-games-workshop-je-suis.html je suis tout à fait d'accord avec toi) car cela baisse les chiffres d'affaires de WB et encourage donc à rabaisser le jeu a un simple Lord of the Ring the battle game et donc plus du tout attirant pour nous anciens joueurs.... (oui ça fait 6 ans cette année et je n'ai jamais été comme les kévin )

Baddrok  
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   08.10.13 20:39

Merci Baddrok Smile

Mais attention, concrètement je n'ai pas acheté de figurines à GW depuis la sortie de l'Ile de Sang, j'achète toujours des figurines mais sur les marchés de l'occasion.
Donc du coup je ne participe pas directement au chiffre d'affaire de la boite. Par contre le fait que je gère des forums, que j'y participes, que j'ai un blog de figurines etc, c'est une sorte de publicité, que j'assume d'ailleurs.

Mais franchement, quand je vois les 10 furies à 45€ qu'ils nous sortent là, ça me donne pas envie du tout, mais vraiment pas du tout. Et c'est avec regret que je constate la baisse d'intérêt des kits plastiques : ils sont de plus en plus beaux mais de moins en moins compatibles entre eux et avec de moins en moins de rabiots intéressant.

Plus que les prix, c'est ce manque de polyvalence des kits qui me dérange le plus. Après c'est juste une tendance et il y a des contre exemples, donc je garde espoir ^^

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   08.10.13 22:11

Émouvant article sur le Kevin ...

Heureusement que certain d'entre nous (non, je ne suis pas hypocrite  ) ont découvert le Hobby parce qu'ils se cherchaient une passion, ont commencé à jouer skaven parce que c'était fun et bourré d'humour noir, se sont appliqué sur l'orthographe et n'ont pas cherché à avoir 100 messages en 1 jour.

Bref, après cette phase d'auto-congratulation, peux tu me dire ce que tu sous-entend en citant Picsou magazine ? Le pauvre Donald, son légendaire oncle et ses as de neveux sont encore à ce jour mes personnages de BD favoris et je ne tolérerais pas qu'on salisse leur nom  

Dub
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   09.10.13 8:49

Personnellement étant rôliste à la base je me suis intéressé au skaven et à battle après moult partie de warhmmer jdr ^^, et j'ai eu des grands frères pour éviter la phase kévinistique (bien que je pense que j'aurais été parfait dans le rôle en autodidacte).

Pour être sérieux deux minutes , concernant ses rumeurs je pense qu'il faut se placer juste d'un point de vue financier pour GW :

- battle représente tout de même 20% de chiffre d'affaire se n'est pas rien, par contre il est tout à fait logique qu'il pense à recentré leur production, la gamme est étendu avec quelques armées qui se vendent à priori mal.

-La logique voudrait pour faire des économies , stopper simplement les productions moins rentable et écouler le stock existant, donc c'est assez logique de faire des LA communs , qui vendu entre 40/60€ seront rentables, puis de laisser mourir les armée regroupé avec l'écoulement des stocks. D'un autre côté GW ne sort jamais de LA sans une nouvelle gamme de figurine, c'est donc aussi tout à fait envisageable de juste écouler les stocks sans rien ressortir niveau règle et donc tout laisser tomber.

- dans un deuxième temps , continuer la politique de kit plastique multiusage qui réduise la quantité de moule (se qui coûte cher dans la fabrication de figurine) et permet de proposer plusieurs régiments en une boîte, et de vendre des personnages spéciaux en finecast (qui permet de recyclé les vieux moules en prolongeant leur durée de vie).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V9 => rumeurs   Aujourd'hui à 5:26

V9 => rumeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant