Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex89
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Empty18.05.13 13:24

Bonjour à vous tous ! Etant depuis longtemps un joueur skavens (j'ai arrêter 4ans et repris récemment) j'ai quelques questions en parcourant le forum... J'ai longtemps joué avec l'ancien livre de règle et j'ai lu plusieurs fois le nouveau bouquin mais j'avoue que me remettre dedans est assez complexe, mais alors avec la plupart des paradigmes qui ont changé... C'est chaud patate ! Déjà que de remettre mon armée en marche m'a demandé pas mal de temps (et avec mon frère en mode destructor ça m'a fait perdre un canon a malefoudre, 6globadiers, 18moines, 2 rats ogre, 16rats géants, 15GdC, thankol, 1lance feu, 1 ratling... Aie !)
Premièrement, pourquoi dans chaque liste d'armée du forum en dessous de 2000points on voit des seigneurs ? Sur une bonne moitié de ceux ci on peut y voir queek ou des seigneurs de guerre à 100points sans OM. Ce qui me parait plus que bizarre...
Deuxièmement je joue contre mon petit frère qui a des nains et empire, dans l'ancien livre de règle ils disent que nous ne pouvons pas calculer les distances de tirs (au pifomètre quoi), alors que j'ai pu lire que maintenant tout se mesure avant de tirer... wtf ? Quelques questions 220655
troisièmement, j'ai du mal à piger les blocs d'esclaves... avec un cd de 5 avec +trois rangs, ou 9 avec un héros dans le coin, vu le nombre important de victimes au corps à corps comment se fait il qu'un bloc même de 50esclaves ne tournent pas les talons dés plus de 5 victimes ?( si le résultat de combat est désastreux, ce qui est souvent le cas pour des esclaves) et un bloc de 40 éliminé ça fait mal dans la stratégie...
Plusieurs autres questions mais qui me reviendront surement en cours de route...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty18.05.13 13:56

Il y a des erratas sur le livre de règle : les seigneurs peuvent composer jusqu'a max 25% de l'armée

Les esclaves par rang de 5 et par gros paté sont forts car ils deviennent tenaces si tu as plus de rang que ton adversaire. Si tu en joues 40 tu auras 8 rangs de 5 (donc quasi tout le temps plus de rangs que l'adversaire. De fait on n'applique pas les modificateurs de tests de commandements du fait de la défaite sur nos rats. Ils ont donc un commandement de 10 si tu les as placé dans la "bulle" de ton chef d'armée. C'est important de faire ainsi et la GB est très importante aussi.

Les musiciens permettent de se reformer gratuitement et ça peut être intéressant avec des gros pâtes encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
Alex89
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty18.05.13 14:32

Ok! Merci de la réponse rapide. Je reste néanmoins septique sur le 25% de seigneur, dans le LA c'est marqué qu'en dessous de 2000pts c'est 0 seigneur et 3 héros, et au dessus 4 héros et un seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Guerrier des clans
Ferox


Nombre de messages : 138
Age : 44
Date d'inscription : 31/12/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty18.05.13 14:56

c'est un errata maintenant on prends le pourcentage du livre de règle don 25% de seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty18.05.13 19:08

Mouais..... tes questions ne sont pas vraiment en rapport avec le LA skavens, mais plutot avec le GBR.

As tu lu le dernier GBR? La V8 en gros?

Du genre un musicos sert faire des reformation rapide, un pack de 50 esclaves sera la plus part du temps tenace pendant au 2-3 rounds
Revenir en haut Aller en bas
Alex89
Esclave



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty19.05.13 21:48

Effectivement, j'était plutôt basé sur la V7 mais j'ai le petit bouquin de règle V8, je sais pas si il est complet...
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty19.05.13 22:01

Si si il est bien complet le bouquin de l'IDS, il y a toute les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: